De retour des Raja Ampat
+2
kawo
Marifb
6 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Asie :: Voyager en Asie du Sud-est :: Indonésie Malaisie Singapour
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: De retour des Raja Ampat
Notre idée pour Misool serait de faire un passage dans la partie ouest qu'on n'a pas pu visiter puis revenir le bon jour à Sorong avec une nuit au Fave avant de repartir sur Misool où on resterait une semaine, ou 2...
Je me dis qu'à la retraite qui s'avance à grand pas on va se faire un petit 6 mois en Indonésie...
Je me dis qu'à la retraite qui s'avance à grand pas on va se faire un petit 6 mois en Indonésie...
Marifb- responsable de rubrique
Re: De retour des Raja Ampat
Marifb a écrit:Pour le liquide à Sorong, si, on a trouvé une vraie banque mais comme je l'explique, cela a pris 2 heures car le taux annoncé n'était vraiment pas bon donc on a négocié âprement. Cela a été épique. Amenés dans une pièce spéciale, on échangeait des petits papiers avec des sommes dessus avec un supervisor qu'on ne voyait pas et une femme (qui semblait déjà au dessus des autres employés) faisait la navette entre lui et nous. On est parti puis revenu, bref un vrai film... Donc changez tout à l'aéroport de Jakarta effectivement
Pour info (j'aurais pu le préciser aussi dans mon carnet) c'est bien à l'aéroport de JKT que nous avons trouvé le meilleur taux de change cette année
Comme j'avais lu à plusieurs reprises qu'il fallait éviter de changer dans les aéroports, je n'ai changé qu'une toute petite somme en arrivant
et bien j'ai regretté car nous n'avons jamais retrouve un taux de change équivalent ailleurs (Ni Yoggyakarta, ni Bali et encore mois Labuan Bajo où on s'est fait allumer!)
Eiger, tu aurais adoré le Sulawesi il y a 20 jours à Tumbak. Il y avait une vingtaine de tricots rayés qui trainaient sur les lieux communs des bungalows de Yoan Parisot! Pour ceux qui ne connaissent, pas ce serpent de mer qui passe quand même la moitié de son temps sur terre est certes peu agressif mais il a aussi le venin le plus foudroyant du monde. Quand mon fils a fini par en trouver un dans leur bungalow le soIr, ils ont jeté l'éponge et sont partis des le lendemain. Ma belle fille était littéralement terrorisée.
Pour l'anecdote lorsque nous étions à Tumbak nous avons repéré ces serpents aquatiques. Mon mari était subjugué et étant apnéiste il a passé bcp bcp de temps à les observer, en les suivant, en les filmant...jusqu'à ce qu'il en parle à Yoan qui lui a expliqué la dangerosité de la bête
ça refroidit !
Cela signifie que leur première action en arrivant dans la salle commune c'était de prendre leurs sets de table posés sur la grande table avec ceux des autres pour aller se poser seuls dans un coins. On avait beau leur dire de venir manger tous ensemble, ils refusaient. Bref une autre ambiance.
C'est quand même particulier
Je me dis qu'à la retraite qui s'avance à grand pas on va se faire un petit 6 mois en Indonésie..
J'en rêve...mais c'est pas tout à fait pour demain !
kawo- Messages : 167
Marifb apprécie ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2