Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY

+4
Cathy Lescot
4yne
Deborah
poupou10
8 participants

Aller en bas

retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY Empty retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY

Message par poupou10 Dim 10 Sep 2023 - 11:51

Bonjour
voici un petit compte rendu de ma croisiere sur le CELEBRITY APEX du 31 juillet au 9 août
La destination est la NORVEGE
C'est ma 2ème fois pour cette destination, il y a 10 ans nous avions fait ISLANDE ILES FEROE ET NORVEGE, le temps maussade m'avait un peu refroidi sans vouloir faire de mauvais jeux de mots :clinoeil: 
la météo n'a pas vraiment été meilleure cette fois, je ne réitererai pas une troisième fois, je suis contente de l'avoir vue mais j'ai trop besoin de soleil et de luminosité pour y retourner
l'itinéraire est 
ROTTERDAM
JOURNEE EN MER
OSLO
JOURNEE EN MER
GEIRANGER
FLAM 
OLDEN
BERGEN
JOURNEE EN MER
AMSTERDAM

Nous n'avions plus navigué sur CELEBRITY depuis plusieurs années, car 3 de nos croisieres avaient été annulées durant la période COVID
Nous ne connaissions que la classe SOLSTICE c'est donc un nouveau bateau et concept que nous avons découvert. Il y a des plus mais beaucoup de moins de mon point de vue.

les escales:
OSLO
Une chance, nous avons eu du soleil et une température clémente !
Nous avons visité par nous même, on a pris un ferry pour se rendre au musée folklorique sur une presqu'ile, c'est un musée à ciel ouvert ou l'on découvre des maisons norvégiennes de différentes régions et époques, c'est super sympa, il y a de petties animations, dans une maison on raconte des histoires aux enfants dans d'autres ont fait des démonstrations artisanales. Cela nous a pris plus de 2h et on ne s'est pas attardé sur tout.
Retour dans le centre d'OSLO, nous avons assité à la relève de la garde au palais royal, il y a des parcs et de belles architectures, le théatre l'opéra, les remparts je suis agrèablement surprise par cette ville finalement plus jolie que sur ce qu'on en voit sur les photos

GEIRANGER
C'est notre 2ème fois ici et le temps est aussi pourri que la première fois, donc l'excursion est totalement gachée on monte au mont DANNILSBA ou l'on ne voit rien c'est le brouillard complet, on redescend sur un beau lac on y reste 10 minutes c'est le plus beau de la visite , sinon pas grand chose à faire dans ce petit village, quelques magasins, le seul principal intéret est le fjord en lui même très beau et enfin il s'arrete de pleuvoir donc on profitera de la navigation

FLAM
C'est niotre seconde fois et miracle il ne pleut pas !!! on avait deja fait le train cette fois on prend un tour CELEBRITY un bus et un bateau.. c'est moyen, le petit fjord traversé en bateau est joli mais il fait froid..il faut se couvrir malgré le soleil

OLDEN
Nous avosn pris un tour privé pour aller au glacier, il fait gris mais ne pleut pas enfin le matin... et ça tombe bien car notre tour est le matin ! on arrive pres du glacier on nous laisse 2h on a trouvé cela insuffisant car cela ne nous laisse pas bcp de temps libre, la montée vers le glacier est fatigante mais agréable le long du cours d'eau , c'est joli dommage encore pour la grisaille mais il ne pleut pas alors il faut s'estimer chanceux

BERGEN
La pluie arrive assez vite on a nos ponchos qui nous depannent bien, bon il ne pleut pas autant qu'a GEIRANGER la pluie est assez fine, on va promener dans le centre, on va au marché de poissons que de choix et de belles pièces ! on prend le télépherique et on redescend à pied dans la foret des trolls mais on a vu aucun troll ; ( déception.. SANS DOUTE FALLAIT IL PRENDRE UN AUTRE CHEMIN ,,,,

LA SERIE EDGE !
Le bateau est beau est très moderne. 
CABINE
Les cabines balcon ne sont pas comme sur les autres bateaux, le balcon est plutôt une petite veranda completement fermée mais qui peut s'ouvrir pour faire balcon, nous avons beaucoup aimé et c'est génial pour une destination froide et pluvieuse comme la Norvège on en profite tout le temps ! 
c'est très moderne on peut ouvrir et fermer la persienne les lumieres avec un bouton qui centralise totu mais aussi avec notre portable et l'appli on regle la clim les lumières avec des programmes pré enregistrés matin, soirée nuit ect... c'est super bien fait !
la salle de bain est plus spacieuse la douche agréable les toilettes plus espacé du reste.
Côté rangement j'ai trouvé par contre que c'était un peu juste. Un bilan globalement très satisfaisant concernant ces cabines innovantes !

LES ESPACES COMMUNS

Le bateau est joli, le design est épuré, une grande salle à l'arriere vitrée nommée l'EDEN fait partie des nouveauté, sur 2 étages, beaucoup de végétation, un bar un restaurant, un espace central pour accueillir spectacles et musiciens, des sièges originaux des balançoires ect... c'est très réussi

Le théatre est une autre innovation la scéne n'est pas complètement à l'arrière elle est circulaire et plus vers l'avant, de grands écrans pzermettent d'amener de très beaux décors , ce sont lesp lus beaux spectacles CELEBRITY que j'ai vus

Malheureusement nous n'avons pas pu profiter beaucoup des espaces extérieurs, à cause de la météo, mais la c'est une mauvaise surprise la moitié des ponts est occupée par les suites qui beneficient ici d'espaces privatifs un peu à l'image du YACHT CLUB, mais cela prend tellement de places qu'il n'y a aucun terrain de sport ou distraction extérieure , c'est vraiment au détriment de la grande majorité des passagers.

Le SPA que nous avons visité le primier jour est magnifique, sauna hammam jaccuzis et plein de nouveautés comme des espaces de douches hydro mmassantes des espaces avec des senteurs ect.. Mlaheureusement c'est facturé très cher ! 280 euros par personne pour la croisiere, c'est exagéré !

LA RESTAURATION
Il n'y a plus de restaurant principal, c'est remplacé par 4 restaurant à théme, le  français l'italien l'americain et le grec. Sur le paier il est dit que chacun a ses plats dédiés et propose en plus d'autres choix changeant chaque jour comme le faisait le restaurant principal. Dans la réalité, nous avons été déçus ! effectivement chaque restaurant propose 3 entrées 3 plats et 3 desserts à son thème mais les autres choix du restaurant pricnipal sont décévants parfois se limitent au toujours disponibles, en 10 jours on remange donc parfois la même chose. Je prèfére de ce fait la serie solstice pour le diner même si ces 4 restaurants sont une bonne idée, je reproche le manque de choix.
Le buffet est toujours aussi bien beaucoup de choix, les desserts sont vraiment très bien.

LA PISCINE
La aussi une déception, le solarium adultes est plus petit que sur la série solstice et est très mal situé ! au pont 12, le même étage que le buffet, ce qui fait que c'est un lieu de passage important, c'est donc tout le temps des gens qui passent et repassent ! il était très difficile d'avoir un transat c'était toujours plein, la piscine, plus petite que sur la serie solstice était très bien chauffée aux alentours de 28 / 30, elle n'était jamais bondée toujours de la place, mais à cause de la mauvaise météo un créneau famille était ouvert à partir de 16h jusque 23h, il fallait donc y aller avant. LA piscine exérieure était chauffée mais jamais grand monde à cause du temps.. :arff: 
Les serviettes sont toujours à disposition
c'est donc un moins pour l'espace solarium

L'ANIMATION EN SOIREE
Les spectacles sont vraiment de qualité , très beaux, à l'EDEN et à la discothèque il y avait en plus parfois d'autres spectacles ou soirées à théme, c'était vraiment très bien ! une belle réussite de ce point de vue. Il y avait souvent de l'ambiance !

CONCLUSION
dernières petites remarques. Nous avons aussi remarqué de belles augmentations, les frais de service s'élèvent maintenant à 18 dollars par jour, le spa est très cher, on voit pas mal de plats payants sur les cartes au diner qu'on ne voyait pas avant, on nous demande toujours si on veut de l'eau en bouteille, alors qu'avant aucune question on avait directement l'eau en carafe.. mais bon on y a toujours droit
Le prix des boissons a augmenté, les massages toujhours aussi chers, le SPAj'en ai parlé vraiment cher
Nous retournerons sur CELEBRITY sur la classe SOLSTICE  car le diner et la piscine sont 2 points faibles importants pour nous, idem pour la manque des distractions et d'espaces extérieurs supprimés au profit des suites, mais en fonction des points d'intérêt de chacun, cette classe peut être intéressante.
N'hésitez pas si vous avez des questions
poupou10
poupou10

Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY Empty Re: retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY

Message par Deborah Dim 10 Sep 2023 - 21:54

Bonjour et merci de ce compte rendu détaillé et on sent que c'est du vécu...

A propos, vous n'avez pas vu les nuits blanches ? Ce n'est peut être plus la saison ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY Empty Re: retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY

Message par 4yne Mar 12 Sep 2023 - 3:22

Bonjour Isa,
Un petit coucou de Skagway (Alaska) où nous sommes sur le Regatta.
Merci pour ce retour même s'il est mitigé. Je regrette beaucoup que tu aies eu moins de chance que nous avec la météo.
Je ne crois pas que je tenterai l'expérience de cette série de bateaux, trop grands, trop aspirateurs à dollars. Je crois que mettre des plats payants sur la carte est une démarche qui est en train de se généraliser chez Celebrity, je l'ai lu à divers endroits.
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY Empty Re: retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY

Message par poupou10 Mar 12 Sep 2023 - 19:05

bonjour Deborah
les jours étaient en effet très longs et les nuits courtes... il fait vraiment nuit très peu de temps   : )
poupou10
poupou10

Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY Empty Re: retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY

Message par poupou10 Mar 12 Sep 2023 - 19:07

Bonjour Catherine
comment ça se passe sur le REGATTA ? tu m'avais dit de ne pas prendre les anciens d'OCEANIA car moins qualitatifs, qu'en est il ? on vient de recevoir la brochure sur le petit frere du VISTA     Very Happy
poupou10
poupou10

Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY Empty Re: retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY

Message par 4yne Mar 12 Sep 2023 - 20:18

Bonjour Isa,
Nous avons finalement choisi de repartir sur ce petit bateau à cause de l'itinéraire et parce qu'il a été entièrement refait, j'avais vu des photos qui m'avaient donné confiance.
Nous ne le regrettons pas du tout car il a été très bien rénové, il est magnifique. Ils ont su garder les plus beaux éléments de la décoration comme la bibliothèque et des boiseries qui sont très belles. Les architectes ont très bien travaillé pour lier un style résolument moderne à ces éléments, c'est très réussi. Les cabines sont entièrement refaites et contemporaines dans une gamme de couleurs très claires qui s'harmonisent parfaitement, les meubles sont laqués, brillants, du gris très pâle au crème, en passant par une pointe de poudre rosée sur le plafond afin de réchauffer l'ambiance, ils ont su intégrer de nombreux rangements, même la salle de bain est superbe.
Nous sommes enchantés de cette croisière et nous ne regrettons pas notre choix, la restauration est très variée et excellente.
Par rapport à un bateau plus récent, seul le wifi n'est pas parfait et il n'y a pas d'application pour géré la vie à bord, mais le reste est tellement mieux !
Pour le moment nous avons aussi la chance d'avoir du beau temps.
A bord aussi la communication sur l'Allura bat son plein.
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY Empty Re: retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY

Message par Cathy Lescot Mar 12 Sep 2023 - 21:35

Coucou Isa
J’ai fait une croisière cet été sur le Celebrity Edge et je n’ai pas vraiment apprécié ce bateau, excepté la cabine balcon, agréable et novatrice, j’ai trouvé que le rapport qualité prix n’était pas bon et qu’il n’y avait à bord aucune considération pour la clientèle qui n’était pas anglophone ou espagnole. Aucun menu en français par exemple alors qu’avec les québécois et les suisses nous étions une bonne minorité.
Je pars le 1er octobre sur le NCL Prima puis je reviens vers Oceania qui offre pour moi le meilleur rapport qualité prix.
Cathy Lescot
Cathy Lescot

Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY Empty Re: retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY

Message par Cathy Lescot Mar 12 Sep 2023 - 21:39

Coucou Catherine, ton retour sur ton début de croisière donne envie d’essayer le regatta, ses itinéraires sont très intéressants mais j’aimerais bien essayer le Vista et le futur Allura
Cathy Lescot
Cathy Lescot

Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY Empty Re: retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY

Message par 4yne Mar 12 Sep 2023 - 23:32

Peut être les essaierons nous ensemble ?
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY Empty Re: retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY

Message par Cathy Lescot Mar 12 Sep 2023 - 23:38

Avec le plus grand plaisir Catherine 😀
Cathy Lescot
Cathy Lescot

Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY Empty Re: retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY

Message par joseph Mer 13 Sep 2023 - 19:02

Coucou Isa !

J'attendais avec impatience tes impressions sur cette croisière et surtout sur cette classe de bateau.

Donc tu confirmes les dires de Catherine au niveau des baisses de prestations chez Celebrity. Quel dommage ! Par contre, les prix ne baissent pas ne font que grimper....

Apres avoir lu le CR de Catherine, je devais partir le 1er Octobre avec Celebrity pour faire les iles du Pacifique. Du coup j'ai changé d'avis et je vais partir avec Royal (Ovation) le 15 octobre qui fait le parcours identique.

Merci encore pour ce partage

Alfred
joseph
joseph

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY Empty Re: retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY

Message par joseph Mer 13 Sep 2023 - 19:10

Coucou Catherine !

Content de savoir que ta croisière se passe bien sur le Regatta. 

Je n'aime pas cette classe de bateau vu que j'ai dejà eu une grosse déception sur Insigna. Mais je pense qu'il ne faut pas rester sur une déconvenue car cette classe de bateau offre des parcours tres intéressants. 

Bonne continaution
Alfred
joseph
joseph

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY Empty Re: retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY

Message par Cathy Lescot Mer 13 Sep 2023 - 19:41

Coucou Alfred, oui les itinéraires sur les petites unités sont souvent très intéressants, de plus le Regatta me semble le mieux, mais pour l’instant il est basé en Alaska.
Cathy Lescot
Cathy Lescot

Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY Empty Re: retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY

Message par Aggir Mer 13 Sep 2023 - 20:24

Bonjour poupou10 ,
Merci de ton compte rendu. Les pays du Nord par mauvais temps, c'est très déprimant!!
Pour ce que tu as constaté sur la baisse des prestations, c'est malheureusement général sur la plupart des compagnies.
Elles ont très fortement souffert de la période de Covid et elles ont besoin maintenant de se rattraper, d'autant plus que la demande est très forte, alors, pourquoi se gêneraient elles? retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY 1f623 
Si on regarde les comptes de Royal Caribbean, la maison mère de Celebrity, la dette à long terme représentait seulement 89% des fonds propres en 2016. Aujourd'hui, c'est761 % !!! Ils ont besoin de se redresser et tous les moyens sont bons, notamment de faire payer en supplément des prestations qui étaient gratuites avant.
Tant qu'il y aura autant de candidats à se laisser traiter comme ça, les compagnies continueront.
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 453
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY Empty Re: retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY

Message par Cathy Lescot Mer 13 Sep 2023 - 20:49

Coucou Alain, pendant la pandémie je me demandais comment les compagnies allaient s’en sortir, maintenant on en a une petite idée !
Personnellement je vais diminuer mes réservations mais regarder du côté d’Oceania, les prix ont augmenté mais même si les prestations baissent elles partent de beaucoup plus haut 😀
Cathy Lescot
Cathy Lescot

Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY Empty Re: retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY

Message par 4yne Jeu 14 Sep 2023 - 0:50

Bonjour à tous,

Une petite dernière pour "faire rentrer des sous", elle date d'hier.
Lors de nos deux croisières précédentes en Alaska, la navigation touristique aux abords d'un glacier signifiait que le bateau s'approchait très près du glacier jusqu'à avoir un mur de glace qui s'élève devant nous. Il tournait ensuite très doucement sur place pendant une heure ou deux, afin que tous les passagers puisse le voir, l'entendre craquer, et assister au spectacle des blocs de glace qui s'effondrent avec fracas dans la mer. Des boissons chaudes étaient servies, c'était toute une ambiance en plus du spectacle fabuleux.

Cette fois nous avons eu la surprise de voir le bateau s'arrêter très loin du glacier Hubbard, alors que dans le journal il était écrit que le commandant s'approcherait aussi près que possible.

Nous étions bien déçus ; quand nous avons vu un petit bateau venir s'arrimer au nôtre pour embarquer les passagers qui souhaitaient s'approcher au plus près du glacier. Ce moment privilégié qui faisait partie de la croisière est devenu une excursion à 250$ par personne pour 2h de sortie.

Sitôt après avoir ramené les visiteurs, le petit bateau s'est dirigé vers le bateau NCL qui arrivait après nous. Voilà un nouveau commerce bien organisé.

Quant au Regatta, après le départ de l'excursion, il s'est tout de même un peu rapproché du glacier, mais pas suffisamment pour le voir de près.

Ce qui était un véritable attrait touristique n'a plus aucun intérêt. Hier nous avions la chance qu'il fasse beau temps, mais j'imagine que par mauvais temps le glacier à une telle distance sera totalement invisible.
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY Empty Re: retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY

Message par Cathy Lescot Jeu 14 Sep 2023 - 8:39

Quelle déception, je te comprends.
Cathy Lescot
Cathy Lescot

Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY Empty Re: retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY

Message par Deborah Jeu 14 Sep 2023 - 9:39

@4yne
Ça doit être très dangereux de s'approcher si près, non?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY Empty Re: retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY

Message par Aggir Jeu 14 Sep 2023 - 10:01

Quand on s'approche trop près, il peut arriver ce qui arrive en ce moment à l'Ocean Explorer , petit bateau de croisière de type expédition, qui s'est échoué au Groenland et n'arrive pas à se dégager tout seul. Le bateau de secours le plus proche était hier à 2200 kilomètres !!!
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 453
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY Empty Re: retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY

Message par Geneve1203 Jeu 14 Sep 2023 - 10:42

En plus, à défaut de sable, n'y a-t-il pas quelques icebergs qui traînent sous l'eau par moment ou en continu ?  retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY 1f601
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY Empty Re: retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY

Message par Aggir Jeu 14 Sep 2023 - 11:43

@Geneve1203
Désolé, Mathilde, la densité de la glace étant inférieure à celle de l'eau, il ne peut pas trainer des icebergs sous marins. Il ne peut qu'y avoir des parties immergées d'un iceberg visible, ce qui est déja assez dangereux.
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 453
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY Empty Re: retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY

Message par Cathy Lescot Jeu 14 Sep 2023 - 11:50

C'est vrai que le réchauffement climatique change sans doute la donne. Les petits bateaux ont moins d impact et si on envisage le pire, en cas de problèmes moins de pertes humaines 🤔 ou alors c’est vraiment pour faire entrer un peu d’argent supplémentaire 😫
Cathy Lescot
Cathy Lescot

Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY Empty Re: retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY

Message par Geneve1203 Jeu 14 Sep 2023 - 14:53

@aggir

Ok, ils flottent en partie, je veux bien, mais l'an dernier on voit qu'un bateau de croisière en a touchés, donc ils hésitent peut-être à aller tout près du glacier maintenant, sauf avec de petits bateaux ?

https://www.youtube.com/watch?v=RTQUEeTHBw4
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY Empty Iceberg "sous marin"

Message par razul Mer 20 Sep 2023 - 21:07

Bonjour Alain,
Une précision, peut-être ?
En pays "grand froid", tu peut avoir dans l'eau:
Des icebergs "sansus stricto" qui viennent de glaciers (eau douce), et donc qui flottent (archimède)
Tu peut aussi avoir la débâcle de la banquise (eau de mer gelée) et qui dérive selon son bon vouloir.
Selon leur itinéraire, ils rencontreront de l'eau + ou- froide que leur eau d'origine.
Selon le cas, ils peuvent donc:
Flotter
couler
ou être "entre 2 eaux"
dans le premier cas, ils peuvent être néfastes (d'où les brise-glace)
dans le dernier cas, ce n'est pas bien grave, à prendre avec un Whisky, pour qui le pêche !
A + ?
Razul
razul
razul

Messages : 310
Date d'inscription : 03/11/2022

Aggir apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY Empty Re: retour mitigé d'une première croisière sur la classe EDGE de CELEBRITY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum