Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Location de voiture Canada/USA

4 participants

Aller en bas

Location de voiture Canada/USA Empty Location de voiture Canada/USA

Message par Lilie Sam 15 Juil 2023 - 16:51

Bonjour,

Je reviens vers vous pour la préparation de mon voyage au Canada en Octobre de cette année. J'envisageais d'arriver en avion à Montréal et de repartir de Boston. J'ai cherché des loueurs de voiture qui permettraient de louer une voiture à Montréal (Canada) et de la laisser à Boston (USA) (ou inversement) mais je n'ai rien trouvé. Est ce que quelqu'un sait si cela est possible.

Merci à tous !

Aurelie
Lilie
Lilie

Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture Canada/USA Empty Re: Location de voiture Canada/USA

Message par aquilegia Sam 15 Juil 2023 - 20:10

Bonjour,

Normalement ce n'est pas possible.  Desole.

Tu peux aller de Montreal a Burlington (Vermont) en bus et puis louer une voiture a Burlington.
aquilegia
aquilegia

Messages : 61
Date d'inscription : 09/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture Canada/USA Empty Re: Location de voiture Canada/USA

Message par bobmoranphilly Lun 17 Juil 2023 - 15:23

Je l'ai eu fait avec Avis (mais c'était en 2011...) Loc à Vancouver et véhicule rendu à Seattle pour un supplément correct.

Une autre possibilité souvent évoquée sur des forums (mais que je n'ai pas testée), c'est rendre la voiture dans une ville frontalière, traverser à pied et en louer une de l'autre côté. 
Par exemple si tu vas aux chutes du Niagara : Rendre la voiture à Niagara côté Canadien, et en louer ensuite une autre côté US. Sachant que le passage est généralement autorisé par les loueurs entre Canada et US, tu déposes les bagages (et la famille) en voiture pour éviter de tout trimballer à pied!
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture Canada/USA Empty Re: Location de voiture Canada/USA

Message par Hiacinthe Mer 19 Juil 2023 - 2:03

Hello Aurélie,
Je reviens vers vous pour la préparation de mon voyage au Canada en Octobre de cette année. J'envisageais d'arriver en avion à Montréal et de repartir de Boston. J'ai cherché des loueurs de voiture qui permettraient de louer une voiture à Montréal (Canada) et de la laisser à Boston (USA) (ou inversement) mais je n'ai rien trouvé. Est ce que quelqu'un sait si cela est possible.

Merci à tous !

Aurelie
Les billets d'avion sont pris ? 
L'automne dernier, nous avons fait un circuit en boucle Etats-Unis/Canada, au départ de Boston, qui incluait un séjour à Montréal.
Autre possibilité : un circuit en boucle au départ de Montréal, puis un vol de Montréal à Boston.
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1146
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture Canada/USA Empty Re: Location de voiture Canada/USA

Message par Lilie Ven 21 Juil 2023 - 10:33

Merci pour vos réponses. J'ai essayé Avis mais il n'y a aucun véhicule disponible, comme chez tous les autres loueurs. J'avais aussi pensé à laisser la voiture à la frontière puis relouer aux Etats-Unis ou faire le trajet en train ou avion entre Montréal et Boston mais comme nous avons deux petites semaines je ne pense pas que ça vaille le coup. On restera donc une boucle au Canada, c'est déjà pas mal !
Lilie
Lilie

Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture Canada/USA Empty Re: Location de voiture Canada/USA

Message par Hiacinthe Ven 21 Juil 2023 - 21:28

Bonsoir Aurélie,
comme nous avons deux petites semaines je ne pense pas que ça vaille le coup. On restera donc une boucle au Canada, c'est déjà pas mal !
Notre circuit en boucle Etats-Unis/Canada au départ de Boston, qui incluait un séjour à Montréal, durait presqu'un mois.
Si nous avions envisagé d'atterrir à Montréal pour un circuit de deux semaines au Canada, nous serions arrivés à la même conclusion que toi et nous serions repartis de Montréal.

Le carnet de Joëlle pourrait t'intéresser. L'année dernière, en octobre, elle a fait un circuit en boucle à partir de Montréal : 
https://forumvoyage.forumactif.com/t1931-carnet-la-magie-de-l-automne-au-quebec
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1146
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture Canada/USA Empty Re: Location de voiture Canada/USA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum