Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokébox Pokémon ETB12.5 Zénith ...
Voir le deal
24.50 €

Trajet Tropic -Torrey : UT 12

5 participants

Trajet Tropic -Torrey : UT 12  Empty Trajet Tropic -Torrey : UT 12

Message par Marcalamar Jeu 2 Mar 2023 - 18:55

Bonsoir à tous Smile
Me revoilà avec mes questions !!! 
 Je suis à J 8 de ma préparation ( je n’ai pas encore fini de vous enquiquiner !!!) 
Départ Tropic 
Escalante Héritage center puis si la météo le permet piste « Hole in the rocks » jusqu’à Devils Garden et Dinosaur Tracks.
Ensuite, à Boulder, après la visite de Anasazi muséum je me demande par où passer pour rejoindre notre étape de Torrey. 
est ce qu’il vaut mieux, avec notre SUV toujours si le temps le permet :
- prendre la Burr Trail Scenic byway sur 56 km ( piste goudronnée )puis la Notob Road ( 55 km dont les 20 derniers sont en mauvais état ) pour atterrir à Capitol reef 
- faire demi tour au bout de la Burr Trail et passer,(comme en 2017) par le col de la UT 12 (pour rejoindre Moab nous avions déjà pris la superbe UT 12 en nous arrêtant aux différents OVL )
Merci pour vos réponses. A demain Wink
Martine Smile
Marcalamar
Marcalamar

Revenir en haut Aller en bas

Trajet Tropic -Torrey : UT 12  Empty Re: Trajet Tropic -Torrey : UT 12

Message par InTheAir30 Ven 10 Mar 2023 - 7:17

Hello

Les deux valent la peine mais je pense que la route 12 si on y va pour la première fois, c'est le mieux.
Burr Trail, si vous en parcourez une partie, la partie jusqu'au point de vue sur Long Canyon suffit.
InTheAir30
InTheAir30

https://west-usa-dream.blogspot.com/

Message par Marcalamar Dim 12 Mar 2023 - 17:01

Bonsoir Smile
Merci Thibaud pour ta réponse . Bonne fin de week end 
Martine Smile
Marcalamar
Marcalamar

Marcalamar apprécie ce message

Message par Hiacinthe Lun 13 Mar 2023 - 0:34

Coucou  Martine,

Après "Dinosaur Tracks", vous reprendrez la piste "Hole in the Rock" dans l'autre sens et vous serez de retour sur la scenic 12.

Ensuite, sur la scenic 12, quand vous aurez parcouru 11,5 miles, vous arriverez au camping de Calf Creek en tournant à gauche (à 13,5 miles de Boulder).

Là, vous pouvez stationner au parking, écrire votre nom sur le registre et faire la randonnée qui mène à "Lower Calf Creek Falls"  Wink
Nous avons beaucoup aimé cette randonnée. Le long du chemin jusqu'à la chute d'eau, nous admirons les roches couleur 
vanille-fraise  Very Happy
Trajet Tropic -Torrey : UT 12  Img_9157

Trajet Tropic -Torrey : UT 12  Img_9158

Trajet Tropic -Torrey : UT 12  Img_4161

Trajet Tropic -Torrey : UT 12  Img_4162

Trajet Tropic -Torrey : UT 12  Img_4163

Trajet Tropic -Torrey : UT 12  Img_4164

Nous avons mis 1 h 30 pour arriver à la chute d'eau :
Trajet Tropic -Torrey : UT 12  Img_9159

Nous l'avons faite en juillet. Afin de marcher avant que la température ne soit trop élevée, nous sommes partis de bonne heure le matin. Nous venions d'Escalante, nous avons dormi là :
https://www.escalanteoutfitters.com/

A Boulder, après la visite de l'Anasazi Museum, nous avons pris la "Burr Trail Road" en 2016, et en 2019 pour la faire découvrir à nos amis.
Les paysages qui bordent la route sont très beaux. Sur la gauche, un peu avant la fin de la route goudronnée, il y a un genre de petit slot canyon verdoyant qui est photogénique :
Trajet Tropic -Torrey : UT 12  20_img13

Trajet Tropic -Torrey : UT 12  23_img16

En 2013, nous nous étions arrêtés au bout de la route goudronnée où nous avons ce point de vue :
Trajet Tropic -Torrey : UT 12  36_img11

En 2019, nous avons continué un peu :
Trajet Tropic -Torrey : UT 12  Img_4252

Trajet Tropic -Torrey : UT 12  Img_9281
Puis, nous avons laissé la voiture (notre amie ne voulait plus prendre de risques sur une piste à cause du long clou recourbé qui s'était planté dans un pneu quand nous roulions sur la "Cottonwood Canyon Road").
Nous avons marché sur la piste. Nous sommes arrivés à un endroit où nous avons vu le panneau "Lower muley twist canyon" à côté duquel il y avait un registre destiné aux randonneurs.
Nous nous sommes baladés jusqu'à l'endroit où nous avons vu une table de pique-nique entre deux bancs. 
Nous étions devant ce point de vue :
Trajet Tropic -Torrey : UT 12  Img_9342
Sur la photo, à droite, tu vois une partie de la piste.

En bas à droite du schéma ci-dessous, tu vois où est située la piste en lacet :
http://ouestusa.fr/utah/umtc/umtc.php

L'arbre derrière la table était appréciable. Ainsi, nous avions de l'ombre  Wink
Trajet Tropic -Torrey : UT 12  Img_9343

Bonne nuit !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Deborah et Marcalamar apprécient ce message

Message par Marcalamar Mar 14 Mar 2023 - 19:10

Bonsoir Smile
Merci Christine pour ces jolies photos !! Je pense qu’on ne marchera pas jusqu’au Lower calf Creeks Falls !!! On aura une journée avec quelques visites et j’aimerais ne pas arriver trop tard à Torrey, se poser un peu à l’hôtel puis aller voir le coucher de soleil à Panorama point ( si il fait beau, il vaut mieux prendre de l’avance ).  DD sera seul à conduire ( je déteste ça) comme ça il pourra souffler un peu entre les randos de Bryce et celles de Capitol reef , même si ce ne sont pas des randos difficiles ( Cohab canyon, un peu de marche le long de la rivière Fermont et Capitol gorge Traihead ). 
En tout cas merci pour tes messages toujours émaillés de superbes photos et de tuyaux !!!
Martine Smile
Marcalamar
Marcalamar

Hiacinthe apprécie ce message

Message par chrou54 Mer 15 Mar 2023 - 18:18

Bonjour, je me permets de m’immiscer dans la discussion.
Dans le voyage que nous projetons pour septembre prochain, nous ferons le même itinéraire mais dans le sens Torrey - Cannonville (les hébergements semblent moins cher qu'à Tropic).
Nous nous contenterons de faire la route 12 sauf d'essayer d'aller jusqu'à la Dry Fork Trail jusqu'aux petits canyons si la météo le permet.
Où est-il possible, le jour de la route de se renseigner, sur les conditions de conduite/ météo sur ces pistes: à Torrey, à Boulder ?
Hiancinthe, ta photo de Lower Calf Creek Fall donne envie mais dans la même journée, aller de Torrey à Cannonville + faire cette rando d'environ 3h semble-t-il ET Dry Fork, ça fait beaucoup.
Cordialement
chrou54
chrou54

Hiacinthe et Marcalamar apprécient ce message

Message par aquilegia Mer 15 Mar 2023 - 20:56

On peut se renseigner au BLM Visitors Center a Escalante.

https://www.blm.gov/learn/interpretive-centers/GSENM_VisitorCenters

J'ai fait Dry Fork Road dans une berline jusqu'au premier parking pour la randonnee.  Il faut avoir un SUV pour continuer au 2eme parking qui est tout pres au trailhead.  Au bord de Dry Fork Road on peut aussi faire une randonnee facile au Devil's Garden.  Ma visite etait en octobre 2019.

Photos de Spooky Gulch slot canyon et Devil's Garden.
Trajet Tropic -Torrey : UT 12  Img_2011

Trajet Tropic -Torrey : UT 12  Img_2010

Dernière édition par aquilegia le Mer 15 Mar 2023 - 23:49, édité 1 fois
aquilegia
aquilegia

Message par Hiacinthe Mer 15 Mar 2023 - 23:04

Bonsoir Christian,
@chrou54
je me permets de m’immiscer dans la discussion.
Dans le voyage que nous projetons pour septembre prochain, nous ferons le même itinéraire mais dans le sens Torrey - Cannonville (les hébergements semblent moins cher qu'à Tropic).
Nous nous contenterons de faire la route 12 sauf d'essayer d'aller jusqu'à la Dry Fork Trail jusqu'aux petits canyons si la météo le permet.
Où est-il possible, le jour de la route de se renseigner, sur les conditions de conduite/ météo sur ces pistes: à Torrey, à Boulder ?
Hiancinthe, ta photo de Lower Calf Creek Fall donne envie mais dans la même journée, aller de Torrey à Cannonville + faire cette rando d'environ 3h semble-t-il ET Dry Fork, ça fait beaucoup.
Oui, ça ferait beaucoup.

Si tu pouvais ajouter une nuitée, je t'aurais suggéré de dormir à Escalante avant d'aller à Cannonville.

Ce serait chouette de pouvoir parcourir la "Burr trail road", au moins sur la partie bitumée en aller-retour à partir de Boulder.

Je te montre un aperçu des paysages :
Trajet Tropic -Torrey : UT 12  10_img18

Trajet Tropic -Torrey : UT 12  13b_im11

Trajet Tropic -Torrey : UT 12  33_img16

J'ai montré le point de vue à la fin de la route goudronnée sur mon précédent message.
paysage au retour :
Trajet Tropic -Torrey : UT 12  Img_6578

Trajet Tropic -Torrey : UT 12  Img_6579

Cordialement

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Message par chrou54 Dim 26 Mar 2023 - 18:32

Bonjour Christine,
J'ai "digéré" tes conseils. Je pensais initialement à J10 du voyage faire Torrey - Cannonville  puis rester une journée à Cannonville pour éventuellement revenir sur nos pas et aller à Dry Fork.
Sur tes conseils, J10 deviendra Torrey-Escalante avec le petit musée Anasazi à Boulder, la partie asphaltée de la Burr Trail et la rando vers Calf Creek Fall.
J11 deviendra Escalante-Cannonville avec Dry Fork. Si la météo ne permet pas la piste jusqu'à Dry Fork, on pourrait passer à Brice et y (re)faire une petite rando.
Cette organisation permettra d'optimiser les journées et aussi de minimiser les risques de pas pouvoir faire certaines pistes suite à des conditions météo défavorable le jour même ou les jours passés.
J12 ce sera Cannonville-Kanab soit par la Cottonwood road soit par la route asphaltée. J'ai déjà "raté" une fois la Cottonwood, j'espère avoir plus de chance cette fois. Si elle n'est pas praticable, nous irons faire un petit tour à Zion.
Merci de tes (vos) conseils, cela fait avancer le schmilblick.
Cordialement
chrou54
chrou54

Message par Hiacinthe Lun 27 Mar 2023 - 1:04

Hello Christian,
J'ai "digéré" tes conseils. Je pensais initialement à J10 du voyage faire Torrey - Cannonville  puis rester une journée à Cannonville pour éventuellement revenir sur nos pas et aller à Dry Fork.
Sur tes conseils, J10 deviendra Torrey-Escalante avec le petit musée Anasazi à Boulder, la partie asphaltée de la Burr Trail et la rando vers Calf Creek Fall.
J11 deviendra Escalante-Cannonville avec Dry Fork. Si la météo ne permet pas la piste jusqu'à Dry Fork, on pourrait passer à Brice et y (re)faire une petite rando.
Cette organisation permettra d'optimiser les journées et aussi de minimiser les risques de pas pouvoir faire certaines pistes suite à des conditions météo défavorable le jour même ou les jours passés.
Excellente idée !  cheers
Et, en septembre, la température sera bien plus agréable qu'en juillet et août (nous y étions en plein été).

Si la piste "Hole-in-the-Rock" est praticable, je te suggère d'y aller le J10 après l'aller-retour sur la partie asphaltée de la Burr Trail. 
La veille (donc, le J9), tu pourrais t'informer sur l'état des pistes auprès des rangers du Visitor Center de Capitol Reef NP. 

Nous avons appris l'histoire de la piste "Hole-in-the-Rock au Visitor Center de Bluff. 
En arrivant, nous sommes tout de suite accueillis par un homme charmant qui nous emmène dans une pièce dans laquelle est exposé un chariot. Il nous explique qu'un chariot comme celui-ci a servi à la mission "San Juan" :
Trajet Tropic -Torrey : UT 12  4_img_17

Un groupe de pionniers mormons de 250 hommes, femmes et enfants ont fait une expédition qui a débuté en novembre 1879 à Forty Mile Spring, au sud d'Escalante en suivant l'itinéraire en pointillé que l'on voit en bas de cette page :
https://www.nps.gov/glca/learn/historyculture/holeintherock.htm
L'itinéraire par lequel ils sont passés était un raccourci, mais il les a obligés à faire un trou dans la roche en utilisant de la dynamite. Le chemin était rocailleux et très pentu. Pour passer par là, ils ont dû bander les yeux des chevaux, empêcher que les roues des chariots tournent, et les hommes freinaient les chariots avec des cordes, comme illustré sur le tableau ci-dessous :
Trajet Tropic -Torrey : UT 12  5_img_22

C'était très dangereux. Les enfants glissaient derrière en se tenant. Heureusement, il n'y a eu aucune victime !

Concernant la rando vers Calf Creek Fall, il n'y avait personne à l'aller bien que nous y étions à la haute saison touristique. En revanche, au retour, nous avons croisé de plus en plus de personnes.
Le week-end, je viens de lire que cette randonnée risque d'être très fréquentée par les locaux. Si cette étape tombe un week-end, tu pourrais faire comme nous : y aller de bonne heure le matin après avoir dormi à Escalante.

En 2013, nous voulions découvrir "Kodachrome Basin State Park". Nous avons dormi dans une cabane située à l'intérieur du parc. Maintenant, ces cabanes ont été déplacées à Cannonville.
Le J12 au matin, si tu as le temps, tu pourrais faire une petite randonnée dans ce parc.
Cette photo a été prise lors de la rando "Shakespeare Arch / Sentinel Arch" :
Trajet Tropic -Torrey : UT 12  Vimg_628

J12 ce sera Cannonville-Kanab soit par la Cottonwood road soit par la route asphaltée. J'ai déjà "raté" une fois la Cottonwood, j'espère avoir plus de chance cette fois. 
Je te le souhaite. Un tronçon de la piste est très coloré  Very Happy
Nous nous sommes arrêtés pour la photographier.
Nous avons suivi le même itinéraire dans l'autre sens.
Avant de dormir à Kanab, nous avons profité du coucher du soleil à "Coral Pink Sand Dunes State Park"  sunny
Si elle n'est pas praticable, nous irons faire un petit tour à Zion
A Zion NP, si "Observation Point" est encore inaccessible à cause de chutes de pierres, il est possible d'y aller en passant par le plateau Est :
https://www.citrusmilo.com/zionguide/eastmesatrail.php
C'est ce que nous avons fait en juillet 2019.

Bonne préparation !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Message par chrou54 Ven 31 Mar 2023 - 11:45

Christine,
Nous avons appris l'histoire de la piste "Hole-in-the-Rock au Visitor Center de Bluff.

Nous ne passerons pas par Bluff. A J7, étape Monument Valley à Moab, nous passerons par la l'UT63 Valley of God Rd, Moki Dugway et le Muley Point Ovetlook. Peut-être un arrêt à Natural Bridge NM où il y a une chouette petite balade à faire.

A Zion NP, si "Observation Point" est encore inaccessible à cause de chutes de pierres, il est possible d'y aller en passant par le plateau Est :
https://www.citrusmilo.com/zionguide/eastmesatrail.php

Nous avions fait la rando "Observation Point", elle est spectaculaire mais j'ai le souvenir d'une balade "strenuous" et d'un fameux coup de soleil sur notre côté droit pris dans la descente à flanc de paroi Laughing 
Pour un éventuel passage à Zion, je prévoirai quelque chose de plus simple, ma condition physique se délite Crying or Very sad . Si place de parking disponible juste avant le Carmel tunnel sur la 9, nous ferons certainement la Zion Canyon Overlook Trail. C'est tout gentil mais la vue au bout du chemin est superbe. Je verrai ce qui est possible de faire dans le parc et comment organiser cela.

Avant de dormir à Kanab, nous avons profité du coucher du soleil à "Coral Pink Sand Dunes State Park" 

Je ne connaissais pas. Je vais regarder cela. La description donne envie d'y passer: https://www.roadtrippin.fr/utah/coral-pink-sand-dunes/coral-pink-sand-dunes.php

@+
Christian
chrou54
chrou54

Message par Hiacinthe Ven 31 Mar 2023 - 14:44

Hello Christian,
Nous ne passerons pas par Bluff. A J7, étape Monument Valley à Moab, nous passerons par la l'UT63 Valley of God Rd, Moki Dugway et le Muley Point Ovetlook. Peut-être un arrêt à Natural Bridge NM où il y a une chouette petite balade à faire.
En juillet 2013, notre itinéraire allait dans l'autre sens. Après notre visite dans Canyonlands NP, partie sud (The Needles), nous avons fait étape à Monticello. Le lendemain matin, nous sommes allés à "Natural Bridges NM" où nous avons fait deux balades :
- celle qui mène à "Sipapu Bridge" (sur leur brochure, j'ai lu que c'était le 2ème plus grand pont naturel au monde après le Rainbow Bridge situé dans le Glen Canyon NRA et il est écrit que dans la mythologie Hopi, Sipapu signifie la sortie, la porte, pour les âmes vers le monde spirituel),
un escalier métallique permet de descendre vers la plate-forme rocheuse qui surplombe "Sipapu Bridge" :
Trajet Tropic -Torrey : UT 12  Img_2842

ensuite, trois petites échelles en bois comme celle-ci :
Trajet Tropic -Torrey : UT 12  Img_2843
permettent de descendre sous "Sipapu Bridge" :
Trajet Tropic -Torrey : UT 12  Img_2844
c'était verdoyant :
Trajet Tropic -Torrey : UT 12  Img_2845

- celle qui mène à "Owachomo Bridge", le plus ancien pont naturel du parc :
Trajet Tropic -Torrey : UT 12  Img_2847
Le chemin est facile, et la balade est courte (on arrive au pont en un quart d'heure).
Notre arrivée à ce pont naturel :
Trajet Tropic -Torrey : UT 12  Img_2848

Après, nous avons emprunté la Moki Dugway en descente.

Pour un éventuel passage à Zion, je prévoirai quelque chose de plus simple, ma condition physique se délite Trajet Tropic -Torrey : UT 12  Icon_cry . Si place de parking disponible juste avant le Carmel tunnel sur la 9, nous ferons certainement la Zion Canyon Overlook Trail. C'est tout gentil mais la vue au bout du chemin est superbe. Je verrai ce qui est possible de faire dans le parc et comment organiser cela.
Pour "Zion Canyon overlook trail", il y a un petit parking avant le long tunnel, sur le côté droit lorsqu'on roule dans le sens Est > Ouest (en direction de Springdale), et un autre petit parking, juste après le tunnel, quand on vient de Springdale.  
La balade qui mène au point de vue est jolie et je l'ai trouvé ludique :
Trajet Tropic -Torrey : UT 12  1_img_22

Trajet Tropic -Torrey : UT 12  3_img_21

Le chemin passe dans ce genre de grotte :
Trajet Tropic -Torrey : UT 12  14_img19

et par là :
Trajet Tropic -Torrey : UT 12  19_img11

Je ne connaissais pas. Je vais regarder cela. La description donne envie d'y passer: https://www.roadtrippin.fr/utah/coral-pink-sand-dunes/coral-pink-sand-dunes.php
Nous avons vraiment beaucoup aimé cette soirée au coucher du soleil à Coral Pink Sand Dunes State Park.
Tu peux en avoir une idée ici :
https://forumvoyage.forumactif.com/t2239-quand-visiter-les-parcs-de-l-ouest-americain-en-mai-ou-en-octobre-et-avec-ou-sans-reservations
J'ai montré trois photos au message du 1er février à 22 h 11.

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Message par aquilegia Ven 31 Mar 2023 - 17:31

Entre Blanding et Natural Bridges NM on trouve Butler Wash Anasazi Ruins.  Il y a un petit parking sur la cote nord de la route 95 a peine 15 miles a l'ouest de Blanding.  Il y a une piste facile, 0,8 km pour atteindre une belle vue sur les ruines.  C'etait completement vide lors de ma visite (octobre 2019).

https://www.anasazihikes.com/butler-wash-anasazi-ruins/

Natural Bridges NM n'avait que 1% du nombre de visiteurs qu'on trouve a Arches NP.

12 miles au sud de Moki Dugway se trouve Goosenecks State Park qui offre des vue magnifiques au-dessus le San Juan river.  C'est un peu comme Horseshoe Bend a Page Arizona mais sans la foule.

https://stateparks.utah.gov/parks/goosenecks/
aquilegia
aquilegia

Message par chrou54 Ven 31 Mar 2023 - 18:11

Bonjour aquilegia,
Merci pour le conseil.
J'ai trouvé le lieu ainsi que le trailhead sur Google Maps et reporté le point GPS sur mon itinéraire pour le GPS Smile. C'est vraiment sur la route.
@+

Christian
chrou54
chrou54

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé