Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Sur les routes du Tohoku à Tokyo en passant par Okinawa

+6
Masterpo
Monike1
oziandro
Mat-75
Sissi57
mjp
10 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Sur les routes du Tohoku à Tokyo en passant par Okinawa - Page 6 Empty Re: Sur les routes du Tohoku à Tokyo en passant par Okinawa

Message par Nathalie971 Ven 5 Avr 2024 - 20:47

Voilà un carnet qui a encore ravivé en moi l'envie de repartir à la découverte de nouvelles régions du Japon

Je te souhaite bien d'avoir l'occasion d'explorer de nouveaux coins. Quelles régions te tentent?

Merci pour la lecture et les commentaires.

Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sur les routes du Tohoku à Tokyo en passant par Okinawa - Page 6 Empty Re: Sur les routes du Tohoku à Tokyo en passant par Okinawa

Message par Nathalie971 Ven 5 Avr 2024 - 21:00

À Tokyo, j’aime bien Kichijoji.
Y a aussi Jiyugaoka qui est sympa…

Merci. J'ai regardé. De bonnes idées.

Au restau, cette année, j’ai toujours payé entre 3000 et 5000 ¥ (20 - 30 €) à deux, sauf une fois : 9760 ¥.
Une crêperie bretonne !

Le plus cher restau que l'on a fait, c'est le restaurant de Maitre sushi 21400 yens. Mais on s'y est fait plaisir en mangeant avec gourmandise! Et la qualité était au rendez-vous! 
Notre fourchette repas était de 1700 à 21 000 yens. Quand tu prend des boissons, cela fait monter plus vite la note.
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sur les routes du Tohoku à Tokyo en passant par Okinawa - Page 6 Empty Re: Sur les routes du Tohoku à Tokyo en passant par Okinawa

Message par Nathalie971 Ven 5 Avr 2024 - 21:07

Merci pour ce carnet, vivant et très agréable à lire. 

Merci Gedevoyageur pour la lecture et le compliment. Cela fait toujours plaisir.

J'hésite encore, pour notre 2ème voyage en novembre, entre le Tohoku et Kyushu. La vie est bien compliquée parfois  Sur les routes du Tohoku à Tokyo en passant par Okinawa - Page 6 1f601

Ahh quel dilemne!! Je compatis affraid
J'ai fait un petit bout des deux et si c'est tout aussi plaisant, cela reste différent. Si je retourne au Japon, la prochaine fois, on prévoit Kyushu.
Où es-tu allé la 1ére fois?

Qu'est-ce qui t'attire dans les 2 destinations? Quels sont tes attentes, envies de découverte, centres d'intérêt?
Si tu as des questions, vas-y, si je peux y répondre bien sûr.
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sur les routes du Tohoku à Tokyo en passant par Okinawa - Page 6 Empty Re: Sur les routes du Tohoku à Tokyo en passant par Okinawa

Message par Nathalie971 Ven 5 Avr 2024 - 21:08

Y a Kawagoe également, si je me souviens bien c'est un rare quartier de Tokyo qui a conservé un air de la période EDO.

Oui, ça je me le suis déjà noté. Merci.
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sur les routes du Tohoku à Tokyo en passant par Okinawa - Page 6 Empty Re: Sur les routes du Tohoku à Tokyo en passant par Okinawa

Message par Nathalie971 Ven 5 Avr 2024 - 21:14

Merci pour ce carnet très intéressant ! J'avoue que depuis que je suis revenue de mon 1er voyage au Japon en octobre dernier, j'aimerais beaucoup y retourner ....

D'après les oui dire et retours des nombreux voyageurs sur les forums et autre, cela fait visiblement souvent cet effet le Japon!

afin de découvrir d'autres endroits, moins "classiques" et ton carnet donne envie !

Je te le souhaite car le pays regorge de beaux endroits et le contact avec la population y est trés agréable. 
Tokyo, j'adore cette ville (enfin ce que j'en ai vu) mais mes plus beaux souvenirs de voyage ce sont les rencontres/ échanges que j'y ai eu, parfois éphémères et d'autres qui se maintiennent, et ce n'était pas dans les coins dit "incontournables".
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sur les routes du Tohoku à Tokyo en passant par Okinawa - Page 6 Empty Re: Sur les routes du Tohoku à Tokyo en passant par Okinawa

Message par mjp Sam 6 Avr 2024 - 21:28

Quelles régions te tentent?

Je suis attiré par le Tohoku, l'île de Shikoku, Tokyo évidemment car il y a tellement de découvertes à y faire aussi mais j'aimerais surtout découvrir Hokkaïdo en hiver
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1269
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Nathalie971 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sur les routes du Tohoku à Tokyo en passant par Okinawa - Page 6 Empty Re: Sur les routes du Tohoku à Tokyo en passant par Okinawa

Message par Nathalie971 Mer 10 Avr 2024 - 20:13

Que de belles découvertes en perspective.
La mer de glace à Hokkaido me fait de l'oeil ainsi que la rivière shimanto à Skikoku et Tokyo, ses quartiers moins touristiques mais plutôt de vie, résidentiel.
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sur les routes du Tohoku à Tokyo en passant par Okinawa - Page 6 Empty Re: Sur les routes du Tohoku à Tokyo en passant par Okinawa

Message par Pifil Mar 16 Avr 2024 - 16:00

Nathalie,
J'ai suivi ton carnet avec grand intérêt. Il confirme que le JAPON est dépaysant et très intéressant pratiquement partout, tant les endroits dits "incontournables" (donc qu'il ne faut pas négliger) et autres endroits divers (qui ont leur propre intérêt sans être incontournables . . . mais faciles à trouver puisqu'il y en a pratiquement partout).
Pour les prochaines destinations au JAPON : KYUSHU me paraît un excellent choix (le peu que j'en ai vu m'incite à penser cela) car cette île concentre à peu près tout ce qui est typique du JAPON (incontournables et hors des entiers battus - expression que je n'aime décidément pas mais je n'ai rien trouvé en remplacement).
SAPPORO en hiver doit avoir un charme fou, mais je crois qu'il faut vraiment aimer la montagne et la neige pour y passer deux semaines.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1751
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur les routes du Tohoku à Tokyo en passant par Okinawa - Page 6 Empty Re: Sur les routes du Tohoku à Tokyo en passant par Okinawa

Message par Nathalie971 Jeu 18 Avr 2024 - 12:08

Nathalie,
J'ai suivi ton carnet avec grand intérêt. Il confirme que le JAPON est dépaysant et très intéressant pratiquement partout, tant les endroits dits "incontournables" (donc qu'il ne faut pas négliger) et autres endroits divers (qui ont leur propre intérêt sans être incontournables . . . mais faciles à trouver puisqu'il y en a pratiquement partout).
Pour les prochaines destinations au JAPON : KYUSHU me paraît un excellent choix (le peu que j'en ai vu m'incite à penser cela) car cette île concentre à peu près tout ce qui est typique du JAPON (incontournables et hors des entiers battus - expression que je n'aime décidément pas mais je n'ai rien trouvé en remplacement).
SAPPORO en hiver doit avoir un charme fou, mais je crois qu'il faut vraiment aimer la montagne et la neige pour y passer deux semaines.

Merci @Pifil pour ta lecture et ta participation riche en informations.
En effet, le Japon est dépaysant tant par sa culture que ses paysages variés. Souvent les personnes, à qui nous avons partagés nos expériences et qui ne connaissent pas ce pays, sont étonnées que le Japon soit si "nature".
Pour avoir commencé mes recherches sur Kyushu, en effet, cette île concentre une multitude de visites très variées et intéressantes sur le plan culturel.
Quant à Hokkaïdo, en hiver, cela doit être fantastique. L'hiver est très attrayant même si l'idée d'être emmitouflé à bloc me laisse pantoise.
Un prochain voyage de prévu pour toi?
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sur les routes du Tohoku à Tokyo en passant par Okinawa - Page 6 Empty Re: Sur les routes du Tohoku à Tokyo en passant par Okinawa

Message par Pifil Dim 21 Avr 2024 - 22:39

@Nathalie971
Je reviens du Mexique (j'ai fait un petit compte-rendu sur la journée de l'éclipse vue à MAZATLÁN :
Éclipse de soleil du 8 avril 
mais je ferai un carnet sur mon circuit de dix jours publiable en juin a priori en fonction de mon temps libre d'ici là).
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1751
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur les routes du Tohoku à Tokyo en passant par Okinawa - Page 6 Empty Re: Sur les routes du Tohoku à Tokyo en passant par Okinawa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum