Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

retour Costa Diadema [novembre 2017]

Aller en bas

retour Costa Diadema [novembre 2017] Empty retour Costa Diadema [novembre 2017]

Message par Nophombem Dim 12 Déc 2021 - 13:18

Bonjour,
voici un petit "Cruise report"retour Costa Diadema [novembre 2017] Blush de notre dernière croisière.

Préambule:
après plusieurs croisières chez Costa j'étais très impatient de faire cette croisière sur le plus grand et le dernier né de la flotte...en 2017
J'étais aussi quelques peut inquiet car a la lecture de certains commentaires ici et la, le doute et la peur était aussi dans mon esprit.
en voici quelques extrais: omnibus des mers, baisses de la qualité de la nourriture, moins de personnel (ratio en baisse) et attente au bar, plus de chaussons pour spa, plus de tasses pour le thé au samsara... Et j'en oublie surement encore plein d'autre..


Introduction:
Nous avions donc réservé cette croisière lors de notre dernier séjour en juin sur le Néo Riviera, Nous avions eu d'excellent rabais et surtout un surclassement en cabine Samsara Balcon, ainsi que le passage en Pearl.

--
Jour de l'embarquement:
Arrivé à 8h à Savone, dépôt de la voiture et des valises, la prise en charge est très rapides. Nous récupérons les documents pour l'embarquement au service client, car l'hôtesse n'est pas encore sortie.. Nous avons droit à la fiche rouge avec le N° 1 pour l'embarquement prioritaire (1er avantage Pearl). Nous embarquerons donc dans les 20 premiers passagers.. Je suis toujours surpris de voir des gens ce bousculer avec des numéros très éloignésretour Costa Diadema [novembre 2017] Crazy juste devant l'accès pour l'embarquement, heureusement que le filtrage est efficace..

A suivre:
#restaurants Adularia, Samsara, Tavola Teppanyaki, pizzeria payante.
#confort cabine
# Espaces Samsara et soins
# bars, piscines, et buffet
#.....
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

retour Costa Diadema [novembre 2017] Empty Re: retour Costa Diadema [novembre 2017]

Message par Nophombem Dim 12 Déc 2021 - 13:19

Suite du CR:

Les restaurants:
Adularia:
j'avais enregistré sur "My Costa" le choix d'être au Fiorentino étage supérieur table pour 2, deuxième service... Finalement nous avons été placé au restaurant Adularia.. Je ne sais pas pour vous, mais moi cela fais la 3ème fois que mon choix n'est pas respectés...
L'Adularia est au final très agréable les tables de 2 sont bien espacée, et nous étions placé avec d'autre personnes francophones, se qui était fort agréables.. Le premier soir, le service à durée très longtemps (nous n'avions jamais vue sa), la pauvre serveuse était seule pour énormément de table. Mais heureusement les autres jours tout a bien été... C'était surement une mise en route..
Niveau nourriture.. Le plus importantretour Costa Diadema [novembre 2017] Blush: Rien à redire c'était délicieux, variés et copieux...Les plats semblaient même plus chaud que d'habitude...et les desserts un peu plus frais, et moins dégelés que la dernière croisière. Pour les gens qui ont faim, ou qui ont du mal à choisir ne pas hésiter à commander 2 entrée, ou 2 choix de pates..
Niveau ambiance, cela ne change pas... toujours bruyant, avec enfants qui cri et qui court partout certain soir..

Tavola Teppanyaki (Japonais)
Sur réservation (1 service à 19h et 1 service à 21h, + un service à 13h le jour en mer)
nous avons pris le menu à 34 euro..
Ce fut une très belles expérience que nous referons sans hésiter si nous retournons sur le Diadema. Nous étions que 2 tables de 8 dans le restaurant. et un chef par table de 8.
Le menu comprend une mise en bouche, une soupe mizo, une entrée, un plat principal à choix avec 2 produits, et le déssert..Nous avons pris les noix de saint jacques et le canard.. Il y a également du boeuf, de l'agneau, du saumon, des gambas....
Le chef débute par faire un riz frit avec des légumes et des œufs... et cuit les légumes pour accompagné le plat principal... et ensuite les viandes, poissons ou fruits de mer qui sont cuit avec très peu d'assaisonnement...Tout était excellent, on retrouve le gout du produit et surtout cuit à la perfection (ni trop, ni pas assez)... Menu également très copieux.
Le show est super, c'est drôle et interactifs... Le cuisinier est très chaleureux, nous avons passé une excellente soirée, dans une ambiance calme et très privative...

Pizzeria, la Piaza
ouvert à midi et le soir..
Nous avons été a la pizzeria payante vers 13H30, le jour en mer, nous voulions éviter le rush au buffet comme tous les passagers était sur le bateau..
Le service fut rapide, Il y avait très peu de monde, les pizzas étaient très bonnes et de très belle taille, dignes d'un restaurant à terre. Il y a un dessert inclus à choix (très belle liste), Nous ne l'avons pas pris car nous étions rassasié.. et pourtant nous sommes de bon mangeur..
Au moment de l'adition nous avons également été surpris d'avoir une réduction de 50% (1 pizza gratuite) pourtant nous n'avons pas vue de pub.. Peut être une promo Costa Club?

Restaurant Samsara
Nous avons reçu une invitation du Costa club, pour un repas gratuit...
A noter que le menu pour le Costa club, est plus restreint que le menu normal, certain plats ne sont pas disponible.
Ambiance très très zen et sans bruit,... nous étions au grand maximum 5 tables durant la soirée. Cela fait très bizarre cette sensation de calme..
Sans rentré dans les détails, Les plats fut divins... Des explosions de saveurs, aucune fausses notes... Et le filet de boeuf n'avais strictement rien à voir avec le restaurant normal.. Cuisson, texture, saveur, taille... Un délice..dans un autre monde...et un service 5 étoiles..

A suivre...
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

retour Costa Diadema [novembre 2017] Empty Re: retour Costa Diadema [novembre 2017]

Message par Nophombem Dim 12 Déc 2021 - 13:20

#Buffet Lido Diana et Corna Blu
Nous y allons pour le midi et pour les 4 heures... (pour évité la tentation nous prenions le petit déjeuner en cabine afin d'avoir un choix plus restreint... quoi que..retour Costa Diadema [novembre 2017] Wink)
Nous y allons tous les jours à l'ouverture, vers 12h30, très peu d'attente, et peu de monde.
Nous avons trouvé le choix extraordinaire, comme d'habitude... Ne pas hésiter à faire le tour du buffet, avant de faire sont choix, car c'est assez grand. Dans les grandes lignes, quelques exemples de mets servis:
Hamburger/ frites (tous les jours), pasta station (avec chaque jour 2 sortes de pates avec des sauces différentes.
Les fameuses Foccacia qui ont remplacé les morceaux de pizza gratuite
le coin orientale (avec toujours 2 plats asiatiques). grand buffet de salade avec petite graineretour Costa Diadema [novembre 2017] Sly
(idéale pour début du régimeretour Costa Diadema [novembre 2017] Wink).
Les grillades, avec viandes, poissons et légumes grillés. La viande à la coupe.
Charcuterie, fromage, et pain.
Des plats chaud.. et biensure large choix de desserts..
Il y avait également des plats spéciaux comme par exemple une journée Paella.
Voila je crois que j'ai fais le tour, tout en oubliant certainement quelques plats... Mais pour résumé nous avons toujours bien mangé, et surtout quel choix... Je ne comprend pas les gens qui parle de cuisine de cantine ou le manque de choixretour Costa Diadema [novembre 2017] Crazy.. Nous avons juste eu l'effet de beaucoup de monde le jour de l'embarquement, mais il y a avait de la place.. du coté de la piscine il y a possibilité de monté a l'étage (comme sur certain navire..) et la beaucoup de table était libre..
Autre choses positive, lors de nos dernière croisières (Pacifica et Neo Rivierea) il n'y avait plus de service de boissons au self, par les serveurs, mais uniquement en self service au buffet... Alors que sur le Diadema, les serveurs étaient disponible pour prendre les commandes.. C'est un vrai plus.

#confort cabine
Nous avions une cabine Samsara balcon, au pont 11. A noter que c'était une grande première pour nous, car nous sommes habitué au cabine intérieur. Je craignais que la porte du balcon vibre, qu'il y ai du bruit extérieur (vague, vent, voisin bruyant). J'avais peur également d'être réveillé par les lumières du soleil au petit matin..
Ce fut une belle surprise également, Aucun bruit le calme totale, il y a eu un peu de bruit a cause du fort vent, mais uniquement le jour ou nous étions au port de Marseille, Sinon une fois en mer plus rienretour Costa Diadema [novembre 2017] Cool. Niveau soleil du matin, c'est du sans faute, grace au double rideau... si ils sont bien tirésretour Costa Diadema [novembre 2017] Sly... La chambre est totalement obscure. Le seul point négatif est le bruit du frigo mini barretour Costa Diadema [novembre 2017] Blush, et impossible de lui enlever la prise.
La chambre est très spacieuse il y a beaucoup de rangement, et est normalement faites pour 4 (canapé lit).
L'écran TV, plat, et de grande dimension. Il y a un programme interactif, ne pas oublier d'aller les lires les messagesretour Costa Diadema [novembre 2017] Wink. Les chaines françaises sont, BFM, France 24 et, TV5 monde.. plus que suffisant, car je comprend pas, comment certain ont le temps de regarder la Tv.. si on va en croisière c'est pour profité du bateau, et pas se planter de la tv comme a la maisonretour Costa Diadema [novembre 2017] Angelic.
La seule chose curieuse, est que sur le Favolsa nous pouvions passer nos commandes de petit déjeuner via la TV interactive, et que sur le Diadema qui est plus moderne, ce n'est plus possibleretour Costa Diadema [novembre 2017] Crazy.
Avantage cabine Samsara:
2 peignoirs et les chaussonsretour Costa Diadema [novembre 2017] Cool, pour le spa
set de shampoing et gel douche sur un joli présentoir
A noter que sur le Pacifica en Samsra l'année dernière nous avions en plus le menu pour les coussins (the pillow menus..)
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

retour Costa Diadema [novembre 2017] Empty Re: retour Costa Diadema [novembre 2017]

Message par Nophombem Dim 12 Déc 2021 - 13:21

#Espace Samsara +soins

Pour nous le point crucial de la croisière, car si nous avons réservé cette dernière, c'est surtout pour le repos et de pouvoir bénéficier du spa.
On commence par la taille, sur le site Costa on nous parle de 6'500 mètre carré de spa.
J'ai personnellement été déçu de la taille du Sauna, bains de vapeur, et des deux salles ou il y a les transats en pierre chauffants (neufs au total). Nous étions sur le Néo Riviera en juin, et en comparaison, je pense que le SPA était plus grand, proportionnellement a la taille du bateau et du nombre de passager. Si on compare les fameux transats chauffant il y en avait 5 sur le Riviera, deux douches à jets dans le spa, alors que sur le Diadema seulement 1retour Costa Diadema [novembre 2017] Crazy et qui ne fonctionnait pas correctement..
Point postif quand même : le Diadema possède 2 bains à remous (1 intérieur comme les bateau type Costa Pacifica) et l'autre à l'extérieur, sur le pont supérieur, la on retrouve un vrai plus. Sur ce même pont extérieur et privatif pour le Samsara, il y a également une terrasse avec des transats, chaises et tables avec parasols, et je pense que l'été il doit y avoir un service bar.
Nous avons beaucoup apprécier de nous baigné a l'extérieur, c'était très calme..
En parlant de calme, il y a également du coté gauche du bateau, un pont extérieur réservé et à 7euro par jour avec transats réservé et linge, bar service, et interdit aux enfants, surement très pratique pour l'été.
Le jardin d'hiver, très agréablement positionné avec une vue sur l'avant du navire. par contre le gros bémol, il n'y a pas de transats (comme sur le Pacifica ou autre), juste des canapés, c'est vraiment dommage... Mais cela reste quand même un havre de paix.. sauf quand les italiens sont au téléphone, retour Costa Diadema [novembre 2017] Laugh
Nous avons retrouvé les fameux thés (4 sortes) avec les Théière et les fameuses tasse, il y a également des pots d'eau avec des rondelles d'oranges et de citron..
Il a une zone solarium avec des lits, mais nous n'avons pas été car c'est un peu à l'écart, pas très lumineux, et pas très grand.
Influence: nous y allons en journée, et avons toujours eu de la place. Par contre en fin de journée (vers 17h) beaucoup de monde... Surement du au faites qu'il y avait beaucoup de promotion pour l'accès à l'espace thermale.

Soins:
nous avons effectuer plusieurs massages et soins avec ma femme, avec des tarifs dégressifs.
Ce fut très agréable, néanmoins je m'interroge sur la formation de ces "thérapeute. En effet j'ai eu a faire à une thérapeute qui m'a dit que j'avais la peau très sèche, et la seconde m'a dit "mais pas du tout..". Attention également car il y a pas mal de marketing après les différents soins il vous proposes avec beaucoup d'argument à prendre certains produit à 50- 90 euro... au total La facture peux même monté à 300 euro...Soyez donc vigilant...
Conclusion concernant le spa:
Malgré certain bémol, nous avons bien pu nous détendre, et bien profité des espaces du spa,.
Très agréable moment en ces lieux...Mission accompliretour Costa Diadema [novembre 2017] Wink
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

retour Costa Diadema [novembre 2017] Empty Re: retour Costa Diadema [novembre 2017]

Message par Nophombem Dim 12 Déc 2021 - 13:23

Bars et services:

Grand bar de l'atrium (Eliodoro Bar)
Nous n'y allons que très rarement, car beaucoup de passage et plutôt "froid"... Même si a certaine heure il semblait y avoir une très bonne ambiance..

Le grand Bar Orlov
très beau bar un peu plus chaleureux, il y a également un petit escalier à l'entrée du bar qui permet de rejoindre le pont supérieur sans passer par les escaliers de l'atrium, c'est très pratique.Très agréable, sauf a certain "rush" surtout entre la fin du 1er service de 19h et juste avant le 2ème service.. Si vous voulez avoir une place et être servi venez tôtretour Costa Diadema [novembre 2017] Wink ou passez votre chemin. La journée aucun problème pour venir boire un théretour Costa Diadema [novembre 2017] Tongue
Point négatif: aucune vue extérieur (il y a des rideaux sur les fenêtres) pour cacher la vue sur les chaloupes..)
Je trouve également que les sofas individuels sont moins confortable que sur les autres navires et sont trop alignés parallèlement, ce qui donne moins d'intimités (problème identique dans le grand bar Teodora)

Country Rock Club
Très belle surprise nous avons adoré ce bar, très bon choix de music Rock (le thème est très respecté, très bonne ambiance, moins campingretour Costa Diadema [novembre 2017] Blush. Ce qui change des autres bars et de leurs music Hit qui tournent en boucle (Enrique Iglesias et compagnie)retour Costa Diadema [novembre 2017] Laugh.
La Déco est très réussie.
Le seule problème ce sont les chaises en alu. Vraiment froid et pas très confortable...Choisissez les grands canapé bleuretour Costa Diadema [novembre 2017] Tongue...

Principe Nero Piano bar
Le bar n'est pas très grand (avec le piano au centre..)
également très sympathique...si vous trouvez une place assise..

Grand bar Teodora
Certain soir plus calme idéale pour un tête a tête.. Surtout pendant la soirée blanche qui a lieu à la piscine centrale..

Le bar extérieur Stella del Sud (Pont 11 tout a l'arrière du navire))
Idéale la journée jusqu'au couché du soleil... avec une vue magnifique sur le sillage du navire. Nous avons adoré.. Par contre il n'y a pas de café... Avis au amateur.

Pietra di Luna Discothèque
Belle surprise également plus d'ambiance que sur notre dernière croisière sur Pacifica.
ouverture a 0:30, mais ne pas venir trop vite car beaucoup d'ado.. dès 1:00 - 1:30 c'est mieux.
C'est très bien configuré Il y a un accès direct sur l'extérieur et un jardin d'hiver semi fermé, idéale pour les fumeurs...ainsi que des toilettes directement dans la disco ce qui évites de ressortir en cas de besoin urgentretour Costa Diadema [novembre 2017] Sly..

Bar Bollicine (bar à champagne)
Très beau bar, et très peu de monde car c'est payant..
Après je ne sais pas si il y a possibilité de boire un Spritz ou un Prosecco qui est inclus dans le forfais boisson..

Bar à vin (payant)
Pas eu le temps d'y aller, sa sera pour une autre croisière..retour Costa Diadema [novembre 2017] Wink. A noter qu'il propose un cours dégustation gratuite, mais cela ce déroule qu'une seule fois en français...

Bar à bière Dresden green (bière payante)
bar sur 2 étages.. nous n'y avons jamais vue beaucoup de monde...

Voila je crois que j'ai fait le tour... Dans l'ensemble le service c'est toujours bien déroulé, très peu d'attente, et même nous sommes en vacances donc nous avons le temps... Je pense que leur nouveau système de commande via appareil mobile est un grand gain de temps.. a peine commandé, un autre serveur arrive avec les boissons..
Nous n'avons jamais ressenti de manque de personnel..
Et je donnerai même un carton rouge a certain vacancier stressé qui, même pas assis..., agitent déjà leur Costa carte pour passer commande.

Soirée Costa Club
Pour moi le point noir de la croisière, et la je peux ressortir le terme Omnibusretour Costa Diadema [novembre 2017] Pirate...
Franchement j'ai trouvé de la folie.. Beaucoup trop de monde (ou plutôt du bétail) qui se marchait dessus à l'entrée du théâtre, bousculade et photos faites à la va vite. Je n'y ai eu aucun plaisir a y aller... De plus le spectacle de danse à débuter alors que beaucoup attendait à l'extérieur pour faire la photos.. Et au final beaucoup d'attente pour pas grand chose..
Je pense qu'a la longue ils devront changé de stratégie car ce n'est plus possible de faire ce genre de truc quand 98% des passagers font parti du club...Pour moi le privilège est passé en corvéeretour Costa Diadema [novembre 2017] Unsure. J'ai proposé qu'il fasse une soirée par club d'appartenance (par exemple 1 soirée acquamarine, 1 soirée Corallo, 1 soirée Pearl....).

Cocktail VIP
Dans le pack de bienvenue Rubis à 60euro (qui inclus: mousseux, plats de fruits et mini canapés à dégusté dans la cabine) il y a également l'accès à ce cocktail VIP..
Nous avons apprécier ce cocktail qui est vraiment privatif nous étions 40 environs,.
L'accueil par le commandant et ensuite la photos, avec lui en vrai (pas du "photoshop" comme au costaclub).. Nous avons apprécier la proximité avec les officiers présents qui sont passés un a un à chaque table pour faire santé avec nous.
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

retour Costa Diadema [novembre 2017] Empty Re: retour Costa Diadema [novembre 2017]

Message par Nophombem Dim 12 Déc 2021 - 13:23

Galleria Shop (pont 4)
très grande galerie commercial avec beaucoup beaucoup de boutiques, bijoux, sacs, parfums, habits et même épiceries.. Le Paradis de Madame, pendant que monsieur boit son apéroretour Costa Diadema [novembre 2017] Wink..
Point négatif, J'ai juste trouvé que le Shop avec les articles Costa était bien petit, n'avait pas beaucoup de choix..

Débarquement Final à Savone (le pire jour des vacancesretour Costa Diadema [novembre 2017] Tongue)
Le débarquement c'est très bien déroulé malgré le monde qui débarquait...c'était très bien organisé, très peu d'attente une fois sortie du théâtre, nous nous sommes vites retrouvé sur la terre ferme..Peut être même trop viteretour Costa Diadema [novembre 2017] Wink.. Nos bagages nous attendaient déjà sous les pavillons blancs à proximité des voitures..

Conclusion /réflexion
Ce fut une magnifique croisière sur un très beau bateau. Le Costa Diadema est très bien conçu ses ponts promenades, et les ponts 4 et 5 qui permettent de traversé le navires de long en large facilement.. Nous avons très vite prit nos repères. La décoration est très réussi, dans les moindres détails.
Questions monde à bord nous n'avons jamais ressenti de foule.. sauf à la soirée du Costa clubretour Costa Diadema [novembre 2017] Unsure.Je peux me trompé, mais je pense qu'il y est plus agréable de voyager en méditerranée en cette saison.. Je ne pense pas que je m'y aventurai sur ce bateau en juin- juillet-aout.
Pour le rapport qualité prix rien a redire, c'est quand même royale, nous n'avons senti aucune baisse de prestation, buffet, assiette bien garni, et bien assez de cocktails et de boissons à choisir dans le forfaitretour Costa Diadema [novembre 2017] Cool...Il faut arrêter de toujours vouloir le beurre et l'argent du beurre...
Pour la tranquillité, le spa Samsara est biensûre un grand plus, si ce n'est pour nous, une "condition cinequanone".
Nous repartirons sans hésitiez sur ce navire. Nous sommes également impatient de découvrir le futur Costa Smeralda, ces prochaines années, tout en ayant peur qu'il passe le cap de la démesure cette fois ci...
Voila, si vous avez des questions, ou des choses à ajouter n'hésiter pas...Ici ou en MP...
Cordialement.
Séb
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

retour Costa Diadema [novembre 2017] Empty Re: retour Costa Diadema [novembre 2017]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum