Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

+7
Geneve1203
Brigitte42
Sissi57
Pifil
Philéas
GéGé
PapJ59
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Marifb Lun 6 Fév - 9:47

On sera à Galatone dans le sud est, je cherchais un truc qui me permettais un peu de rayonner..
Oui je vais regarder ça. Je cherchais un peu les coups de cœur de chacun.
Pour le monde ça va dépendre on a été étonné de voir les prix à Bari jusqu'à ce qu'on réalise que c'était le weekend de Pâques...


Dernière édition par Marifb le Lun 6 Fév - 11:18, édité 1 fois

Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 972
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Empty Mon récit d'Italie du Sud

Message par Philéas Lun 6 Fév - 11:10

Un petit passage dans l'Italie du Sud en partant en direction de la Tunisie :

Et c’est bientôt la montée vers Monte San Angelo, 19 kilomètres pour nous élever du niveau de la mer à 800 mètres d’altitude ; ça monte et ça tourne… mais quelle belle vue sur le golfe de manfredonia.
Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Dcp_0111

 
Nous visitons successivement le quartier Junno (XVIIème siécle), le sanctuaire de San Michele, la tombe de Rothaire (XIIème siécle), l'église Santa Maria Maggiore (XII ème siécle), les ruines du château normand.
Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Dcp_0112
Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Dcp_0113


Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Dcp_0114 


Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Dcp_0115


Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Dcp_0116


Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Dcp_0117


Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Dcp_0118


Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Dcp_0119


Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Dcp_0120

Nous repartons plein sud jusqu’à Cerignola puis la S98 vers l’est et à Corato de nouveau vers le sud par la S378, la nuit est tombée mais la route est bonne et bientôt nous arrivons à proximité de Matéra après s’être arrêté à Alatamura acheter des pizzas pour le dîner.
 
Arrivée à Matéra, nous passons devant un immense magasin Carrefour et décidons de faire halte, elle ne durera pas longtemps le magasin ferme à 21 H…
Il est 21 H 30 lorsque nous nous garons à l’aire pour CC du Castello Tramontano en plein centre de Matéra. Il y a six ou sept camping-cars mais beaucoup d’espace et le plus proche est à une bonne quinzaine de mètres .
La nuit est calme
Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Dcp_0121

La porte du palais Lanfranchi
 
Vendredi 20 septembre  
A 8 H nous sommes prêt et c’est le départ pour la visite de Matera. L’aire de Camping-cars est tout proche du centre et très rapidement nous sommes devant le syndicat d’initiative pour quelques renseignements…. Mais il est trop tôt et c’est fermé.
Nous commençons donc une première reconnaissance de la ville troglodyte.
A 9 H le bureau « I » ouvre ses portes et nous sommes accueillis par une charmante jeune fille qui parle très bien français.
A l’aide d’un dépliant avec la carte du site, elle nous explique les endroits à ne pas manquer.
Nous prenons nos billets et nous voilà partis… Les sites n’ouvrent qu’à 9 H 30, mais il faut mieux attendre 10 H pour être sûr qu’ils soient ouverts (nous ne sommes pas en période touristique…).
Visite des églises rupestres de :
ü  Santa Maria de Arménis,
ü  Convicinio di San Antonio,
ü  Santa Lucia alle Malve,
ü  Madonna de Idris
ü  San Giovanni in Monterronne, et San Pietro Barisano, sans oublier :
ü  La piazza San Pietro Caveoso et son église,
ü  Le Duomo,
ü  La piazzetta san Giovanni et la Piazza Vittorio Veneto avec le palais du gouverneur
Et c’est le retour vers Philéas pour le déjeuner sous quelques gouttes d’eau qui accompagnent nos derniers hectomètres.
 
Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Dcp_0122


Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Dcp_0123


Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Dcp_0124


Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Dcp_0125


Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Dcp_0126


Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Dcp_0127


Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Dcp_0128

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Dcp_0129


Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Dcp_0130


Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Dcp_0131


Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Dcp_0132                  
Nous partons ensuite par la S271 vers Santeramo in Colle, la S171 pour Gioia del Colle et enfin la S604 nous emmène à Alberobello et ses trullis. Le parking près du centre historique est normalement payant mais le préposé ne semble pas être là.
Ce village très typique nous fascine, le soleil est revenu, quelques touristes aussi, mais surtout des Italiens.
Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Dcp_0133


Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Dcp_0134 


Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Dcp_0135  


Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Dcp_0136
Nous continuons la route en direction du Sud de Tarente où nous arrivons rapidement après avoir traversé la Mare Piccolo par le Ponte Punta Penna. Hélas, nous ne trouvons pas l’aire pour camping-car  malgré plusieurs tours en suivant les pancartes et l’itinéraire donné sur le site internet :
près de Via C. Battisti (au sud de la ville) relié au centre avec bus. Tel. 099-7797691 pour informations. C'est dans une aire avec Restaurant bar pizzeria. La ville est déconseillée pour le camping sauvage.
Nous nous consolons en allant faire quelques courses dans un immense hypermarché Auchan, nous sommes tentés d’y coucher sur le parking, mais comme il est encore tôt nous décidons de reprendre la route vers l’ouest par la S106.
La nuit est tombée lorsque nous arrivons à Métaponto, nous trouvons un BTS sur la place de la gare où nous ne serons « dérangés » pendant le dîner que par 2 autobus venant chercher les derniers voyageurs du soir.
Vers 9 H 30, il y a bien quelques jeunes qui passent en faisant hurler leurs mobylettes et vespa, mais ça ne dure pas longtemps et nous profitons de l’éclairage et des bancs publics avec une température qui à cette heure avoisine les 25 °C pour faire un peu de courrier.
La nuit sera très calme et nous ne serons pas réveillés avant 8 H (nous sommes samedi et il n’y a pas beaucoup de trains)


Samedi 21 septembre      

Nous devions visiter Tarente, mais ce sera pour une autre fois.

Départ vers 9 H, nous longeons la côte en direction de Rossano et là quittons la côte (attention le passage dans Rossano est difficile et il est facile de se tromper et de se retrouver dans la mauvaise direction) pour une magnifique route de montagne au milieu des pins qui va nous conduire en plein cœur du parc national della Calabria dans le massif de la Sila.
Nous passons par la Sierra Castagna, la sierra Greca, peu de circulation (heureusement la route n’est pas large et les lignes droites ne dépassent pas les 100 m…
Tous les 500 m environ, une voiture est garée sur le bas coté, nous sommes intrigués mais comprenons très rapidement que ce sont des ramasseurs de champignons.
En sortie de forêt, nous rattrapons la S660 où des camionnettes attendent et achètent les récoltes de champignons… qui arrivent par cageots entiers.
Nous contournons le lac de Cecita, le paysage est grandiose et reposant.
A Canigliatello, nous prenons à gauche la E846 en direction de San Giovanni in Fiore.
Quelques km plus loin, nous sortons de la route pour très rapidement trouver un petit coin charmant où une fontaine nous permettra de compléter nos réserves d’eau. Nous déjeunons dans le calme des sous-bois malgré la route qui se trouve à proximité.
Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Dcp_0137


Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Dcp_0138


Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Dcp_0139

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Dcp_0212

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Dcp_0213

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Dcp_0214

  

Nous continuons en direction de Cretone où nous passons après un petit détour par Santa Severina et son château.
Nous retrouvons la S106, route côtière qui va nous amener vers Reggio di Calabria.
Seuls quelques pécheurs lancent leurs cannes et moulinent pour ramener leurs proies.
Nous pouvons sortir la table et dîner dehors, de plus il y a un point d’eau tout prêt, ce qui nous permet. de ne pas toucher à nos réserves
Nous assistons au coucher de soleil sur la mer et au lever de la lune : c’est beau, c’est calme, c’est le pied quoi ! ! ! Nous passons une nuit très agréable bercés par le bruit de fond du ressac.
Philéas
Philéas

Messages : 2092
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Brigitte42 Lun 6 Fév - 12:24

@marifb,
Très bien comme localisation, Galatone ! C'est dans le Sud Ouest, pas dans le Sud Est !
Tant mieux : tu seras entre Galatina, à voir en venant de Lecce, et à côté de Nardo ( 'petite' Lecce ; pas nécessaire si vous manquez de temps ) .
Gallipoli, que j'ai préférée à Otranto, est sur la côte et toute proche : une jolie petite ville entourée de remparts, sur une presqu'ile, agréable aussi en soirée, bien éclairée au dessus de la mer ; parking en dessous des remparts .
La côte ( Baia Verde ) est très ( trop ? ) animée en saison, paraît-il, mais hors saison, on peut s'y balader quasi seuls ...

Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1225
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Marifb Lun 6 Fév - 13:02

Cool, j'ai hate! Oui le sud ouest en effet  Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 1f609
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 972
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Pifil Lun 6 Fév - 14:41

Si ça peut t'aider, petit carnet sur des visites classiques dans les Pouilles :

Les Pouilles en voiture

Nous avions loué la voiture via Rentalcars.com avec prise en charge de la voiture à l'aéroport de BARI.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1731
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Sissi57 Ven 10 Mar - 12:21

@Brigitte 42

Pour le match Otrante Gallipoli, il faut signaler quand même la cathédrale d'Otrante dont le sol en mosaïque est juste extraordinaire. Dommage de la manquer.Gallipoli c'est plus le site et le charme de la ville
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 08/12/2021

Marifb apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Brigitte42 Ven 10 Mar - 15:47

Hello Mathilde,
' si c'est pour rester 1 h à Alberobello '... : bien sûr !
Peut - être que l'excursion avec le bateau est finalement plus intéressante ? qu'elle permet de voir et rester un peu plus ?
Je n'ai ( et ne ferai ... ) jamais de croisières donc je ne me prononce pas !
Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1225
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Geneve1203 Ven 10 Mar - 17:21

Hello,

C'est la démonstration du fait qu'il faut sortir ce problème de taxi de ce post et le placer dans la rubrique "Croisières"...  Smile
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Brigitte42 Ven 10 Mar - 17:38

@Geneve1203 : Je pense pouvoir le faire : je lui demande son avis ?
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1225
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Francishem Ven 10 Mar - 19:07

Naturellement, j'ai fait faux pour mon 1er msg...!... Eh oui, inscrit depuis 2021 mais bonjour Covid....
Pardon donc à toutes et tous et Merci à Geneve 1203 et Brigitte42  et tous pour vos infos déjà utiles.
Justement Brigitte me propose de déplacer elle même le msg dans le forum"Croisières"... et 'j’accepte avec joie car je ne veux plus me tromper dans la manipulation, déranger... et "accessoirement" recevoir des conseils!
Merci donc à Brigitte42 pour la migration.
Merci à tous.
À bientôt.
Francis
Francishem
Francishem

Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Marifb Sam 11 Mar - 6:38

Merci à tous pour les nombreuses infos. On posera peut-être des questions quand on y sera. Pas trop envie de trop préparer ce voyage, on va y aller tranquille en suivant notre boucle de logement en logement en mode flânerie, baignades peut-être. Si vous avez des spots sympas pour ça d'ailleurs ça nous intéressera.
Je passe plus de temps à préparer l'expédition de cet été au Groenland 😉. Nouvelle balise satellite reçue ( j'espère qu'elle marchera celle là...) Il reste encore plein de trucs à régler...
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 972
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Isabelle129 Ven 17 Nov - 14:10

Bonjour,  nous partons pour la première fois dans les Pouilles en mai.  Billets réservés chez Ryanair,  je commence à regarder pour la location de voiture.  Je trouve beaucoup de prix différents.  La location par Ryanair semble intéressante,  mais il me semble que la location de voiture doit être payée avec la carte du conducteur,  hors j'ai réservé mes billets d'avion avec ma carte.  Donc je ne sais pas trop comment faire,  puis-je aller dans ma réservation de billets et demander d'ajouter la voiture de location ?  vais-je pouvoir choisir la carte de paiement pour indiquer celle de mon compagnon ?  Merci si vous savez me renseigner.
Isabelle129
Isabelle129

Messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Empty pour Isabelle 129

Message par PapJ59 Ven 17 Nov - 14:37

POur Bari, comme indiqué tout au début du post... Regardez chez Carigami,
 les conditions sont claires et écrites ! ouvrez un compte avec les coordonnées du conducteur, choisissez, payez (AVEC la CB du conducteur et où il sera écrit "CREDIT" .... sur la CB !).

Vous y trouverez le nom du "grossiste" et celui du loueur" et sa situation "à l'aéroport.
L'annulation est gratuite si vous trouvez un prix moins cher dans 1 mois par exemple...

à +
PapJ59
PapJ59

Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2021

Isabelle129 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par PapJ59 Ven 17 Nov - 14:39

pour Isabelle 129:

regarde ici mon blog 2023 Pouilles en 2sem :

https://blogs.crespel.me/italie2023/

jean
PapJ59
PapJ59

Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2021

Isabelle129 et Martiney apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Empty Location de voiture

Message par Martiney Mar 20 Fév - 21:17

J ai pu réserver une voiture pour un séjour en mai via le site Booking,
Martiney
Martiney

Messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles - Page 2 Empty Re: Location de voiture à Bari - et préparation de séjour dans les Pouilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum