Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

+16
Pifil
Nathalie971
Heliot100
Aliocha
Dr.Telung
Fairplay92
dolma
AJFT
siouxie
funix
Sissi57
Deborah
Aggir
4yne
Brigitte42
joseph
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par joseph Lun 13 Nov 2023 - 11:32

22 Octobre : Moorea 8h/19h30 au lieu de 8h/20h à l'origine (descente en chaloupe)

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231458Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231459
Notre troisième voyage à Moorea et le dernier date de 2018 avec Oceania Marina.

C’est le coup de cœur de beaucoup de croisiéristes et j’ai même vu un couple en larmes sur le pont en voyant la Baie de Cook et d’Opunohu en me disant qu’ils n’ont jamais vu quelque chose d’aussi beau !

Le bateau est amarré juste au milieu ou devant la Baie de Cook et c’est un vrai régal pour les yeux. WOW WOW WOW !!!!
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231460Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231461Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231462
Distribution des tickets à partir de 7h mais cette fois ci c’est fluide car je suis allé au tWo70 j’étais quasiment tout seul.

J’ai pris mes deux tickets et je suis monté déjeuner. Contrairement à hier, la sortie a été fluidifiée et du coup pas trop d’attente. 

On est sortie du bateau vers 9h/9h30 environ.
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231463

Comité d'accueil:
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231464

En 2018, j’avais fait une excursion sur un Motu : Pique-Nique sur la plage, nager avec les requins…(excursion conseillée par Catherine) Mais cette fois ci nous avons décidé de faire un tour complet de l’ile + plage. Par contre, on vous dépose à la plage après il faut revenir par ses propres moyens (cout du taxi 5$ non pas €) lol car ici c’est $ ou CFP.

Du coup, j’avais réservé sur le net un tour de 4h (via le site Albert Transport) pour 45€/personne. 

On était 6 ou 7 pour l'excursion dans la camionnette ou mini van  

Pour info, le bateau proposait cette même excursion à 159$/ personne. MDR

Début de la visite vers 10h30 et cette fois ci, j’ai demandé à notre guide de donner des explications en Français pour nous et ce qu’il a fait. Très apprécié !

Premier arret : petite rivière avec les anguilles où il les donnait à manger
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231465Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231466

Prochain arret: Champs d'ananas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231467Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231468Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231469Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231470Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231471Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231472

Prochain arret: Belvédère OPUNOHU

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231473Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231474Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231475Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231476Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231477Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231478Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231479
Petit arret sur le site de TE ARU

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231480Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231481Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231482Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231483
On devait aller à la montagne Magique mais malheureusement deux personnes se sentaient pas bien car route trop en mauvais etat et la montée risque d'etre difficile. En plus il faut crapahuter un peu.
Du coup, on a rebroussé chemin pour retourner en ville où le chauffeur nous a emmené dans une boutique du meme groupe (tant qu'à faire) pour acheter des babioles, bijoux de tout genre. 
Quel dommage ! car j'aurais bien aimé voir cette montage Magique avec vue sur les pilotis et des hotels de luxe. Ce sera pour une prochaine fois car il y a des choses plus graves dans la vie. Il faut rester positif !

Retour au port pour déposer les personnes qui ne veulent pas aller à la plage.

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231484Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231485Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231486Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231487
Compte tenu de se désagrément, le retour de la plage sera gratuit pour nous car etait que deux (ma femme et moi) Je n'ai pas compris car venir à Moorea et ne pas aller à ma plage (qu'était si belle) Bizarre de chez bizarre !!!

Plage de THAHURA:
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231488Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231489Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231490Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231491Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231492Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231493Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231494Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231495Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231496Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231497Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231498Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231499Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231500
Retour au port vers 17h30 car ma femme aimerait acheter quelques souvenir et pourquoi pas des perles si prix interessants.

Quelques photos du port et les environs:
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231501Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231502
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231503Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231504Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231505Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231506
Du coup ma femme a pu trouver des bijoux pour notre fille (Boucles d'oreilles et un collier) payé avec la CB car elle veut garder du liquide pour Papeete. je vous dirai la suite demain car elle va etre vite déchantée (plus les mêmes prix qu'en 2018) 

Départ en chaloupe pour rejoindre le bateau:
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231507Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231508Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231509Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231510

Retour sur la bateau et un petit tour dans la capsule pour le coucher de soleil:
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231511Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231512Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231513
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231514
Tres satisfait de cette journée malgré que je n'ai pas pu aller à la montagne Magique.

Ce soir encore deux plats car je ne suis pas dessert et les entrées sont pas TOPS !
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231515Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231516

La suite à venir Papeete

joseph

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par 4yne Lun 13 Nov 2023 - 14:05

Les deux fois où nous sommes allés à Moorea, nous l’avons vue sous la pluie, et sincèrement sans les couleurs c’est un peu triste.
Ah !!! Les entreprises Albert à Moorea, un vrai monopole ! Albert a une réponse pour chaque besoin du touriste.  Laughing
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par joseph Lun 13 Nov 2023 - 14:30

Coucou Catherine !

Un grand merci à toi pour tous ces tuyaux et conseils sur Moorea & Bora.

Effectivement Albert est bien implanté à Moorea mais moins à Papeete ou Bora. Si prochaine fois, je passerai par eux sans hésitation.

Par contre, tu avais raison pour les perles car elles sont devenues des denrées rares et c'est moins cher qu'a Moorea qu'à Papeete. Je reviendrai demain là-dessus
joseph
joseph

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par joseph Mar 14 Nov 2023 - 9:06

Papeete : 8h/18h (tous à bord à 17h30) au lieu de 7h/01h du mat

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231577

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231578
Le bateau est à quai donc pas de queue ni de ticket à prendre pour descendre.

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231579

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231580

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231581
Accueil au pied du bateau avec des fleurs "tiaré"
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231582

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231583
Papeete où on devait partir après minuit et là on y est pour à peine 8h. Et ça, je n’arrive pas à le digérer. Mais on va essayer de faire avec et d’optimiser le maximum le temps à terre.

C’est notre troisième voyage à Papeete dont un mini séjour de 3 jours avant croisière de 3 jours. Donc on connait un peu cet endroit.

Le marché de Papeete
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231584

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231585

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231586

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231587
Je n’ai rien prévu comme excursion vu qu’à la base je devais aller à Bora. Donc j’improviserais sur place une fois au port.

Avant de faire quoique ce soit, ma femme souhaite aller au marché car il y a une petite bijouterie juste au-dessus où elle avait négocié des bijoux à des prix tres intéressants en 2018. Bah là, ce n’est plus la même chose car les prix sont multipliés par 2 voire plus et la marge de négo est très faible.

On a fait le tour des différentes bijouteries dans les environs pour trouver des tarifs attractifs (et surtout ce qu’elle veut) mais ils pratiquent quasiment les mêmes prix (même les perles avec des défauts légers)

Apres une bonne heure de discussions il y a eu un terrain d’entente sur des bijoux qu’elle voulait. 
On en a profité pour acheter des souvenirs pour la famille et voisins au marché.

Maintenant qu’elle a ses bijoux et souvenirs, il faut trouver une excursion quand même pour faire un petit tour. Sachant qu’aujourd’hui il y a deux bateaux à quai (Ovation & Noordam de chez HAL) Donc tout est pris d’assaut et toutes les excursions sont complètes. 

Il y a une société sur le quai qui a commandé un bus supplémentaire et nous a dit d’attendre car ils auront une réponse d’ici quelques instants. Le point de RDV est à la place Vaiete (là où se trouve les roulottes le soir) 

Ils ont enfin eu un bus et il était complet car on était une quarantaine à attendre tarif 60$/personne. On est parti vers 13h pour 3h d’excursion (retour vers 16h15 environ)

Début de l'excursion par les trois cascades de FAARUMAI
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231588

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231589

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231590

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231591

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231592
Prochain arret: Trou du souffleur ARAHOHO pour voir et entendre les Baleines (mais nada)

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231593

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231594

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231595

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231596
Prochain arret: le Phare de Te-ara-o
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231597

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231598

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231599

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231600
Prochain arret: plage de sable marron pour 40 minutes de baignade
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231601

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231602

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231603

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231604

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231605
Prochain arret: Belvedere TAHARA'A
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231606

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231607

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231608

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231609
Fin de cette excursion et retour au port (place Vaeita)

Du coup on a bien fait d’aller acheter nos bijoux et souvenirs avant, car le marché ainsi que les bijouteries au-dessus ferment à 16h.

Le timing est serré car je veux absolument aller faire un tour du côté de la marina pour voir s’il y a du changement car en 2018 tout était en travaux.

Ma femme est remontée sur le bateau et moi je suis parti pour une bonne heure à la marina et le centre-ville. 
C’est la grande surprise car tout été refait à neuf, super beau et c’est tres agréable…
Les jardins sont nickels, il y a plein de restos à la marina et cela donne vraiment envie de passer un moment dans cet endroit en plus le temps était au RDV (même pas eu le temps de prendre un verre !

Quelques photos en vrac de la marina, le parc, le centre ville...
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231610

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231611

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231612

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231613

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231614

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231615

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231616

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231617

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231618

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231619

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231620

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231621
Ce que j’aime le plus à Papeete, c’est la place Vaiete le soir car c’est animé avec les roulottes, les musiciens, les locaux…En face de celle-ci, il y a également des bars et discothèques. Un endroit où on passe un bon moment pour les noctambules. Donc ce ne sera pas pour cette fois ci !

J’ai rencontré un couple Australien qui ne voulait pas monter sur le bateau, tellement ils étaient bien à la marina. lol 

Je suis monté quasiment le dernier (vers 17h30) et ils sont fermés les portes juste apres. 

Je suis monté pour voir le départ, et là une annonce pour nous dire que finalement le bateau va partir en retard car il y a une évacuation sanitaire. On a dû partir vers 19h environ. 

Départ du bateau:
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231622

Certes j’ai bien optimisé le temps mais cette escale m’est restée à travers la gorge (trop court pour un endroit où il y a pas mal de choses à faire et/ou à faire). D’ailleurs le Noordam (HAL) est resté deux jours à quai.

Ce soir un plat et un petit dessert
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231623

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231624
Je ferai un pavé pour les spectacles et animations.

La suite à venir (peut etre demain soir ou ce week)

Alfred
joseph
joseph

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par Sissi57 Mar 14 Nov 2023 - 11:06

Je suis avec plaisir les photos, mais je retire de ton récit l’impression que tout est hors de prix et les escales finalement bien frustrantes
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par siouxie Mer 15 Nov 2023 - 18:50

Merci Joseph pour ce CR très intéressant.  Papeete a l’air d’une escale agréable . Ca donne envie de la découvrir. 
Bonne soirée 
Anne
siouxie
siouxie

Messages : 72
Date d'inscription : 15/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par joseph Mer 15 Nov 2023 - 19:47

Bonjour,

@ Sisi, je confirme que tout est hors de prix un peu partout et la crise a bon dos !
@ Siouxie, Papeete est tres agréable à vivre et plein de choses à faire.
joseph
joseph

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2022

Sissi57 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par joseph Mer 15 Nov 2023 - 19:54

Suite: Navigation


Apres deux jours de navigation consacré à la détente, nous voilà à la « Ceremoy Equator » qui n’est pas du tout ma tasse de thé. Mais c’est la tradition, on va s’y plier et regarder quand même.

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231628

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231629
Bah je n’ai pas changé d’avis car je n’adhère pas du tout à ce genre de gâchis (jeter la nourriture sur des gens…) Bref !

Le 27/10 Changement d’hémisphère (international dateline / day lost) . Donc du 27/10 on est passé au 29/10 directement.

Ce meme jour (le 29/10), on nous annonce une tempête en Nouvelle Zelandre du côté d’Auckland & les environs. De ce fait, nos deux escales (Auckland & Bay Of Island) sont annulées. Le captain nous propose une petite halte de quelques heures (environ 5h) à Wellington. Lol
Donc, maintenant on va se taper 1J ½ navigation en plus.

Et là, c’est la frustration totale car j’avais réservé deux excursions via Viator à Auckland (vu que le bateau devait partir vers 20h) et une à Bay Of Island. 

Je suis allé à la réception pour savoir si on aura accès à internet ou autre moyen de communication pour annuler les excursions. Et ben non ! car internet est géré par une autre société et non par Royal. MDR! Si vous voulez annuler vos resas, vous êtes obligé de prendre un forfait d’une journée (cout 30$) 

J’en profite pour poser la question à savoir si les frais de port nous serons remboursés et là encore la réponse est NIETTE car cas force majeure. J’insiste en disant : « c’est toujours un cas force majeur quand un bateau ne peut pas accoster… » Oui mais le captain a dit NIETTE…car il va accoster à Wellington pour compenser ces deux escales…

Donc on a pris internet (à nos frais) pour une journée pour pouvoir annuler les excusions et par la même occasion faire un mail à notre agence pour expliquer la situation. On a eu un retour quelques heures apres pour nous dire qu'ils ont eu la compagnie et que le bateau va « enfin » nous rembourser les frais de port en crédit à bord.

Quand je pense qu’en 2016 sur l’Anthem, j’ai une croisière dans les Caraïbes qui a été écourtée de deux jours (suite à une tempête), Royal nous avait remboursé: 50% du montant de la croisière, internet free, hotel payé à New York, crédit à bord…Là il faut se battre pour se faire rembourser les frais de port !!! C’est inadmissible. Certes, les caisses sont vides mais il ne faut pas nous prendre pour des pigeons !!!

La suite à venir demain soir: Wellington

Alfred
joseph
joseph

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par 4yne Jeu 16 Nov 2023 - 9:22

Bonjour Alfred,

Je ne suis pas très surprise du comportement de la compagnie, mais aller jusqu’à ne pas rembourser les taxes portuaires qu’ils ne paieront pas, cela devient de l’escroquerie, heureusement que l’agence est intervenue. Je crains malheureusement que ce remboursement n’ait été fait qu’au cas par cas, pour ceux qui ont su faire le nécessaire, c’est honteux.

En sous-traitant toutes les activités du bateau ils espèrent encore rogner sur les dépenses, et toujours au détriment des passagers, mais ils offrent ainsi un service déplorable dont risquent de se lasser les passagers.

Pour ma part j’ai de moins en moins envie de partir en croisière quand on voit ce qu’elles sont devenues… C’est ce que j’ai dit à mon agence, à vouloir faire trop d’économies, c’est moi qui vais en faire car je n’ai plus envie de partir dans ces conditions.
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par AJFT Jeu 16 Nov 2023 - 17:33

Joseph a écrit:Vers midi le capitaine a fait son speech et a dit qu'on était 4300 dont 9 français (pour une capacité de 4900) sur ce bateau.
Waouh! 4300 personnes, ça fait rêver! cheers
Merci pour ce compte-rendu très instructif. Du vécu!
hello


Dernière édition par AJFT le Jeu 16 Nov 2023 - 20:02, édité 1 fois
AJFT
AJFT

Messages : 707
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par joseph Jeu 16 Nov 2023 - 18:52

Merci pour les encouragements !
joseph
joseph

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par joseph Jeu 16 Nov 2023 - 18:55

Salut Catherine,

Il n’y a pas de petit profit. Meme les taxes portuaires ils ne veulent plus nous rembourser. Il faut se battre maintenant pour  les avoir. 
Je confirme que ces fameuses taxes ont été remboursées au cas par cas d’apres quelqu’un de la réception.
 
Je te rejoins sur ce point à savoir si on doit continuer à faire des croisières dans ces conditions là.
Quant à moi, je suis en pleine réflexion voire même indécis
 
J’ai une réservation pour septembre 2024 avec Princess (dans les iles du Pacifique) j’ai jeté un œil sur leur condition de vente et ils sont tres strictes. En cas d’annulation on perd l’acompte versé c’est-à-dire les 30% du montant de la croisière. Ça fait mal ! Donc on verra d’ici là !
joseph
joseph

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par joseph Jeu 16 Nov 2023 - 19:57

Wellington : 9h / 15h (tous à bord à 14h30) 

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231672

Je ne connais pas du tout cette ville et je n’avais rien préparé (vu qu’elle ne faisait pas partie de notre escale) Du coup, je pars à l’aveugle et je verrai bien sur place !

J’avais vu (vite fait) sur le net quelques points stratégiques à voir en escale courte : cable car, botanic garden, victoria University, Oriental Bay…

La ville a mis à notre disposition un bus pour nous déposer gratuitement (A/R) en centre-ville car le bateau est en zone portuaire.
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231673

A la sortie du bateau, tout le monde était fouillé (corporelle et sac) car si nourriture, plantes ou autres choses = lourde amende. Le bateau nous avait prévenu de cette fouille et ils sont intransigeants… 

Il fait un peu frais (17° en matinée et 24° en début d’après-midi)

Descente du bateau vers 9h30 puis on a pris le bus pour le centre-ville (durée du trajet 15/20 minute)

On a marché (environ 5 minutes) pour prendre le « cable car » pour aller visiter le musée, le jardin botanique et surtout la vue sur la ville de Wellington (cout 11NZD ou 7€ environ) 

La visite du musée est gratuite ainsi que l’accès au jardin.
Pour info, le bateau proposait cette excursion à 95$ / personne or cela nous a couté environ 7€.


Apres 2h de visite, nous avons repris le téléphérique pour redescendre et visiter le centre-ville.
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231674

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231675
Tunnel lumineux du cable car

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231676
Vue sur la ville:
 
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231677

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231678

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231679
Musée cable car
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231680

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231681
Balade dans le jardin

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231682

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231683

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231684

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231685

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231686

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231687
Agréable surpris par la beauté et la propreté de cette ville. Dommage qu’on n’ait pas suffisamment de temps pour bien l’explorer !

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231688

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231689

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231690

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231691

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231692

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231693

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231694

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231695
D’après ma femme, c’est un endroit tres intéressant pour faire du shopping car moins cher qu’à Paris vu le taux de change. 

Apres le centre-ville, direction le bord de mer pour aller faire un petit tour du côté d’Oriental Bay (même s’il fait un peu frais)
Il y avait des personnes qui se baignent mais pas pour moi.
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231696

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231697

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231698

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231699

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231700

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231701

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231702
On a tout fait à pied et c’était vraiment agréable !

Retour vers 13h30/ 40 pour prendre le bus et retourner sur le bateau

Départ de Wellington
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231703

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231704

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231705

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231706

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231707

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231708

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231709
La suite à venir demain soir

Alfred
joseph
joseph

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par 4yne Ven 17 Nov 2023 - 8:40

Cinq heures pour une ville comme Wellington, c'est vraiment se moquer du monde, elle mérite tellement plus. Vous avez cependant fait un joli tour pour en avoir un bel aperçu.
Et vous avez eu la chance d'avoir du beau temps !  cheers
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par dolma Ven 17 Nov 2023 - 10:05

Waouh! 4300 personnes, ça fait rêver! Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 Icon_cheers

  Ah Bon C'est une blague ou c'est sérieux cette réflexion ?
____________________

C'est la 1ere fois, par curiosité, que je lis un carnet sur une croisière.

Il est clair que je la trouve "monstrueuse" par la taille du paquebot et le nombre de passagers  Shocked et que je n'envisagerais jamais un tel voyage ! En fait, je me demande même comment on peut aimer mais je respecte les choix de chacun.

Merci en tous cas pour ce récit instructif et donc intéressant à suivre  Smile
dolma
dolma

Messages : 275
Date d'inscription : 08/02/2022

mjp, Hannah, Flori, Brigitte42, Aliocha, AJFT et Nathalie971 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par Fairplay92 Ven 17 Nov 2023 - 15:25

Bonjour et merci Joseph pour ce compte rendu bien vivant, à suivre.

Je vois que les procédures ne se sont pas améliorées à L.A.
Pour l'anecdote en 2010, en repassant les contrôles vers  Papeete, il nous restait une bouteille de Bordeaux Air France non ouverte bien sûr. Le douanier m'a demandé de la jeter, je lui ai alors proposé de la lui offrir.
Il m'a regardé d'un air dédaigneux en me disant avec une grimace qu'il préférait la bière !!
Fairplay92
Fairplay92
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par joseph Ven 17 Nov 2023 - 18:29

Bonjour,

Merci à tous pour vos encouragements car je ne suis pas un pro des CR mais j'essaie de faire de mon mieux.

@ Catherine, 5h pour visiter cette si belle ville! Je pense que là encore les taxes y sont pour quelque chose.
joseph
joseph

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par Dr.Telung Ven 17 Nov 2023 - 19:12

Dolma a écrit:Waouh! 4300 personnes, ça fait rêver! Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 Icon_cheers

  Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 1888841477 C'est une blague ou c'est sérieux cette réflexion ?
J'aurais pu l'écrire aussi, ç'aurait été une blague.
Je suis le récit et je trouve ce voyage semblable à une grosse blague...
Deborah a écrit:je parie que la croisière n'est pas donnée ?
Enfin tu nous diras ça à la fin Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 Icon_wink
...dont comme Deborah j'attends de savoir combien elle a couté, tout compris.
Dolma a écrit:je n'envisagerais jamais un tel voyage ! En fait, je me demande même comment on peut aimer mais je respecte les choix de chacun.
Idem.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

FrançoiseVecc, Aliocha et Nathalie971 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par joseph Ven 17 Nov 2023 - 19:21

Suite:

Avant notre arrivée à Sydney, une fête « Welcome Sydney » a été organisée dans la galerie marchande avec des lâchers de ballons, hymne nationale de Sydney….
 Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231741


Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231742



Au buffet un gateau à l'effigie de Sydney


Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231743





Le bateau est accosté au Circular Quay (comparativement à le dernière fois avec HAL où on etait tres éloigné du centre ville)
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231744



Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231745



Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231746



Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231748

Dernier jour de la croisière : Sydney
 
Je connais un peu cette veille pour y avoir séjourné deux fois.
 
Cette année j’avais reservé un hotel quasiment au port (Le Marriott Cicular Quay) pour deux nuits à 250€/nuit.
 
Une semaine avant de partir, j’ai trouvé une promo intéressante pour un autre hotel (The Tank Stream) tout pres de Marriott (200€/ nuit, petit déjeuner compris)
 
Donc j’ai annulé la resa chez Marriott pour prendre celui-là. Je peux vous dire que je n’ai pas regretté mon choix car cet hotel est nickel et le petit déjeuner était TOP (compte tenu du prix pratiqué à Sydney)
Certes ce n’est pas le standing de Marriott mais il était tres bien. D’ailleurs beaucoup de personnes du bateau y étaient
 
Sotie du bateau vers 10h passage immigration, Douane…et vers 11h on était sortie.
 
Vu que notre hotel est à coté donc pas besoin de faire appel à un UBER ou prendre un taxi (juste marcher deux minutes avec les valises. On était plusieurs du bateau a le faire.


A l’hotel notre chambre était disponible et on l’a eu de suite apres check in. C’est que du bonheur !
 
On a déposé nos valises et en profiter pour visiter un peu (même si on connaissait un peu cette ville)
 
Quelques photos de notre journée à Sydney.


Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231749


Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231750

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231755


Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231754

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231753

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231752

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231751







Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231757Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231758Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231759Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231756

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231760

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231761

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231762

Circular Quay & l'Opéra by night

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231763

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231764

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231765

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231766

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231767

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231768

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231769

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231770

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231771

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231772

La suite à venir: excursion tour de la ville de Sydney & Bondi Beach

Alfred
joseph
joseph

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2022

AJFT apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par Dr.Telung Ven 17 Nov 2023 - 19:32

@Joseph,
A la fin du récit, j'aurai une autre question: sur 19 jours globalement combien d'heures ont été passées à terre?
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par AJFT Ven 17 Nov 2023 - 19:35

Joseph a écrit:Avant notre arrivée à Sydney, une fête « Welcome Sydney » a été organisée dans la galerie marchande avec des lâchers de ballons, hymne nationale de Sydney….
Je persiste à dire que c'est vraiment une croisière de rêve!
Surtout la fête dans la galerie marchande! C'était en quelque sorte le Bouquet Final, non ?
Que du bonheur !
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 20231742
AJFT
AJFT

Messages : 707
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par Dr.Telung Ven 17 Nov 2023 - 19:37

ts ts ts...
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par Aliocha Sam 18 Nov 2023 - 10:09

La lecture d'un compte rendu de croisière c'est pour moi une première.Ce fut très instructif!..je veux dire que j'imaginais tout sauf ce que je viens de lire; Quel que soit le tarif final ça me laisse rêveur...🤔
J'en retiendrais: "Que du bonheur !"😅
Aliocha
Aliocha

Messages : 2225
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par AJFT Sam 18 Nov 2023 - 10:29

Compte-rendu effectivement très intéressant sur les charmes d'une croisière de masse, une vraie découverte pour les profanes dans ce domaine.

Un autre genre de croisière ici :
Croisière de rêve sur le Nil avec le bateau Steam Ship Sudan
18 cabines et 6 suites. Pas de galerie marchande, hélas. Embarassed

Steam Ship Sudan
AJFT
AJFT

Messages : 707
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par Aliocha Sam 18 Nov 2023 - 13:35

Pour des passionnés d'histoire ancienne, de sites archéologiques, avec une certaine  aisance financière ça me semble être une tres bonne option.Sans être  fan de croisière et n'aimant  pas trop être " programmé"je préférerais tout de même ce type de  voyage ...plus romantique.
Smile
Aliocha
Aliocha

Messages : 2225
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par Heliot100 Sam 18 Nov 2023 - 19:16

@AJFT

 Je persiste à dire que c'est vraiment une croisière de rêve!

Effectivement , moi aussi ça me fait peur ... clown
Heliot100
Heliot100
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 575
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea - Page 2 Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum