Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sud de Goa

5 participants

Aller en bas

Sud de Goa Empty Sud de Goa

Message par Himalaya2 Jeu 20 Juil - 19:55

Bonjour,
Après 3 semaines dans le Rajasthan en février prochain, nous aimerions terminer notre voyage au calme pendant environ une semaine. J'ai pensé à la région d'Agonda, Palolem ou Patnem...? Avez vous des conseils et des adresses à me donner? Entre autre, comment y aller depuis l'aéroport de Dabolim? Merci de votre aide
Himalaya2
Himalaya2

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sud de Goa Empty Re: Sud de Goa

Message par Christelle Jeu 20 Juil - 21:37

Bonsoir Himalaya
Mes infos datent beaucoup mais sait-on jamais
J'ai été dans le coin 2 fois : en Mars 2006 d'abord. On avait une étape à Benaulim ( taxi depuis l'aéroport) petite station balnéaire tranquille et sympa avant de filer ( en taxi aussi) à Palolem... où nous ne sommes finalement resté qu'une nuit. Je n'avais pas beaucoup aimé , c'était gavé de monde, bien trop pour moi.
Mais nous sommes retournés à Palolem à la fin d'un mois d'Avril en 2012. C'était la fin de la saison, y avait plus grand monde, cette belle plage en arc de cercle juste pour nous et quelques locaux, on est restés 5 jours, j'ai adoré.
Comme quoi l'ambiance au moment où tu passes compte quand même beaucoup.
Agonda et Patnem commençait à peine à se développer à ce moment là, c'était plus que tranquille, presque désert !
Tout est très proche, le mieux est donc d'aller voir les 3 pour te poser là où tu te sens le mieux .
Tu nous raconteras j'espère 😉
Bonne soirée
Christelle
Christelle

Messages : 100
Date d'inscription : 21/11/2022

Himalaya2 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sud de Goa Empty Re: Sud de Goa

Message par Himalaya2 Ven 21 Juil - 11:55

merci de cette réponse. Je constate sur ton profil que tu es allé plusieurs fois en Inde (moi aussi en fait, ce sera la 3ème). Peut être as tu une autre idée de région pour se reposer après le Rajasthan......? Nous sommes déjà allés au Kérala, ça nous a beaucoup plu, mais ça fait un peu loin....
Himalaya2
Himalaya2

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sud de Goa Empty Re: Sud de Goa

Message par Christelle Ven 21 Juil - 22:41

Ah pour se reposer sur la plage ,rien ne vaut les îles Andamans ...sauf qu'y aller n'est vraiment pas reposant 😂 ( avion jusqu'à Madras puis avion jusqu'à Port Blair puis bateau jusqu'à Havelock) !!
J'avais beaucoup aimé Mahabalipuram et Pondichéry mais si l'idée est de buller sur la plage ça ne se fait pas trop dans le coin. Pourtant il y a vraiment de belles plages mais elles servent de toilettes publiques au lever du jour !
Bon, la mer est vaste, on se baignait quand même mais on évitait de boire la tasse 😂.
L'avantage de Goa c'est que c'est très grand et qu'on y trouve forcement son bonheur entre plages pour fêtard ou coins plus tranquilles et tu peux te balader en maillot sans passer pour une extra terrestre comme ailleurs.
J'avais entendu parler de Gokarna aussi qui a l'air bien sympa mais on n'a pas eu l'occasion de tester .
Bonne soirée 😉
Christelle
Christelle

Messages : 100
Date d'inscription : 21/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sud de Goa Empty Re: Sud de Goa

Message par Himalaya2 Sam 22 Juil - 11:43

Finalement, pas sûr qu'on pousse jusqu'à Goa. Nous rêvions d'une paillotte confortable au calme avec possibilité de virées en scooter dans la campagne, mais ce n'est pas la Thaîlande ou Bali; J'ai rien trouver d'abordable dans ce style.....et la mer, on s'en fiche un peu! Mahabalipuram, on connait. Très sympa, mais loin et là, c'est pas ce qu'on recherche.Je me dis que peut être on peut trouver une guest house sympa avec piscine en s'éloignant un peu des villes touristiques du Rajasthan et qu'on pourrait s'y poser qq jours. Et ce serait plus économique....

Je vais continuer à fouiner, j'ai le temps.....Ci d'ici là, s'il te vient des idées, n'hésite pas! Merci, bon weekend.
Himalaya2
Himalaya2

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sud de Goa Empty Re: Sud de Goa

Message par Christelle Dim 23 Juil - 0:31

Faut demander à @mariejo qui commence à connaître l'Inde sur le bout des doigts 😉.
Christelle
Christelle

Messages : 100
Date d'inscription : 21/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sud de Goa Empty Re: Sud de Goa

Message par mariejo Dim 23 Juil - 14:11

Je ne suis pas allée à Goa depuis de nombreuses années, j'allais à Benaulim mais depuis cela aa du changer.
Anne aime beaucoup Gokarna mais je ne connais pas. Je recherche plus lrs villages insolites que le bord de mer.
avatar
mariejo

Messages : 190
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sud de Goa Empty RETOUR SUR MON PÉRIPLE AU KERALA MI OCTOBRE /FIN NOVEMBRE

Message par Cathyde31 Sam 6 Jan - 14:34

Je voudrais partager avec vous notre dernier voyage au Kerala …, peut-être que dans ce bavardage tiré et de mon groupe WhatsApp et de mon FB , vous pourrez y trouver votre bonheur …, si ce n’était pas le cas, excusez moi et vite passez votre chemin .. 

[size=31]LE KERALA[/size]
Nous voici en Inde , l’Inde du sud : dans l’état du KERALA , un état bien singulier à tout point de vue .
Ici , le climat est tropical , chaud et humide donnant une végétation luxuriante , généreuse , magnifique.
Le Kerala est connu  pour ses backwaters …. quésaco ? La « Venise du Kerala »est un vaste réseau de lagunes, lacs , canaux reliés à la mer , navigables pour la plupart constituant une richesse tant pour la biodiversité que pour le tourisme . 
A cela , rajoutez un régime politique communiste élu démocratiquement en 1957 (et réélu encore en 2016) avec une lutte contre la pauvreté (gratuité des produits alimentaires essentiels ,instauration d'un salaire minimum deux fois supérieur à la moyenne nationale ) accès gratuit à la santé par la carte e-health, alphabétisation de près de 98% de la population avec école obligatoire en particulier pour les filles. 
Ainsi , tous les ingrédients du bien vivre sont réunis et les résultats sont au rendez-vous: alors que 21 % des 1,4 milliard d’Indiens vivent sous le seuil de pauvreté, ils ne sont que 0,71 % au Kerala. Avec 33 millions d’habitants, l’État pèse pour 2 % de la population Indienne mais 4 % du PIB.

Un état donc où il fait bon vivre et cela se sent , cela se vit , cela se voit .

[size=31]LE KERALA


Nous voici en Inde , l’Inde du sud : dans l’état du KERALA , un état bien singulier à tout point de vue .
Ici , le climat est tropical , chaud et humide donnant une végétation luxuriante , généreuse , magnifique.
Le Kerala est connu  pour ses backwaters …. quésaco ? La « Venise du Kerala »est un vaste réseau de lagunes, lacs , canaux reliés à la mer , navigables pour la plupart constituant une richesse tant pour la biodiversité que pour le tourisme . 
A cela , rajoutez un régime politique communiste élu démocratiquement en 1957 (et réélu encore en 2016) avec une lutte contre la pauvreté (gratuité des produits alimentaires essentiels ,instauration d'un salaire minimum deux fois supérieur à la moyenne nationale ) accès gratuit à la santé par la carte e-health, alphabétisation de près de 98% de la population avec école obligatoire en particulier pour les filles. 
Ainsi , tous les ingrédients du bien vivre sont réunis et les résultats sont au rendez-vous: alors que 21 % des 1,4 milliard d’Indiens vivent sous le seuil de pauvreté, ils ne sont que 0,71 % au Kerala. Avec 33 millions d’habitants, l’État pèse pour 2 % de la population Indienne mais 4 % du PIB.

Un état donc où il fait bon vivre et cela se sent , cela se vit , cela se voit :🎥😉


[size=31]ALLEPEY ET LES BACKWATERS [/size]
Pas mal les houseboat : kettuvallam en Malayam ( en Keralais ) 
maison flottante destinée auparavant à transporter le riz et les épices et maintenant les touristes très friands -et on les comprend -de ces séjours romantiques 

Et bein , non ! Nous allons nous priver des kettuvallam , nous ne contribuerons pas à polluer les eaux qui sont devenues noirâtres et maladorantes en partie à cause du trafic …
Nous allons choisir deux moyens de locomotion : balade en pirogue ( sans moteur , bien plus romantique et parcourant des canaux tout étroits impénétrables par les gros houseboat , ) et les ferrys publics qui devraient nous faire avancer sur des km ..

C’est vrai qu’ils sont beaux les houseboat mais pour être parqués toute la nuit très près de la ville avec certains qui font night club …. 🤭🫣

Nous sommes dans le ferry pour Nudemundi : 1h30 de trajet aller et hop un quart d’heure de pause et le retour …. 
On se régale : les gens montent descendent tranquilles , les choses de la vie défilent sous nos yeux … l’Inde profonde , quoi ! et tout ça pour 1€ aaah oui 1€ aussi pour le retour 🤭🫣
et vous savez qu’on arrive à échanger rien qu’avec les gestes , les yeux et les sourires …. Ils ont une langue ce fameux Malayalam , c’est drôle , ils roulent les L , un peu comme le tyrolien ….

Dans le ferry , un peu comme partout ( bus , banques etc pays où la main-d’œuvre est pas chère ) il y a  5 administratifs et on doit même pas être une dizaine de voyageurs …. un peu comme dans nos hôpitaux : 3 administratifs pour un soignant

Sur les berges , les choses de la vie quotidienne : toilette , lessives …
la moto a aussi droit à la toilette de rivière
un concept : la cuisine flottante
un autre : le pont lego qu’une pelle mécanique à demeure soulève à chaque passage de ferry … 
Bigre !!! Quel dépaysement !! 

Le matin , avant de partir de Allepey , nous prenons un tuk tuk pour aller à la plage de Marari très longue , belle pour ceux qui aiment les plages qui se déroulent à l’infini ….
Je n’ai jamais vu de gens autant habillés et bien habillés sur la plage qui se trempent mais ne nagent pas … 
Tiens , d’ailleurs en regardant les pêcheurs , nous avons rencontré 3 jeunes français dont un finissait son stage de 6 mois de chirurgie cardiaque à New Delhi où il disait avoir beaucoup appris car les indiens étaient très minutieux et surtout pas speed du tout car ici , en privé, les soins sont très chers , accessibles qu’aux riches et donc ils ont tout leur temps pour fignoler ( ce qu’il ne pouvait pas faire à Rennes )  …. le plus problématique était la pose des indications car bien entendu , revers de la médaille : quand ça rapporte , on a tendance à être plus interventionniste …. bref , très intéressant cette rencontre!

Ahhh  , dans le petit tuk tuk sur la plage  , les amateurs de cocktails : capirinha, ti punchs, mojito …. inutile de rêver !!! 
Ici , dans le Kerala , l’alcool est interdit : décision du gouvernement car l’éthylisme était important et dévastateur . 
Depuis 2017 , devant le franc succès constaté , ils ont allégé les mesures …. et sûrement la pression des touristes : les hôtels ( autour de 5 🌟 et certains BAR ( enseigne discrète ) ont la licence …
Donc , vente de mocktails, jus de coco ..

Bon , c’est pas tout ça , pas de caipirinha …. Eh bein , on reprend notre tuk tuk qui nous attend gentiment et direction la gare des trains 
Un petit creux ? Une petite assiette ( 2ou 3 , chacune c’est une bouchée ) dans le boui-boui en face de la gare. Ils nous accueillent à bras ouverts , tout content de voir des touristes occidentaux dans leur commerce …. mais qu’est ce qu’ils sont gentils !!!! 
Des fois , on se demande ce qu’on a fait pour mériter un tel accueil , un accueil de roi et reine 👸
Ils nous demandent d’où on vient : euh la France parfois ça déclenche pas , Paris plus souvent mais Mbappé TOUJOURS et me voilà férue de foot 😉😂

Le train : c’est quelque chose !! 
Les compartiments pour la plupart ne sont pas mixtes et ne sont pas communicants et nous voilà installés dans un « ladyes only » et que certaines s’insurgent … Alain confus 🤭. Le contrôleur tout autant …. J’explique que je suis là, qu’il n’est pas méchant , qu’il ne va pas les manger ou autre …. l’affaire se tasse 👍
C’est pas des petits trains, ni des TGV, et de l’extérieur ça fait un peu wagons à bestiaux mais finalement c’est presque confortable et ça coûte 3 ronds…!!!

Une petite promenade en barque en fin de journée sur les backwaters de Munroe Island ( Sud de Alleppey) . Je suis un peu déçue car nous nous baladons sur les lacs , lagunes et larges canaux et cela ne correspond pas à mon attente 🤪

Pas de wifi mais le réseau cellulaire est correct . 
Ahhh , il faut que je vous dise que ici , dans surtout le kerala semble-t-il , tout est compliqué. Nous avons la première après midi tourné 2 heures , fait 5 boutiques pour trouver un carte SIM et c’est à la dernière sans y croire et en conjurant le sort qu’une fille adorable a bien voulu prendre le temps, appeler notre hôtel pour qu’ils se portent caution et faite les démarches , photos et tutti quanti nécessaire à l’ouverture de nos 2 lignes téléphoniques …. Indispensables pour nous dans ce type de trip où tout le brouillon est dans des fiches mais pas encore réservé fermement car susceptible de trop plaire ou pas du tout …

Beaucoup de balades à Munroe Island à pied : 
Et des rencontres et des rencontres … 
L’observation des travaux souvent très durs , avec peu d’équipements 
Comme cette berge de pierres d’un canal avec un gars qui casse à la masse les pierres et les autres qui marchent nu-pieds sur les pierres , l’autre qui met le niveau avec des bambous a bisto de nas
Et enfin la balade en pirogue tant espérée : des petits canaux , de la vie sur les berges , des maisons , des ponts où se tiennent des réunions , des animations … c’était fabuleux ! 

L’adresse pour la pirogue : 


Sud de Goa A04d077b-a1b6-4f64-9f30-0e9e02ec8f2d


Si vous voulez faire la balade : plus de 2 heures  avec un super parcours ( 800 INR) contrairement à un autre parcours la veille qui nous avait moins plu car sur un grand lac et peu de petits chenaux

Direction à côté de KOTTAYAM 

Ce ne fut pas sans peine , après avoir réservé et confirmé, un hôtel super , ce matin,a annulé la réservation et voilà que nous nous sommes retrouvés sans rien …. avec tous ou quasi tous les hôtels dans le Kerala complets car ce sont les vacances et le week-end et le festival ? 

D’ailleurs , sachez que si vous passez par booking et que l’établissement annule , BOOKING doit vous reloger dans les environs avec les mêmes prestations au même prix ..

Mais grâce à Google maps , nous avons trouvé un homestay formidable et nous sommes soignés aux petits oignons 😉😂
Backwater Heritage Homestay que nous vous recommandons tant pour son environnement que pour les repas somptueux  . 
Une homestay comme on les aime tenu par un couple adorable 🥰
Prêt de vélos et nous voilà partie en goguette dans la campagne … 
oh la belle vie sans souci 🎼🎶🎤🎵
Devant la maison , une barque et un gars employé par l’homestay à notre disposition pour une balade des environs ! 

On s’arrache à ce lieu enchanteresque où on est depuis 3 jours : on est comme des coqs en pâte , ils nous ont à la bonne et ils nous « engraissent » : ils ne savent pas quoi faire pour nous , on a droit au thé et café dans la journée , chaque fois où on fait une halte at home , les jus de fruits , les fruits et je ne vous parle pas des repas …. comme une mezzé ( là-bas c’est le thali ) pleins de petits plats savoureux , pas en grande quantité mais nombreux …. et goutteux . 


[size=31]MUNNAR [/size]

nous y sommes arrivés en bus , un fastbus disait-il ! Bon les autres bus , partant de Kottayam mettaient 5h , celui-là devait mettre 3h passés . Au final , ce fut bien 4h : voyage dans de bonnes conditions si ce n’est un peu serré car le voisin d’Alain roupillait profondément et ayant tendance à prendre ses aises , nous écrasait mais une chance …. il ne ronflait pas !! 😉

MUNNAR est très touristique car connue pour ses plantations de thé ,beaucoup d’épices et son chocolat , beurk , on a essayé et nous sommes vraiment pas convaincus -ou trop gâtés par ailleurs - comment décrire … de vieux oeufs de Pâques de mauvaise qualité. 
Le tourisme est national . Ces jours ci dans le Kerala , peu d’européens croisés , moins d’une cinquantaine mais peut-être n’avons nous pas les mêmes circuits… 😉

Laissez moi tout d’abord vous parler sommairement ( car qu’est ce que c’est complexe!! ) de la culture et la fabrication du thé !! cela a été l’occasion de se pencher sur le sujet .

CULTURE DU THÉ 
Le climat le plus idéal pour la culture du thé est chaud et humide. L'humidité de l'air est très importante et à Munnar, on est servi !! 
La culture se fait toujours sur un sol en pente( cf photo )drainé naturellement,car le théier, contrairement au riz, ne supporte pas l'eau stagnante.
Les pieds de théier sont taillés à 1 mètre de hauteur de façon à obtenir de véritables tables de cueillette ( cf les photos) destinées à rendre moins éprouvant le travail des cueilleuses mais aussi à assurer au thé , meilleure qualité , robustesse et rendement. 
Le principe général de qualité veut que, plus les feuilles cueillies sont proches du bourgeon terminal, meilleure sera la qualité, tant sur le plan gustatif que sur celui de la richesse des composants du thé. (à l'extrémité de l'arbuste , la sève est plus concentrée) �
Tous les plants de théier fournissent le même type de thé, c'est donc uniquement la méthode de transformation réalisée qui va déterminer la sorte de thé obtenu : thé noir, thé vert, thé blanc, etc.
Le thé vert n’a pas subi l’étape d’oxydation . Il contient des flavonoides, des polyphenols qui en font un puissant anti-oxydant très bénéfique pour la santé

MUNNAR 
La culture du thé a une place très importante à Munnar : environ 80% de la population travaille dans ce secteur ! Les champs de thé appartiennent au géant indien de l’industrie Tata mais un système de coopérative a été mis en place afin que les ouvriers détiennent aussi une partie de l’entreprise.

Les conditions de vie des travailleurs  :  
Ils ont des salaires très bas et le travail est usant pour les articulations. 
En contre-partie, ils ont des avantages en nature comme le logement, l’école et l’hopital. 
Pour vivre décemment, il faut que les maris des travailleuses aient un autre métier : guide ou chauffeur de tuk-tuk.

Les plantations de thé moutonnent , moutonnent sur les reliefs et donnent des paysages verdoyants , splendides .


[size=31]MADUKKHAKUZY [/size]

Voilà bientôt 6 jours que nous sommes au centre ayurvedique Madukkhakuzy au cœur du Kerala . 
Je suis sûre que vous vous ennuyez et que vous êtes curieux de savoir …

Nous faisons les 10 premiers jours à Healing hills ( collines de guérison 😊 ) de 11 chambres qui est en fait une extension de Lake and Mountains ( en face ) création relativement récente puisqu’en 2016 . 
Nous passerons ensuite à la maison mère à 45 km ( plus d’une heure d’ici , eh oui , ici les distances,vu l’état des routes, se comptent en heure ) le premier centre fondé par la famille Madukkhakuzy en 1938 qui a eu au total 8 générations de médecins dont les derniers : Robin , Jobin et Subin  … 😉 une véritable tradition familiale de médecins ayurvediques sauf le petit dernier Subin qui se distingue en gestion des finances et management ( il en faut aussi pour veiller aux établissements )

Ici , à Healing , tout est calme et sérénité dans un bain de gentillesse. 
Nous sommes passés ( il y a 2 jours ) dans notre chambre premium finie en septembre qui est jolie avec une belle vue ( photo) , fonctionnelle et propre ++++ ( on mangerait par terre ). 
La journée se déroule lentement et pourtant , on a le temps de ne rien faire à part s’occuper de nous mêmes. 
L’ambiance est super sympa , très cosmopolite avec beaucoup de français , ce qui nous arrange bien 🤩  Lauriane et Mathieu sont arrivés hier et sont super chouets , Lauriane nous fait faire des cours de yoga en rab : toujours bon , à prendre !! Sinon , on a yoga tous les soirs avec les médecins dont Robin qui est dans la recherche en yoga médical ( son yoga semble plus postural , statique … c’est un gentil mais il rigole pas!)

Un exemple de journée: 

Au réveil : 2 verres d’eau chaude 
6h15. marche 
8h. petit dej 
11h.jus de fruits 
matinée : un soin de 1 h environ 
12h30. lunch 
après-midi: un soin de 1h
consultation 
16h .collation 
18h30. dinner 

Avant ou après les repas , le gars nous court après pour nous donner les breuvages selon notre programme 

Quant aux repas , c’est végétarien strict et qu’est-ce que c’est bon , dis donc !!! 

Les massages varient selon les motifs, en principe, ils sont les mêmes pendant 3 jours et sont changés ou pas en fonction du résultat ( nous avons consultation avec le médecin tous les jours , prise de tension , pouls chinois , interrogatoire 😉
Par exemple , ayant parlé de ma névralgie cervico-brachiale ,de ma pudendalgie, j’ai eu droit à 3 jours de cataplasme d’herbes sur le corps comme anti-inflammatoire plus l’aprem, le Shirodhara ( on verse un filet d'huile chaude sur le front afin de nourrir le système nerveux en profondeur, tout en apportant calme à l'esprit et apaisement au corps 🥰
Tout ça avant de commencer le plan de purification : la ou le panchakarma avec la purge pour nettoyer les intestins . 
Eh bein , même pas mal ! , pas une seule douleur abdominale, un nettoyage tout en douceur ( il parait qu’on souffre seulement si on a beaucoup de toxines à éliminer 😉)
Depuis hier , ils ont recommencé les massages à l’huile à 4 mains , punaise que c’est bon !!! 

Le sommeil est parfait comme des bébés. 

Nous avons eu la présentation de l’ayurveda par Jobin : le meilleur sommeil est de 10h à 2h , il ne faut pas mélanger dans un même repas le chaud et le froid ainsi que le cru et le cuit , pas le poisson et la viande , pas le lait et le poisson , le meilleur repas reste le lunch ( en tout cas : entre 12h et 2h ) le matin, au réveil les 2 verres d’eau chaude , méditation et exercices de yoga . 
Ce qui est très gênant , pour des esprits aussi critiques que le nôtre, c’est qu’on ne voit aucun support scientifique à tous ces princeps. 

Notre environnement est splendide. Le matin à la marche , c’est sensationnel ( plein de sens sollicités)

Voilà , la vie de marahaja , en somme .
Les jours s’écoulent avec sérénité et intensité.  
Quelques News , ça se veut synthétique😉😂
Tout d’abord le bulletin météo : il pleut , il pleut soit début , soit fin d’après midi et quand ça tombe ça tombe !!! 
Quand on dit aux Keralais : « mais c’est fini la mousson ! » ils répondent «  oui , c’est fini . D’ailleurs , au lieu de pleuvoir en continu, il ne pleut que l’après midi »😉😂
La vie à Island est toujours bien remplie entre les marches , le yoga avec Jomi ( yoga très doux) et Robin , THE médecin petit fils , vous vous souvenez ( plus postural , plus stretching, yoga médical ) les repas savoureux avec les petits plats personnalisés selon nos doshas dominantes , les massages indiqués par le consultant tous les jours , les masters class de cuisine , les déguisements en sari, les moments de lecture et surtout le sommeil !! qu’est-ce qu’on dort bien !!! 
Parfois , je plaisante  sur le contenu de leurs potions , héhéhé !! n’allons nous pas monter au nirvâna 😂😂Déjà , nous côtoyons les anges 😉😇😇

Hier , nous sommes passés à l’autre centre Madukkakuzhy homestay , le premier centre , le lieu de résidence des médecins fondateurs , en ville , plus concentré, plus dense . 
L’arrivée le soir, à 9h passés ( très tard pour ici) a été un peu brutale : une chambre encaissée , aux ondes négatives et aux odeurs !! ( elle sent le renfermé, le moisi , on apprendra par la suite que celui qui l’occupait avant nous , l’a réservé pour l’année prochaine , 1 mois , comme quoi les goûts !!)
oh la la , dur dur fut la nuit et le réveil … 
Eh bien , là aussi , pas de problème ! On va se mettre en quatre pour nous en trouver une autre !! ,génialissime , au top !! d’autant qu’elle est au premier étage ouverte sur le jardin tropical habité par les oiseaux et les tout petits écureuils qui se chicanent en public .. 
Ici , c’est moins intimiste , plus de monde. Il y a notamment un groupe sur le thème Yoga et méditation, groupe de 16 français  (surtout des filles) , il y a des belges et ça tchatche, ça tchatche dans la langue de Voltaire pour notre plus grand bonheur . 

Ici , les massages sont différents : on côtoie la perfection du geste : sûr , précis , qui appuie là où il faut … on est dans la cour des grands , on flirte avec la très haute technicité : résultat…. on ressort tout ramollo , en chewing-gum !! ( pourvu qu’on parte pas en sucette 😉😂😂)

Il m’ont trouvé un soin , c’est quelque chose !! Hier , vient me chercher UN masseur … déjà, c’est étrange , vous vous doutez bien qu’en Inde , les femmes avec les femmes et les hommes avec les hommes . Donc , il vient me chercher et me donne le programme des réjouissances : massage du visage ( un pur moment de bonheur ) puis vapeur d’eau sur le visage puis là ça se corse : le nasya ! Je déteste , je déteste : 6 gouttes dans chaque narine de ghee médicamenté , une horreur sans nom !! ça pique mais surtout ça retombe dans la gorge ( le gars me demande de cracher mais j’y arrive pas !! il est marrant , lui ! pas trop habituée la fille !)  revapeur d’eau puis ahhh ?? mais on s’arrête pas là ??? on fume , non !!! quoi !!!! non … je fume une espèce de pipe en porcelaine qui contient des herbes médicinales : 3 bouffées et on expire … Au revoir et Merci 
Alors , je vous entends : «  c’est censé quoi faire ? » « ils sont fous ! Ils vont aller jusqu’où ? » 

Nous sommes au lit à 8 ou 9h et à 9h30 nous dormons … par contre 5h réveillée ( faut pas rêver quoi !7h de sommeil d’affilé, ça va ! )
Oulala !!! Il est 5h 42, c’est l’heure d’aller au yoga et d’enchaîner avec le premier massage .. 

Je vais arrêter  là cette logorrhée. 
Bien entendu , si vous désiriez des précisions , adresses détails , je suis à votre disposition… 
J'étais en train de préparer pour fin janvier notre voyage : Panama , Costa Rica, Nicaragua… etc et je me suis rendue compte que je n’avais fait aucun retour sur l’Inde du Sud . 
Amitiés à tous et …. Bonne année [/size]


Dernière édition par Cathyde31 le Sam 6 Jan - 19:32, édité 15 fois
Cathyde31
Cathyde31

Messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2023

Christelle apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sud de Goa Empty Re: Sud de Goa

Message par Cathyde31 Sam 6 Jan - 14:39

J’aimerais bien effacer tous les smiley qui manifestement non contents de ne pas passer , sont remplacés pars des suites de lettres parasites …. mais pas de possibilité de modif … tant pis
Cathyde31
Cathyde31

Messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sud de Goa Empty Re: Sud de Goa

Message par Deborah Sam 6 Jan - 15:08

bien sur, tu as 24h pour cliquer sur le bouton EDITER et modifier ton message.

Normalement les smileys marchent bien en cliquant sur la petite icône dans l'éditeur de message, on en a pas mal à disposition Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sud de Goa Empty Re: Sud de Goa

Message par Cathyde31 Sam 6 Jan - 18:41

Seul problème Déborah , je tourne je tourne et aucun bouton éditer ???
C’est vrai que j’ai pas mal de problème sur ce site …. J’y vais à reculons , il n’est pas facile , pas convivial . Je crois pourtant que je maîtrise un peu la bête 😉😂
Cathyde31
Cathyde31

Messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sud de Goa Empty Re: Sud de Goa

Message par Christelle Sam 6 Jan - 19:02

Super, merci beaucoup pour ce retour intéressant Cathy.
Le Kerala a été ma 1ere fois en Inde en 2006 et j'en garde un souvenir émerveillé !
Je suivrais bien ton Facebook si tu y racontes tes voyages en live ( comme moi 😉).
Comment je te trouve ( si tu es d'accord bien sûr) ?
Christelle
Christelle

Messages : 100
Date d'inscription : 21/11/2022

Cathyde31 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sud de Goa Empty Re: Sud de Goa

Message par Cathyde31 Sam 6 Jan - 19:37

Coucou Christelle ,
Tu peux me trouver sur FB bien sûr mais impossible de te communiquer mon site en privé… je galère énormément sur ce site parce que je ne le connais pas bien . Je suis sûre qu’il est plus facile que ce qu’il paraît.😉 d’ailleurs depuis tout à l’heure, je commence à m’améliorer.
Si toi, tu sais, m’envoyer un message privé ne te gêne pas… Amitiés. Cathy
Cathyde31
Cathyde31

Messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sud de Goa Empty Re: Sud de Goa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum