Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

+7
Geneve1203
Brigitte42
Sissi57
Pifil
Philéas
GéGé
PapJ59
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles Empty Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Marifb Sam 21 Jan 2023 - 17:24

Bonjour
J'ai besoin d'un petit coup de main pour un voyage dans les Pouilles à Pâques. J'ai réservé un voyage de 10 jours dans les Pouilles au mois d'avril et ce weekend je m'apprêtais a réserver une voiture de location. Comme d'habitude j'ai utilisé le lien de Ryanair mais à ma grande surprise ils n'ont plus de voiture. Cela me paraît assez incroyable d'ailleurs. Bon du coup je suis allée sur le site de Carigami qui a l'air sérieux et là je vois ma commande refusée car carte de paiement refusée, aucune raison objective à ça. 
Or vu le prix bien plus onéreux que d'habitude je me pose des questions. Et plutôt que régler le problème de la commande à Carigami je préfère m'adresser à vous. Est ce que quelqu'un a un loueur sur Bari à me conseiller à prix raisonnable ?
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1033
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Geneve1203 Sam 21 Jan 2023 - 18:04

Hello,

Demande à Dominike, en principe, sauf erreur de ma part, elle loue toujours sur Sunny Car...
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Marifb Sam 21 Jan 2023 - 18:33

Merci mais je viens de regarder c'est hors de prix...
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1033
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Geneve1203 Sam 21 Jan 2023 - 19:10

Sinon, pour Ryanair, moi j'arrive à simuler une location à l'aéroport de Bari... ???

https://www.ryanair.com/it/it/pianifica-il-viaggio/extra/perche-noleggiare-con-ryanair/noleggio-auto-a-bari
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Marifb Sam 21 Jan 2023 - 19:39

Incroyable! Si je passe par l'italien ça marche! Si je le mets en français ça ne marche plus...
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1033
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Marifb Sam 21 Jan 2023 - 19:49

Réservation faite ! Merci Geneve 1203!!!
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1033
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Geneve1203 Dim 22 Jan 2023 - 4:28

Bizarre, ici, ça marche en italien et en français. Bon, l'essentiel est que tu y sois arrivée !
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Marifb Dim 22 Jan 2023 - 8:30

Oui c'est vraiment étrange. J'ai reçu mail promotionnel comme d'habitude de Ryanair m'invitant à réserver une voiture. J'ai donc fait la démarche et là un message me signalant qu'ils n'avaient plus de véhicule à disposition. J'ai fait plusieurs essais à différents moments, même chose. Et au nouveau quand tu m'as passé le lien.
Il a fallu que je reste en italien jusqu'au moment de valider la commande où a ce moment seulement j'ai pu rebasculer en français sinon quand je passais sur du français à nouveau ça disait qu'il n'avait plus de véhicule. Très étrange... En tout cas j'ai fini par réussir et j'ai mon bon de location, ouf...
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1033
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Geneve1203 Mer 25 Jan 2023 - 16:54

Si tu vas voir la Basilique St Nicolas dans le vieux Bari, je viens de voir un truc assez marrant à voir dans une boulangerie à 100 mètres  Smile

https://www.baritoday.it/attualita/reperti-colonne-vasi-1500-lavori-panificio-fiore-bari.html
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Marifb Mer 25 Jan 2023 - 19:01

Merci sympa l'information. On va aller voir ça car on y reste 2 nuits.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1033
Date d'inscription : 21/12/2021

schischi apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par PapJ59 Ven 27 Jan 2023 - 18:29

Bonjour,

J'ai loué une voiture à Bari pour 2sem par Carigami (où j'ai un compte depuis bien longtemps....Loueur Drivallia/BSP via Leasys) mais vous devez savoir que la CB exigée doit comporter la mention "Credit" écrite dessus...

à + Jean.
PapJ59
PapJ59

Messages : 54
Date d'inscription : 17/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Marifb Ven 27 Jan 2023 - 19:42

Oui c'est le cas. Je ne sais pas ce que Carigami a fait  car 24h après ils m'ont dit que ma réservation était bonne... Entre temps j'avais loué ailleurs j'ai donc annulé et ai été remboursée très vite.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1033
Date d'inscription : 21/12/2021

PapJ59 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Brigitte42 Sam 28 Jan 2023 - 11:33

@Marifb, Bonjour !
Quand tu dis que les prix, au départ, étaient quasi indécents, à peu près combien ?

En 2019, à Bari : 450 € pour 2 semaines, assurances comprises ( par Carigami, loueur Europcar ) : petit break Fiat .

A nouveau en 2021, les prix avaient fait la culbute !!! Le moins cher trouvé nous a coûté le double ( 910 € ! ), prise à Brindisi . 

Il y avait très peu de voitures sur les parking des loueurs et, au bout d'une heure d'attente, nous avons reçu ce qu'ils avaient, prix inchangé bien sur : un gros break Skoda rutilant, tout neuf, dans lequel on aurait mis 5 personnes et les bagages itou ...

Cette année, nous y retournerions volontiers 1 semaine ( Bari et le nord ? ) : du coup, je me demande, question prix ...; le plus simple sera de regarder, si çà se fait !

Bon W E à tous .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Marifb Sam 28 Jan 2023 - 11:38

On a payé 373 pour 10 jours. Ryanair et carigami c'est les mêmes prix. Mais il y avait des prix à 800 euros dans d'autres sites.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1033
Date d'inscription : 21/12/2021

Brigitte42 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par GéGé Sam 28 Jan 2023 - 17:56

Nous sommes allés dans les Pouilles en mai 2022.
Nous avons loué une voiture chez "Sixt" au prix de  1.100,00 pour 13 jours.
Evidemment, on peut trouver moins cher, mais lorsque l'on regarde certains avis sur des "low-coast", je n'ai pas voulu prendre de risque avec des locations "exotiques".
Par contre, rien à redire sue la prestation et la qualité du véhicule.
Je pense que les prix ont nettement augmentés depuis la Covid..
Notre réservation au Portugal (que nous n'avons pas encore fait) à triplé entre 2020 et 2022 ! ..
GéGé
GéGé

Messages : 134
Date d'inscription : 09/11/2022

https://gbois.piwigo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par PapJ59 Sam 28 Jan 2023 - 18:44

Bon,

- entre 373€ pour 10 jours cette année 2023 pour Avril, et les 1100€ pour 13 jours en Mai 2022 il y a un "Grand Ecart" ...

- j'ai donc réservé (comme détaillé plus haut) pour 14j du 28/05 au 11/06/2023 une "compacte genre Fiat 500 Longue" pour 667€ au final le 11/12/2022 ! 

- oui au final car le 05/12/2022 même loueur, mêmes conditions c'était 847€. J'ai eu "le nez" de refaire une simu 1sem plus tard et j'ai annulé (et ça a été remboursé sous 8j).

Dans 4 mois on y sera !!!
Salut.
PapJ59
PapJ59

Messages : 54
Date d'inscription : 17/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Brigitte42 Sam 4 Fév 2023 - 15:46

Hello Jean !!!
Contente de te lire : je vois avec plaisir que tu n'as pas perdu le fil et que tu en viens aux Pouilles, comme prévu voici des années ...
Nous y serons + ou - au même moment : il y a une semaine, j'ai réfléchi à ce qui me tentait vraiment pour une semaine au soleil ... et c'était l'Italie : en avant pour le centre des Pouilles, arrivée à Brindisi et départ de Bari .
Nous y étions allés en 2019, puis en 2021 dans le Salento : les prix ont ( en moyenne ) augmenté de 30 % depuis 3 ans !!!
Pas encore de voiture ... mais une toute petite suffira, pour cette fois !
Bonne journée à toi !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

PapJ59 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par PapJ59 Sam 4 Fév 2023 - 16:16

Hello Brigitte,

Eh oui, la première mouture était pour mai 2020... mais comme je suis obstiné, après divers reports c'est lancé.

Mon programme détaillé est fait, de Bari à Otrante, et retour via Matera/Castel del monte/Trani pour Bari !

Bises du Nooord. Jean.
PapJ59
PapJ59

Messages : 54
Date d'inscription : 17/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Marifb Sam 4 Fév 2023 - 16:33

Bon je vous précèderai du coup. C'est une première dans les Pouilles. J'avais envisagé le tour de Minorque en kayak mais je n'ai pas réussi à combiner les transports. Du coup j'ai découvert qu'il y avait vraiment beaucoup de choses à faire dans les Pouilles. Si vous avez des recommandations particulières d'endroits à ne pas rater, ça serait avec plaisir.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1033
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Brigitte42 Dim 5 Fév 2023 - 18:04

Bonjour !
je viens de finaliser le futur voyage à l'instant ... : ce sera farniente et randos, entre Polignano et Fasano, en passant par les villages des Trulli !
Je connais assez bien cette province mais quels sont tes projets là bas ? Avec enfants, ados ?

J'ai trouvé les paysages bien plus attrayants dans le Nord et le Centre que dans le Sud, le Salento : là, les magnifiques oliviers qui font la réputation des Pouilles sont hélàs tous en train de dépérir ( une bactérie   ), la campagne est morne et les villages ... comme abandonnés .
La mer, par contre, est superbe partout : prévois - tu des activités aquatiques ? Il y a de nombreuses grottes marines, du côté de Polignano et Monopoli .
Sur 10 jours, j'essaierais d'aller une nuit, 2 jours à Matera qui est déjà en Basilicate mais toute proche des Pouilles .

Si tu as des questions plus précises ?
Bonne soirée .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Marifb Dim 5 Fév 2023 - 18:17

On ne sera que tous les deux, pas d'enfants cette fois ci. On a prévu 2 nuits à Bari puis 3 dans un trulli, 4 dans un bungalow au sud est et 2 à Matera. Je suis assez impressionnée par le nombre de trucs à visiter d'où l'intérêt pour moi d'avoir une idée de vos coups de cœur. Si il y a des bons plans aquatiques ça m'intéresse bien aussi


Dernière édition par Marifb le Lun 6 Fév 2023 - 0:27, édité 1 fois
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1033
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Philéas Dim 5 Fév 2023 - 21:32

@Marifb
J'ai fait le circuit ci après il y a pas mal de temps, mais les endroits à visiter sont toujours les mêmes,
J'ai un compte-rendu de voyage illustré que je peux reprendre (avec les photos) pour mettre sur le forum cette semaine si ça peut t'intéresser
Par exemple à Matéra nos principales visites ont été ces églises rupestre :

-  Santa Maria de Arménis,
-  Convicinio di San Antonio,
-  Santa Lucia alle Malve,
-  Madonna de Idris
-  San Giovanni in Monterronne, et San Pietro Barisano, sans oublier :
-  La piazza San Pietro Caveoso et son église,
-  Le Duomo,
-  La piazzetta san Giovanni et la Piazza Vittorio Veneto avec le palais du gouverneur
.....
Nous étions en camper.

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles 1_copi11
Philéas
Philéas

Messages : 2093
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Marifb Lun 6 Fév 2023 - 0:30

Oui Matera a l'air incontournable et on y passe 2 nuits pour y avoir une journée pleine, peut-être même une et demi . Avez vous aimé Lecce?
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1033
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Brigitte42 Lun 6 Fév 2023 - 9:39

Bonjour du lundi !
Quand tu dis ' dans le Sud Est ' , quelle région, précisément ? Otranto ?

Je me suis rappelée de ceci, qui pourrait t'aider : j'ai fait sur ce forum, en 2021, 1 carnet unique sur les Pouilles, intitulé :
" 2 escapades dans les Pouilles en septembre ... " ; cherche avec carnet# Pouilles#, commencé en décembre 2021 !
Cela m'évitera de tout réécrire ... et tu sélectionneras les endroits où vous irez . Il y a de nombreuses photos !

Je viens de relire : des endroits à ne pas rater, parmi les villages de la Vallée d'Itria ( Trulli) : Martina Franca .
Un petit port où manger des oursins et autres fruits de mer : Savelletri . On mange beaucoup de poissons et fruits de mer crûs ; sinon, frits !

Lecce : lis la seconde version ( vers le 4 janvier 21 ), où j'explique où se garer, hors remparts, puis prendre le pass ( 5 églises bien différentes ) dont la découverte vous fera faire un tour de ville !
C'est l'essence même du baroque de l'Italie du Sud , période qui ne nous attire pas tellement mais la pierre de Lecce ...
Ne t'étonne pas de nos déplacements ( jamais employés avant ! ) : mon mari était en convalescence ...
A noter :
-- au petit déj et au goûter, une pâtisserie renommée, le Pasticiotto . On en trouve partout, même dans les stations-services !
-- Plus culture ( ! ) : la ville de Galatina, à 30 km de Lecce vers l'ouest, pour son trésor le plus précieux : la Basilica de Santa Caterina .

Quant à Matera, pour un séjour de 2 semaines, nous y avions passé 3 nuits ; 1 nuit donc 1 jour 1/2 sera déjà un bon début !
Nous avions pris un guide, Marjorie, pour une 1/2 journée de 9 h à ... 14 h ( j'ai ses coordonnées, si ?) et étions un mini-groupe de 5, pour appréhender plus facilement l'histoire de la ville ( j'avais beaucoup lu et ce me semblait assez compliqué, surtout de ne pas perdred'altitude dans les Sassi ! ); sur la place, on voyait des groupes de 25 se former et partir tous le 1/4 h, chacun avec leur guide et une ombrelle : je déconseille  !!!  
Marjorie vivait ici, y était née et sa famille aussi ;elle était captivante . Elle m'avait donné, par mail, des conseils pour nos visites seuls .

J'espère que ces infos pourront t'aider ; je pense qu'en avril, il y aura relativement peu de monde ?
Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Marifb Lun 6 Fév 2023 - 9:47

On sera à Galatone dans le sud est, je cherchais un truc qui me permettais un peu de rayonner..
Oui je vais regarder ça. Je cherchais un peu les coups de cœur de chacun.
Pour le monde ça va dépendre on a été étonné de voir les prix à Bari jusqu'à ce qu'on réalise que c'était le weekend de Pâques...


Dernière édition par Marifb le Lun 6 Fév 2023 - 11:18, édité 1 fois
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1033
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum