Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Changer euros Indonésie /Raja Ampat

4 participants

Aller en bas

Changer euros Indonésie /Raja Ampat Empty Changer euros Indonésie /Raja Ampat

Message par chambalada Ven 17 Mar 2023 - 10:06

Bonjour à tous,

Je vais en Juillet /Aout à Raja Ampat

D'après ce que j'ai compris , le paiement dans les Homestay pour un séjour de 2 mois , nécessite d'emporter avec soi une somme relativement importante en Roupie Indonésienne.

J'aimerais avoir des informations à propos des divers moyens de change à Raja Ampat (aussi à l'aéroport de Jakarta) ... Banques, bureaux de change ,ATM  etc...
chambalada
chambalada

Messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Changer euros Indonésie /Raja Ampat Empty Re: Changer euros Indonésie /Raja Ampat

Message par Eiger Ven 17 Mar 2023 - 15:42

Bonjour

Effectivement, il faut arriver avec tout l'argent nécessaire en liquide : ni change, ni DAB, ni paiement par CB sur les iles

IL faut de l'argent pour les homestay, pour les transports en bateau (chers) et pour la plongée éventuellement ... donc pas mal d'argent
MAIS : en réservant les homestay sur le suite officiel http://www.stayrajaampat.com  vous payez l'intégralité a la réservation , ce qui vous évite donc de transporter des dizaines de millions de roupies. Par contre les transports ne peuvent être payés avant

Prenez votre temps pour changer tout votre argent ds un bureau de change  à l'aéroport de Jakarta car ensuite c'est quasiment impossible :
- il y a des DAB a l'aéroport de Sorong, mais on ne peut pas changer bp à la fois.
- ds la ville de Sorong, j'ai pu changer des euros dans une épicerie (avec l'aide d'un local!) car aucune banque n'en voulait (j'avais deja pratiqué ce style de change sur d'autres iles indonésiennes).
 Par contre 1 ou 2 banques prennent les $ ... mais pas facile de les trouver
- aux Rajat Ampat, il  parait qu'il y a des DAB à Wasai (je ne les ai pas vu) l'ile d'arrivée en ferry  ...  a condition qu'ils marchent, et de toute façon vous serez sur d'autres iles, donc revenir a Wasai vous coûtera cher pour un résultat pas garanti

Le site stayrajaampat contient beaucoup d'infos intéressantes
Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas, j'y étais en sept-oct 2022
Mon carnet de voyage Raja Ampat (et Papouasie "la grande ile") dans ma signature ci-dessous
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 330
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

chambalada apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changer euros Indonésie /Raja Ampat Empty Re: Changer euros Indonésie /Raja Ampat

Message par Marifb Ven 17 Mar 2023 - 18:50

Génial Chambalada. Trop pressée de lire ton compte rendu! On avait un voyage aux RA prévu en 2020. On pense le reporter en 2024.
Je confirme qu'il va te falloir emporter beaucoup d'argent vu le prix des trajets et des excursions. Heureusement qu'on peut payer les bungalows en avance. J'ai souvenir d'être partie longtemps aux Togians avec une sacré quantité de liquide et les prix y sont nettement moins chers qu'aux RA. Donc anticipe bien tout ça car une fois sur place tu seras coincé.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 979
Date d'inscription : 21/12/2021

chambalada apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changer euros Indonésie /Raja Ampat Empty Re: Changer euros Indonésie /Raja Ampat

Message par chambalada Lun 20 Mar 2023 - 8:26

Bonjour , et un grand merci pour ces conseils.

Je vais lire avec attention votre carnet de voyage.

Je pensais choisir un vol arrivant à 17h35 à Jakarta pour pouvoir ensuite dans la foulée prendre un vol pour Sorong vers 0h00.

D'après mes recherches, les bureaux de change à l'aéroport de Jakarta sont ouverts jusqu'à des heures tardive; pouvez-vous confirmer ?
chambalada
chambalada

Messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Changer euros Indonésie /Raja Ampat Empty Re: Changer euros Indonésie /Raja Ampat

Message par Eiger Lun 20 Mar 2023 - 10:00

Les bureaux de change sont ouverts tard (peut-être pas après 22h), mais en arrivant a 17h45 ça vous évitera le stress de l'incertitude.
De plus le nouvel aéroport est immense et si vous devez changer de terminal (Batik Air, Lion Air et d 'autres partent de l'ancien terminal 1 très loin) ce sera mieux de le faire avant 21h car le shuttle  facile a trouver et direct ferme a 21h.
Ensuite on peut changer de terminal mais en bus, pas simple a trouver (mais on peut demander a n'importe qui tjs pret en rendre service) et en faisant de grands détours et en passant ds des zones glauques vers des chantiers : en sept dernier j'avais beau connaitre tout cela je me suis qd même demandé ou j'allais !!!  Tous les détails ds mon carnet de voyage

Si Air Asia fait tjs le vol JKT-Sorong je vous conseille plutôt Garuda ou Batik car ils ont nous annulé 2 fois ce vol et une fois le retour  Sorong-JKT ... donc méfiance
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 330
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

chambalada apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changer euros Indonésie /Raja Ampat Empty Re: Changer euros Indonésie /Raja Ampat

Message par lolotheo Lun 19 Juin 2023 - 10:48

Bonjour, nous avons eu une galère de liquide sur Kri pour payer notre séjour (4 personnes 15 jours avec deux plongées par jour). Notre hote nous a emmené chez un "money changer" chinois à Wasai qui est équipé d'un tpe et accepte donc la CB. Je ne me souviens pas du nom, la boutique ressemble plus à une épicerie qu'autre chose. Ca nous a sauvé la mise en tout cas.
lolotheo
lolotheo

Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2023

chambalada apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changer euros Indonésie /Raja Ampat Empty Re: Changer euros Indonésie /Raja Ampat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum