Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Itinéraire de voyage en ALLEMAGNE 15 jours en août 2021

+2
Deborah
Sissi57
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Empty Itinéraire de voyage en ALLEMAGNE 15 jours en août 2021

Message par Sissi57 Mar 28 Déc 2021 - 20:15

Après avoir profité de 15 jours en Italie, à mi juin, dès l'ouverture de la frontière, à mi-août nous mettons le cap sur l'Allemagne, dont nous connaissons déjà plusieurs régions

15 Août

Départ pour l'Allemagne.
On passe par Bâle et on remonte , non sans plusieurs bouchons sur l'autoroute, en direction d'Aschaffenburg, en Bavière, où nous avons choisi de faire étape pour la nuit.
Le camping, installé au bord d'un lac va pour une étape, il se trouve en bordure d'une zone d'activité assez peu glamour.


16 Août

Le temps a suivi les prévisions météo, il fait moins beau, plus frais et venteux. Avant de poursuivre nous allons jeter un coup d'oeil à Aschaffenburg.

Après s'être parqué, nous traversons le Main par un pont d'où l'on a une vue panoramique sur le château

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  9311d911


Un café et un gâteau plus tard on reprend la route pour l'église de Vierzehnheiligen, une église de pèlerinage, isolée dans la campagne, l'intérieur baroque est assez chargé.
Son nom signifie les 14 saints, en hommage aux saints intercesseurs, qui sont au nombre de 14 parait-il,  sont apparus à un jeune berger.

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  435f9d10

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  9058a910


Notre intention ensuite était d'aller à Coburg, mais une Umleitung ( déviation) nous fait perdre beaucoup de temps.

En Allemagne, quand des travaux empiètent sur une partie de la chaussée, ils ne mettent pas le tronçon en circulation alternée avec des feux, mais installent une déviation qui peut partir assez loin.

Du coup, on décide de rejoindre directement notre camping dans la petite ville de Sesslach.Cette petite ville est charmante.

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  830fd610
#carnet #carnet-allemagne


Dernière édition par Sissi57 le Sam 7 Mai 2022 - 16:57, édité 1 fois
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Empty Re: Itinéraire de voyage en ALLEMAGNE 15 jours en août 2021

Message par Sissi57 Mer 29 Déc 2021 - 10:26

17 Août


Ce matin, ciel toujours plutôt gris.
On se rend à Eisenach. C'est en Thuringe, un Land  qui faisait partie de la RDA avant 89, mais qui est très important pour les Allemands.
On y trouve la citadelle de la Wartburg haut lieux du germanisme, où se tenaient les joutes de troubadours, thème de l'opéra Tannhaüser de Wagner, où Luther, alors réfugié pendant une guerre, a traduit la Bible en langage vulgaire c'est à dire en allemand, et c'est aussi là qu'est né JS. Bach.


l y a peu de possibilités de parking, mais nous avons de la chance.
Ensuite on prend un bus pour monter à la Wartburg, qui nous pose à quelque distance et il y a encore une bonne grimpée avant d'y arriver.
Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  263bcc10


L'intérieur du château a été « rénové » au XIXème siècle en style Moyen Age, et ce n'est pas très heureux.
Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  7cf5b510


On mange, en s'en mettant plein les doigts une belle saucisse
Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  A58ba210


On retourne vers la ville, et croisons beaucoup de belles demeures Art Déco et l'ancien siège de la Stasi, avant de rejoindre le centre ville, qui a assez peu de charme finalement. On voit la maison où vécut Luther
Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Cf012010



Son portrait a été peint sur la façade




puis la maison natale de Bach, que nous visitons. Pour les mélomanes qui ont du temps une salle est équipée de multiples casques audio pour écouter ses oeuvres.
Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  4a1bff10



Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  30d20110




Après une halte pâtisserie ( en Allemagne le Kaffee-Kuchen c'est sacré pour nous) nous rejoignons notre camping qui est un ancien centre de vacances de l'époque de la DDR et qui est resté dans son jus. Il pleut......
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Empty Re: Itinéraire de voyage en ALLEMAGNE 15 jours en août 2021

Message par Deborah Mer 29 Déc 2021 - 10:58

Merci  @Sissi57

Tes belles photos rappellent à quel point l'Allemagne regorge de trésors historiques et architecturaux !

Pourrais tu mettre une petite carte avec ton itinéraire sur les 2 semaines ? Cela permettrait de visualiser Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Empty Re: Itinéraire de voyage en ALLEMAGNE 15 jours en août 2021

Message par Brigitte42 Mer 29 Déc 2021 - 12:22

Hello,
je réponds ici à ta demande au sujet des photos : pour éviter les ennuis à répétition, je regroupe un paquet de photos à envoyer et je les réduis toutes, à 800 X 600 par ex.
Ensuite, du forum, elles passent dans Servimg et s'insèrent dans mon texte sans problème !
Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Empty Re: Itinéraire de voyage en ALLEMAGNE 15 jours en août 2021

Message par Sissi57 Mer 29 Déc 2021 - 12:54

Je n'ai aucun problème avec la plupart des photos, j'ai programmé à 800x600, mais certaines ne se chargent pas dans la fenêtre après l'avoir sélectionnée. ca me donne l'indication de beaucoup moins de MB ( 3 en général) qu'une photo standard et la photo n'apparait pas en vignette sur la gauche de la fenêtre. Ensuite j'ai un message que le fichier est corrompu. C'est bizarre.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Empty Re: Itinéraire de voyage en ALLEMAGNE 15 jours en août 2021

Message par Sissi57 Mer 29 Déc 2021 - 13:48

J'ai essayé de tracer une carte de notre petit tour, la voici:

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  49432311
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Empty Re: Itinéraire de voyage en ALLEMAGNE 15 jours en août 2021

Message par Sissi57 Jeu 30 Déc 2021 - 20:44

18 Août

On quitte le camping toujours sous la pluie et à travers la forêt de Thüringe rejoignons Schmalkalden.


C'est une petite ville absolument charmante, des maisons à colombages partout, l'église où nous arrivons juste à temps pour la fin du concert d'orgue donné tous les jours à midi.

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  42cc5710Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Bc71d510
Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  C3f8a610

Ici, vraiment l'adage "dans le cochon , tout est bon" prend tout son sens

En raison du virus on s'installe en terrasse pour le déjeuner, que, vu le temps, on aurait préféré prendre au coin du feu.
Les petites doudounes ne sont pas de trop.
Après quelques courses au supermarché Rewe devant lequel nous nous étions garés, nous continuons pour Anspach, une petite ville également pleine de charme, où JS Bach aurait été organiste,

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Cee29d10
Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  1ce01f10

l'hôtel de ville
Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Ad18e510

L'orgue de l'église

et finalement nous rejoignons le camping d'Erfurt, très moderne et confortable.


Dernière édition par Sissi57 le Jeu 30 Déc 2021 - 22:09, édité 2 fois
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Empty Re: Itinéraire de voyage en ALLEMAGNE 15 jours en août 2021

Message par Deborah Jeu 30 Déc 2021 - 20:51

Bravo pour la carte et tes photos sont vraiment très réussies 

j'adore l'architecture allemande et les villes aux maisons peintes Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Empty Re: Itinéraire de voyage en ALLEMAGNE 15 jours en août 2021

Message par Sissi57 Lun 3 Jan 2022 - 14:23

19 Août


Il fait toujours frais, la pluie menace. Munis de tickets de bus achetés au camping nous l'attendons à côté  de l'entrée du camping et il nous dépose peu après à la Hauptbahnhof.

On se dirige vers la vieille ville. Les bâtiments Art Nouveau alternent avec de magnifiques demeures Renaissance.

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  8e6d5d10

Nous arrivons à l'immence place du Markt, dominée par 2 églises côte à côte, la cathédrale et l'église des Augustins.
Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  47b3e310Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  60493410Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Deef2c10
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Empty Re: Itinéraire de voyage en ALLEMAGNE 15 jours en août 2021

Message par Sissi57 Lun 3 Jan 2022 - 14:27

Après les avoir visitées, et dégusté la saucisse du jour, nous allons voir le pont couvert,
Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  87da4d10

encore habité de nos jours, et flâner sur l'Anger, grosse artère bordées de bâtiments Art Nouveau,
Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  E0af5c10
dont la variété et l'exubérance ne cessent de nous émerveiller.

On visite le musée, surtout intéressant pour une petite salle en sous sol où se trouvent plusieurs Cranach, à moins d'être passionné par la collection de chopes à bière.
Gâteau du jour et retour au camping
P { margin-bottom: 0.21cm }
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

oziandro apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Empty Re: Itinéraire de voyage en ALLEMAGNE 15 jours en août 2021

Message par Sissi57 Mar 4 Jan 2022 - 13:35

20 Août


On quitte Erfurt assez tôt pour se rendre à Weimar, une ville très importante dans l'histoire de l'Allemagne, bien avant l'époque de la République de Weimar.
Les habitants préfèrent leur association au souvenir de Goethe, du théatre allemand et du Bauhaus.

Il y a une aire pour camping car, payante et bondée, mais comme nous ne voulons pas y rester pour la nuit , le parking juste à côté offre de nombreuses places gratuites.

On se dirige vers le musée du Bauhaus, mais il est trop tôt et il est encore fermé .

On prend un café sur la place devant la Herderkirsche, pas encore ouverte non plus.

Heureusement elle ouvre au moment où la pluie rend le café en terrasse peu agréable.
Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Ebea8610

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  E34d7910
Cette église est réputée pour abriter un célèbre retable de Cranach, que l'on voit ici dominant l'autel
Une bénévole, nous entendant parler français, nous tend des feuillets explicatifs en français bien utiles pour la visite.

Nous poursuivons la visite en nous rendant dans le centre ancien de Weimar, qui a beaucoup de charme.
Le temps s'améliore, on passe par la Marktplatz

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  4cb2d410

avant d'aller visiter la maison de Goethe.

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  9a585510

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Fa30d610
Cabinet de travail de Goethe

Sous le soleil le repas pris en extérieur dans un restaurant vietnamien- ça change des saucisses- est bien agréable.

On passe devant le théâtre,
Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  9d705b10

où Goethe et Schiller dominent la place , on rejoint le musée du Bauhaus, maintenant ouvert.

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  9b839410


Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  D4b33610
Visite très intéressante, un mouvement que je connaissais mal et pensais limité à l'architecture.
On peut y voir des maquettes de maisons, mais aussi tout l'ameublement dessiné pour s'accorder à ces nouveaux concepts,jusqu'à la plomberie et la vaisselle.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Empty Re: Itinéraire de voyage en ALLEMAGNE 15 jours en août 2021

Message par Sissi57 Mer 5 Jan 2022 - 20:28

21 Août


Petit arrêt à Harzgerode , qui ne nous convainc pas vraiment, mais son supermarché nous donne l'occasion de faire quelques courses avant de nous diriger vers le château de Falkenstein.


Le parking se trouve à environ 2 km du château. Heureusement il fait beau et c'est une agréable promenade.

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  B1be0510
Au retour nous déjeunons à la terrasse du restaurant à côté du parking. Pas de saucisse, mais des Spaetzle. Ca leste sérieusement.

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  8a437f10

Poursuite de la journée avec un arrêt à Gernerode pour voir l'église St Cyrillus, qui date du Xème siècle.

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  21791c10

Prochain arrêt, Quedlinburg, une petite ville que nous avions découverte il y a quelques années.
Nous ne la visitons donc pas entièrement ( c'est un bijou où nous avions passé 1j1/2), mais prenons plaisir à déguster le gâteau du jour sous le soleil sur la grand-place.

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Ef650b10

On se met à la recherche de notre camping, où nous avons prévu de passer 2 nuits. J'ai eu beaucoup de peine à trouver ce point de chute, car si la région du Harz n'est pas connue dans nos régions francophones, elle est très courue par les Allemands, et la plupart des campings étaient complets, d'autant plus qu'en période de Covid les arrivées impromptues ne sont en général pas possibles, il faut avoir réservé à l'avance.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Empty Re: Itinéraire de voyage en ALLEMAGNE 15 jours en août 2021

Message par Pifil Mer 5 Jan 2022 - 20:46

Carnet très sympa, Sylvia, et excellent choix de très belles photos.

L'architecture des villes allemandes est toujours étonnante. On comprend la naissance du mouvement du Bauhaus dans ce pays.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1863
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Sissi57 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Empty Re: Itinéraire de voyage en ALLEMAGNE 15 jours en août 2021

Message par Sissi57 Mer 5 Jan 2022 - 20:54

Grâce aux conseils éclairés des photographes j'arrive maintenant à faire passer mes photos, mais je suis obligée de toutes les convertir en jpg. C'est un peu fastidieux, car en solution gratuite on est limité en nombre de clichés ou en temps. Je jongle avec 2 programmes en ligne, ensuite je télécharge l'image jpg, je l'envoie dans Photo et ensuite je peux passer par Servimg. Ça rallonge pas mal le schmilblick
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Empty Re: Itinéraire de voyage en ALLEMAGNE 15 jours en août 2021

Message par Pifil Mer 5 Jan 2022 - 21:09

Je n'ai pas d'iPhone mais peut-être peux-tu le paramétrer pour que l'extension par défaut soit JPG et non pas HEIC ?
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1863
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Empty Re: Itinéraire de voyage en ALLEMAGNE 15 jours en août 2021

Message par Sissi57 Mer 5 Jan 2022 - 21:14

J'ai regardé, mais je n'ai pas trouvé. A part pour installer des photos ici, par ailleurs cela ne me dérange pas. J'aime bien l'Iphone car il donne des images proches de la vue quand il y a de forts contrastes de lumières, ce que le Sony ne gère pas bien. Et je n'ai pas envie de me coltiner un gros matériel. J'ai eu un gros Canon, je n'ai plus envie de cet encombrement
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Empty Re: Itinéraire de voyage en ALLEMAGNE 15 jours en août 2021

Message par khronos Mer 5 Jan 2022 - 23:46

Sissi57 a écrit:J'ai regardé, mais je n'ai pas trouvé. 

Il suffit d’aller dans Réglages > Appareil Photo > Formats, puis de cocher Le plus compatible. Dès lors, les photos seront enregistrées en JPEG et les vidéos en MOV (avec codec MP4)
(trouvé sur le net)


Format  HEIC non pris en charge par Servimg
khronos
khronos

Messages : 838
Date d'inscription : 24/12/2021

https://lescs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Empty Re: Itinéraire de voyage en ALLEMAGNE 15 jours en août 2021

Message par Sissi57 Jeu 6 Jan 2022 - 9:25

J’ai trouvé le réglage grâce à tes indications Mais je me pose des questions sur la pertinence de changer car ce format heic vise à diminuer le poids et donc à augmenter la capacité de stockage , ce qui a aussi son interêt
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Empty Re: Itinéraire de voyage en ALLEMAGNE 15 jours en août 2021

Message par Sissi57 Jeu 6 Jan 2022 - 16:09

22 Août


Pluie diluvienne ce matin, on est stationné sur herbe, il a plu toute la nuit aussi et on espère ne pas être embourbé....

On démarre sans trop de soucis, et on va à Wolfenbüttel.
Très jolie petite ville, dommage que la bibliothèque ducale, une des plus célèbres au monde est fermée pour travaux,

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Bc89a710
le château ne peut pas non plus se visiter, c'est dimanche, tout est fermé, il n'y a pas un chat et il pleut

Un resto turc est ouvert, ouf. On mange sous les arcades, en extérieur malgré le temps.

Après notre café turc les nuages font preuve d'un peu de coopération et c'est avec un peu de soleil que nous parcourons les rues qui sont bordées de maisons à colombages, toutes plus belles les unes que les autres.

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  F9c6b610

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  679d6210
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Empty Re: Itinéraire de voyage en ALLEMAGNE 15 jours en août 2021

Message par Sissi57 Jeu 6 Jan 2022 - 16:25

23 Août.


Tient, il pleut encore à verse ce matin...on est au même camping, on arrive toujours à repartir sans s'embourber, ouf

On va visiter Hildesheim, dont la cathédrale a des portes en bronze splendides de 1015.

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Db907510


Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  2adb5710

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  6dec5b10
La place du marché est bordée par la mairie et de belles demeures à colombages, rebâties après la guerre,

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  D4d47110

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  75264910
on s'installe en terrasse pour déjeuner ( non , pas de saucisses, des schnitzel).

En retournant à notre fourgon nous visitons la Michaeliskirsche,

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  F62b0010

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  4488f310


bâtie en roman othonien, le soleil est revenu

Notre étape du soir est Hameln, célèbre pour son joueur de flûte.

Nous allons nous poser au camping qui est situé au bord de la Weser, à quelques pas de la vieille ville, où nous déambulons sous le soleil, arrêt pâtisserie inclus évidemment

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  783c0c10


Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  77224f10

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  78954810
Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  9669bb10

P { margin-bottom: 0.21cm }
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Empty Re: Itinéraire de voyage en ALLEMAGNE 15 jours en août 2021

Message par Sissi57 Ven 7 Jan 2022 - 13:10

24 Août


De Hameln, sous le soleil, nous partons pour Hann Münden, petite ville célèbre pour son ensemble de maisons à colombages.
Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  333d3e10
Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  07c25d10



Il est vrai qu'on commence à en avoir beaucoup vues, mais il faut reconnaître qu'après avoir dégusté un jarret de porc la balade dans la ville a beaucoup de charme.
Autre camping ce soir, mais toujours au bord de la Weser.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Empty Re: Itinéraire de voyage en ALLEMAGNE 15 jours en août 2021

Message par Sissi57 Ven 7 Jan 2022 - 13:25

25 Août


Arrêt à Fritzlar pour faire des courses.

Et, alors que nous n'avions prévu qu'un bref passage, nous y passons le reste de la matinée et y déjeunons, au soleil, le fait est assez rare pour être noté, car la ville non seulement a du charme, mais est en dehors du circuit touristique classique ( contrairement à Hann Münden) et c'est bien agréable.

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  8ef97f10
Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  99b70c10
 
L'hôtel de ville fondé en 1190

En effet, s'il n'y a que très très peu de touristes étrangers, il y a un tourisme intérieur assez nombreux.

Direction Marburg pour l'étape. Le camping est aussi au bord de l'eau, ici c'est la Lahn. Il est situé non loin de la ville, installée à flanc de colline. On commence par la cathédrale St Elisabeth,


Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Cab48710


très vénérée par ici, puis on monte dans la ville et on monte tout en haut, jusqu'au château .

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  53bb9c10
C'est une ville universitaire, avec une agréable ambiance.

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  F0573a10
P { margin-bottom: 0.21cm }
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Empty Re: Itinéraire de voyage en ALLEMAGNE 15 jours en août 2021

Message par Sissi57 Ven 7 Jan 2022 - 13:28

26 Août


L'étape que je regrette.
Nous avons choisi de rentrer par la vallée du Rhin. Le temps est frais et couvert. On mange une Bratwurst à la caféteria de la Lorelei, d'où l'on a une vue plongeante sur le Rhin.
Et ensuite on passe par Rüdesheim. On se demande ce qui lui vaut les commentaires dithyrambiques des guides. Une rue, pas très longue, bordée de bistrots et de magasins de souvenirs tous plus kitsch et d'origine chinoise les uns que les autres. Fuyons. Encore une Umleitung pour arriver à notre camping , cher pour ce que c'est, mais toujours au bord de l'eau, le Rhin bien sûr ici.


27 Août


Retour chez nous On a cru devenir fous en essayant de trouver l'autoroute qui nous ramènerait vers Bâle et la Suisse.
Umleitung sur Umleitung, toute la région est en travaux, le GPS s'obstine à nous ramener là où on ne peut pas passer. On arrive finalement à se garer un petit moment pour étudier la carte ( on ne me fera jamais renoncer à une bonne carte papier) et trouver sur quel village diriger notre GPS pour nous remettre sur la route du sud. Ouf.


Petit bilan


Nous apprécions de visiter l'Allemagne. La richesse culturelle est impressionnante, et probablement trop méconnue en France
C'est un pays facile en fourgon ou camping car, les campings et les aires sont nombreux, et pas très chers, propres et bien équipés. Il n'y a pas de barres de hauteur aux parkings, qui sont en nombre suffisant.
Nous avions réservé les campings en raison de l'épidémie, la plupart n'acceptant pas actuellement les arrivées sans réservations. Mais tous auraient eu de la place sans problème.
Le contrôle du pass a été assez irrégulier, très sérieux par endroits, totalement fantaisiste à d'autres.
Le port du masque FFP2 était obligatoire dans les transports en commun.


A noter que les prix de la restauration sont plus élevés en ex-DDR qu'à l'ouest.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Empty Re: Itinéraire de voyage en ALLEMAGNE 15 jours en août 2021

Message par Lydia Sam 4 Fév 2023 - 17:57

Coucou Sissi57. Magnifiques endroits d'Allemagne que je découvre.. Merci pour ces photos !
Lydia
Lydia

Messages : 20
Date d'inscription : 01/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Empty Re: Itinéraire de voyage en ALLEMAGNE 15 jours en août 2021

Message par Sissi57 Sam 4 Fév 2023 - 18:30

Tant mieux si cela t’encourage à aller explorer ce pays qui a beaucoup à offrir
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Allemagne Aschaffenburg Thuringe  Empty Re: Itinéraire de voyage en ALLEMAGNE 15 jours en août 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum