Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voyage ouest Canada

5 participants

Aller en bas

Voyage ouest Canada  Empty Voyage ouest Canada

Message par Regina Sam 13 Jan 2024 - 19:17

Bonjour 
Je suis Régina 61 ans nouvelle sur ce forum
j ai beaucoup voyagé aux États Unis et Canada
Cette année je voudrais retourner dans l ouest canadien en terminant sur Seattle 
Je voyage avec ma fille adulte et nous envisagions de louer un camping car à Calgary pendant une douzaine de jours pour le rendre à Vancouver
Itinéraire :Calgary Banff Lake Louise Jasper Wells Gray lac Okanagan Vancouver et ensuite train jusqu à Seattle et portland que nous avions adoré 
Les billets d avion sont pris mais ça coince sur le camping car c’est hors de prix 
Nous aimerions pouvoir dormir dans des campings sans avoir à monter et démonter la tente à chaque fois 
Quelqu un à t il un tuyau ou une expérience 
Merci d avance
Regina
Regina
Regina

Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Voyage ouest Canada  Empty Re: Voyage ouest Canada

Message par xrctn Dim 14 Jan 2024 - 4:12

Rendre un véhicule ailleurs qu’au point de départ est souvent plus cher. Aussi les tarifs au départ des US ne sont pas t-ils plus avantageux ?
Autre solution, mais il faut être flexible : la ‘relocation’ de véhicules ?
xrctn
xrctn
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 416
Date d'inscription : 07/12/2021

http://xrctn.altervista.org/xpage.html

Revenir en haut Aller en bas

Voyage ouest Canada  Empty Re: Voyage ouest Canada

Message par Hiacinthe Dim 14 Jan 2024 - 15:02

@Regina
Bonjour,
Je voyage avec ma fille adulte et nous envisagions de louer un camping car à Calgary pendant une douzaine de jours pour le rendre à Vancouver.

Itinéraire :Calgary Banff Lake Louise Jasper Wells Gray lac Okanagan Vancouver et ensuite train jusqu à Seattle et portland que nous avions adoré 

Les billets d avion sont pris mais ça coince sur le camping car c’est hors de prix 
Nous aimerions pouvoir dormir dans des campings sans avoir à monter et démonter la tente à chaque fois 
Quelqu un à t il un tuyau ou une expérience 
En juillet 1993, nous avons fait un circuit dans les Rocheuses américaines et canadiennes. Nous avons campé avec une tente igloo. Ce n'était pas long de la monter et la démonter.
Maintenant, avec une "tente 2 secondes", c'est sûrement plus rapide.

Si vous prenez un camping-car, vous pourriez revenir à Calgary en supprimant le lac Okanagan. Vous feriez une boucle après "Wells Gray Provincial Park" en passant par Kamloops > Revelstoke > Parc national des Glaciers > Parc national de Yoho (que j'aime beaucoup) > Banff > Calgary.
A Calgary, vous pourriez prendre un train jusqu'à Vancouver.
Mais, je ne sais pas si la somme des deux billets de train est moins élevée que les frais d'abandon du camping-car (en le rendant à Vancouver).
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1148
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage ouest Canada  Empty Re: Voyage ouest Canada

Message par Regina Dim 14 Jan 2024 - 16:47

Merci pour vos réponses 
Ce n’est pas tant les frais d abandon qui sont entre 800€ et 900 € mais tout le reste, kilométrage illimité assurance câbles branchement etc…
Rien n est fixe nous prendrons des hôtels si je ne trouve,pas quelque chose de correct en prix 

Et pour l itinéraire nous avions déjà fait cette partie et étions remonté sur l alaska du coup wells Gray et okanagan sont pour nous incontournables 

Et pour la tente en 2018 nous n avions pas trouvé de tentes genre 3 secondes je ne sais pas si c’est trouvable aujourd’hui mais la pluie et le froid entre le mont rainier et crater Lake m’ont vaccinée 🤣
Voyageant léger tout l équipement avait été acheté sur place et laissé  à San Francisco à une association de sans abris 

Non j aurais vraiment aimé savoir si quelqu un avait  une compagnie à me recommander et des astuces pour éviter de payer trop cher 

Nous partons fin juillet 
Belle journée
Regina
Regina

Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Voyage ouest Canada  Empty Re: Voyage ouest Canada

Message par Hiacinthe Dim 14 Jan 2024 - 19:02

@Regina
j aurais vraiment aimé savoir si quelqu un avait  une compagnie à me recommander et des astuces pour éviter de payer trop cher 
Jean (@PapJ59 ) voyage en camping-car. Il connaît peut-être une compagnie et des astuces pour éviter de payer trop cher.

Rien n est fixe nous prendrons des hôtels si je ne trouve,pas quelque chose de correct en prix 
En juillet 2010, nous sommes retournés dans les Rocheuses canadiennes. Cette fois, nous n'avons pas campé.
Si vous ne partez pas en camping-car, je vous donnerai le nom des hôtels où nous avons dormi le long de notre circuit de Calgary à Vancouver.

Et pour l itinéraire nous avions déjà fait cette partie et étions remonté sur l alaska du coup wells Gray et okanagan sont pour nous incontournables 
La boucle que je proposais supprimait le lac Okanagan, mais pas "Wells Gray Provincial Park" (nous avons visité ce parc en 2010  Very Happy).

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1148
Date d'inscription : 10/12/2021

Regina apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage ouest Canada  Empty Re: Voyage ouest Canada

Message par Philéas Dim 14 Jan 2024 - 19:33

J'avais loué en 2015 au Canada par l'intermédiaire d'une société Française (https://www.cooldrive-nomad.com) qui sélectionne les meilleures loueurs de Ccars et qui obtient des réductions substantielles, ils m'avaient loué avec Cruise america à un tarif intéressant
Sinon, j'avais loué à Calgary en 1977... Mais la compagnie n'existe plus
Philéas
Philéas

Messages : 2092
Date d'inscription : 15/01/2022

Regina apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage ouest Canada  Empty Re: Voyage ouest Canada

Message par Sissi57 Mar 16 Jan 2024 - 16:54

Bonjour,
la dernière fois que nous avons loué , en 2017, je suis passée par cette société: allemande https://www.camperboerse.com/Kanada. On avait eu de bons tarifs
Le site est en allemand, mais avec un traducteur google ou deepl, c'est facile.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Regina apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage ouest Canada  Empty Re: Voyage ouest Canada

Message par Regina Sam 10 Fév 2024 - 12:09

Bonjour à tous
Ça y est le camping car est réservé 
Un beaver (notre choix ) avec 3000kms et pas mal d options 3500€ c est cher mais avec la location d une voiture et les nuitées et certains repas …
Bref trop contente ça se précise 😊
Belle journée
Regina
Regina

Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2024

Philéas apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage ouest Canada  Empty Re: Voyage ouest Canada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum