Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Trajet Nador-Boudnib

4 participants

Aller en bas

Trajet Nador-Boudnib  Empty Trajet Nador-Boudnib

Message par Girardinpho Lun 13 Nov 2023 - 8:24

Bonjour,

Nous allons prochainement dans le Sud du Maroc et avons une petite question au sujet de la meilleure route a prendre pour rejoindre le plus rapidement Boudnib depuis le port de Nador. 

Faut-il passer par Oujda et prendre la route qui longue l’Algerie ou passer par la route qui fait Guercif - Midelt ?
Il y a aussi la route qui passe par Debdou, est-elle praticable en hiver ? Et comment est-elle (piste ou goudron) ?


Nous sommes aussi à la recherche d’un endroit où camper dans les environs de Nador car notre bateau arrive à 15h30 normalement !
Nous avons un 4x4 et sommes autonomes.

En attente de vos réponses, bonne semaine !
Girardinpho
Girardinpho

Messages : 31
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trajet Nador-Boudnib  Empty Re: Trajet Nador-Boudnib

Message par Aliocha Lun 13 Nov 2023 - 9:13

Ca fait  bien longtemps que je suis passé par là( 1975 et 1978) mais s'il s'agit d'une question de temps de trajet il vaut mieux passer par Oujda Bouarfa le long de la frontière algérienne la route est toute droite par contre c'est tres monotone et tout plat ou presque avec des champs d'alpha et des troupeaux  de moutons... du moins jusqu'à Bouarfa.  Personnellement, sitôt sorti du bateau je taillerais la route vers Oujda et camperais au sud  d'Oujda en pleine "pampa".
Pour le reste il vaut mieux obtenir des réponses de ceux qui y sont allés récemment.
.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2279
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trajet Nador-Boudnib  Empty Re: Trajet Nador-Boudnib

Message par Girardinpho Lun 13 Nov 2023 - 9:55

J’attend de voir si d’autres personnes ont des informations plus recentres, mais je prend en considération les vôtres, merci.
Girardinpho
Girardinpho

Messages : 31
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trajet Nador-Boudnib  Empty Re: Trajet Nador-Boudnib

Message par Aliocha Lun 13 Nov 2023 - 10:49

En regardant de plus près J'éviterais Oujda ( pas grand intérêt!) Et à mon avis c'est plus rapide de couper le triangle Nador /oujda Ain Beni Mathar en allant direct sur Ain Beni Mathar en prenant la R603 et la R607
Aliocha
Aliocha

Messages : 2279
Date d'inscription : 28/12/2021

Girardinpho apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trajet Nador-Boudnib  Empty Re: Trajet Nador-Boudnib

Message par marabamu Mar 14 Nov 2023 - 17:39

Bonjour, 
Je partage l'avis d'Aliocha : le + rapide et le + court R603 et R607.
L'altitude du plateau du Rekkam après Debdou varie entre 1350 et 1600 m avec T° en conséquence. Entièrement goudronné.
Guercif-Midelt : beaucoup plus long avec traversée du moyen Atlas. De très gros travaux routiers après Midelt. Il y a aussi des barrières de neige donc la route peut être coupée en hiver.
marabamu
marabamu

Messages : 56
Date d'inscription : 20/01/2022

Girardinpho apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trajet Nador-Boudnib  Empty Re: Trajet Nador-Boudnib

Message par oziandro Jeu 16 Nov 2023 - 5:51

Bonjour,  @Girardinpho

Nous avions longuement échangé, il y a quelques années pour la préparation de notre voyage au Botswana ! (encore merci, se fut une réussite).

Voici un extrait partiel de notre voyage au Maroc en 2015.... avec descente à l'Est,  dans le spoiler ci-dessous (ce n'est pas le plus rapide Mad ).

Trajet NADOR - BOUDNIB en 2015:

Trajet Nador-Boudnib  Ob_e1feda_maroc-10


Dernière édition par oziandro le Jeu 16 Nov 2023 - 9:27, édité 1 fois
oziandro
oziandro
Admin

Messages : 515
Date d'inscription : 18/03/2022

http://voyageur78s.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trajet Nador-Boudnib  Empty Re: Trajet Nador-Boudnib

Message par Aliocha Jeu 16 Nov 2023 - 8:33

@Oziandro
Bonjour
Votre trajet me paraît plutôt intéressant pour qui prend son temps.C'est en grande partie "Hors sentiers battus"
De Nador à Boudenib ce n'est pas le plus rapide, loin s'en faut ,mais c'est sûr bien plus pittoresque que celui qui longe la frontière algérienne ! Very Happy
Aliocha
Aliocha

Messages : 2279
Date d'inscription : 28/12/2021

oziandro apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trajet Nador-Boudnib  Empty Re: Trajet Nador-Boudnib

Message par Aliocha Jeu 16 Nov 2023 - 11:41

Juste pour info pour ceux qui se rendent dans l'extrême sud est: La ville de Figuig à mon avis très peu visitée vaut vraiment le coup avec ses murailles  et fortifications et sa très belle palmeraie( Une des plus vastes sinon la plus vaste du Maroc)... De plus ses habitants sont particulièrement sympas.
A l'époque il fallait demander une autorisation à l'entrée à la gendarmerie.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2279
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trajet Nador-Boudnib  Empty Re: Trajet Nador-Boudnib

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum