Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Gite canada

5 participants

Aller en bas

Gite canada Empty Gite canada

Message par patissier50 Ven 26 Jan 2024 - 20:56

Bonsoir. Je voudrai savoir si il existe un site canadien ou on peut trouver des gîtes comme par exemple  "Gites de France ". Avec mon épouse nous recherchons un gite à Québec, Trois rivières ou proche de ces lieux. Merci d'avance pour vos informations.
patissier50
patissier50

Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Gite canada Empty Re: Gite canada

Message par Michele33 Sam 27 Jan 2024 - 10:03

Nous sommes toujours allés en gites lors de nos séjours au Québec. 
Voici des sites qui en proposent :

Gites Canada
le site Bonjour Québec qui donne beaucoup d'informations  Bonjour Québec
Chaque région a un site internet, vous devriez y trouver des hébergements  Trois-Rivières

Bonne préparation.
Michele33
Michele33

Messages : 186
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Gite canada Empty Re: Gite canada

Message par patissier50 Sam 27 Jan 2024 - 15:57

Merci Michèle. Si je peux me permettre d'autres questions. Quelle compagnie aérienne avez vous pris pour le Canada ? Aviez vous louer une voiture sur place et quelle agence. Je cherche des infos par des personnes qui sont déjà aller là-bas pour éviter des pièges à touristes. Avec mon épouse, nous cherchons un gite ou nous installer pour environ 2 semaines et aller nous balader.
patissier50
patissier50

Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Gite canada Empty Re: Gite canada

Message par Eleni13 Sam 27 Jan 2024 - 17:27

patissier50 a écrit:Avec mon épouse, nous cherchons un gite ou nous installer pour environ 2 semaines et aller nous balader.

Bonjour,

N'oublie pas que le Québec est immense: pour se promener 15 jours à partir d'un seul gîte, il faut rester dans la même région. Mais pourquoi pas? Tout dépend de ce que tu veux faire.
Dans la ville de Québec, je peux te conseiller un gîte où je suis allée deux fois:

https://lecoureurdesbois.quebec/

Je suis allée 4 fois au Québec (par Air France). En revanche, je ne conduis pas et j'ai toujours voyagé avec les transports en commun.

Bonne préparation!

PS: si tu cherches dans la rubrique Québec, j'ai écrit 4 carnets sur mes voyages.
Eleni13
Eleni13
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 645
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Gite canada Empty Re: Gite canada

Message par Michele33 Sam 27 Jan 2024 - 18:04

Nous avons pris à chaque fois un vol Air France Roissy-Montréal, il y a aussi Air Transat certains mois .
Je suis très surprise que vous vouliez rester 2 semaines au même endroit. Cela va vous amener à faire beaucoup de km pour revenir chaque soir au gite.
15 jours c'est assez court mais vous pouvez trouver plusieurs points de chute.

Mais c'est un choix. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire au Québec.
Etes-vous nature, marcheur, pêcheur, citadin ?
Regardez des propositions de circuits proposés par un site de tourisme québécois , cela peut vous donner des idées. Cette agence permet de télécharger un guide sur le Québec. Nous ne sommes jamais passé par eux pour un circuit mais nous avions loué une fois une voiture par eux. C'était avec Avis, leur proposition était plus alléchante que sur Avis en direct : possibilité d'annuler, paiement en 2 fois 
agence de tourisme  Authentik Canada

Nous avons aussi loué chez Hertz et Avis .
Les distances au Québec sont grandes, les routes sont bonnes mais en été, il y a des travaux donc des ralentissements. La vitesse est , il me semble, limitée à 100km. 

Les parcs ont un site internet bien fait avec toutes les informations sur chaque parc Parcs Sepaq

Regardez la discussion initiée par Flo19 sur son projet de voyage au Québec , elle n'ira pas en octobre mais fin aout.
Circuit de Flo19


Dites en plus sur vos souhaits
Michele33
Michele33

Messages : 186
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Gite canada Empty Re: Gite canada

Message par patissier50 Sam 27 Jan 2024 - 19:11

Avec mon épouse, nous sommes plutôt randonneurs. Je sais que 15 jours, c'est court, mais après il faut que les finances suivent. Les grandes distances, avec mon épouse nous connaissons, car elle est d'origine américaine, et j'ai vécu 2 ans aux USA. J'ai pris des infos sur des personnes qui ont fait des roadtrip. C'est beaucoup de conduite si on veut voir un max de choses. Nous ce que l'on souhaite, c'est de rester dans une zone Montréal, Trois rivières et Québec, faire des randos et visites dans cette zone. Je vais prendre + d' infos sur ce site. J'ai fait le canada avec une amie,  dans les années 90. Nous étions partis à l'aventure, avec sac à dos et tentes. De très bon souvenirs. J'adore l'esprit canadien, ce sont des personnes avec l'esprit ouvert et très accueillants. Merci aux personnes qui me donnent des infos.
patissier50
patissier50

Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Gite canada Empty Re: Gite canada

Message par Michele33 Sam 27 Jan 2024 - 19:34

A quelle période avez-vous prévu votre voyage ?
Michele33
Michele33

Messages : 186
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Gite canada Empty Re: Gite canada

Message par patissier50 Sam 27 Jan 2024 - 20:09

Je pense début septembre.
patissier50
patissier50

Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Gite canada Empty Re: Gite canada

Message par Michele33 Dim 28 Jan 2024 - 14:40

Dans un périmètre entre Montréal et Québec, vous pouvez faire des ballades et randos dans les parcs suivants :
- parc de la Mauricie : que faire ,, site du parc
une route traverse le parc avec beaucoup d'arrêts, de propositions de randonnées, possibilité de faire du canot, tables de pique-nique. Il y a 2 entrées.
Nous avons parcouru ce parc à 2 reprises mais à la saison des couleurs, mi-septembre.

- au nord de Montréal , la région des Laurentides Site des Laurentides
c'est une région où on pratique le ski l'hiver. Nous n'étions pas allés à Mont Tremblant, nous logions à Ste Agathe et avions rayonné autour.
Gite du Clos Rolland


- entre ces 2 régions, la région de Lanaudières Site des Lanaudières
Nous y étions passés car nous avions rejoint St Jerome (laurentides) depuis le parc de la Mauricie, pour éviter de passer tout près de Montréal.

- l'est de Montréal, il y a la région de l'Estrie appelée avant les Cantons de l'Est , Site de l'Estrie
Maggog est réputée, le parc des Monts Orford est très agréable, Site du parc

En cette période, le site internet des régions et parcs privilégie les activités d'hiver mais il doit y avoir une rubrique sur les sentiers, leurs difficultés.

Entre Montréal et Québec, il faut prendre la route du Roi ou du moins quelques portions , ce fut la 1ère route entre les 2 villes et non pas l'autoroute. 
Il faut rentrer dans quelques villages.
Les arrêts en bordure du fleuve sont toujours agréables. A l'entrée et à la sortie des villages, il y a le plus souvent une halte routière qui permet de se garer , parfois avec tables et wc.

Si vous avez besoin de plus d'infos , n'hésitez pas.
Michele33
Michele33

Messages : 186
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Gite canada Empty Re: Gite canada

Message par patissier50 Dim 28 Jan 2024 - 18:23

Merci Michele33 pour toutes ces informations.
patissier50
patissier50

Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Gite canada Empty Re: Gite canada

Message par dolma Lun 29 Jan 2024 - 10:03

Bonjour patissier 50,

Je confirme ce que te propose Michele33, avec peut-être une réserve pour la région de Mont Tremblant que je trouve défigurée par les tracés des pistes de ski qui font d'horribles trouées sur les collines mais j'adhère totalement pour le chemin du roi et pour la magnifique Estrie qu'il faut prendre le temps de découvrir de balades en balades...

Pour les vols j'ai quasiment tjrs voyagé avec Air Canada que je trouve plus confortable que Air Transat. Et pour les gites, tu trouveras facilement ton bonheur, c'est certain, les choix son immenses.
dolma
dolma

Messages : 274
Date d'inscription : 08/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Gite canada Empty Re: Gite canada

Message par VoyageParLeMonde Dim 21 Avr 2024 - 19:39

Bonjour patissier 50, 
Je suis de Montréal.  Pour répondre à votre question : à part le site Bonjour Québec, il n'y en a aucun autre officiel à ma connaissance.  
Beaucoup de gens s'affichent sur Airbnb...plus ou moins légalement.  
Bonnes recherches Smile
VoyageParLeMonde
VoyageParLeMonde

Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Gite canada Empty Re: Gite canada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum