Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

retour de croisière Costa sur le NeoRiviera [juin 2017]

2 participants

Aller en bas

Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Empty retour de croisière Costa sur le NeoRiviera [juin 2017]

Message par Nophombem Mar 14 Déc - 10:03

Bonjour à tous,


[ NB, c'est un CR un peu nostalgique, puisque que le Costa Neo Riviera, beau navire à taille humaine,  à quittter la flotte Costa Croisière en 2019 pour rejoindre la compagnie AIDA, sous le nom d'AIDAMira] 
voici un petit CR de notre dernière croisière Costa sur le neo Riviera. les escales étaient les suivantes:
 Savone, Porto Torres (Sardaigne), Port Mahon (Minorque), Ibiza, Palma, Tarragone, Savone.

Préambules: revenu totalement enchanté de notre dernière Croisière Costa sur le Pacifica en novembre (2016) , nous avons décider au début du printemps de remettre ca fin juinAvis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Tongue.


Choix assez dure car nous avions apprécier le calme et l'ambiance du Pacifica (car peu de passager à cette époque de l'année également). J'ai longuement analyser les CR concernant les croisières Néo de Costa, qui me semblait être le meilleures type de croisière pour cette saison, et pour la méditerranée; n'ayant pas envie de me retrouver dans un camping sicilien flottant.Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Angelic

Embarquement le 25 juin:
arrivé a 9:00 à Savone et depot de la voiture au pied du bateau, aucune attente prise en charge direct des bagages et de la voiture. Attribution du numéro 2, topAvis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Angelic embarquement vers 12:30 assez rapide.


Premier choc...En récupérant la carte Costa, je vois qu'on nous a attribuer une table et une heure de service, alors que lors de la réservation on nous avait dit et il était clairement écrit que sur cette croisière le restaurent était en "open seat". Nous passons donc par le restaurent et nous demandons au maître d'hotel; effectivement, pour nous sa sera le 2ème service à 21:30..dommage on prévoyait déjà de pouvoir allé mangé quand on voulait.


Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira 20170626



18:00 le navire quitte Savone, premier bilan:
Beaucoup de famille, enfants et ados, animation et musique plein tube sur le pont piscine: Piscines et jacuzzi bondé.Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Unsure... Ai-je embarqué sur le faux navire? Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Blush..


Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira 20170625



Sans hésiter nous filons au SPA prendre un abonnement (proposer 99 euro accès illimité pour 2 au centre thermale du SPA) se qui sera au final notre havre de paix pour la semaineAvis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Angelic.

Cabine:
Nous étions en IP (intérieur prémium) au pont 10, juste en dessous des buffets, ce qui m'inquiétait la moindreAvis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Laugh.. Hé bien rien à réclamer. Le calme pas un bruit..Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Angelicqu'on aille au lit tôt ou tard, qu'on se reveille plus tôt ou tard, nous n'avons jamais été dérangé par un bruit, sauf par quelques vibration le matin lorsque le bateau se met à quai.. mais rien de bien méchant.


C'est vrai que la cabine est un peu plus exigu qu'une cabine intérieur d'un autre bateau, la salle de bain également, et aussi impossible de mettre les valises sous le lit, mais du coup on les employaient pour poser nos affaires dessus. Pour les amateurs de café il y a une machine à café dans la cabine, se qui est une bonne surprise.

Repas au restaurent Cetara:


premier soir, beaucoup de monde en short et sandale. Il y a du avoir des réclamations car les soirs d'après le maitre d'hotel filtrait les entrée pantalons et chaussure obligatoires.. (ha... enfin)..
J'ai trouvé le restaurent assez oppressant, les tables sont très proches.


Coté nourriture belle assiette, et copieux, nous avons par contre été déçu du nouveau menu du chef Bruno Barbieri, l'ancien était bien mieux. et les desserts (gateau souvent mal dégelé, et chocolat sans saveur), d'ailleurs à force beaucoup de passagers commandaient une simple glace.


Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira 20170627




Service au buffet (déjeuner):
le restaurent est par contre très spacieux (disposition des tables), très agréable et lumineux en général. le service est également très fluide, jamais besoin d'attendre au buffet, avec très large choix. Il y a également un coin grill, avec tous les jours (de 12 h à 14:30 hamburgers, chees-burger, frites, hot dog, sans supplément, par contre le soir c'est payant.

A suivre... (dans le prochain épisode: le bateau, les excursions Costa tours, les soirées à bord, et conclusion)


Dernière édition par Nophombem le Mar 14 Déc - 12:06, édité 3 fois
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Empty Re: retour de croisière Costa sur le NeoRiviera [juin 2017]

Message par Nophombem Mar 14 Déc - 10:07

Restaurant (2ème partie):

j'ai oublié de parlé de la terrasse du resto buffet, à l'arrière du navire, très agréable avec une superbe vue, et bien ombragé, très agréable d'y déjeuner.
La Pizzeria payante (ouverte le soir): nous y avons été un soir en "apéro"Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Tongue avant le repas de 21:30.. pour les estomac sensibles, nous n'avons tout de même pas pris le dessertAvis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Cool. Pizza excellente, et il y avait étonnamment beaucoup de passager à y profiter, d'ailleurs le seul et pauvre serveur avait bien du mal a suivre (je reviendrais plus tard sur le service).
Dommage que la pizzeria ne soit pas ouverte dès 12:00, je pense qu'il aurait du potentiel (il me semble déjà l'avoir dit lors d'un précèdent CR).
Dernier jour en mer, il on exceptionnellement offert la pizza au repas de midi... autant dire l'émeute de ce coter du bateau, âme sensible quitter le pontAvis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Sly.
Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira 20170616




le bateau:
nous étions un peu inquiet quand à la taille du navire et peur d'avoir vite fait le tour, car nos dernières croisières étaient sur de grandes unités (Pacifica, Favolosa, et Serena). Au final le néo Riviera est un très beau bateau, l'intérieur bien que plus tout jeune, est dans un style rétro assez classe, avec des boiseries et plafond un peu bas, qui donne l'impression de voyager à une autre époque. Les bars sont bien tous différents et confortable, les boutiques à bord ont un large choix. Bref pas de quoi s'ennuyé.
Le Pont piscine, place stratégique des vacances, malgré la frayeur du premier jour, pas de soucis de 10H à 15H-16h environ, 'c'est au final calme, possibilité de se baigné sans problème dans les piscines dont une équipé d'hydro massage, et des 2 jacuzzis, parfois même carrément seul, le piedAvis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Cool

Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira 20170614

Par contre dès 16h, "cauchemar en croisière" débuteAvis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Sly.. musique plein tube, animations, piscines bondés, jacuzzi transformé en pataugeoire, et plein de transat réservé.. Il y a du avoir des réclamations, car après 2 jours, la sécurité et certain officier faisait sortir les mineurs, et ils on ajouté des pancartes, qui fut pratiquement inutile, car dès que la sécurité était absente, ils y retournaient. Il faurait une surveillance permanente, comme sur certain bateau en bref, pour nous c'est la que nous jouions notre plan B:


Le SPAAvis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Wink: le centre thermale avec son bain a vapeur "camomille", bain turc, sauna, douches à plusieurs jets, et surtout les 5 transats en porcelaines chauffant, avec une vue superbe. Toujours calme, et jamais beaucoup de monde, même pendant la journée en mer. Pour y accédé il faut absolument donner sa carte Costa à la réception du SPA, pour qu'il ouvre la porte sécurisée du centre thermale. Ce qui évite les resquilleurs Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Tongue.


Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira 20170615


Dernière édition par Nophombem le Mar 14 Déc - 10:32, édité 1 fois
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Empty Re: retour de croisière Costa sur le NeoRiviera [juin 2017]

Message par Nophombem Mar 14 Déc - 10:26

Suite du CR

Costa Tour

26 juin *TALAYOTES* ET LES VILLAGES DE LA CÔTE MÉRIDIONALE DE MINORQUE
-premier choc avant le départAvis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Cool, (les surprises continues)... le car est presque plein (environ 45 personnes) alors que les groupes pour excursions sur les croisière Néo sont censées être de 20. A noter que dans notre groupe il y avait en plus 90% d'italiens..Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Laugh
Première visite donc au Talayotes, il faut aimé les caillouxAvis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Cool, puis la guide nous montre les ruines d'un ancien temple dédier au taureau, histoire vraiment très intéressante et détaillé. Lors de cette visite la guide à bien su séparé le groupe afin de faire toute l'explication en français, pendant que les italiens avaient du temps libre, puis vice-versa... Ce qui évite les coupures lors des traductions, avec au résultat, ou on ne sait plus ou on en est...Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Blush

Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira 20170610


Ensuite nous reprenons le bus pour voir une jolie calanque, qui donne vraiment envie de s'y baigné. (j'ai oublié le nom désolé)Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Unsure

Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira 20170612



avant d'arrivé au meilleurs de la visite pour nous: Binibeca, vraiment un joli petit village typique, avec les maisons blanches (recouvertes de chaux), ruelle sympa et petit port. Il y a quelques petits magasin et de belles terrasses. Vous pouvez y déguster la Pommada "boissons à base de Gin de Minorque et de limonade citron, c'est très rafraichissant.
Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira 20170613



Après avoir du temps libre, retour à Port Mahon ou le car nous déposait soit à la station de bus de la ville (ou il y avait environ 10 minutes de marches jusqu' au navire avec la guide.. Ou retour direct au pied du bateau pour les plus fatiguésAvis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Angelic.
Minorque possède au final de jolies villages balnéaire avec de magnifique petite plage, hors sentier battu, qui gagne à être connue
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Empty Re: retour de croisière Costa sur le NeoRiviera [juin 2017]

Message par Nophombem Mar 14 Déc - 10:44

Costa tour, suite:

-vendredi 30 juin à Tarragone (Espagne) départ à 9h30 du port en car, nous sommes légèrement moins que la dernière fois, ~35 personnes, dont à nouveau 90% d'Italiens. Ville très sympathique, avec beaucoup de vestige romain. 1er arrêt dans un halle de musée au dessus de la ville ou il y a une immense maquette de la cité au temps des romains..Vraiment intéressant de voir l'évolutions.
Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira 20170617



En suite on continue a pied à travers les rues de la ville en direction de cathédrale.. Pour arrivée au vestige du cirque romain, nous accédons aux galleries qui à l'époque servait d'accès au gradins du cirque.
Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira 20170618





puis on rejoint toujours a pied le bord de mer, ou se trouve l'amphithéâtre romain. superbe vue.
Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira 20170620


Puis nous avons un temps libre, jusqu'au départ du bus. a proximité il y a jardin botanique, des bancs, et sur les hauteurs un restaurant pour ceux qui voudraient boire un petit apéritifAvis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Tongue.

Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira 20170622





Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira 20170621


Pour cette escale, il est pratiquement obligatoire de prendre un bus, car le port est vraiment du centre ville. La plage est très belle, pour ceux qui voudrait s'y aventurer..
Nous avons effectuer que 2 excursions car pour le reste du temps nous avons profiter de nous reposer à bord du bateau.Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Angelic


A suivre
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Empty Re: retour de croisière Costa sur le NeoRiviera [juin 2017]

Message par Nophombem Mar 14 Déc - 10:54

Les soirée, animations, divers:

nous avons eu droit à la fameuse soirée blanche, ou pas mal de monde était habillé dans thème, le piscine à été transformer le soir en immense discothèque à ciel ouvert.
- La soirée italienne, le vert, blanc, rouge... avec le fameux tourné de serviette au restaurantAvis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Unsure, et la fameuse musique à plein tube.. heureusement ce fut bref.
Par contre pas de soirée du commandant, pas de gateau spécial avec passages des cuisiniers. Nous avons juste eu une coupe de mousseux, mais les serveurs n'ont même pas fait santé avec nous comme sur nos croisière précédente.
Cocktail du Costa Club: vraiment déçu car vraiment très bref, une coupe de mousseux, et présentation très courte sur scène. On est vraiment rester sur notre faim..

-Par contre j'avais pris le forfais rubis de bon retour à bord, à 60 euro (bouteille de prosecco dans la chambre, corbeille de fruits frais renouveler tous les jours), et avec cela nous avons eu droit au cocktail VIP avec le commandant.. Vraiment très bien dans un bar privatisé pour l'occasion : accueil par le commandant, serrage de main puis photos en vrai avec lui (pas du photos montage comme les photos Costa club). discours et présentation d'une partie des officiers, orchestre, mousseux à volontésAvis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Wink, petits feuilleté au début, et mignardises en dessert. J'ai vraiment trouvé l'atmosphère "cosy".
Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira 20170623




le meilleur pour la fin, le journal de bord annonce une soirée spécial Elton John au bar Porquerolles, Nous y a avons été.. il y a eu 2 chansons... puis après que des vieux tubes Italiens..Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Unsure Il ferrai mieux de ne pas faire ce style d'annonce.. enfin c'est un détail, plus drôle qu'autre chose..Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Sly. Nous aurions du aller à la soirée Eros Ramazotti, aurait peut être eu du Elton JohnAvis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Angelic

Service:
les différents serveurs et barman toujours au top, malgré nos nombreuses commandes jamais d'erreur.
Tous vraiment sympathiques, et le fait d'être sur un petit navire permet presque de connaître tout le monde facilement et rapidement sa devient familier. Par contre ils étaient vraiment en sous effectifs au niveau du service dans les bars.
Une serveuse nous a dit que pour un bar, il était 3 au lieu de 11 sur les autres unités... et franchement sa se voyait, néanmoins le service était toujours au top, ils sont vraiment doué.. En débarquant à Savone le dernier jours nous avons vue arrivé des nouveaux membres d'equipage, j'espère qu'il ont renforcé un peu les équipes.

Conclusion:
Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira BlushCe fut une très belle croisière sur le Costa Riviera.. Le soi disant "néo", par contre nous l'avons pas trop ressenti, si ce n'est pas la taille du bateau et la durée des escales.. pour le reste c'est une croisière classique: ambiance club de vacances, grand groupe lors des visites, nourritures, rien de spéciales. Je me faisais peut-être trop d'idée sur les croisière néo; calme, standing, et gastronomie différente.
Néanmoins nous avons été enchanté, navire, cabine, nourriture, services, rien à redire c'était tout de même très bien. Nous avons fais une demande d'offre au conseiller Costa à bord juste pour voir, (j'avais regarder les prix sur internet avant) et bien cela vaut la peine, nous avons presque 1000 euro d'économie avec un surclassementAvis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Cool, nous seront en Samsara balcon.
Nous réembarquons donc le 18 novembre à Bord du Diadema,... Après le "néo" on change de calibreAvis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Cool...
Merci à toutes les personnes qui ont suivi ce CR...Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Blush

Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira 20170624


si vous avez des questions, je suis à dispositions. Ici ou en MP
Séb
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Empty Re: retour de croisière Costa sur le NeoRiviera [juin 2017]

Message par Fairplay92 Jeu 27 Jan - 22:15

Bonjour, 
pour information, l'AïdaMira a été racheté à Costa (qui exploite Aïda) par la compagnie  Ambassador Cruise Line, une compagnie britanique.
Il fera dans un premier temps, des croisières en Angleterre et Irlande avec pour cible une clientèle aisée de plus de 50 ans.
Voici une maquette de sa future présentation :

Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Ambass10
Fairplay92
Fairplay92
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Empty Re: retour de croisière Costa sur le NeoRiviera [juin 2017]

Message par Nophombem Ven 28 Jan - 6:03

Bonjour,

merci beaucoup pour l'information, c'est une excellente nouvelle, et très belle maquette ( il a rajeunit  Very Happy ), j'avais peur qu'il parte à la casse, comme tant d'autre Crying or Very sad . En espérant que ce beau navire puisse encore naviguer longtemps. Je n'ai pas encore 50 ans et ne suis pas vraiment "aisé" mais j'éspère que je pourrais un jour retourner à bord.

Ca fait plaisir de voir enfin un fan de croisière sur ce forum Wink Bienvenue à bord king
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis de voyageur sur la croisière Costa NEORIVIERA - AIDAMira Empty Re: retour de croisière Costa sur le NeoRiviera [juin 2017]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum