retour de croisière sur le Costa Deliziosa [novembre 2019]
2 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Tous les modes de voyages :: Voyages organisés, croisières et hotels tout compris
Page 1 sur 1
Nophombem- Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021
Re: retour de croisière sur le Costa Deliziosa [novembre 2019]
voici la suite, dans les grandes lignes:
Services en cabines Suite:
Mini bar, pas possible de choisir ce que l'on veut, il y a 2 bières, du pepsi, fanta, etc. et une petite eau minéral gazeuse, et 2 grandes bouteilles d'eau plates. Aucun snack
J'ai discuté avec le major d'homme, impossible d'avoir autre choses (mini bouteille d'alcool fort, vin). Par contre vous pouvez commandé dans votre chambre les boissons du bar, et pour la nourriture uniquement les mets qui sont sur le menu du room service.
Nous avons fait le teste épatant:
nous avons commandé 2 apérol spritz, 1 sandwich la bagette (rosbeef, brie, salade), et 1 plat de penne au thon,
et bien les apérol Spritz sont arrivées extrêmement rapidement, bien plus que certaine fois au bar, la nourriture est arrivée dans ls 15 minutes, et c'était excellent et frais, il y a des chips avec le sandwich, les pates également très belle et bonne assiette.
Nous avons pris tout nos petits déjeuné en cabine, excellent et très chaud (omelettes)
Par contre petit- bémole les 3 derniers jours nous n'avons plus eu la carte des mets chaud (peut etre parce qu'on a trop pris?) J'ai trouvé un peu bizarre.
Service en chambre en suite:
Il est vrai qu'ici aussi c'est un autre monde, le cabiniste passe régulièrement dans la chambre, contrairement au autres cabine. les boissons vides sont rapidement remplacée,
ménage matin et soir, mise en place sur le lit du journal de bord et des informations, le soir le petit tapis avec les chaussons de chaque coté du lit, on se sent vraiment pris en charge.
Le panier pour se faire cirer les chaussures est pas mal non plus, pour la soirée de gala.
Attention au service magic bag, faites bien l'inventaire de vos affaires, car nous avions une chemise qui n'était pas a nous, et il me manquait une chemise.. J'ai signalé de suite au major d'homme et au cabiniste, et bien qu'ayant très peu d'espoir de la revoir, il on réussi à la retrouvée.. saine et sauve, ou plutôt lavée et repassée .
Nous étions à l'avant du pont 6, vraiment très calme, aucun bruit. (sauf un soir avec fort vent qui s'engouffrait contre notre fenêtre, il y avait un bruit incroyable, impossible de dormir).
Contrairement à notre cabine extérieur du mois juin, nous avions ici un vrai rideau occultant et cela change vraiment la donne, c'est quand même incroyable que cela ne soit pas mis en pratique dans toutes les cabines.
Sinon pour l'économie Costa, ici je noterai la disparation du stylo Costa, contre un minuscule crayon papier, je trouve cela vraiment mesquin
A Suivre...
Services en cabines Suite:
Mini bar, pas possible de choisir ce que l'on veut, il y a 2 bières, du pepsi, fanta, etc. et une petite eau minéral gazeuse, et 2 grandes bouteilles d'eau plates. Aucun snack
J'ai discuté avec le major d'homme, impossible d'avoir autre choses (mini bouteille d'alcool fort, vin). Par contre vous pouvez commandé dans votre chambre les boissons du bar, et pour la nourriture uniquement les mets qui sont sur le menu du room service.
Nous avons fait le teste épatant:
nous avons commandé 2 apérol spritz, 1 sandwich la bagette (rosbeef, brie, salade), et 1 plat de penne au thon,
et bien les apérol Spritz sont arrivées extrêmement rapidement, bien plus que certaine fois au bar, la nourriture est arrivée dans ls 15 minutes, et c'était excellent et frais, il y a des chips avec le sandwich, les pates également très belle et bonne assiette.
Nous avons pris tout nos petits déjeuné en cabine, excellent et très chaud (omelettes)
Par contre petit- bémole les 3 derniers jours nous n'avons plus eu la carte des mets chaud (peut etre parce qu'on a trop pris?) J'ai trouvé un peu bizarre.
Service en chambre en suite:
Il est vrai qu'ici aussi c'est un autre monde, le cabiniste passe régulièrement dans la chambre, contrairement au autres cabine. les boissons vides sont rapidement remplacée,
ménage matin et soir, mise en place sur le lit du journal de bord et des informations, le soir le petit tapis avec les chaussons de chaque coté du lit, on se sent vraiment pris en charge.
Le panier pour se faire cirer les chaussures est pas mal non plus, pour la soirée de gala.
Attention au service magic bag, faites bien l'inventaire de vos affaires, car nous avions une chemise qui n'était pas a nous, et il me manquait une chemise.. J'ai signalé de suite au major d'homme et au cabiniste, et bien qu'ayant très peu d'espoir de la revoir, il on réussi à la retrouvée.. saine et sauve, ou plutôt lavée et repassée .
Nous étions à l'avant du pont 6, vraiment très calme, aucun bruit. (sauf un soir avec fort vent qui s'engouffrait contre notre fenêtre, il y avait un bruit incroyable, impossible de dormir).
Contrairement à notre cabine extérieur du mois juin, nous avions ici un vrai rideau occultant et cela change vraiment la donne, c'est quand même incroyable que cela ne soit pas mis en pratique dans toutes les cabines.
Sinon pour l'économie Costa, ici je noterai la disparation du stylo Costa, contre un minuscule crayon papier, je trouve cela vraiment mesquin
A Suivre...
Nophombem- Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021
Re: retour de croisière sur le Costa Deliziosa [novembre 2019]
Suite du CR:
je passe ensuite à la restauration:
mise à part le Samsara restaurant, et un soir au "diner sous les étoiles" pour le homard, nous avons pris tout nos repas au Restaurant club, (repas du midi et du soir)
Rien a redire large choix au buffet et qui change tous les jours. Très bon repas à midi (1 menu), et toujours les 2 menus à choix le soir, comme je l'ai déjà dit c'est un autre monde.
Nous avons toujours trouvé de la place, même si certain jour à midi nous avons trouvé assez chargé, avec un service qui tirait en longueur, 2h environs pour avoir tous les plats.
Service Crescendo, au début champagne, puis on nous propose du vin rouge, et on rempli régulièrement nos verres d'eau minérale, par la suite plus de proposition de vins, il faut souvent redemandé pour un avoir un peu d'eau, pour moi, pour restaurant de cette envergure cela manque de finesse et de régularité, on et sent tout de même que les serveurs sont stressés. Certain soir certain plat s'entassaient dans sa zone de préparation, et quand sa arrivait à table, et bien ce n'était plus chaud, c'est vraiment dommage, car les plats sont toujours délicieux, et très bien présenté.
Restaurant Samsara, , toujours à la hauteur voir mon autre CR, je ne reviendrais pas sur le sujet
Lobster Bar "diner sous les étoile". Idem, par contre beacoup plus de monde que lors de notre dernière croisières, des chaises en bois au remplacé les chaises métaliques, c'est plus agréabe
- Seule note négative, courant d'air un peu frais, bien s'habillé lorsqu'on s y rend en cette saison.
Bar:
La belle découverte de cette croisière fut le Vanilla Bar (Bar a vin et à Champagne) que nous n'avions pas vue lors de notre croisière de juin.
Bar très agréable et calme (attention il n'y a que du vin, et champagne et les cocktails molléculaire) tout est payant sauf si on a le forfait Intendiore)
En plus de la boissons, ce bar à le mérite de vous offirs un appérifs "solide" plus conséquent que les cacahuète: olives vertes, olives noirs, muffin au lard, saumon, parmesan, etc..
Pour nous c'était champagne Ferrari perlé pour l'apéro.. et nous revenions pour le déssert prendre un délicieux Sauterne 1er cru..
Pour les autres bars, on ressent tout de même souvent le manque de serveur, même en basse saison, manque de place à certaines heures de la soirées, longue attente pour être servit, pour moi ce n'est pas top..
Autre mesure d'économie, plus de boules au wasabi avec les cacahuètes... Prochaine étape je pense, plus de cacahuètes..
Plus de sachet de sucre non plus, le sucre et dans des pots en verres. Plus moyen d'avoir du sucre Costa à la maison
SPA Samsara, rien a dire, pas trop charger pour la saison et agréable, sauf le jour en mer.. beaucoup de monde, plus aucune serviette propre, sol détrempé à la sortie des douches, j'ai trouvé un grand manque de suivie.
Toujours du mic mac au jardin d'hiver avec le thé (comme en juin) un jour pas de chauffe eau, juste des thermos avec de l'eau tiède, plus qu'un choix de thé au lieu de trois. pas vue de bonbons au miel durant cette semaine.
Escales
Coup de coeur pour Kotor, très jolies ville, faciles à visiter soit même, car le bateau est à quai juste en face de l'entrée de la ville.
A Suivre
je passe ensuite à la restauration:
mise à part le Samsara restaurant, et un soir au "diner sous les étoiles" pour le homard, nous avons pris tout nos repas au Restaurant club, (repas du midi et du soir)
Rien a redire large choix au buffet et qui change tous les jours. Très bon repas à midi (1 menu), et toujours les 2 menus à choix le soir, comme je l'ai déjà dit c'est un autre monde.
Nous avons toujours trouvé de la place, même si certain jour à midi nous avons trouvé assez chargé, avec un service qui tirait en longueur, 2h environs pour avoir tous les plats.
Service Crescendo, au début champagne, puis on nous propose du vin rouge, et on rempli régulièrement nos verres d'eau minérale, par la suite plus de proposition de vins, il faut souvent redemandé pour un avoir un peu d'eau, pour moi, pour restaurant de cette envergure cela manque de finesse et de régularité, on et sent tout de même que les serveurs sont stressés. Certain soir certain plat s'entassaient dans sa zone de préparation, et quand sa arrivait à table, et bien ce n'était plus chaud, c'est vraiment dommage, car les plats sont toujours délicieux, et très bien présenté.
Restaurant Samsara, , toujours à la hauteur voir mon autre CR, je ne reviendrais pas sur le sujet
Lobster Bar "diner sous les étoile". Idem, par contre beacoup plus de monde que lors de notre dernière croisières, des chaises en bois au remplacé les chaises métaliques, c'est plus agréabe
- Seule note négative, courant d'air un peu frais, bien s'habillé lorsqu'on s y rend en cette saison.
Bar:
La belle découverte de cette croisière fut le Vanilla Bar (Bar a vin et à Champagne) que nous n'avions pas vue lors de notre croisière de juin.
Bar très agréable et calme (attention il n'y a que du vin, et champagne et les cocktails molléculaire) tout est payant sauf si on a le forfait Intendiore)
En plus de la boissons, ce bar à le mérite de vous offirs un appérifs "solide" plus conséquent que les cacahuète: olives vertes, olives noirs, muffin au lard, saumon, parmesan, etc..
Pour nous c'était champagne Ferrari perlé pour l'apéro.. et nous revenions pour le déssert prendre un délicieux Sauterne 1er cru..
Pour les autres bars, on ressent tout de même souvent le manque de serveur, même en basse saison, manque de place à certaines heures de la soirées, longue attente pour être servit, pour moi ce n'est pas top..
Autre mesure d'économie, plus de boules au wasabi avec les cacahuètes... Prochaine étape je pense, plus de cacahuètes..
Plus de sachet de sucre non plus, le sucre et dans des pots en verres. Plus moyen d'avoir du sucre Costa à la maison
SPA Samsara, rien a dire, pas trop charger pour la saison et agréable, sauf le jour en mer.. beaucoup de monde, plus aucune serviette propre, sol détrempé à la sortie des douches, j'ai trouvé un grand manque de suivie.
Toujours du mic mac au jardin d'hiver avec le thé (comme en juin) un jour pas de chauffe eau, juste des thermos avec de l'eau tiède, plus qu'un choix de thé au lieu de trois. pas vue de bonbons au miel durant cette semaine.
Escales
Coup de coeur pour Kotor, très jolies ville, faciles à visiter soit même, car le bateau est à quai juste en face de l'entrée de la ville.
A Suivre
Nophombem- Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021
Re: retour de croisière sur le Costa Deliziosa [novembre 2019]
Pire moment de la croisière le débarquement:
Initialement prévu à Venise, nous avons été informé le jeudi 21 novembre par courrier dans notre cabine que comme pour le départ, notre arrivée se ferrait à Trieste. Pour nous cela ne posait pas vraiment un problème dans l'immédiat, car nous n'avions pas prévu de visiter Venise cette fois-ci. Par contre nous aurions aimé avoir un transfert Costa directement pour l'aéroport étant donné que pour nous, et pour beaucoup de passager, il était totalement inutile de faire un détour par le terminal croisière de Venise. Nous avons contacté la reception ainsi que le Costa Tour, mais rien n'a pu être organisé.
Deuxième soucis, et la j'en appel aux spécialiste qui voyage souvent en suite. Normalement nous avons droit au débarquement prioritaire?.. Ce qui veut dire en premier dans le dictionnaire, Dans ce cas précis, nous nous sommes retrouvés en 5 ème positions; j'ai été demandé à l'hospitality service et on ma dit que oui votre groupe, c'est le débarquement prioritaire à 9h10, alors que certain commençait a débarqué à 8h15, j'ai trouvé du n'importe quoi. A cause de cela, nous avons du payé un taxi pour rejoindre l'aéroport Marco Polo et ne pas louper notre avion.
Conclusion:
retour mitigé, certes, nous avons eu une suite pour prix défiant toute concurrence, nous avons été plus que satisfait pour le prix que nous avons payé, mais au final au vue de la qualité de service et des avantages, si il fallait payé plein prix pour cela, la je dis non désolé, pour moi cela ne vaut pas le coût. Sommes nous devenue plus difficile au file des croisière?, je ne sais pas, Si Je suis d'accord de payé plus cher, c'est oui, mais certainement pas chez Costa.
Voila pour mon CR, en cas de questions n'hésiter pas.
Bien Cordialement.
Séb
Initialement prévu à Venise, nous avons été informé le jeudi 21 novembre par courrier dans notre cabine que comme pour le départ, notre arrivée se ferrait à Trieste. Pour nous cela ne posait pas vraiment un problème dans l'immédiat, car nous n'avions pas prévu de visiter Venise cette fois-ci. Par contre nous aurions aimé avoir un transfert Costa directement pour l'aéroport étant donné que pour nous, et pour beaucoup de passager, il était totalement inutile de faire un détour par le terminal croisière de Venise. Nous avons contacté la reception ainsi que le Costa Tour, mais rien n'a pu être organisé.
Deuxième soucis, et la j'en appel aux spécialiste qui voyage souvent en suite. Normalement nous avons droit au débarquement prioritaire?.. Ce qui veut dire en premier dans le dictionnaire, Dans ce cas précis, nous nous sommes retrouvés en 5 ème positions; j'ai été demandé à l'hospitality service et on ma dit que oui votre groupe, c'est le débarquement prioritaire à 9h10, alors que certain commençait a débarqué à 8h15, j'ai trouvé du n'importe quoi. A cause de cela, nous avons du payé un taxi pour rejoindre l'aéroport Marco Polo et ne pas louper notre avion.
Conclusion:
retour mitigé, certes, nous avons eu une suite pour prix défiant toute concurrence, nous avons été plus que satisfait pour le prix que nous avons payé, mais au final au vue de la qualité de service et des avantages, si il fallait payé plein prix pour cela, la je dis non désolé, pour moi cela ne vaut pas le coût. Sommes nous devenue plus difficile au file des croisière?, je ne sais pas, Si Je suis d'accord de payé plus cher, c'est oui, mais certainement pas chez Costa.
Voila pour mon CR, en cas de questions n'hésiter pas.
Bien Cordialement.
Séb
Nophombem- Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021
Re: retour de croisière sur le Costa Deliziosa [novembre 2019]
Bonjour Seb
merci pour tous ces détails... et finalement quel était le prix de la croisière, 754 pour 2 personnes c'est avec la nourriture ou bien juste le prix du voyage en cabine ?
Ca n'est pas très cher il faut avouer...
il faut comparer les prestations au prix payé
merci pour tous ces détails... et finalement quel était le prix de la croisière, 754 pour 2 personnes c'est avec la nourriture ou bien juste le prix du voyage en cabine ?
Ca n'est pas très cher il faut avouer...
il faut comparer les prestations au prix payé
Re: retour de croisière sur le Costa Deliziosa [novembre 2019]
Bonjour, oui pour les 2, c'était tout inclus, cabine, nourriture,toutes les boissons.. la belle époque
Nophombem- Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021
Re: retour de croisière sur le Costa Deliziosa [novembre 2019]
pfff en effet c'est vraiment pour rien
tu veux dire qu'on ne trouve plus des prix pareils ?
tu veux dire qu'on ne trouve plus des prix pareils ?
Re: retour de croisière sur le Costa Deliziosa [novembre 2019]
c'est difficile , dans ce cas, il faut faire une première croisière, et pouvoir réservé a bord la suivante, pour avoir le rabais spécial, + avoir le rabais Costa Club ( rabais qui dépend du niveau Costa Club), qui ne sont que sur certaine croisière privilège. De plus pour bénéficier d'un surclassement en suite, il faut être au minium Pearl Oro, et il faut effectuer une croisière de plus que l'année suivante. Par exemple, tu fais une croisière en 2021, et en 2022, tu en fait 2, et la paf, sur la deuxième de 2022 tu peux demandé le surclassement.. sous réserve de disponibilité biensûre..
Nophombem- Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021
Deborah apprécie ce message
Sujets similaires
» retour Costa Deliziosa [juin 2019]
» retour Costa Diadema [novembre 2017]
» retour de croisière Costa sur le NeoRiviera [juin 2017]
» croisiere sur le Costa Toscana
» Costa Rica – Février 2019 - Itinéraire et infos pratiques
» retour Costa Diadema [novembre 2017]
» retour de croisière Costa sur le NeoRiviera [juin 2017]
» croisiere sur le Costa Toscana
» Costa Rica – Février 2019 - Itinéraire et infos pratiques
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Tous les modes de voyages :: Voyages organisés, croisières et hotels tout compris
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|