Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

retour Costa Deliziosa [juin 2019]

Aller en bas

retour Costa Deliziosa [juin 2019] Empty retour Costa Deliziosa [juin 2019]

Message par Nophombem Dim 12 Déc 2021 - 11:20

Bonjour à tous,
Voici un retour de croisière qui date de juin 2019 , et viens vous faire part de mon ressenti.
tout d'abord comme il a déjà été dit précédemment, on sent un nivellement vers le basretour Costa Deliziosa [juin 2019] Unsure.

Introduction:
Après environ 6 croisières Costa, dont une très belle l'année dernière sur le Costa Favolosa en europe du Nord, retour Costa Deliziosa [juin 2019] Smile nous avons par contre été déçu de cette dernière sur de nombreux points.
C'était également ma première croisière du coté des iles grecs, après maintes croisières en méditerranée. Mon CR traitera surtout de la vie à bord, (très important à mes yeux vue qu'on y passe plus de temps qu'a terre.).

Sujet:
-transfert/embarquement
-cabine
- restaurants (Buffet, Albatros, Samsara, resto Club Deliziosa, et diner sous les étoiles (lobster bar)
-bar, animation,
-Spa Samsara (espace thermal + soins)
- Commerce à bord (photos, boutiques, Costa for you (vente de croisière à bord),...
-Costa Club (privilège et soirée)
- escales
- dernier jour avec nuit à Venise
-conclusion

transfert/embarquement:
C'est parti:
Selon discussion avec notre conseillère Cosa, nous avons réservé nos vols nous même (car bien moins cher qu'avec eu) Nous avons pris un vol ZurichVenise avec Swiss, qui était moins cher qu'EasyJet avec un service vraiment top, ou retour par contre nous avons du nous tourner vers la compagnie orangeretour Costa Deliziosa [juin 2019] Frown. Dommage pour l'écologie, mais l'avion (40 minutes de vol environ) coutait bien moins cher que le bus (pour 8- 10 heures de trajet environs) Avec la différence de prix nous avons pu rester une nuit à Venise en fin de croisière.
Transfert depuis l'aéroport avec un taxi réservé à l'avance, 38 euro, 20 minutes de trajet.
Arriver au terminal, personne pour venir prendre nos bagages, à Savone il les décharges du coffre, ici rien, nous devons rejoindre les portes du terminale avec nos bagages. Il était environ 10h, on nous donne le N°7 alors que nous sommes Perle Oro, je demande à l'hôtesse si c'est possible d'avoir un embarquement prioritaire, elle s'excuse et me donne une carte avec le 1retour Costa Deliziosa [juin 2019] Wink.
L'embarquement était prévu à 14h, mais vers les 12 h, cela à débuter, incroyable les gens avec les numéros supérieurs 7,12... qui attendent droit devant l'entrée, heureusement le filtrage à très bien été fait, et après avoir jouer des coudes nous avons pu passer le barrage pour commencer le Chek-inretour Costa Deliziosa [juin 2019] Tongue.
Nous filons à bord, déposons nos affaires en cabine et prenons notre Costa Card, la cabiniste s'excuse car elle n'est pas finie, on lui dit que ce n'est pas grave.. Nous repartons de suite pour le buffetretour Costa Deliziosa [juin 2019] Angelic, pure bonheur car c'est encore très calme.

Cabine:
quelques semaines avant le départ nous avions reçu un email, avec une offre de surclassement pour un prix modique, à la base nous étions en intérieur prémium à l'arrière, et finalement nous nous sommes retrouvé en cabine extérieur ou pont 7, tout à l'avant du navire avec vue sur la proue du navire. La vue est superbe et dégagée, extrêmement calme. Par contre c'est vieillissant, rideau, frigo qui fait du bruit, chasse d'eau fendue et qui souvent ne fonctionne pas du premier coup. Gros coup de gueule sur les 2 rideaux qui n'occulte rien du tout.. vers 6h du matin il fait déjà jour dans la cabineretour Costa Deliziosa [juin 2019] Mad.
Nous avons reçu le premier jour une bouteille de champagne dans un sceau à glace, déjà il n'y avait plus de verre à champagne, et de 2 le sceau avait une fuite et à inonder toute la commode et tout ce qu'il y avait dessusretour Costa Deliziosa [juin 2019] Pirate.
Jour en mer, seul jour ou j'ai commandé le petit déjeuné (gratuit) en cabine, j'avais demandé croissants, viennoiserie, muffins et pains. Nous avons juste eu 4 petits ballons avec la croute dure et 2 muffins… c'est des détails, mais ca commence mal retour Costa Deliziosa [juin 2019] Unsure

A suivreretour Costa Deliziosa [juin 2019] Wink
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

retour Costa Deliziosa [juin 2019] Empty Re: retour Costa Deliziosa [juin 2019]

Message par Nophombem Dim 12 Déc 2021 - 11:34

 voici la suite:

Cabine (suite):
autres points important concernant la cabine. Nous n'avions plus de billet sur le lit pour choisir quand la cabiniste passe faire le ménage. Elle passera uniquement 1 fois, le matin.
La cabine était toujours propre, pas de soucis de ce coté la. Par contre au niveau des prestations voici les changements:
les chocolats (soirée costa club) avec le billet "bonne nuit" est donc posé sur le lit dès le matin, une fois la cabine faitesretour Costa Deliziosa [juin 2019] Cool, avant c'était le soir en rentrant de soirée..
Idem pour les cadeaux Costa Club, tout est posé le matin.
Nous avons eu le carré en cuire sur le lit en arrivant (pour posé les bagages) mais ensuite personne n'est venue le remettre pour le rangement des valises l'avant dernier jour.
Le mini bar également est verrouillé pratiquement 24h avant d'arriverretour Costa Deliziosa [juin 2019] Pirate, il faut donc sortir les boissons avant..
Le journal de bord et les informations pour les cocktails VIP, Costa Club, seront mis dans la boite au lettre, et plus déposé sur le lit.
A noter qu'il était impossible d'avoir accès sur la TV à son compte, pour voir les dépenses et autres, faire des réservations et autres.

Restaurants (partie 1)
Après la partie sommeil, je passe à l'autre point important, la nourriture.
Le Restaurant Albatros:
j'avais réservé à l'avance sur My Costa, comme d'habitude, une table pour 2 au pont supérieur, pour le service de 21h.
Nous nous y rendons donc le 1er soir à 21h, et la déjà il y a plus de 15 minutes de retard, tout le monde attend coincé comme des sardines dans le couloir devant les ascenseurs, il fait très chaud, certain sont à la limite du malaise..
Nous passons enfin la porte et demandons au serveur ou se trouve notre table, et la surpriseretour Costa Deliziosa [juin 2019] Cool, notre numéro de table correspond à une table à 6retour Costa Deliziosa [juin 2019] Crazy.
Je grince des dents, mais fait avec, les gens avec qui nous sommes sont sympathiques.. Mais je trouve désolant qu'en tant que membre Oro, notre choix n'est pas mieux pris en compte.
Le serveur nous prends les commandes rapidement mais est très stressé, il a beaucoup de table et il est seul, il n'y a plus d'assistant serveur. Cela se ressent très vite, les bouteilles sont posées à la va vite sur la table, nous avons du nous servir nous même, eau minéral, et nous donnais chaque fois des bouteilles de rouge entamée, nous n'arrivions jamais à versé au 6 personnes sans devoir recommandé une autre bouteille, c'était vraiment n'importe quoi.retour Costa Deliziosa [juin 2019] Mad.
Par contre pour les italiens pas de soucis, les bières arrivent et le vin blanc coule à flots.

Autres problème le bruitretour Costa Deliziosa [juin 2019] Unsure, je ne sais pas pour vous autre qui avez voyager sur le Delisioza, mais nous étions au centre du restaurant (table ronde), il y avait un bruit infernal venant des moteurs, avec cela les gens parlais très fort et cela donnais vraiment un brouhaha, ou un boucan très désagréable, notre voisin de table à pour l'occasion à même mis des bouchons dans les oreilles..retour Costa Deliziosa [juin 2019] Pirate/ Nous sommes pourtant habitué des restaurant Costa, mais là c'était trop.
Le serveur enlevait même la petite assiette avec le petit couteau (pour le pain après la première entrée)
sans compter les vibrations car le resto se trouve au pont 2 à l'arrière du bateau et le manque de place, le serveur avait bien du mal a passer à certain endroit, et à même renverser un plateau juste derrière nous.
Il faisait également très chaud.
Le seul point positif était la qualité des plats, ainsi que malgré le monde, tout était très chaud

Malgré tout, après 2 soirée nous avons décider de ne plus mettre un pied dans ce restaurant.
Nous sommes en vacances pour nous reposé et nous relaxé et pas pour subir tout ces désagréments, après avoir été au Restaurant Samsara (invitation par le Costa Club) nous avons donc pu tester les autres restaurant payant Club Deliziosa et Souper sous les étoiles (Lobster Bar du pont 9).

Voila, donc, à suivre dans ce CR mon retour avec des détails sur les restos payants.retour Costa Deliziosa [juin 2019] Wink
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

retour Costa Deliziosa [juin 2019] Empty Re: retour Costa Deliziosa [juin 2019]

Message par Nophombem Dim 12 Déc 2021 - 11:36

Restaurant (partie 2)
Le Club Deliziosa

Après nos mésaventures au resto Albatros, qui est au final pour nous une vrai cantine, nous avons donc passé 3 dîners au Club Deliziosa.
Nous avons payé avec le rabais Costa club (50% rabais) 28 euro pour 2 personnes pour le dîner, et oui le calme sa un prixretour Costa Deliziosa [juin 2019] Sly.

Accueil chaleureux par le maitre d'hotel, qui dès le deuxième soir nous saluera par nos prénom.
Nous pouvons choisir notre table de 2, par contre c'est pas possible de la réservée pour les autres soir, pas de soucis, car il y a de la place en suffisance.
Service:
Un autre monderetour Costa Deliziosa [juin 2019] Angelic, serveur et aide serveur au petit soins. le service se fait normalement, suivi des boissons réguliers, aucun stress ils sont beaucoup, et n'ont pas beaucoup de table attribuer, cela fait plaisir de les voir travailler sans stress, et de pouvoir même les voir discuter en eux, c'est quand même plus humain ainsi.
L'ambiance est très calme avec un fond de musique venant du bar du pont 2 grace a l'atrium, la musique est diffusé jusqu'au pont 10. C'est confortable et tranquille, nous avons trouvé notre havre de paix, payantretour Costa Deliziosa [juin 2019] Tongue.
Nourriture:
malheureusement, c'est la que le bas blesse, il y a déjà été dit sur ce forum d'ailleurs.
Déjà pas de beurre pour la mise en bouche.
Pas facile de faire son choix, personnellement j'ai chaque fois du broder entre le menu normal et le menu du chef (pour les entrées et 1er plats) et parfois du prendre le filet de boeuf comme plat principal, afin de ne pas être déçu. Le Homard n'est pas inclus, c'est en supplément.
Au final c'est bon, mais rien d'extraordinaire, le petit plus peut être: les noix de St Jaques, sauf que c'était secs et froid… comme tous les plats principaux, filet de boeuf, les frites étaient chaude, mais la viande pas chaude du tout, cote de boeuf idem pas chaude et beaucoup de grasretour Costa Deliziosa [juin 2019] Unsure. Enfin voila pour mon point de vue. Néanmoins le calme et la qualité du service me parait quand même un bon atout, mais pour un restaurant réservé au Suite je m'attendais à une qualité un cran au dessus.

A suivre.retour Costa Deliziosa [juin 2019] Wink
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

retour Costa Deliziosa [juin 2019] Empty Re: retour Costa Deliziosa [juin 2019]

Message par Nophombem Dim 12 Déc 2021 - 11:39

Restaurant (partie 3)
Restaurant Samsara

Vraiment une expérience culinaire unique, mieux et plus fin que le resto club.
déjà cela commence par la distribution du pain à l'ailretour Costa Deliziosa [juin 2019] Tongue, et ensuite il y a enfin du beurre retour Costa Deliziosa [juin 2019] Laugh pour mettre avec le pain.
les plats sont très beau, la nourriture est excellente, et même le filet de boeuf, si on compare, n'a rien à voir avec le resto Club, plus fondant, plus "goutu", vraiment un autre monde, les serveurs sont au petit soins, et tous les plats sont chaud.
l'ambiance est très feutrée.
le seul point négatif, c'est que le menu pacifique fusion, qu'importe le bateau, est toujours le même, bon il y a du choix dans les plats. Donc si on y va plusieurs soir il y a moyen de changer de plats et de varier les plaisirs..
Par contre le plafond est plus bas et donne une sensation d'être plus serré qu'au restaurant Club.
Si les plats du restaurants Samsara était servit au resto club, je pense qu'on toucherai la perfection retour Costa Deliziosa [juin 2019] Wink.

Restaurant souper sous les étoiles (lobster bar) pont 9 (a coté de la piscine centrale)
la aussi "métamorphose"retour Costa Deliziosa [juin 2019] Angelic, quand on y pense l'endroit ne fait pas envie, ni rêver, en journée cela sert de coin buffet avec les hamburgersretour Costa Deliziosa [juin 2019] Crazy, table en alu, chahut des bambins....
Et le soir "tadaaa": nappe blanche, bougie, table joliment dressée, tapis rouge, cordons rouge pour privatisé le lieu, paravent pour donner de l'intimité, tout y est, les tables (environs 10, pas plus) sont alignée le long de la baie vitrée, le spectacle est magique.
Le menu comporte 3 entrée, 3 plats (Homard, gambas, filets de bœufsretour Costa Deliziosa [juin 2019] Laugh encore), et 3 desserts), nous avons payé 35 euro pour les 2 (rabais Costa Club).
Service au petit soins, nous étions que nousretour Costa Deliziosa [juin 2019] Sly, 2 serveurs, et 1 cuisiniers qui prépare les plats sur place, on peu donc voir nos homard se faire rôtirretour Costa Deliziosa [juin 2019] Blush.
Accueil avec un verre de Prosecco, puis nous avons passé commandé tomate mozzarella, avec une belle boule de mozzarelle et de belle tranche de tomate vraiment plus copieux qu'au restaurant classique, ensuite homard biensureretour Costa Deliziosa [juin 2019] Wink, possibilité de choisir la sauce et l'accompagnement pour moi sa sera pdt sur le grille et sauce citron (faites sur place)ma femme épinard et sauce béarnaise (photo), très belle présentations (voir photo). dessert Cheese Cake, vraiment excellent. On nous propose même un café ou autre chose après le repas, c'est bien la première foisretour Costa Deliziosa [juin 2019] Blush, il y n'as plus de limoncello, je prendrais donc un Bailey'sretour Costa Deliziosa [juin 2019] Wink. Vraiment une belle expérience dans un espace de zénitude (facile en étant seulretour Costa Deliziosa [juin 2019] Laugh, avec 2 serveurs).
Point Négatif, en chipotantretour Costa Deliziosa [juin 2019] Angelic: les chaises en alu, même avec un coussin sa va juste, il pourrait varié les entrées et les desserts afin de pouvoir y a aller plus souventretour Costa Deliziosa [juin 2019] Wink

A suivreretour Costa Deliziosa [juin 2019] Angelic
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

retour Costa Deliziosa [juin 2019] Empty Re: retour Costa Deliziosa [juin 2019]

Message par Nophombem Dim 12 Déc 2021 - 11:41

Restaurant (Partie 4)
Buffet Lido pont 9
ici pas grand chose à dire, grand choix que se soit au petit déjeuner ou déjeuner, il faut faire le tour du buffet pour gouter au différent plat. Je dirais qu'il est difficile de ne pas trouver son bonheur, vue qu'il y a même un coin Burger (gratuit) de 11h à 15h en général. Qualité, gout, rien à dire.
Par contre manque de place assise évident lorsque tout le monde est à bord, et longue fil d'attente à certain buffetretour Costa Deliziosa [juin 2019] Pirate.
Diminution du choix de boissons au bar self service, plus de Schwepp's par exemple.
Lors de la journée en mer, fête de la bière,... avec des spécialités allemandes choucroute, saucisses, … vraiment pas très appétissant, et vraiment hors sujet je trouve, un bateau italien dans les iles grecs..retour Costa Deliziosa [juin 2019] Blush, Je pense qu'au final le plan était de vendre des bières spéciales.
Pizzeria payante,
malheureusement ouverte que le soir nous n'avons pas pu y aller, mais nous y sommes passé, les pizzas semblaient très appétissante, dommage qu'elle ne soit pas ouverte pour le midi lorsque nous sommes en mer.
Nous avons donc fait le tour de la gastronomie à bord, passons au sujet suivant, :

Bars/ Animations:
Bar Atrio Delle Delizie (ou il y a les ascenseurs vitré),
agréable, service rapide.
si ce n'est que c'est ici que se passe les ventes supplémentaire de sacs, montre, et différents bric à brac, plus régulièrement que sur nos croisières précédentes.
Egalement un stand pour vendre des surclassement boissons, et forfaits pour les différents restaurant payant (jamais vue cela avant)
Il y a biensure les filles du SPA Samsara qui sont également présente pour vous vendre des soins..

Grand Bar Mirablis,
Bar cosi, mais assez surchargé avant et après le théâtre, difficile de passer commande, j'ai vue beaucoup de monde devoir aller commander directement au bar, car il y n'avait qu'un pauvre serveur pour un bar rempli a 95% retour Costa Deliziosa [juin 2019] Crazy. Est-ce le début du bar self service comme à la piscine?
Si c'est le cas, sa sera sans moiretour Costa Deliziosa [juin 2019] Tongue.
Ensuite le bar c'est vidé et 4 serveurs sont apparus, et il n'avait rien à faire… vraiment mauvaise gestion de ce coté la..

Bar du Casino,
idéale pour boire un verre en passant (a noter la belle superficie du Casino)

Bar Chocolat (Cafeteria Sugar)
horaire très restreint, tout comme le menu.. uniquement pour boire café ou autre, aucune ambiance, vraiment sans intérêt. Contrairement à certain navire ou il y a un pianiste, et ou peut boire une bière ou autre, ici rien..
Bar Excite
Souvent privatisé ou fermé.
Au finale en fin de soirée lorsque que les services restaurants et le théâtre sont terminé on ressent un manque notable de place assise dans les bars ouverts. Un soir nous sommes parti nous couché car lassé de chercher une place.
nous n'avions jamais ressenti cela avant, que ce soit sur une petite unité comme le Neo Riviera, ou plus gros Favolosa ou Diadema, Choix délibéré d'avoir moins de bar ouvert?retour Costa Deliziosa [juin 2019] Shocked

Niveau ambiance aussi, j'ai trouvé une net différence, moins ou plus d'Alvaro Soler, Enrique Iglessias et autres a toutes les sauces comme sur nos croisières précédentes, groupes musicales très sobres un peu trop peut être, difficile de trouver une bonne ambiance.
Animation grande nouveauté: Sexy Chaud à la discothèque, en fin de soirée, j'ai trouvé cela un un peu vulgaires (dénudé de simple animateur, animatriceretour Costa Deliziosa [juin 2019] Crazy,) et pourtant je suis pas vieux jeux, mais je trouve que ca n'as pas vraiment sa place, surtout avec des enfants présent.
En fin de soirée j'en ai profité pour discuter avec des serveurs. Et il y a pas photos, cela devient dure baisses de personnels au niveau du restaurant, diminutions des aides serveurs, et clients toujours plus exigeant et impatient.
j'ai également demandé si y avait des propositions pour travaillé sur le futur Smeralda, et la réponse de plusieurs était sans appel, no way! pas question, ils ont peur car "ship too big"retour Costa Deliziosa [juin 2019] Unsure..
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

retour Costa Deliziosa [juin 2019] Empty Re: retour Costa Deliziosa [juin 2019]

Message par Nophombem Dim 12 Déc 2021 - 11:42

SPA Samsara (espace thermal et soins)

Dès l'embarquement nous avons pris un pack espace thermal + soins. cela revenait au final à 50 euro la semaine par personne pour l'entrée à l'espace thermal, + un tarif soi disant dégressif sur les soins.
L'espace thermal est très agréable et spacieux pour la taille du navire.
Le jardin d'hiver est lui un peu plus petit que sur les bateau type Pacifica, mais très agréable, j'y était pour la plus part du temps seulretour Costa Deliziosa [juin 2019] Cool, et pendant la journée en mer nous étions au max 6 personnes. Vue la vente assez agressive de forfait, et de visiteur du spa, j'ai eu peur qu'il y ai foules et que se soit blindés.. Mais il n'en fut rien, heureusement.
Petit bémols:
2 premiers jours les épices à thés ne sont pas à disposition sur le meuble, heureusement que je connais la maison retour Costa Deliziosa [juin 2019] Angelicet farfouillant dans les buffet y trouve mon bonheur, oubli ou économie?
3 ème jours les épices sont sorties, mais il n'y a plus d'eau chauderetour Costa Deliziosa [juin 2019] Mad, il le fond exprès?
4ème jours j'alerte l'homme de nettoyage car la grande bouilloire sent le roussi, à force d'être allumer à vide le fond à brulerretour Costa Deliziosa [juin 2019] Crazy..
5ème jour c'est bon tout en ordreretour Costa Deliziosa [juin 2019] Angelic
Par contre je trouve dommage qu'il n'y ai plus d'eau aromatisée avec des rondelles d'orange et de citron.. Par contre il y a une montagne de sachet de sucre à disposition, pas très diététique tout caretour Costa Deliziosa [juin 2019] Laugh.
Le grand jacuzzi à besoin d'une remise à niveau, beaucoup de carrelage se décolle,
et le sauna beaucoup de latte fendue voir cassée, attention ou vous mettez les pieds.retour Costa Deliziosa [juin 2019] Crazy

Soins:
j'ai fait plusieurs massage, et à chaque fois c'est la même histoire, tout ce passe très bien et lorsque vous êtes bien relaxer, on vous harcèle en voulant vous vendre des produits, des crèmes, des gélules miracle. J'ai toute de suite dit stop, en tant que perla Oro je connais la chanson, et que j'avais donc déjà tout acheter lors des dernières croisière.
Alors un conseil méfiez-vous, et rester ferme, elles savent bien argumenter.'ai croisé une dame furieuse, on lui avait soi disant proposé les fameuses semelles pour les chaussures à 90euro et elle devait payé au final 180 euroretour Costa Deliziosa [juin 2019] Unsure
A ce propos avez-vous déjà essayé ces semelles est-ce valable?
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

retour Costa Deliziosa [juin 2019] Empty Re: retour Costa Deliziosa [juin 2019]

Message par Nophombem Dim 12 Déc 2021 - 11:43

Suite: Commerce de bord

comme je l'ai dit plus haut, beaucoup de vente additionnel au Bar Atrio Delle Delizie.
J'ai trouvé également le soir, énormément de coin photos, ou on veut absolument vous prendre en photos, vous ne pouvez pas allez au toilette sans être accoster pour aller faire un shooting, vraiment désagréable.
Conseiller croisière à bord:
Nous avons été demandé une offre.
déjà première surprise, lors de nos dernière croisière il n'était pas évident d'y aller car les horaires étaient très restreint, sur cette croisière, les horaires était très large, pratiquement du matin au soir, 2 conseillères était présente. Par contre bof, bofretour Costa Deliziosa [juin 2019] Unsure, j'ai pas trouvé les prix intéressant, autant il y 2 ans sur le Neo Riviera, le conseiller à bord nous avais fait pas mal de rabais exceptionnel, cette fois si c'était le minium syndicale, et au final cela coutait plus cher (300euro) que si j'avais réservé 4 mois plutôt avec la conseillère Costa. De plus l'acompte est a payé de suite.
J'ai trouvé qu'il y avait énormément de boutique à bord proportionnellement à la taille du navire.
En parlant de commerce en voila encore un autre: le premier soir passage à notre table (resto Albatros) 2 serveurs avec 2 plateaux; 1 de viande grillé, l'autre avec homard et gambas, le prix 20 euro menu pour la soirée de galaretour Costa Deliziosa [juin 2019] Pirate, tiens c'est nouveaux le menu de gala est payant? En tout cas pour les gens qui ne maitrise pas l'anglais, je pense qu'ils ont vite fait de ce faire avoir, en tout cas les gens avec qui nous étions et qui n'avait jamais fait de croisière se serait fait avoir si on ne leur avait pas expliqué. C'est triste ils jouent sur la barrière de la langue et la méconnaisse des gens pour vendre des menus payant.

Idem un autre soir au resto Club, passage d'un serveur avec un plat (homard et gambas) également 20 euro pour la soirée de gala. 2 dames âgées à coté de nous ne comprennent pas, et se demande pourquoi elle doivent encore payé un plat pour ls soirée de gala, alors que c'est sensé être une soirée de fête avec un beau menu...Sans trop savoir, elle commande, et demande si c'est décortiqué (préparer), je leur dit que normalement c'est pas décortiqué, mais le serveur dit oui, (pourtant je vois sur sa figure qu'il n'est pas sure) et pour moi cela m'étonne.. Au final rien n'était décortiqué et les dames n'étaient pas contente car elles avaient mis leur belle tenue de soirée, et on du se débrouillé pour décortiqué leur bébête.

A suivre
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

retour Costa Deliziosa [juin 2019] Empty Re: retour Costa Deliziosa [juin 2019]

Message par Nophombem Dim 12 Déc 2021 - 11:43

Costa club
Tous les privilèges ont été respecté, en tant que perla Oro j'apprécie particulièrement l'embarquement prioritaire et l'invitation pour un repas au restaurant Samsararetour Costa Deliziosa [juin 2019] Angelic.
Nous avions aussi droit au peignoir en chambre même pour ma femme qui est perla, et qui normalement n'en n'a pas le droitretour Costa Deliziosa [juin 2019] Tongue. Il y avait également un kit d'accueil dans la salle de bain (shampoing, gèle douche, cotton tige, lime, ouate..
J'ai apprécier également la soirée du Costa Club, qui s'appel maintenant "CostaClub Show", plus besoin de faire la foire d'empoigne à l'entrée du théâtre pour faire la fameuse photos, la photo ce fait avant (dès 17h au bar Excite) on peut aller comme on veut avant d'aller au théâtre, c'était beaucoup plus agréable ainsi, aucune attente au final, il on enfin trouvé une bonne solution.
Mousseux et petit four, RAS de ce coté, Spectacle un peu court, mais correct.

Nous avons également été au VIP cocktail, et vrai photo avec le commandant, beaucoup d'attente, et très court au final on reste un peu sur notre faim… dans tous les sens du termes.retour Costa Deliziosa [juin 2019] Laugh
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

retour Costa Deliziosa [juin 2019] Empty Re: retour Costa Deliziosa [juin 2019]

Message par Nophombem Dim 12 Déc 2021 - 11:44

On continu avecretour Costa Deliziosa [juin 2019] Wink

Les escales

Bari (14h-20h). nous sommes rester à bord pour profiter de la piscine et du jacuzzi, c'était une bonne pioche car nous étions pratiquement seul, et c'est l'unique jour ou nous nous sommes baigné (hors jacuzzi du Samsara)

Corfou (9h- 14h) escale courte nous sommes resté à bord

Santorin (12h30 -19h)
nous avons fait une excursion Costa tour, Oia et Fira, afin de de faire l'essentiel de Santorin en peu de temps. Bateau navette jusqu'au nouveau port, puis Bus.
le temps de 'excursion étant assez court, on ressent que la guide est stressée va assez vite dans les ruelles..Certaine personne âgée se plaigne. Nous avons quand même prit plein les yeuxretour Costa Deliziosa [juin 2019] Cool.
En fin d'excursion, la guide nous dépose à Fira proche du téléphérique (le prix du billet est inclus avec le Costa Tour) mais vue le nombre de bateau dans la baie, elle nous déconseille de le prendre et de descendre à pied.. C'est ce que nous avons fait, et sans regret, sauf quand nous croisions les ânesretour Costa Deliziosa [juin 2019] Crazy.
Ce que je trouve incroyable, c'est que malgré les avertissement de Costa, (brochure Costa tour) + feuille d'avertissement avec le journal de Bord, en nous disant dans les grandes lignes que Santorin est une escales assez pénible, certain inconscient arrive a venir avec des bras dans le plâtre et des cannes, et après allez ce plaindre chez la guide qu'elle va trop vite.retour Costa Deliziosa [juin 2019] Pirate C'est totalement inconscient, imaginé que le téléphérique tombe en panne (comme le mentionne d'ailleurs Costa,)… Enfin bref..coup de gueule, mode ON.

Mykonos 6h30 -17h30,
très agréable à visiter par nous même, le port, le vieux port, les moulins, c'est très facile.

Dubrovnik 6h00retour Costa Deliziosa [juin 2019] Crazy-13h00
Nous ne sommes pas sorti, escales beaucoup trop courte pour des lèves tardretour Costa Deliziosa [juin 2019] Tongue.

Même si nous le savions à notre réservation, nous avons trouvé beaucoup d'escales assez courte, et nous donne pas le temps d'en profiter. Se qui avait comme résultat d'avoir plus régulièrement des surcharges de mondes au buffet pour le midi, et au pont piscines, contrairement au croisière en méditerranée, ou mis a part le jour en mer, nous n'avons pas cette sensation.
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

retour Costa Deliziosa [juin 2019] Empty Re: retour Costa Deliziosa [juin 2019]

Message par Nophombem Dim 12 Déc 2021 - 11:46

On continu le CR, avec le dernier jourretour Costa Deliziosa [juin 2019] Frown, et le bonus à Venise

Nous avons débarqué vers les 10h à Venise Connaissant à nouveau la maisonretour Costa Deliziosa [juin 2019] Laugh, après avoir quitté la cabine à 7h45 nous avons déjeuné au buffet puis bu dernier un thé
au grand bar Mirabilis, notre débarquement était prévu à 10h30, nous sommes sorti par nous même sans nous rendre au point de RDV.. (ho les vilains..retour Costa Deliziosa [juin 2019] Angelic).. les valises nous attendaient déjà sagement à quai…très peu d'attente.. allez "zoouuuu"!retour Costa Deliziosa [juin 2019] Laugh

J'avais réservé un l'hotel, le Casanova Fourrooms, qui se situe à la La Piazzale Roma, juste en en face du terminus du "people Mover" (métro aérien qui relie le terminal croisière à Venise)
Mais vue la longue file d'attente à ce dernier… hors de question d'attendre, encore et plus en plein soleil..retour Costa Deliziosa [juin 2019] Tongue, nous avons rejoins notre hotel à pied, avec nos valises, cela c'est très bien passé, il faisait déjà chaud, mais étant jeune et dynamique (pas très sportif quand mêmeretour Costa Deliziosa [juin 2019] Angelic) en environ 30 minutes nous avons rejoint notre hotel. Nous avons pu laissé nos affaires à la reception (la chambre fu prête vers les 15h. Chambre spacieuse moderne et propre au calme, par contre au fond d'un parking, comme mentionné sur Tripadvisor), et donc faire un tour librement à Venise, que nous connaissions déjà d'ailleurs.. Mais toujours un enchantement d'y être..
Apéritif au bord du canal, et dernier "Spritz" pour ce mettre de l'autre coté du "miroir" et voir les bateau de croisière partir.. et ce dire que cela fait déjà une semaine de passéeretour Costa Deliziosa [juin 2019] Frown après un petit déjeuné inclus à l'hotel, le taxi nous attendait pratiquement devant la porte de l'hotel (avantage de la Pizzale Roma)retour Costa Deliziosa [juin 2019] Wink, nous avons rejoint l'aéroport de Venise.. Nous avons trouvé cet aéroport "fouilli" pour trouvé notre porte embarquement et pourtant nous sommes habitué aux grands hub style "DubaiSingapour, ou encore mon port d'attache Bangkokretour Costa Deliziosa [juin 2019] Angelic.. En effet les compagnies Low Cost vraiment confiné à l'étage inférieur, avec des portes d'embarquement pratiquement divisé en 2...retour Costa Deliziosa [juin 2019] Pirate, donc soyez attentifretour Costa Deliziosa [juin 2019] Smile. (retour avec EasyJet, pour rappel, RAS..).
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

retour Costa Deliziosa [juin 2019] Empty Re: retour Costa Deliziosa [juin 2019]

Message par Nophombem Dim 12 Déc 2021 - 11:48

Conclusion
Nous y voila retour Costa Deliziosa [juin 2019] Blush
Après un voyage vraiment "mi figue, mi raisin" 6 croisières Costa, ou même 7. On ressent les "économies". Sur ce trajet au final, les escales, sont "courtes", mais bon la baie de Santorin reste quand même à coupé le souffle avec une sensation d'être à l'autre bout du monde.. Nous avons préféré l'ambiance de l'an dernier sur le Favolosa en Norvège, ainsi que les escales… Ou même nos autres croisières en méditerranée, ou il y a vraiment de vrai arrêt de 8h- à 17h... (c'est pas pour les escales, mais pour le faites d'être tranquilles à bordretour Costa Deliziosa [juin 2019] Angelic,)
même le Diadema nous semblait plus qu'agréable.. (bon c'était en novembreretour Costa Deliziosa [juin 2019] Tongue)
Le Deliziosa reste un navire à dimension humaine, et sympathique, mais qui à quand même un peu vieilli avec un besoin d'être rénové dans certain endroit (vivement sont prochain séjour en cale sèche, avant sont prochain tour du monde, je pense que ca ne sera pas du luxe)retour Costa Deliziosa [juin 2019] Wink
le restaurant Albatros, le gros point noir pour nousretour Costa Deliziosa [juin 2019] Mad

Pour être début juin il y avait très peu de famille avec enfant, ce qui reste aussi un point positif.

Par contre désolé pour les amateurs de Suite, retour Costa Deliziosa [juin 2019] Wink, mais je trouve que cela ne vaut pas le coût..., la taille de la cabine est je pense pas négligeable, par contre vue le temps qu'on y passe, et le peu d'avantage qu'on y reçoit, et le prix du resto club en supplément (offres pour les autres passagers), je ne pense pas que je réserverais un jour une suite chez Costa, en payant plein pot pour ce type de croisière (une semaine). …. (sauf si je deviens richeretour Costa Deliziosa [juin 2019] Laugh)

Addict quand même un peuretour Costa Deliziosa [juin 2019] Angelic... et par curiositéretour Costa Deliziosa [juin 2019] Laugh, j'ai réservé une autre croisière à bord, ……. (même si après cette dernière,.. franchement, j'en avais un peu gros sur la patateretour Costa Deliziosa [juin 2019] Unimpressed),
et nous serons donc à bord du Costa Smerlada, pour admirer ce nouveau fleuron, mi novembre, pas pour les escales, mais vraiment pour voir les nouveautés à bord. J'ai profité du surclassement offert par Costa, malheureusement pas en suite (plus disponible), mais en cabine extérieur avec terrasse.
Avec beaucoup d'espoir, peut-être trop.. (restons positif) même si je n'ai plus beaucoup d'ambition chez Costa étant Perla Oro, je suis au sommet de mes avantages (sauf si je gagne à la loterieretour Costa Deliziosa [juin 2019] Sly), le plafond Diamante étant trop haut pour nous, et surtout avec la suppression des points tous les 2 ans..
Certainement qu'après cette "ai nième croisières" nous irons voir ailleurs, ou pas.., MSC pour gouté à la concurrence direct,... ou carrément changé de registre avec Cunard, au Nord de l'Europe. On verraretour Costa Deliziosa [juin 2019] Cool
A suivre donc.retour Costa Deliziosa [juin 2019] Wink

Merci à tous de m'avoir suivi..

Et si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas.
Bien Cordialement,
Séb.
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

retour Costa Deliziosa [juin 2019] Empty Re: retour Costa Deliziosa [juin 2019]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum