Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Nécessité d'un vol retour du Canada ?

4 participants

Aller en bas

Nécessité d'un vol retour du Canada ? Empty Nécessité d'un vol retour du Canada ?

Message par GillesA Mer 24 Avr 2024 - 14:43

Bonjour,
je pars pour à peu près 6 mois à vélo pour descendre la côte pacifique depuis Vancouver, ensuite le Mexique, et peut-être après l'Amérique centrale jusqu'au Panama. Étant donné l'incertitude sur ma date de retour et l'endroit d'où je repars, je ne prends pas de billet de retour. L'agence de voyage vient de me contacter pour me signaler que je peux éventuellement être refusé sur le territoire canadien, voire éventuellement être refoulé dès le départ de Paris, si je n'ai pas de billet de retour ou quelque chose attestant que je ne compte pas rester au Canada.
Est-ce que vous des informations là-dessus ? Est-ce que c'est un excès de prudence de l'agence ? Et est-ce qu'il y a un endroit où je pourrais obtenir les bonnes infos (ça a l'air compliqué sur le site de l'ambassade) ?
Merci !
GillesA
GillesA

Messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Nécessité d'un vol retour du Canada ? Empty Re: Nécessité d'un vol retour du Canada ?

Message par Deborah Mer 24 Avr 2024 - 15:17

Bonjour et bienvenue  @GillesA

pourquoi ne prendrais tu pas un billet de train ou de car du Canada vers les USA, d'un côté à l'autre d'une frontière,  pour un tout petit trajet, juste histoire de montrer que tu vas sortir ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nécessité d'un vol retour du Canada ? Empty Re: Nécessité d'un vol retour du Canada ?

Message par razul Jeu 25 Avr 2024 - 20:41

Salut Gilles
1/ As tu ton AVE pour le Canada ?
Si oui, tu pourras passer aux USA, mais pour une période limitée.
2/ As tu ton ESTA pour les USA ?
Si oui, en principe pas de pb.
A +
Razul
razul
razul

Messages : 308
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nécessité d'un vol retour du Canada ? Empty Onwardticket.com, pour achat de billet d'avion annulable sans frais

Message par Rikimiki Sam 27 Avr 2024 - 3:56

GillesA a écrit:...
je pars pour à peu près 6 mois à vélo pour descendre la côte pacifique depuis Vancouver, ensuite le Mexique, et peut-être après l'Amérique centrale jusqu'au Panama. Étant donné l'incertitude sur ma date de retour et l'endroit d'où je repars, je ne prends pas de billet de retour. L'agence de voyage vient de me contacter pour me signaler que je peux éventuellement être refusé sur le territoire canadien, voire éventuellement être refoulé dès le départ de Paris, si je n'ai pas de billet de retour ou quelque chose attestant que je ne compte pas rester au Canada. 
Est-ce que vous des informations là-dessus ? Est-ce que c'est un excès de prudence de l'agence ? Et est-ce qu'il y a un endroit où je pourrais obtenir les bonnes infos (ça a l'air compliqué sur le site de l'ambassade) ?
Merci !

Bravo pour le  beau projet à vélo!  Nous avons fait, de juillet 2016m à juin 2018, un projet semblable sur notre tandem en autonomie, qui nous avait mené jusqu'à Ushuaia puis jusqu'à Rio, au départ de Calgary puis Victoria.

Les obligations de prouver notre sortie des pays où nous entrons sont parfois une contrainte désagréable;  Notre liberté de mouvement étant un enjeu important lors de longs voyages en autonomie.

Si effectivement le Canada vous obligeait à prouver votre sortie du pays (avant même d'y entrer!), voici une solution peu couteuse, que nous avons utilisé cette année en entrant à Taiwan dans le cadre d'un voyage plus long;  Onward demande un dépot minime lors de la réservation du vol, et permet ensuite un délai de quelques jours pour payer le solde.  Vous perdez votre dépot minime si vous ne donnez pas suite, et vous avez votre preuve de sortie à faible coût.

https://onwardticket.com/fr

Code:
"Réservation de vol pour demande de visa en moins de 60 secondes;
La manière rapide, facile et sans stress d'obtenir une réservation de vol vérifiée."


Par ailleurs, voici aussi le lien de notre blog 2016-2018. Nous y avons détaillé nos trajets au jour le jour, notamment nos hébergements, sites de camping sauvage, etc
https://www.crazyguyonabike.com/doc/NormandetHelene
Rikimiki
Rikimiki

Messages : 75
Date d'inscription : 27/10/2022

https://cgoab.com/rikimiki

Revenir en haut Aller en bas

Nécessité d'un vol retour du Canada ? Empty Re: Nécessité d'un vol retour du Canada ?

Message par GillesA Hier à 10:46

Le billet annulable, ça a l'air d'être la solution. Cool le blog. Si j'arrive jusqu'en Amérique Centrale, ça me donnera surement des idées.
Merci pour vos réponses.
Gilles
GillesA
GillesA

Messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Nécessité d'un vol retour du Canada ? Empty Re: Nécessité d'un vol retour du Canada ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum