Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech

+5
Deborah
Darzel
Hannah
AJFT
Faiyech
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech - Page 2 Empty Re: Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech

Message par AJFT Jeu 26 Sep 2024, 17:52

Deborah a écrit:mais fais attention de ne pas te retrouver vers une porte au nord par ex Bab Guissa
Bab Guissa, c'est ma porte préférée, qui donne accès au vrai Fès populaire hors flux touristique. Et les tombeaux mérinides sont juste au-dessus, avec une vue ***. (Un verre en fin d'après-midi sur la terrasse de l'hôtel des Mérinides, moment inoubliable.)

La vue à l'opposé, depuis le Borj Sud, plutôt le matin. Monter en taxi (Borj al janoubi), redescendre à pied, par les cimetières...

Un site peut-être intéressant :
Parcours intégral du circuit pour visiter la ville de Fès

La minute "tout fout le camp" du vieux ronchon :
Ce qui faisait le charme de Fès, comme de Venise, ou de Jibla au Yémen, c'est que la roue y était bannie.
Maintenant les marches des ruelles sont adaptées aux mobylettes et aux carrioles.

Enfin la "ville nouvelle" est une des moins intéressantes du Maroc.
Embouteillée, sale, mal famée la nuit, à éviter si possible.


Dernière édition par AJFT le Jeu 26 Sep 2024, 18:02, édité 1 fois

AJFT

Messages : 1165
Date d'inscription : 20/01/2022

Deborah et Hannah apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech - Page 2 Empty Re: Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech

Message par AJFT Jeu 26 Sep 2024, 18:00

Hannah a écrit:Toujours aussi pessimiste , hélas tu as raison …
Pessimiste ? Réaliste, plutôt...
Et comme disait Beaumarchais :
“Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur.”
AJFT
AJFT

Messages : 1165
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech - Page 2 Empty Re: Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech

Message par razul Ven 27 Sep 2024, 21:21

Salut,
Je ne suis pas un "Expert" du Maroc, mais j'y suis allé qques fois, mais avec notre 4x4 perso.
Tu sembles vouloir te déplacer par des transports "locaux".
Il semblerait que cela fonctionne plutôt bien, et favorise la rencontre.
Après, il me semble que ton itinéraire envisagé soit "perfectible".
Entre "grandes villes", le bus est envisageable, Une fois dans ces villes, les grands taxis seront ton ami.
Pour le reste, perso, je préfère aller au Maroc avec voiture perso. 
Mais, au Maroc, la location de voiture fonctionne assez bien
Bonne prépa,
Razul
razul
razul

Messages : 391
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech - Page 2 Empty Re: Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech

Message par Deborah Sam 28 Sep 2024, 08:07

J'ai été de nombreuses fois au Maroc et je ne sais pas conduire, et c'est vraiment un pays où c'est facile pour une personne non motorisée.

En ville, les petits taxis sont tellement bons marchés que c'est un plaisir de les prendre pour 1 ou 2 euros.

Entre les villes, les stations de grands taxis t'offrent un voyage quasi immédiat, sans réservation, les voitures partent dès que pleines et ca va vite. Comme le prix est divisé entre les 7 passagers, là aussi cela coute des clopinettes. Moyen de transport à préférer entre des villes proches.

En plus il y a des trains, et des lignes de cars pour les trajets plus lointains.

Vraiment c'est très facile Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 7151
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech - Page 2 Empty Re: Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech

Message par razul Sam 28 Sep 2024, 14:51

Salut,
J'avais oublié....
Tata: Prendre une photo (ou selfie) de la "Bibiche" me semble incontournable !
Fes: en fait, il y a "2" Fes. La plus intéressante est "Fléchée"...... Mais les portes s'ouvriront d'autant plus facile ment à qui est accompagné d'un "guide local".
Pas loin de Fes = Sefrou, petit bled "Dans son jus" et bien sympa.
Bonne prépa,
Razul
razul
razul

Messages : 391
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech - Page 2 Empty Re: Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech

Message par Hannah Sam 28 Sep 2024, 14:56

Tata , la Bibiche était à sec la dernière fois , belle kitcherie  Very Happy
Sefrou, excellent conseil .
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Messages : 2313
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech - Page 2 Empty Re: Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech

Message par Faiyech Dim 29 Sep 2024, 15:40

Bonjour à tous et merci pour ces très riches commentaires.

Je suis incertain sur le "découpage" des nuits pour le nord :
- en incluant Akchour, peut-on dire qu'il est pertinent de dormir deux nuits à Chefchaouen ?
- en allant à Chefchaouen de Tanger, est-ce une possibilité (réaliste, intéressante ?) de partir tôt, visiter Tétouan puis poursuivre avec le dernier bus (ou grand taxi) pour Chefchaouen. Mais puis-je facilement laisser mon sac quelque part (consigne, commerçant accomodant) ?

@AJFT Cela me tente bien d'aller voir le côté au nord-ouest de Salé et ses gargotes à poisson. Peut-on facilement revenir à Rabat le soir après un éventuel dîner ?
Sinon, Tineghir est-elle si défigurée ? Je l'ai mise en arrêt "impératif" dans mon parcours et c'est presque la seule raison pour laquelle je partirais dans vers sud depuis Fès... Car sinon, il serait sans doute plus simple de tourner dans l'autre sens pour la partie nord, donc finir sur Rabat puis aller à Skoura par Marrakech (sans s'y arrêter).

@Deborah @ AJFT J'ai mis 2j pour Meknès, pour avoir le temps d'aller voir Volubilis et Moulay Idriss, et cela fait une étape entre Rabat et Fès.
Sur les travaux, les photos font peur mais je ne me rends pas compte si cela représente une grande partie des sites d'intérêt ou s'il reste tout de même de quoi justifier un séjour (1 jour pour Volubilis et un jour pour la ville).
J'ai acheté le guide du Routard 2024-2025 hier (dépôt légal oct.23), il mentionne que "La medina bénéficie de grands travaux de réhabilitation. Objectif : des rues pavées, la Bâb-Mansour restaurée, les musées réaménagés. Mais tout ceci prend du temps et certains sites tardent à réouvrir. Une route doit même être percée entre la place El-Hedim et le marché."
Par ailleurs, la medersa Bou-Inania est fermée pour travaux, avec date de réouverture indéterminée. Tout comme le pavillon des Amabassadeurs, la prison dite "des chrétiens", Hri souani (greniers) et le palais Al-Mansour.
J'ai très rapidement feuilleté, mais pour info, sont également fermés ailleurs : le musée de Volubilis et la nécrople de Chellah (à Rabat).

Question subsidiaire : vaut-il mieux changer dans les banques ou les petits bureaux de change à Tanger ?
Faiyech
Faiyech

Messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech - Page 2 Empty Akchour, etc....

Message par Darzel Dim 29 Sep 2024, 16:48

Bonjour,

Pour le change, il vaut mieux le faire dans une agence bancaire généraliste du Maroc. Il y en a partout. Les principales sont la Banque Populaire (Chaabi) et Attijaribank . Elles ont des agences partout. Il y a aussi la BMCE, Le crédit Agricole, al BaridBank ( la banque Postale), etc.... + les nombreux bureaux de change . Donc faire le change n'est pas un problème. 
Inutile d'amener trop de liquide si vous avez une carte Visa ou Mastercard. Il y a beaucoup de distributeurs de billets (vérifiez néanmoins le montant maximum de retrait autorisé par votre banque à l'étranger). Mais la carte bancaire n'est pas acceptée partout. Il faut toujours avoir du liquide.

Pour les 2 jours à Chefchaouen, pourquoi pas? si vous allez à Akchour depuis cette ville. Tetouan peut se visiter en 2 à 3 heures, visite du musée d'archéologie incluse. Je me déplaçais dans cette région en véhicule personnel donc j'ai du mal à évaluer les contraintes de temps en grand taxi. Perso, j'ai toujours aimé calculer large pour avoir le temps de flâner.

 Un dernier conseil : n'ayez pas un programme trop rigide . Le Maroc réserve beaucoup de bonnes surprises, de jolies rencontres, de coups de cœur et aussi de contre-temps .
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 393
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech - Page 2 Empty Re: Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech

Message par AJFT Dim 29 Sep 2024, 17:07

Faiyech a écrit:Cela me tente bien d'aller voir le côté au nord-ouest de Salé et ses gargotes à poisson. Peut-on facilement revenir à Rabat le soir après un éventuel dîner ?
Non. Bord de mer plus agréable à midi. Quartier pas trop bien famé pour un retour nocturne à pied vers le tramway.
Tineghir est-elle si défigurée ?
Oui. A mon avis à éviter. Dans l'itinéraire, Goulmima (ambiance traditionnelle, belle palmeraie, ksar vivant) pourrait remplacer Tineghir.
Tineghir, capitale provinciale, joue à devenir la future capitale régionale. Le béton est partout.
La route vers les gorges est une succession de "maisons d'hôtes". A ce niveau la palmeraie a brûlé.
Les gorges sont bétonoparking-isées...
Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech - Page 2 3594

Rabat : Chellah a réouvert il y a peu.
Meknès : Mes photos datent d'un an, mais je crains que ça ait peu changé. Toute la partie monumentale est concernée.
Mais le coeur de la médina reste un des plus "sympa" du Maroc, avec Salé et Rabat.
AJFT
AJFT

Messages : 1165
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech - Page 2 Empty Re: Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech

Message par Faiyech Dim 29 Sep 2024, 18:26

@AJFT Je note Goulmima, je vais me renseigner.
Pour Tineghir, j'avais repéré sur booking la possibilité (sans me renseigner sur les transports) d'aller dormir à l'entrée de la gorge sans que ce soit cher, par ex. à "My House Todgha" puis visiter à pied ; du coup, cela ne résout-il pas le problème ?
La "magnifique" photo ci-dessus est-elle justement dans cette zone ? Je dois dire que je m'attendais à de la terre et des chemins !
Faiyech
Faiyech

Messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech - Page 2 Empty Re: Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech

Message par Hannah Dim 29 Sep 2024, 18:32

C’est  éventuellement  possible en dormant sur place et en partant tôt le matin , attention eviter le week end .
J’avais fait ça avec des copines et nous avions remonté les gorges à pied jusqu’à Tamtatouch À/R dans la journée un vrai plaisir ….mais c’était avant que la route soit goudronnée .
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Messages : 2313
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech - Page 2 Empty Re: Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech

Message par Deborah Dim 29 Sep 2024, 19:00

Bab Guissa, c'est ma porte préférée, qui donne accès au vrai Fès populaire hors flux touristique. Et les tombeaux mérinides sont juste au-dessus, avec une vue ***. (Un verre en fin d'après-midi sur la terrasse de l'hôtel des Mérinides, moment inoubliable.)

Lorsque de mon dernier voyage à Fès, il y a une dizaine d'années 
, il m'a été déconseillé de traîner vers le nord de la médina et vers les tombeaux de Mérinides notamment au coucher du soleil. Est-ce parce que je suis une femme ? Ou bien cela a t il changé depuis ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 7151
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech - Page 2 Empty Re: Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech

Message par AJFT Dim 29 Sep 2024, 20:49

Faiyech a écrit:La "magnifique" photo ci-dessus est-elle justement dans cette zone ?
Oui, en plein milieu des si célèbres gorges du Todgha...
Le matin, hors saison, c'est moins encombré.
Etat des mêmes lieux en 1975
Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech - Page 2 37111
Goulmima, j'y habite depuis 2006...
AJFT
AJFT

Messages : 1165
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech - Page 2 Empty Re: Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech

Message par AJFT Dim 29 Sep 2024, 20:51

Deborah a écrit:il m'a été déconseillé de traîner vers le nord de la médina et vers les tombeaux de Mérinides notamment au coucher du soleil. Est-ce parce que je suis une femme ?
Probablement... Mais évidemment ce n'est pas un endroit où trainer quand la nuit tombe.
AJFT
AJFT

Messages : 1165
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech - Page 2 Empty Re: Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech

Message par razul Lun 30 Sep 2024, 21:07

Salut à tous et toutes.
Les gorges ?
On se croirait à "Trévi", la "tour Effel", etc.....
Cela fait bientôt 14 ans que je n'ai pas été à Tinghir, puis, par les gorges vers Agoudal, avant qu'Ibrahim........
Bien que très fréquenté, le site est remarquable....
Mais !, un intrépide voyageur, sans voiture, mais "dormant" pas loin, pourrait voir avec son "hôte", la possibilité de faire un trajet motorisé par les gorges, Agoudal ,puis retour par Boulmane ?
Dans ce cas, une photo de la "Tortue" pourrait authentifier son périple.....
Qu'il en soit donc félicité !
Razul
razul
razul

Messages : 391
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech - Page 2 Empty Re: Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech

Message par Hannah Lun 30 Sep 2024, 22:24

Une bonne idée cette idée d’une balade motorisée dans les gorges .
Ça doit pouvoir se négocier facilement .
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Messages : 2313
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech - Page 2 Empty Re: Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech

Message par AJFT Lun 30 Sep 2024, 22:42

Hannah a écrit:Ça doit pouvoir se négocier facilement
Mmouais... Ca m'étonnerait. Ou hors de prix.
AJFT
AJFT

Messages : 1165
Date d'inscription : 20/01/2022

fangui apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech - Page 2 Empty Re: Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech

Message par Hannah Lun 30 Sep 2024, 22:43

Qu’est ce que tu appelle hors de prix ?
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Messages : 2313
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech - Page 2 Empty Re: Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech

Message par AJFT Lun 30 Sep 2024, 23:22

@Hannah
Il ne s'agit pas d'une "balade motorisée dans les gorges", mais de la boucle Tineghir, Aït Hani, Agoudal, Msemrir, Boumalne, Tineghir, soit dans les 300 kms. En taxi privé.
Ce serait sans doute possible avec les vieux fourgons de "transport mixte" (S'en fout la mort), mais compliqué et aléatoire sur une journée.
AJFT
AJFT

Messages : 1165
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech - Page 2 Empty Re: Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech

Message par razul Lun 30 Sep 2024, 23:48

Salut AJFT,
Sur que la balade aurait un coût.
Mais, tu le sais mieux que moi, la "balade" vaudrait le détour, et si le Maroc n'est pas très cher, vouloir  y aller sans effort financier relève de l'utopie ou pire de la nostalgie d'un passé colonial.
Pour être "Caustique", les moines "mendiants" en robe safran, c'est pas là !
"Nus et culottés" non plus !
Après, rien n'oblige à aller dans ces gorges, au Maroc, plein de "all inclusive", avec en plus la découverte du désert d'Agafaraye ! lieu très rare puisqu'inventé !
Razul
razul
razul

Messages : 391
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech - Page 2 Empty Re: Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech

Message par Hannah Lun 30 Sep 2024, 23:59

@Ajft 

Je connais , je dirais même que ça faisait parti de mes gros coup de cœur , après une location de voiture sur 2 jours peut s’envisager .
Seul problème ou louer ? 
@Razul 
Les moines mendiants  Very Happy Very Happy Very Happy …….
Le désert d’Agafay , bon ne parlons pas de ce qui fâche . Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Messages : 2313
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech - Page 2 Empty Re: Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech

Message par AJFT Mar 01 Oct 2024, 12:55

Zone Bab Guissa, dangereuse même en bus !
Fès : accident grave d'un bus de transport public, au moins 60 blessés
Un accident de bus survenu lundi soir près du cimetière de Bab Guissa à Fès a fait 60 blessés, selon un bilan provisoire de la direction régionale de la Santé et de la Protection sociale.
clin 1
AJFT
AJFT

Messages : 1165
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech - Page 2 Empty Re: Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech

Message par Faiyech Mer 02 Oct 2024, 12:24

@Hannah @ AJFT
Je serais plus partant pour passer une journée à pied dans les gorges en faisant un A-R après avoir dormi près de "l'entrée" (par rapport à un tour motorisé)
Maintenant, si effectivement c'est pour marcher le long d'une route pendant 8 heures et surveiller les voitures en permanence, c'est moins séduisant...

Autres options...
> En lisant un blog, je suis tombé sur cet avis  (le rédacteur avait une voiture) "Les gorges du Todra sont vraiment jolies mais la portion est vraiment courte, comparée à celles de Dadès. De plus, il y a beaucoup plus de monde ici, avec même des tours bus ou 40 personnes descendent d’un coup. Pour randonner, c’est aussi plus limité…". Qu'en pensez-vous ?
> J'ai regardé Goulmina (quelques films sur YT et l'article du Routard qui n'est pas très "vendeur" : "petite ville sans particularité mais qui mérite un petit arrêt pour son vieux ksar, situé en bordure d'une grande palmeraie arrosée par le Gheris" avec une seule adresse de gite)... J'ai quand même l'impression que ça ne vaudra pas les gorges...
> Autre option : devrais-je laisser tomber complètement cette idée et aller voir la vallée des roses à la place (moins saturée de tourisme si j'ai bien compris), mais cela se fait-il bien en transport publics et marche ? Ce serait alors mon étape entre Fès et Skoura du coup (bus de nuit de Fès -> Errachida pour rappel).

Sinon, pour les tombeaux mérinides, j'avais noté d'aller y voir le coucher de soleil, mais je me renseignerai peut-être auprès des locaux pour savoir si c'est peu sécuritaire...
Merci.

PS : quels sont vos bons plans pique-nique (qu'acheter qui soit pratique pour manger sur le pouce à midi) ?
Faiyech
Faiyech

Messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech - Page 2 Empty Re: Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech

Message par AJFT Mer 02 Oct 2024, 12:39

J'ai regardé Goulmina et l'article du Rotard qui n'est pas très "vendeur"
Tant mieux pour nous ! cheers
Et nous avons la chance d'être pile sur un pli de la Michelin. Invisibles  Very Happy
entre Fès et Skoura (bus de nuit de Fès -> Errachida pour rappel)
Traversée du Moyen-Atlas et du Haut-Atlas, gorges du Ziz...
De nuit, dommage ! Sleep
bons plans pique-nique
Beaucoup d'échoppes proposent des "bocadillos", des "tacos" ou des "panini", 100% marocains.
AJFT
AJFT

Messages : 1165
Date d'inscription : 20/01/2022

Hannah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech - Page 2 Empty Re: Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech

Message par Hannah Mer 02 Oct 2024, 13:32

@ Faiyech

De l’entrée des gorges il y aurait un sentier qui monte jusqu’au plateau , ensuite on peut  suivre en hauteur . J’ai vu ça sur un blog , mais je ne retrouve plus . 

Le pique-nique nique classique du touriste au Maroc :
Tu achètes une boîte de sardines et une autre de « Vache qui rit » , un bon pain rond , quelques fruits et ça feras l’affaire . 

La vallée du M’Goun ( vallée des roses) très bel endroit .

Pour Goulmima , dommage pour toi et tant mieux pour les autres .

je me renseignerai peut-être auprès des locaux pour savoir si c'est peu sécuritaire...
Franchement après tous les voyages que tu as fait dans des endroits bien moins sécuritaires que le Maroc , tu ne risques rien .
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Messages : 2313
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech - Page 2 Empty Re: Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech

Message par Faiyech Mer 02 Oct 2024, 15:15

OK, je vais réfléchir à tout ça, merci.
Pas faux pour le trajet de nuit, argh.

Pour compléter : à votre avis, pas de problème pour visiter la vallée du M’Goun à pied/transport en commun ? Je prévoirais alors deux nuits avec une journée pleine au milieu ?
Faiyech
Faiyech

Messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech - Page 2 Empty Re: Maroc : avis sur trajet 3 semaines sans Marrakech

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum