Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

retour de croisière sur le Costa Deliziosa [novembre 2019]

2 participants

Aller en bas

Retour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Empty retour de croisière sur le Costa Deliziosa [novembre 2019]

Message par Nophombem Dim 12 Déc 2021 - 13:09

Bonjour à tous,

Préambule:
nous y revoila, suite à l'annulation de notre deuxième croisière prévue initalement sur le Costa Smerlada, nous sommes reparties du 17 au 24 novembre sur le Deliziosa, avec 2 avantages:
-Un surclassement en suite (sur le Smerlada elle était déjà complètes donc nous aurions eu seulement une cabine avec grande terrasse.) (avantage Costa Club, perle Oro)
- un rabais de 45% sur cette croisière.. au final cela nous a fait 830 chf (754 euro) la semaine pour 2 en suite avec tous les avantagesRetour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Tongue.

J'avais réservé un vol Bale/Mulhouse - Venise avec easyJet. Rien à redire aéroport facile d'accès, aucune attente au Check-in, vol dans les temps, vraiment un plan sans accroRetour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Cool.

Nous avons été averti le vendredi 15 novembre via sms, et email (Costa est vraiment au point à ce sujet), que suite à la météo la départ se faisait de Trieste, et qu'une navette de bus serait organisé du terminal de croisière de Venise à Trieste, de 12h30 à 15h30.. Pour nous aucun soucis, nous connaissons très bien Venise, et n'avions pas prévu de la visiter cette fois ci.

Départ/transfert

Arriver à Venise, un VTC réservé à l'avance nous attendait, il nous a emmené au port, et le constat est sans appel l'eau frôle les quais, aucun navire n'aurait pu s y engager sans inonder toute la zone. Nous arrivons au terminal, nous rejoignons la zone Costa et suivant la file, un pré check- in se fait, il y a très peu de monde (super me dis-je, on va gagner du temps) l'hôtesse contrôle nos billets et agraffe l'étiquettes sur nos bagages. 
Ensuite elle me donne le numéro 23Retour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Shocked, Et la vlan! ca commenceRetour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Sly Je lui explique que nous sommes en suite et que perl Oro, et je lui demande si on peut être prioritaire; elle me répond que non, ce n'est pas possible car il s'agit des numéros pour prendre le bus… Enfin bref on donne nos bagages, et nous montons dans le terminal pour attendre notre Bus.. il y a plusieurs groupes avant nous, nous attendrons environs 30 minutes avant que cela soit notre tour. L'hôtesse regroupe tous les passager du bus, et nous guide vers la sortie ou les bus nous attendent.. (tiens on va prendre le bus.. me dis-je).. Et ben non, on doit suivre l'hôtesse, aller reprendre nos bagages qui sont le terminal, et retourné vers le bus… Un vrai chemin de croix, heureusement que nous sommes jeunes.

le transfert dure 2 h, certain passager italiens commencent à s'impatienter et vos vers le chauffeur, qui les rembarre prestoRetour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Cool.. Arriver à Trieste, le bus s'arrête devant le terminal, on nous annonce que nous ne pouvons pas descendre, il faut attendre que les autres bus soient partis, A noté qu'il y a aussi le MSC Manifica à coté, donc il y a du monde.. 
Un Costa man, monte dans le bus et donne les informations en italien et dans un anglais basic… pour les autres débrouillez-vous et suivez le mouvement. Nous devons attendre 30 minutes dans le bus. Certains passagers s'énerves, et s'en gueule avec le chaffeur et descendent tout de même.. Enfin le bus avança vers le terminal, nous pouvons enfin descendre du bus et aller déposer nos bagages, il fait sombre, et il y a un fort vent, nous suivons pour déposer nos bagages au point de rassemblement, sans être trop sure que cela soit la bonne place.. 
Nous montons ensuite dans le terminal ou on procédera au Check-in, assez rapide au final, afin d'enfin monté sur le navire… Et la nouvelle surprise, on nous dit qu'il faut allé rapidement dans sa cabine prendre le gilet de sauvetage car il aura l'exercice de sécurtiéRetour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Pirate, même pas le temps d'allé manger un truc au buffet..

Nous rejoignons donc notre suite, et la surprise une assiette nous attendaitRetour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Sly, nous avons pu manger un petit truc, bu une bière du mini bar pour moi (ben quand même après ces événements commençait à avoir soif), ensuite, nous avons rejoins la muster station avec notre gilet de sauvetage et la deuxième surprise... tout le monde était déjà en rang d'oignons, nous avons attendu 2 minutes à peines et l'exercices était fini..Retour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Blush.

A suivre,
Séb


Retour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Arrow_up
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Empty Re: retour de croisière sur le Costa Deliziosa [novembre 2019]

Message par Nophombem Dim 12 Déc 2021 - 13:10

voici la suite, dans les grandes lignes:

Services en cabines Suite:
Mini bar, pas possible de choisir ce que l'on veut, il y a 2 bières, du pepsi, fanta, etc. et une petite eau minéral gazeuse, et 2 grandes bouteilles d'eau plates. Aucun snack
J'ai discuté avec le major d'homme, impossible d'avoir autre choses (mini bouteille d'alcool fort, vin). Par contre vous pouvez commandé dans votre chambre les boissons du bar, et pour la nourriture uniquement les mets qui sont sur le menu du room service.
Nous avons fait le testeRetour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Wink épatant:
nous avons commandé 2 apérol spritz, 1 sandwich la bagette (rosbeef, brie, salade), et 1 plat de penne au thon,
et bien les apérol Spritz sont arrivées extrêmement rapidement, bien plus que certaine fois au barRetour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Angelic, la nourriture est arrivée dans ls 15 minutes, et c'était excellent et frais, il y a des chips avec le sandwich, les pates également très belle et bonne assiette.

Nous avons pris tout nos petits déjeuné en cabine, excellent et très chaud (omelettes)
Par contre petit- bémole les 3 derniers jours nous n'avons plus eu la carte des mets chaud (peut etre parce qu'on a trop pris?) J'ai trouvé un peu bizarre.

Service en chambre en suite:
Il est vrai qu'ici aussi c'est un autre monde, le cabiniste passe régulièrement dans la chambre, contrairement au autres cabine. les boissons vides sont rapidement remplacée,
ménage matin et soir, mise en place sur le lit du journal de bord et des informations, le soir le petit tapis avec les chaussons de chaque coté du litRetour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Shocked, on se sent vraiment pris en charge.
Le panier pour se faire cirer les chaussures est pas mal non plus, pour la soirée de galaRetour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Wink.
Attention au service magic bag, faites bien l'inventaire de vos affaires, car nous avions une chemise qui n'était pas a nous, et il me manquait une chemise.. J'ai signalé de suite au major d'homme et au cabiniste, et bien qu'ayant très peu d'espoir de la revoir, il on réussi à la retrouvée.. saine et sauve, ou plutôt lavée et repassée Retour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Sly.
Nous étions à l'avant du pont 6, vraiment très calme, aucun bruit. (sauf un soir avec fort vent qui s'engouffrait contre notre fenêtre, il y avait un bruit incroyable, impossible de dormir).
Contrairement à notre cabine extérieur du mois juin, nous avions ici un vrai rideau occultant et cela change vraiment la donne, c'est quand même incroyable que cela ne soit pas mis en pratique dans toutes les cabines.

Sinon pour l'économie Costa, ici je noterai la disparation du stylo Costa, contre un minuscule crayon papier, je trouve cela vraiment mesquinRetour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Crazy

A Suivre...
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Empty Re: retour de croisière sur le Costa Deliziosa [novembre 2019]

Message par Nophombem Dim 12 Déc 2021 - 13:11

Suite du CR:

je passe ensuite à la restauration:
mise à part le Samsara restaurant, et un soir au "diner sous les étoiles" pour le homardRetour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Tongue, nous avons pris tout nos repas au Restaurant club, (repas du midi et du soir)
Rien a redire large choix au buffet et qui change tous les jours. Très bon repas à midi (1 menu), et toujours les 2 menus à choix le soir, comme je l'ai déjà dit c'est un autre monde.
Nous avons toujours trouvé de la place, même si certain jour à midi nous avons trouvé assez chargé, avec un service qui tirait en longueur, 2h environs pour avoir tous les plats.
Service Crescendo, au début champagne, puis on nous propose du vin rouge, et on rempli régulièrement nos verres d'eau minérale, par la suite plus de proposition de vins, il faut souvent redemandé pour un avoir un peu d'eau, pour moi, pour restaurant de cette envergure cela manque de finesse et de régularité, on et sent tout de même que les serveurs sont stressés. Certain soir certain plat s'entassaient dans sa zone de préparation, et quand sa arrivait à table, et bien ce n'était plus chaudRetour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Frown, c'est vraiment dommage, car les plats sont toujours délicieux, et très bien présenté.
Restaurant Samsara, , toujours à la hauteurRetour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Angelic voir mon autre CR, je ne reviendrais pas sur le sujet
Lobster Bar "diner sous les étoile". Idem, par contre beacoup plus de monde que lors de notre dernière croisières, des chaises en bois au remplacé les chaises métaliques, c'est plus agréabeRetour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Laugh
- Seule note négative, courant d'air un peu frais, bien s'habillé lorsqu'on s y rend en cette saison.

Bar:
La belle découverte de cette croisière fut le Vanilla Bar (Bar a vin et à Champagne) que nous n'avions pas vue lors de notre croisière de juinRetour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Laugh.
Bar très agréable et calme (attention il n'y a que du vin, et champagne et les cocktails molléculaire) tout est payant sauf si on a le forfait Intendiore)
En plus de la boissons, ce bar à le mérite de vous offirs un appérifs "solide"Retour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Tongue plus conséquent que les cacahuète: olives vertes, olives noirs, muffin au lard, saumon, parmesan, etc..
Pour nous c'était champagne Ferrari perlé pour l'apéro.. et nous revenions pour le déssert prendre un délicieux Sauterne 1er cru.Retour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Tongue.

Pour les autres bars, on ressent tout de même souvent le manque de serveur, même en basse saison, manque de place à certaines heures de la soirées, longue attente pour être servit, pour moi ce n'est pas top..
Autre mesure d'économie, plus de boules au wasabi avec les cacahuètes.Retour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Unsure.. Prochaine étape je pense, plus de cacahuètes..
Plus de sachet de sucre non plus, le sucre et dans des pots en verres. Plus moyen d'avoir du sucre Costa à la maisonRetour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Tongue

SPA Samsara, rien a dire, pas trop charger pour la saison et agréable, sauf le jour en mer.. beaucoup de monde, plus aucune serviette propre, sol détrempé à la sortie des douches, j'ai trouvé un grand manque de suivie.
Toujours du mic mac au jardin d'hiver avec le thé (comme en juin) un jour pas de chauffe eau, juste des thermos avec de l'eau tiède, plus qu'un choix de thé au lieu de trois. pas vue de bonbons au miel durant cette semaineRetour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Frown.

Escales
Coup de coeur pour Kotor, très jolies ville, faciles à visiter soit même, car le bateau est à quai juste en face de l'entrée de la ville.

A Suivre
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Empty Re: retour de croisière sur le Costa Deliziosa [novembre 2019]

Message par Nophombem Dim 12 Déc 2021 - 13:14

Pire moment de la croisière le débarquement:
Initialement prévu à Venise, nous avons été informé le jeudi 21 novembre par courrier dans notre cabine que comme pour le départ, notre arrivée se ferrait à Trieste. Pour nous cela ne posait pas vraiment un problème dans l'immédiat, car nous n'avions pas prévu de visiter Venise cette fois-ci. Par contre nous aurions aimé avoir un transfert Costa directement pour l'aéroport étant donné que pour nous, et pour beaucoup de passager, il était totalement inutile de faire un détour par le terminal croisière de Venise. Nous avons contacté la reception ainsi que le Costa Tour, mais rien n'a pu être organisé.
Deuxième soucis, et la j'en appel aux spécialiste qui voyage souvent en suite. Normalement nous avons droit au débarquement prioritaire?.. Ce qui veut dire en premier dans le dictionnaire, Dans ce cas précis, nous nous sommes retrouvés en 5 ème positions; j'ai été demandé à l'hospitality service et on ma dit que oui votre groupe, c'est le débarquement prioritaireRetour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Crazy à 9h10, alors que certain commençait a débarqué à 8h15, j'ai trouvé du n'importe quoi. A cause de cela, nous avons du payé un taxi pour rejoindre l'aéroport Marco Polo et ne pas louper notre avion.

Conclusion:
retour mitigé, certes, nous avons eu une suite pour prix défiant toute concurrence, nous avons été plus que satisfait pour le prix que nous avons payé, mais au final au vue de la qualité de service et des avantages, si il fallait payé plein prix pour celaRetour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Crazy, la je dis non désoléRetour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Pirate, pour moi cela ne vaut pas le coût. Sommes nous devenue plus difficile au file des croisière?, je ne sais pas, Si Je suis d'accord de payé plus cher, c'est oui, mais certainement pas chez Costa.

Voila pour mon CR, en cas de questions n'hésiter pas.
Bien Cordialement.
Séb
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Empty Re: retour de croisière sur le Costa Deliziosa [novembre 2019]

Message par Deborah Dim 12 Déc 2021 - 15:22

Bonjour Seb

merci pour tous ces détails... et finalement quel était le prix de la croisière, 754 pour 2 personnes c'est avec la nourriture ou bien juste le prix du voyage en cabine ?

Ca n'est pas très cher il faut avouer... 

il faut comparer les prestations au prix payé
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6656
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Empty Re: retour de croisière sur le Costa Deliziosa [novembre 2019]

Message par Nophombem Dim 12 Déc 2021 - 15:55

Bonjour, oui pour les 2, c'était tout inclus, cabine, nourriture,toutes les boissons.. la belle époque 😎
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Empty Re: retour de croisière sur le Costa Deliziosa [novembre 2019]

Message par Deborah Dim 12 Déc 2021 - 16:07

pfff en effet c'est vraiment pour rien  Basketball bounce

tu veux dire qu'on ne trouve plus des prix pareils ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6656
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Empty Re: retour de croisière sur le Costa Deliziosa [novembre 2019]

Message par Nophombem Lun 13 Déc 2021 - 19:18

c'est difficile Smile, dans ce cas, il faut faire une première croisière, et pouvoir réservé a bord la suivante, pour avoir le rabais spécial, + avoir le rabais Costa Club ( rabais qui dépend du niveau Costa Club), qui ne sont que sur certaine croisière privilège. De plus pour bénéficier d'un surclassement en suite, il faut être au minium Pearl Oro, et il faut effectuer une croisière de plus que l'année suivante. Par exemple, tu fais une croisière en 2021, et en 2022, tu en fait 2, et la paf, sur la deuxième de 2022 tu peux demandé le surclassement.. sous réserve de disponibilité biensûre..  Very Happy
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour et avis sur la croisière COSTA Delicioza Empty Re: retour de croisière sur le Costa Deliziosa [novembre 2019]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum