Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

+16
Pifil
Nathalie971
Heliot100
Aliocha
Dr.Telung
Fairplay92
dolma
AJFT
siouxie
funix
Sissi57
Deborah
Aggir
4yne
Brigitte42
joseph
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea Empty Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par joseph Mer 8 Nov - 13:02

Bonjour à tous,

Retour d'une croisière de 29 jours dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbean Ovation OTS du 15 oct au 03 novembre 2023)

Parcours :
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231111
Je suis peut-être vieux « briscard » des croisières (58 à mon actif) mais je ne suis pas doué comme certains pour les CR. Cependant, je vais faire de mon vieux et soyez indulgent avec moi.

Des fois les vieux « briscards » comme moi font des grosses erreurs aussi et vous allez comprendre pourquoi.

C’est ma troisième croisière dans les iles du Pacifique dont la dernière date de 2018.

C’est une croisière que j’ai réservée quasiment à la dernière minute soit environ deux mois avant la date du départ.

J’avais vu un parcours identique que celui que j’ai fait (ou du moins celui que je devais faire) avec Celebrity (400€ moins cher que Royal) mais avec 1 jour en moins (soit 17 nuits au lieu de 18), les escales étaient trop courtes.

Apres avoir lu des CR (mitigés) de Nathalie & d’Isa sur Celebrity, je me suis penché sur Royal qui proposait des escales plus longues dont quasiment une nuit à quai à Papeete et une ambiance plus festive pour faire passer le temps vu que cette croisière a beaucoup de jours en mer (soit 12 jours)

Apres discussion avec ma femme et poser le pour et le contre, on a opté pour Royal. Quelle erreur !!!!

Apres confirmation, je me suis mis à chercher les billets d’avions mais mon épouse préfère faire une halte d’une nuit à Los Angeles au lieu de faire le voyage d’une traite. Donc on a pris les billets en ce sens (c’est-à-dire Paris Los Angeles et une nuit à l’hôtel puis Los Angeles Honolulu. Retour Sydney / Paris avec une escale de 2h à Doha)

Apres avoir pris les billets, je me suis mis à réserver des excursions.

Etant donné que Papeete était censé notre première escale et de surcroit « over night », on s’est dit pourquoi pas aller à Bora Bora de Papeete (soit en vol intérieur ou ferry) pour une journée et revenir le soir pour profiter de la vie nocturne de cette ville. Car le bateau n’y fera pas escale.

Il faut savoir que Papeete est une ville vivante, très animée le soir (surtout la place Vaiete avec ses roulottes), le bord de mer, les discothèques… Donc c’est l’Ideal pour une escale « over night ».

Donc on a pris un billet A/R pour Bora dans la journée avec Air Tahiti et réserver une journée sur un Motu (via une agence que Catherine m’avait conseillée en 2018).

Je vous laisse deviner la suite de nos déconvenues !

Je vous expliquerai au moment venu (c’est-à-dire la surprise le jour de l’embarquement)
 
La suite à venir : Départ Paris Los Angeles !
Alfred
joseph
joseph

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par Brigitte42 Mer 8 Nov - 13:38

Je vous suis : quel Thriller !
Merci et bonne journée  ,
Brigitte .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par 4yne Mer 8 Nov - 18:09

Bonjour Alfred,
C'est avec grand intérêt que je vais te suivre bien que j'aurais préféré que tout se passe bien.
Amicalement


Dernière édition par 4yne le Jeu 9 Nov - 8:19, édité 1 fois
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par Aggir Mer 8 Nov - 18:16

C'est un compte rendu à la Hitchcok, prénom oblige Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 1f606
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 453
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par Deborah Mer 8 Nov - 23:25

avec un si beau programme, des endroits féériques, je me demande bien quelle pourrait être la déconvenue (à part des retards d'avion ? sujet hélas qui revient souvent sur le forum ...) ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par joseph Jeu 9 Nov - 14:47

Bonjour,

Merci à tous de me suivre

@ Deborah, je suis entièrement d'accord avec vous car avec un si beau programme, cette croisière devrait etre féerique, malheureusement ce ne fut pas le cas.

Quand vous apprenez le jour de l'embarquement que le parcours a été modifié et que l'over night à Papeete été imputé de 6h30 sans compassion. Pour moi c'est une déconvenue et ce ne sera pas la seule !!

Je vous expliquerai tout ça en détail au fil de l'eau.
joseph
joseph

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par joseph Jeu 9 Nov - 15:26

Bonjour,

Départ de Paris / Los Angeles le vendredi 13 octobre LOL ! (jour de grève en plus)

En temps normal de chez moi pour aller à Roissy CDG, il faut compter une bonne heure (si pas d’embouteillage)

Vu la grève, on s’est levé très tôt pour prendre la route et éviter les bouchons. Je peux vous dire qu’à 5h30 du mat l’autoroute A6 était dejà bouchée (pas surprenant car il y a grève)

On avait pris RDV à 7h pour déposer la voiture dans un parking près de l’aéroport et on est arrivés vers 8h (rien de méchant car on avait prévu large et notre vol est à midi)

Comme vous le savez bien que pour les vols vers les USA, il faut prévoir (au moins) 3h à l’avance car il y a pas mal de contrôles…

Vers 10h on était dans la salle d’embarquement, mais l’avion est parti avec 1h30 de retard à cause de cette fameuse grève. Du coup nous sommes arrivés à LA avec une bonne de retard.

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231036Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231037Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231038
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231039Le vol s’est déroulé sans encombre : Accueil avec des fleurs « tiaré », les sièges sont tres confortables en classe ECO, on a eu deux vrais et bons repas, snack, boissons alcoolisées…. sont disponibles durant toute la durée du vol (rien à voir avec AF que j’ai pris en 2018 pour Papeete)

Pour moi, Air Tahiti est LARGEMENT au-dessus d’AF sur cette destination. L’an prochain (vu que je vais probablement refaire les iles du Pacifique au départ de Los Angeles) ce sera avec Air Tahiti sans hésitation.

Là où les choses vont se gâter, c’est qu’on a mis 2h30 pour passer l’immigration (du jamais vu) et il y a des personnes qui ont loupé leur correspondance.

Il faut savoir que cet avion va à Papeete et a fait escale de 2h30 à LA. De ce fait, les passagers qui vont jusqu’à Papeete sont obligés de descendre, passer l’immigration (mais pas au même endroit que tout monde pour éviter qu’ils ne ratent pas leur vol), repasser les contrôles de sécurité… Ce fut le cas pour moi en 2018. Par contre, ceux sont en correspondance font la queue comme tout le monde (pas de guichet pour les correspondances). C’est bien dommage !

Du coup, nous sommes arrivés à l’hôtel tres tard et on n’a pas même pas eu pu profiter des infrastructures de ce bel hôtel qu’on avait réservé près d’Hollywood boulevard. Quel dommage !!!
 
Arrivée à Hollywood:


Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231040Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231041Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231042


Notre hotel:

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231043Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231044Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231045

Le rooftop de l'hotel:
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231046Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231047Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231048Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231049Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231050

Hollywood boulevard:

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231051
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231052Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231053Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231054Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231055Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231056Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231057On a déjà visité Los Angeles à plusieurs reprises, mais cette fois ci notre halte, c’était juste pour couper un peu ce long voyage. Toutefois, nous sommes allés quand même faire un tour sur Hollywood Boulevard, prendre un verre. Puis retour à l’hotel vers 21h pour manger un morceau car on n’a pas trop faim et en plus nous sommes un peu fatigué. Et là l’addition était salée (110$ pour une salade cesar pour ma femme, un hamburger et une bière pour moi)  


Il faut savoir qu’à LA, tout est devenu hors de prix (pire que Miami)

Pour info, notre hôtel nous a couté 325$ sans le petit déjeuner (même pas une boisson de bienvenue) Certes c’est un hôtel bien situé, moderne… mais un peu cher.
 
La suite à venir. Vol Los Angeles / Honolulu

Alfred
joseph
joseph

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par Brigitte42 Jeu 9 Nov - 15:31

Ouf, jusqu'ici, rien de cassé !

On attend la suite ... et bonne journée .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par Deborah Jeu 9 Nov - 15:49

Merci pour les belles photos de Hollywood Boulevard... Ca fait rêver aussi Smile

par contre les prix #?!!?$$$$$  Shocked
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par Sissi57 Jeu 9 Nov - 16:30

Je me permets une petite remarque sur la longueur des passages à l'immigration US.Je n'ai pas l'expérience de L.A, mais plusieurs fois à SFO, pour raisons familiales. C'est hypervariable. Il nous est arrivé de passer en environ 1h comme 3h, ma fille rentrant une fois chez elle ( passeport US du mari, et des enfants, green card pour elle à l'époque) il leur a fallu 4h.....
Donc en cas de correspondance aux USA, toujours prévoir très large, on est tributaire du nombre de guichets ouverts ce jour là et des autres arrivées d'avion.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea Empty Immigration ...

Message par Brigitte42 Jeu 9 Nov - 16:37

@Sissi57, D'accord avec toi !
Mes expériences : Miami 4 X et Atlanta, une dizaine de fois : très variable !
Si vous faites des entrées avec le même passeport et le même Esta qu'une autre année, il est possible de passer par les bornes automatiques : pas de file !
New York, 2 X ; la première, attendu 3 heures, car une foule inimaginable .

Bonne fin de journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par 4yne Jeu 9 Nov - 17:00

Les prix des hôtels dans ces grandes villes deviennent décourageant. affraid
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par joseph Jeu 9 Nov - 17:03

Effectivement le passage à l'immigration aux USA est vraiment aléatoire car au mois de fevrier de cette année, on a mis moins de 30 minutes à Miami

Par contre, à LA je n'ai pas vu de bornes automatiques.

Je dis toujours aux gens qui ont des correspondances, de prévoir tres large et ne pas acheter des billets avec des correspondances de 2h. Car une fois j'ai loupé ma correspondance à NJ pour aller à Orlando.

Il faut savoir qu'aux USA, il faut passer l'immigration, la douane, récupérer les valises , les reposer sur le tapis de correspondance et repasser la sécurité...Donc tout cela demande dut temps.
joseph
joseph

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par joseph Jeu 9 Nov - 18:11

Samedi 14 Octobre: Los Angeles / Honolulu

Départ de l’hôtel à 7h car notre vol est à 10h pour une arrivée à 13h. il faut savoir qu’il y a 3h de décalage entre Los Angeles et Honolulu et 6h de vol.

Petit dej pris à l’aéroport sans dans un Starbucks pas à l'hotel

L’avion (Hawaïïan Arline) va meme partir avant l’heure car à 9h45 on était prêt à décoller.

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231058Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231059Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231060

Arrivée à Honolulu;
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231061
Bizarrement, pour les 6h de vol, nous avons eu qu’un sandwich et une boisson. Sinon, tout le reste est payant. C’est mesquin !

Nous sommes arrivés à 12h (heure locale) vu qu’on est déjà aux USA, pas d’immigration ni de douane. 

Du coup, en moins d’une heure, on était dans un UBER direction notre Hotel (le Sheraton Waikiki Beach à Kalakaua Avenue) Là encore, c’est un très bel hôtel (un peu cher quand même) 350$ + 44,86$ de taxes gouvernementales et des frais de séjours + 33$ de frais de séjour au centre villégiature = 427,86$ pour une nuit (c’est ce qui est marqué sur la facture). Bizarre tous ces frais !!!

Notre hotel:

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231062Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231063Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231064Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231065Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231066Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231067
Pour le coup on va en profiter pleinement de la plage, la piscine… car on repart que demain midi.

En 2018, avec Oceania Marina, nous avions fait escale « over night » à Honolulu et avions pris une excursion d’une journée pour bien visiter l’ile. Du coup, cette fois, nous avions décidé de rester qu’a Waikiki pour profiter de l’hotel (vu le prix payé) LOL

Il faut savoir, que tous les samedis après-midi, Kalakua avenue est fermée à la circulation pour expositions de tous genres (voir photos)
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231068Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231069Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231070Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231071Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231072Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231073


Quelques photos en vrac de Kalakua avenue et de Waikiki beach:
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231074Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231075Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231076Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231077Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231078Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231079Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231080Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231081Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231082Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231083Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231084Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231085Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231086Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231087Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231088
Le soir venu, nous avions décidé d’aller manger à l’extérieur car on a un peu faim (le sandwich qu’on a eu dans l’avion est loin).

Les tarifs pratiqués dans Kalakua sont hors de prix (pire que LA). Sauf les fast food qui sont abordables (pas notre tasse de thé). 

Du coup, nous avons décidé de retourner à l’hotel et manger au bord de la piscine (130$ pour nous deux) Heureusement qu’on est là pour une nuit !

La suite à venir: A venir dimanche 15 Octobre embarquement avec les différentes surprises qui vont avec !!!

Alfred
joseph
joseph

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par Deborah Ven 10 Nov - 6:17

c'est magnifique en tous cas 

mais les prix, hotel, repas, taxes partout : c'est incompréhensible  !?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par joseph Ven 10 Nov - 12:40

Dimanche 15 Octobre :  Embarquement avec les différentes surprises qui vont avec !!!

Le lendemain, on s’est réveillé trs top car décalage horaire oblige (-12h)

A 6h j’étais déjà sur la plage pour le lever soleil et voir les surfeurs ..C’est que du bonheur ! Puis le petit dej pris à l’hôtel (25$ / personne) avant une balade dans Waikiki.

Quelques photos de Waikiki vers 6h du mat. Franchement on n'a pas envie de quitter cet endroit ! 
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231121

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231122Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231123
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231124Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231125
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231126Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231127

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231128
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231129

Chorale Hawaïenne est venue chanter dans l'hotel:
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231132
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231133

Chambre libérée vers 11h30 puis appel à un UBER pour aller au port (cout du trajet 50$)
 
Accrochez vous pour le début de ce roman !

Arrivée au port dépose bagages avec les étiquettes, contrôles des carnets de voyage, check in. Et là j’apprends que pour la Nouvelle Zélande qu’il nous faut un visa et sans quoi on ne pourra pas embarquer. Or l’agence nous avait envoyée un mail en précisant que cette destination il n’y a pas besoin de visa juste un passeport en cours de validé.

Il faut savoir que j’ai déjà fait deux voyages en Australie et je sais qu’il faut le eVisitor 651. Mais Nouvelle Zelande est une première pour nous, je ne me suis pas vraiment penché à faire des recherches pour les visas et en plus j’ai un écrit de mon agence. Bref, et là j’ai bon montré le mail de mon agence (traduit pas Deepl traduction bien sûr) rien n’y fait.
 
Voilà ce qui est écrit sur le net et cela peut porter à confusion : « Les ressortissants français n'ont pas besoin de visa pour entrer en Nouvelle-Zélande pour un séjour de moins de 90 jours consécutifs. Il suffit pour le voyageur d'affaires de disposer à son entrée dans le pays d'un billet retour et de la NZeTA »


Ils m’ont dit qu’il y a un guichet qui a été mis en place pour aider les passagers à faire les demandes de visa en ligne. De toute façon, nous n’avons pas le choix car on ne pourra pas embarquer sans ce sesame.

Le stress est au zénith et je m’en veux un peu en me disant ; « comment un briscard de croisieres comme moi a pu commettre cette grosse erreur »

Ma femme a repris les choses en main et nous sommes allées à ce guichet. Et là c’est hyper simple, il faut avoir une connexion internet, sa carte bleue et son passeport (c’est comme le eVisotor 651pour l’Australie) sauf que là c’est 104 dollars Néo-Zelandais (pour nous deux). Or c’est gratuit pour l’Australie.

Apres l’acception de la NZeTA on est retournés pour refaire le Check in et monter ce fameux sésame. J’apprends également qu’il y a un changement de parcours c’est-à-dire que notre première escale qui devait etre Papeete (avec un over night) a été inversée avec Raiatea et que l’over night a été supprimé à Papeete, le bateau va repartir à 18h. (pas de compensation ni explications bien sûr). Là c’est le coup de massue !!! car j’avais pris des billets d’avion (A/R dans la journée) de Papeete pour aller à Bora Bora et une excursion sur un motu vu que le bateau ne fera pas escale sur cette ile.

Il faut savoir qu’à Raitea le débarquement se fait en chaloupe et qu’après 17h tout est mort sur cette ile. Or Papeete le bateau est à quai (au centre-ville) et c’est une ville vivante et animée…

Ma femme me dit on montre sur le bateau pour digérer tout cela (faire descendre la tension bien sûr) et après on verra pour trouver une solution.

Une fois à bord, nous sommes allés manger un morceau mais le cœur n’y est pas j’ai juste pris une salade car je n’arrive pas à digérer tous ces désappointements.

Apres déjeuner, ma femme a profité pour faire un mail à l’agence pour cette histoire de visa. Le lendemain on a eu un retour avec un mot d’excuse et que les frais nous serons remboursés.

Etant donné qu’on dimanche, j’ai essayé de contacter quand même Air Tahiti pour voir si possibilité de changer les billets. Mais malheureusement tout était fermé. Du coup, on a fait un mail et on a eu un retour pour nous dire que ce n’est pas possible de modifier à cette date. 
Par contre on nous propose de reporter (moyennant un supplément). Du coup, on a préféré de tout annuler et de récupérer les taxes. Les boules !!!!

L’agence que j’avais réservé l’excursion sur un motu, j’ai juste envoyé pour annulation car je n’avais rien payé.

En 2018 je devais faire cette excursion (conseillée par Catherine) mais le débarquement en chaloupe avec Oceania était tellement chaotique, du coup nous sommes arrivés trop tard à quai et on n’a pas pu la faire. Quel dommage ! il faut rester positif et dire que ce sera pour une troisième fois.
 
Vers 15h, nous sommes allés récupérer la cabine et les valises étaient déjà devant la porte. Ma femme est restée dans la cabine pour ranger les affaires et moi j’ai décidé de sortir du bateau pour changer les idées et d’aller visiter ALOHA TOWER car le bateau va partir à 19h.

La cabine:
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231130
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231131

Quelques photos d'ALOHA TOWER
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231134Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231135Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231136

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231137Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231138

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231139
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231140

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231141

Dans la précipitation, je suis sortie sans mon passeport juste la carte du bateau.

Au retour, on m’a empêché de remonter en demandant mon ID. J’étais obligé d’appeler ma femme pour qu’elle m’apporte mon Passeport… Quelle journée !!!!


Vers 18h le cabinier est venu se présenter et nous a dit par la même occasion que maintenant les cabines sont faites une seule fois par jour (soit le matin ou le soir) à nous de lui dire notre préférence. On lui a dit dans ce cas, on préfère le matin mais il faut nous mettre des serviettes en plus. 
J’en ai profité pour lui demander des verres à champagne car on est montés avec deux bouteilles (c’est autorisé chez Royal pour l’instant). Je lui remets une petite enveloppe en TIP. Il était tres content.

Nous sommes allés manger vers 19h30 mais la carte est vraiment maigre comparativement à ma dernière croisière (BTB dans les caraïbes au mois fev de cette année)

Départ du bateau vers 19h:
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231142
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231143

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231144


Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231145

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231146


La suite : visite du bateau et journée en mer.

Alfred
joseph
joseph

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par 4yne Ven 10 Nov - 14:11

Bonjour Alfred,

Tes photos de Waikiki Beach sont vraiment très belles, c’est vraiment un endroit que j’aime beaucoup, et celles du matin au lever du soleil le sont encore plus.

Le visa pour la NZ est vraiment la mauvaise surprise, la dernière fois que nous y sommes allés ce n’était pas encore nécessaire (fin 2018). Je ne crois pas que l’erreur vienne de toi, mais plutôt de l’agence, elle aurait dû le savoir et vous informer, sinon à quoi sert-elle ?

De plus en plus les compagnies changent leur itinéraire en dernière minute ou raccourcissent les escales, je crois, qu’aucune n’échappe à cette pratique pour faire des économies. Ne plus faire qu’une fois la cabine… Que va-t-il rester au bout du compte, avec toutes ces restrictions économiques, du plaisir de faire une croisière…. ???

Cet embarquement a été vraiment chaotique et frustrant dans tous les domaines, alors que ce doit être en principe une journée de rêve, je partage votre déception.
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par Aggir Ven 10 Nov - 17:12

Tout est affaire de terminologie. Le visa n'est pas obligatoire, mais "l'autorisation de voyage électronique " l'est !!!
Ton agence aurait du consulter https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/nouvelle-zelande/#entree 
Ca ne prend que deux minutes.
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 453
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par joseph Ven 10 Nov - 21:51

Coucou Catherine !

Merci pour les encouragements !

Depuis la fermeture d'Azur avec le départ de Nathalie, Thibault... j'ai vraiment du mal à trouver une bonne agence digne de ce nom. Des fois, on en connait autant que voire plus sur les croisières.

La baisse de prestations est vraiment visible sur ce bateau ou cette compagnie: cabine faite une seule fois par jour, au menu il y a des plats payants, au Crown Lounge (endroit réservé pour les membres club) il y a que du thé, café, biscuits, (fini les boissons et autres friandises...), petit dej continental est devenu payant maintenant. Bref, la liste est longue.
joseph
joseph

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par Deborah Ven 10 Nov - 22:43

et malgré ces économies, je parie que la croisière n'est pas donnée ? 

Enfin tu nous diras ça à la fin Wink
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par joseph Ven 10 Nov - 22:47

suite: Journée en mer et photos du bateau

Journée consacrée à la détente rien de spécial.

Vers midi le capitaine a fait son speech et ça va etre comme ça tous les midi et a dit qu'on était 4300 dont 9 français (pour une capacité de 4900) sur ce bateau. Par la meme occasion, on a appris également que le "North Star" (la capsule qui monte jusqu'à 90 m au dessus de la mer) va etre gratuit (au lei de 25$ les 15 minutes) pour tout le  monde et pour la durée de la croisière. Quelle compensation pour rattraper l'over night de Papeete !! MDR

Par contre vers 16h on nous annonce qu'on doit retourner sur Hawaï (du coté de Hilo) pour cause d'évacuation sanitaire mais notre première escale ne sera pas compromise. Ouf !

Cette évacuation s'est faite en toute discrétion et on n'a même pas vu l'hélico posé...

Quelques photos du bateau:
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231177Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231178Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231179Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231180Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231181Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231182Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231183Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231184Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231185Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231186Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231187Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231188Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231189Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231190Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231191Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231192Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231193Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231194Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231195Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231196Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231197Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231198Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231199Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231200Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231201Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231202







Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231203

Suite à venir: 

Alfred
joseph
joseph

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par joseph Dim 12 Nov - 9:56

Bonjour à tous,

Je continue mon CR car le décalage horaire me ronge et je n'ai pas sommeil !

Les autres jours en mer sont passés sans encombre :  détente, sport, piscine, jacuzzi pour moi et pour ma femme détente et la lecture car elle ne se baigne jamais en croisière (source à microbes)

Première escale : Raitea 9h/22h au lieu de 7h /18h à l’initial (descendre se fait en chaloupe)
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231336Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231337
Comme déjà expliqué, notre première escale devait être Papeete mais celle-ci modifiée (échangée) et rallongée sans explication avec Raitea. Il faut savoir que sur cette ile qu’à partir de 17h, tout est mort (pas grand-chose à faire), or qu’à Papeete c’est l’inverse. Je pense que les taxes y sont pour quelques chose.

Distribution des tickets à partir de 7h30 au Two70 et dès 6h30 il y a déjà la queue. J’ai eu le numéro

Je suis monté déjeuner et vers 8h30 on était au théâtre pour attendre notre tour et on est sortie que vers 9h45.

Arrivée à Raitea:
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231338Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231339Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231340Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231341Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231342Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231343
Le port de Raitera:
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231344Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231345Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231346Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231347

Etant donné que je n’avais rien réservé à l’avance pour cette ile, j’ai pris un tour de l’ile sur place pour 70$ /personne.
Raiatea ou comme presque partout en Polynésie, l’Euro n’est pas accepté. Quand vous dites que vous voulez payer un €, les gens regardent le ciel, or on est en Territoire d’Outre-Mer. Bref !
Lors de mes deux derniers passages en Polynésie, je n’avais pas prévu de l’argent local et j’étais contraint d’aller à la Banque avec mon Passeport et faire la queue pour pouvoir acheter du Franc Pacifique. Là on avait prévu 13000 CPF (environ 1000€) mais me femme préfère les garder pour pouvoir mieux négocier les perles à Papeete où prix sont plus intéressants.

Ce tour a durée 3h30 et c’était très intéressant.

Par contre on était les seuls Français sur 40 dans le bus et les explications étaient qu’en Anglais car le guide parlait très mal le Français. Pas grave car je maitrise un peu.

Visite d'une fabrication de perles mais pas le droit de prendre des photos et un plus tout est hors de prix.
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231348Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231349Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231350Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231351Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231352Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231353Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231354
Suite de la visite au jardin botanique de Faaroa:
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231355Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231356Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231357Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231358Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231359Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231360Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231361
A mi-chemin, le moteur du bus a rendu l’âme. Lol ils nous ont fait descendre du bus et nous dit qu’un autre bus va venir nous récupérer pour continuer la visite. 
Certaines personnes (surtout les Australiens) n’étaient pas contentes car on a quand même attendu plus 2h pour qu’un autre bus vienne nous récupérer.

J’en ai profité pour marcher et discuter avec les locaux et là j’ai eu droit à des différentes dégustations, des noix de coco gratuits et ne veulent pas que je paye vu que je suis Français et ils étaient très contents de discuter avec nous (les deux « frenchee »)

Quelques photos prises en attendant le remplacement du bus.
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231362Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231363Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231364Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231365Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231366Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231367Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231368Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231369Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231370

Suite de la visite: Site de TAPUTAPUATEA
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231371Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231372Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231373Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231374Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231375Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231376Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231377Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231378Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231379Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231380Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231381Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231382Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231383
Apres ce tour (tres intéressant et enrichissant), nous sommes allés marcher en ville et vers 17h30 retour sur le bateau car tout était fermé. D’ailleurs on était quasiment les seuls et vers 18h tout le monde était à bord. BRAVO ! pour un départ à 22h tout le monde était à 18h cherchez l’erreur !

Un petit tour dans la ville avant de remonter sur le bateau (tout est fermé meme le marche local)
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231384Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231385
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231386Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231387Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231388Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231389Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231390
Retour le bateau car rien à faire à terre car c'est mort de chez mort !!!! 

Diner vers 19h30 (juste deux plats pour moi car les entrées et desserts ne me tentent pas trop !
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231391Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231392
joseph
joseph

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par 4yne Dim 12 Nov - 12:08

C’est vraiment désolant ce changement de lieu d’escale et cet horaire inutilement tard quand il n’y a rien à faire ou à voir. C’est dommage que le marché ait été fermé, je me souviens y avoir vu de jolies perles sculptées. Oceania nous a fait le même coup en septembre, rester tard dans un endroit sans intérêt, tout le monde étant rentré à bord bien avant le « Tous à bord », le bateau est parti en avance.

Ce n’est pas de chance ce bus qui tombe en panne, mais transformé en opportunité pour rencontrer des habitants c’est beaucoup mieux. Lors d’une escale à Fakarava il y a quelques années nous avions eu un accueil très chaleureux de la part des habitants étonnés de nous trouver au beau milieu d’un bateau d’Américains…

Les perles sont toujours très chères dans les fermes, j’ai aussi trouvé le meilleur rapport qualité/prix à Papeete chez un petit producteur mais les prix les plus intéressants étaient à Moorea pour des perles avec quelques petits défauts minimes.
Que de beaux souvenirs !
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par funix Dim 12 Nov - 18:43

si tu veux acheter des perles pour pas cher, oublie les coins à touriste, il faut aller au fin fond des tuamotu là où aucun touriste ne met les pieds, j'en ai même échangé des très belles contre des sandales  !
funix
funix

Messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par joseph Lun 13 Nov - 11:32

22 Octobre : Moorea 8h/19h30 au lieu de 8h/20h à l'origine (descente en chaloupe)

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231458Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231459
Notre troisième voyage à Moorea et le dernier date de 2018 avec Oceania Marina.

C’est le coup de cœur de beaucoup de croisiéristes et j’ai même vu un couple en larmes sur le pont en voyant la Baie de Cook et d’Opunohu en me disant qu’ils n’ont jamais vu quelque chose d’aussi beau !

Le bateau est amarré juste au milieu ou devant la Baie de Cook et c’est un vrai régal pour les yeux. WOW WOW WOW !!!!
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231460Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231461Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231462
Distribution des tickets à partir de 7h mais cette fois ci c’est fluide car je suis allé au tWo70 j’étais quasiment tout seul.

J’ai pris mes deux tickets et je suis monté déjeuner. Contrairement à hier, la sortie a été fluidifiée et du coup pas trop d’attente. 

On est sortie du bateau vers 9h/9h30 environ.
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231463

Comité d'accueil:
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231464

En 2018, j’avais fait une excursion sur un Motu : Pique-Nique sur la plage, nager avec les requins…(excursion conseillée par Catherine) Mais cette fois ci nous avons décidé de faire un tour complet de l’ile + plage. Par contre, on vous dépose à la plage après il faut revenir par ses propres moyens (cout du taxi 5$ non pas €) lol car ici c’est $ ou CFP.

Du coup, j’avais réservé sur le net un tour de 4h (via le site Albert Transport) pour 45€/personne. 

On était 6 ou 7 pour l'excursion dans la camionnette ou mini van  

Pour info, le bateau proposait cette même excursion à 159$/ personne. MDR

Début de la visite vers 10h30 et cette fois ci, j’ai demandé à notre guide de donner des explications en Français pour nous et ce qu’il a fait. Très apprécié !

Premier arret : petite rivière avec les anguilles où il les donnait à manger
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231465Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231466

Prochain arret: Champs d'ananas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231467Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231468Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231469Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231470Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231471Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231472

Prochain arret: Belvédère OPUNOHU

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231473Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231474Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231475Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231476Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231477Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231478Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231479
Petit arret sur le site de TE ARU

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231480Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231481Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231482Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231483
On devait aller à la montagne Magique mais malheureusement deux personnes se sentaient pas bien car route trop en mauvais etat et la montée risque d'etre difficile. En plus il faut crapahuter un peu.
Du coup, on a rebroussé chemin pour retourner en ville où le chauffeur nous a emmené dans une boutique du meme groupe (tant qu'à faire) pour acheter des babioles, bijoux de tout genre. 
Quel dommage ! car j'aurais bien aimé voir cette montage Magique avec vue sur les pilotis et des hotels de luxe. Ce sera pour une prochaine fois car il y a des choses plus graves dans la vie. Il faut rester positif !

Retour au port pour déposer les personnes qui ne veulent pas aller à la plage.

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231484Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231485Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231486Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231487
Compte tenu de se désagrément, le retour de la plage sera gratuit pour nous car etait que deux (ma femme et moi) Je n'ai pas compris car venir à Moorea et ne pas aller à ma plage (qu'était si belle) Bizarre de chez bizarre !!!

Plage de THAHURA:
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231488Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231489Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231490Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231491Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231492Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231493Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231494Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231495Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231496Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231497Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231498Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231499Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231500
Retour au port vers 17h30 car ma femme aimerait acheter quelques souvenir et pourquoi pas des perles si prix interessants.

Quelques photos du port et les environs:
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231501Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231502
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231503Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231504Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231505Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231506
Du coup ma femme a pu trouver des bijoux pour notre fille (Boucles d'oreilles et un collier) payé avec la CB car elle veut garder du liquide pour Papeete. je vous dirai la suite demain car elle va etre vite déchantée (plus les mêmes prix qu'en 2018) 

Départ en chaloupe pour rejoindre le bateau:
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231507Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231508Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231509Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231510

Retour sur la bateau et un petit tour dans la capsule pour le coucher de soleil:
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231511Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231512Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231513
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231514
Tres satisfait de cette journée malgré que je n'ai pas pu aller à la montagne Magique.

Ce soir encore deux plats car je ne suis pas dessert et les entrées sont pas TOPS !
Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231515Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea 20231516

La suite à venir Papeete
joseph
joseph

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea Empty Re: Retour mitigé (voire même décevant) d’une croisière de 18 nuits dans les Iles du Pacifique avec Royal Caribbea

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum