Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? Empty Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Bonjourciao Lun 24 Avr 2023 - 8:14

Bonjour, 

Je lance ma bouteille à la mer Bali en août : ajustements sur itinéraire ? Slight_smile

Nous sommes une famille de 4 : moi, mon conjoint et nos deux enfants de 23 et 19 ans. Nous partons pour Bali en août, nous atterrirons le 07/08 et nous re-décollons le 23/08.

Serait-il possible à quelqu’un de m’aider à affiner notre itinéraire, car je ne sais pas si ça ne coince pas trop au début :

  • Lundi 07/08 : l’avion atterrit à 15h, route pour Pemuteran
  • Mardi 08/08 : Pemuteran 
  • Mercredi 09/08 : Banuyangi (pour lever du soleil au Kawah Ijien vers 3h le 10) 
  • Jeudi 10/08 : Munduk
  • Vendredi 11/08 : Munduk
  • Samedi 12/08 : Ubud
  • Dimanche 13/08 : Ubud
  • Lundi 14/08 : Ubud
  • Mardi 15/08 : Ubud
  • Mercredi 16/08 : Amed
  • Jeudi 17/08 : Amed
  • Vendredi 18/08 : Amed
  • Samedi 19/08 : Gili Meno
  • Dimanche 20/08 : Gili Meno
  • Lundi 21/08 : Gili Meno
  • Mardi 22/08 : Kuta
  • Mercredi 23/08 : l’avion décolle vers 17h00


Les hôtels semblent déjà difficiles à réserver (je ne parle même pas d'un guide francophone, c'est simple : aucun ne semble disponible nulle part), mais si je calibre mal le début, cela risque de tout reperturber par la suite. 

Pensez-vous qu’il faille ajouter une journée à Pemuteran et peut-être enlever une journée à Amed ?

J’espère pouvoir être aidée, merci beaucoup,
Chéra.
Bonjourciao
Bonjourciao

Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Dr.Telung Lun 24 Avr 2023 - 14:05

Bonjour,

- Voiture ou transports en commun? De ta réponse dépendront mes (nos?) réponses à tes questions sur ce qui pourrait coincer niveau timing.
- La plupart de tes étapes seront de touristiques à archi-touristiques: à moins que tu aimes la foule, c'est dommage. Hameaux et villages tout mignons perdus sur des routes isolées magnifiques passant au milieux des rizières, sérénité, petits losmens (guesthouses) chez l'habitant découverts par hasard et que tu n'as plus envie de quitter tellement tu t'y sens bien*: Bali est bien + belle lorsqu'on la parcoure en s'y perdant un peu avec le nez au vent, si tu restes sur l'itinéraire prévu tu vas louper tout çà.
- Ouch, 4 jours à Ubud en plein mois d'Aout!!... 4 jours à déambuler autant que faire ce peut au coude à coude dans la cohue... C'est la pire idée du circuit, épargne-toi donc çà.

* Ces losmens-là, inutile de les chercher sur le net, tu ne les y trouveras pas.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Bonjourciao Lun 24 Avr 2023 - 16:07

Bonjour,

Plutôt voiture avec chauffeur (si nous parvenions à en trouver un !).

Nous louerons probablement des scooters (mon conjoint et mon fils ont le permis moto, mais ma fille et moi n'avons que le permis voiture et nous n'avons jamais conduit de scooters !) pour prendre quelques routes échappatoires, mais je ne suis pas rassurée... 

Pour le reste et la cohue des aoutiens, je ne sais comment l'éviter, à moins de ne partir à d'autres dates ce qui est impossible pour des contraintes professionnelles... Et peut-on aller à Bali en faisant l'impasse sur Ubud ?

Peut-être y aura-t-il moins de monde à Pemuteran ? Pour Munduk, peut-être que nous pourrions trouver des coins sans trop de foule ? Concernant Ubud, l'idée serait peut-être de trouver un hébergement à la périphérie pour être plus au calme...

Connais-tu d'autres alternatives ? 

En tout cas, merci de tes réponses et d'avoir pris le temps pour !
Bonjourciao
Bonjourciao

Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Zezette Lun 24 Avr 2023 - 16:47

De toute facon, tu sais que Bali est tres touristique !
Si tu evites les sites les plus connus, que te reste t il.
Oui, il y a des endroits plus tranquilles !
Mais, si c est pour voir des endroits ignores des touristes et sans les magnifiques temples, villages et rizieres, tu as tout ca ailleurs en Indonesie😋
avatar
Zezette

Messages : 488
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Eiger Lun 24 Avr 2023 - 17:13

Bonjour,

Bonjourciao a écrit:peut-on aller à Bali en faisant l'impasse sur Ubud ?

Difficilement ! Mais je ne connais pas Ubud en aout, il risque effectivement d'y avoir du monde. 
L'avantage c'est que les Chinois ne doivent pas encore être revenu après leur période covid : ça fera bp de monde et de cris en moins No

Comme vous allez louer des scooters, choisissez Ubud comme point de départ des balades autour (temple de Tampaksiring, source sacrée du Pura Tirta Empul,  Pura Kehen, Tegallagang avec bp de monde mais bon, Bangli ...).  Trouvez un petit hotel de charme avec piscine (il y en a bp a 2 pas du centre, ds la jungle).
Il y a des balades à pied   ds les rizières autour  d'Ubud Bali en août : ajustements sur itinéraire ? 1f600

En scooter, évitez tout le sud d'Ubud , la circulation est infernale alors que des tas de petites routes tranquilles existent au nord vers les sites cités ci-dessus.
Pour les lieux plus lointains (Jatuwiluh, Batu Karu, Pura Ulun Danu Bratan, Tanah Lot), louez une voiture avec chauffeur, sinon vous n'y arriverez jamais : il n'y a aucun panneau, les villageois ne comprennent pas l'anglais, donc on se perd régulièrement même avec google maps

Ayez toujours vos papiers qd vus êtes en scooter, la police adore vérifier les permis de conduire ... et éventuellement se faire un peu d'argent    Bali en août : ajustements sur itinéraire ? 1f605

Si vous allez aux Gili, je ne sais pas si Amed est indispensable

Concernant le Kawa Ijen, je me demande si ce n'est pas un peu rapide ds votre planning :  nous y étions allé depuis le centre de Java . Je sais que l'abominable piste quasi impraticable qui montait de Banuyangi en plusieurs heures est maintenant une route goudronnée donc je ne peux donc pas quantifier le temps nécessaire.

A savoir avant de prendre l'avion : Jimbaran est juste au sud de l'aéroport (Kuta au nord) donc aussi pratique, bp moins de monde, belle plage ... et marché au poissons le matin avec le départ des bateaux de pêche en fin d'après-midi et retour le matin ... A voir Very Happy (lien ci-dessous pour mes photos)
Et le soir les restaurants de poissons  dressent les tables sur la plage : vous mangez en admirant le coucher de soleil ... belle fin de voyage

Quelques idées de visites et  promenades sur mon site avec photos :
ici et là
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Karine 89 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Eiger Lun 24 Avr 2023 - 17:18

Et si l'Indonésie vous enchante après votre 1er voyage, faites comme nous : retournez-y c'est immense et très varié.
Nos voyages suivants : Flores-Komodo Very Happy , Sulawesi (pays Toraja, les Togians, Bunaken) Very Happy Very Happy Very Happy , Moluques Very Happy , Papouasie Very Happy Very Happy et Raja Ampat Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Marifb apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Zezette Lun 24 Avr 2023 - 17:23

Sans oublier Sumba😅😅😅😅😅
avatar
Zezette

Messages : 488
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Zezette Lun 24 Avr 2023 - 18:01

Png, je n y crois pas desolee, mais hyper touristique depuis longtemps, la mighty Sepik avec ses croisieres de "luxe" depuis des decennies, il y a 30 ans, ca m avait reboute. Voir "cannibal tours"!!
Rajah ampat, peut etre, mais c est du snorkelling et de belles plages, point, ou me trompje?
avatar
Zezette

Messages : 488
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Dr.Telung Lun 24 Avr 2023 - 19:15

Bonjourciao a écrit:
  • Lundi 07/08 : l’avion atterrit à 15h, route pour Pemuteran
  • Mardi 08/08 : Pemuteran 
  • Mercredi 09/08 : Banuyangi (pour lever du soleil au Kawah Ijien vers 3h le 10)

Je ne connais pas ce secteur (sauf Banyuwangi) mais le timing me semble bien ambitieux. Ajoute un jour pour aérer le tout.


  • Mercredi 16/08 : Amed
  • Jeudi 17/08 : Amed
  • Vendredi 18/08 : Amed
  • Samedi 19/08 : Gili Meno
  • Dimanche 20/08 : Gili Meno
  • Lundi 21/08 : Gili Meno
    Mardi 22/08 : Kuta



- En 17 jours je pense qu'éparpiller le circuit à l'Ouest à Java puis ensuite à l'Est à Lombok (Gili) est irraisonnable. De plus, en si peu de temps Amed ET Gili font à mon avis double emploi. Je garderais le Kawa Ijen et oublierais l'autre détour aux Gili. Celà t'éviterait de surcroit la nuit de transit à Kuta, nuit que tu pourrais du coup ajouter ailleurs dans ton circuit actuel qui en aurait bien besoin car pour l'instant son rythme est relativement élevé. De plus, es-tu sûre que tu trouverais des bateaux directs d'Amed à Gili Meno? Avant la pandémie çà se faisait facilement mais depuis il semble que çà ait changé. Si tu trouves une compagnie qui le fait toujours sans obligation de passer par Padangbai, je veux bien que tu m'indiques son nom stp.


  • Samedi 12/08 : Ubud
  • Dimanche 13/08 : Ubud
  • Lundi 14/08 : Ubud
  • Mardi 15/08 : Ubud
    (...)
    Et peut-on aller à Bali en faisant l'impasse sur Ubud ?

Personnellement, en Aout, l'impasse, oui, je la ferais sans scrupule (je suis déjà allé à Ubud en Aout: never again).
Mais comme je devine (sans trop de difficulté) que tu garderas l'étape au menu, je te conseille d'enlever un jour aux 4 prévus. Cela te laisse 1 jour pour les sites alentours en scoot ou voiture, 1 autre pour de la balade à pied dans les rizières immédiates et 3 soirs pour aller voir des spectacles de danse. J'ajouterais ce jour ainsi "économisé" à Munduk.


Je ne mettrais pas Ubud là où tu la mets, ne garderais le chauffeur que jusqu'à l'arrivée à Amed, passerais à Amed 4 ou 5 nuits, zapperais Gili, puis d'Amed continuerais sur Ubud par navette Perama (seule option directe) et le dernier jour je rejoindrais l'aéroport encore par navette Perama (celle partant à midi serait idéale) évitant ainsi une nuit de transit avant le jour du vol. A Ubud on trouve sans difficulté aucune des chauffeurs pour t'emmener voir les sites situés au Nord de la ville (ou + loin) si tu n'as pas envie de scooter.
Info pour d'éventuels futurs autres lecteurs préparant un itinéraire: Perama emmène les voyageurs à l'aéroport mais n'a pas les droits pour en prendre à l'aéroport.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Eiger Lun 24 Avr 2023 - 20:51

Zezette a écrit:Png, je n y crois pas desolee, mais hyper touristique depuis longtemps, la mighty Sepik avec ses croisieres de "luxe" depuis des decennies, il y a 30 ans, ca m avait reboute. Voir "cannibal tours"!!

Png ?  Je suppose qu'il s'agit de la Papouasie
hyper touristique ? ah bon !  pas vu un occidental, pas vu de croisière de luxe ni de pauvre d'ailleurs. Je pensais qu'il y aurait qqs touristes ou bateaux dans la baie de Cenderawasih, ou l'on est certain de voir des requins baleines .... et bien non personne sauf moi
Si c'est trop touristique, il ne te reste plus que le Kamtchatka ou ta salle à manger
Zezette a écrit:Rajah ampat, peut etre, mais c est du snorkelling et de belles plages, point, ou me trompje?
oui le top mondial de la plongée et du snorkeling, les plus beaux coraux avec ceux des iles Salomon. Pas de sites culturels
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Marifb apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Bonjourciao Lun 24 Avr 2023 - 21:12

Tout d'abord : merci pour vos réponses à tous les 3  Smile !

@Eiger : Ubud comme point de départ de balades autour, c’était un peu l’idée. En scooter ou en trouvant un véhicule avec chauffeur qui puisse nous y conduire. Avec un logement en périphérie, cela me semble une bonne idée ! Et je note plutôt côté nord d’Ubud afin d’éviter le sud surchargé.

Concernant Amed, Gili Air (j’avais écris Gili Meno à la place) et Pemuteran / île de Mendjangan : l’idée serait de faire du snorkeling pour nous qui n’avons jamais fait de plongée, et si possible de qualité et sans trop de monde. D’après mes différentes lectures :
-        -   Pemuteran semble s’y prêter sans trop de touristes ( ?),
-         -  Amed permettrait d’en faire à proximité de la plage, mais la plage n’est pas très belle.
-         -  Et enfin, pour Gili Air, l’idée était de pouvoir en faire en voyant de vraies belles plages telles qu’on les imagine (sable blanc et couleur de l’eau à ne pas en croire nos yeux) !

Kawah Ijien : les différents posts confirment que la route est goudronnée à partir de Ketapang et Banuyangi, 1h de route jusqu’au point de départ à pied.

Ta description de Jimbaran me fait baver d’envie !! Mais je croyais qu’il fallait vraiment éviter le sud ouest à cause du monde et de la fiesta à gogo…

@Dr.Telung : je pense aussi que c’est trop rapide, j’ajouterai 1 jour à Pemuteran avant Banuyangi pour le Kawah Ijien à ce stade. Vous pensez vraiment que le Kawah Ijien vaut le coup ?

Entre Amed et Gili Air, si le snorkeling est meilleur à Gili Air, que pensez-vous de supprimer Amed et de gagner ces 3 jours ailleurs ? Par contre sur l’itinéraire transmis, je ne vois pas où il y avait un transit par Kuta… j’ai raté quelque chose ?

Pour Ubud, je comprends ton avis. Peut-être que l’idéal serait de ne pas payer d’avance un hôtel et de voir sur place au feeling si nous n’en avons pas assez s’il y a trop de monde, mais justement : je risque de ne pas trouver de logement là-bas en août s’il y a autant de monde ? 
Et d'aller d'abord à Amed (ou à Gili Air) avant d'aller à Ubud, et de repartir de là-bas en navette de bus pour le dernier jour ?

@Zezette : il ne manque que le snorkeling et de belles plages dans ta recette du bonheur « des endroits ignores des touristes et avec magnifiques temples, villages et rizieres » ;-)
Bonjourciao
Bonjourciao

Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Bonjourciao Lun 24 Avr 2023 - 21:14

Je suis vraiment une novice ici ! J'ai cliqué sur le pouce levé avec écrit MERCI ! mais c'était pour vous tous, pas pour dire que j'apprécie mon propre message  Bali en août : ajustements sur itinéraire ? 1f606  Bali en août : ajustements sur itinéraire ? 1f606  Bali en août : ajustements sur itinéraire ? 1f605
Bonjourciao
Bonjourciao

Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Dr.Telung Lun 24 Avr 2023 - 21:45

@Bonjourciao,

Tu peux supprimer un merci en recliquant sur "merci".
Tu ne peux pas remercier tout le monde en un seul clic, il faut le faire pour chaque réponse de ton choix une par une.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Bonjourciao apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Zezette Lun 24 Avr 2023 - 22:34

bondance!
Quelle descente !!!
Je parlais de la Sepik et des croisieres organisees, et d un reportege intitule"cannibal tours"que tu devrais regarder !
Tu m insultes gratuit, ma salle a manger, c est le bush mon cher, et des plages et snorkelling, j en ai bien profite, t inquietes😋
avatar
Zezette

Messages : 488
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Dr.Telung Mar 25 Avr 2023 - 0:13

Bonjourciao a écrit: Vous pensez vraiment que le Kawah Ijien vaut le coup ?
Comme je disais + haut, je ne connais pas, mais je n'ai jamais vu de retours d'expérience de personnes à qui çà n'avait pas plus, généralement les gens en reviennent même assez assez ravis.

Entre Amed et Gili Air, si le snorkeling est meilleur à Gili Air, que pensez-vous de supprimer Amed et de gagner ces 3 jours ailleurs ?
Dans ton cas (circuit un peu chargé) c'est bien de supprimer une des 2 étapes balnéaires. Donc ok pour plutôt Gili Air et les 3 jours d'Amed à mettre ailleurs (pour aérer le circuit, pas pour ajouter une nouvelle étape).

Par contre sur l’itinéraire transmis, je ne vois pas où il y avait un transit par Kuta… j’ai raté quelque chose ?
C'est ce que tu indiques dans ton énoncé initial: "Mardi 22/08 : Kuta", et effectivement revenir de Gili pour prendre l'avion le jour-même à 17h aurait été trop juste, d'où cohérence de la nuit à Kuta.

Pour Ubud, je comprends ton avis. Peut-être que l’idéal serait de ne pas payer d’avance un hôtel et de voir sur place au feeling si nous n’en avons pas assez s’il y a trop de monde, mais justement : je risque de ne pas trouver de logement là-bas en août s’il y a autant de monde ?
Si Ubud passe en fin d'itinéraire tu y seras après le 15 Aout: si çà se passe comme en France peut-être qu'il y aura moins de monde (je n'affirme rien)...

Et d'aller d'abord à Amed (ou à Gili Air) avant d'aller à Ubud, et de repartir de là-bas en navette de bus pour le dernier jour ?
Oui.
Dans ce cas l'itinéraire serait:

-arrivée à Bali puis la suite comme tu l'as déjà prévue jusquà Munduk (avec 1 ou 2 jours de plus pour cette partie "Nord-Ouest + Java"), avec chauffeur.

-Munduk-Padangbai-Gili Air, trajet en 1 seul jour avec chauffeur. Il faudra partir assez tôt de Munduk pour être à Padangbai à partir de 13h pour y prendre un bateau rapide pour Gili Air (après avoir dit adieu au chauffeur).
Compagnies de bateaux rapides (aussi appelés "ferry") ayant un départ à partir de 13h: Marcin Fast Boat, Gili Gili Fast Boat, Bali Eka Jaya

-Gili Air-Padangbai-Ubud, trajet en un seul jour. Compagnie de bateaux rapides arrivant suffisamment tôt à Padangbai pour y prendre la navette Perama pour Ubud à 13h30: Bluewater Express (2h40 de traversée) et FreeBird Express (1h30).

-à la fin, Ubud-aéroport par navette Perama de midi.

Les bateaux rapides doivent se réserver.
2 jours pleins à Gili Air? Vu le prix des bateaux rapides pas donné (car seule option directe), j'en ajouterais un 3ème pour que çà vaille mieux le coup...
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Bonjourciao Mar 25 Avr 2023 - 8:42

En tenant compte de ces observations, que pensez-vous de ce plan :

  • Lundi 07/08 : Nuit à Jimbaran (on atterrit vers 15h, on sera sorti de l'aéroport vers 17h).
  • Mardi 08/08 : Nuit à Pemuteran ("grasse mat" et route pour Pemuteran, déj sur la route. Si arrivée en milieu d'après-midi : snorkeling à partir de la plage.)
  • Mer. 09/08 : Nuit à Pemuteran (snorkeling sur l'île de Menjangan, apparemment "une journée" = départ à 8h30 et retour vers 14h).
  • Jeudi 10/08 : Nuit à Banyuangi (plage le matin à Pemuteran puis route dans l'après-midi pour traversée en ferry. Nuit du 10 au 11 août : ascension du Kawah Ijien vers 3h/4h du matin). 
  • Vendredi 11/08 : Nuit à Munduk (ferry puis route en voiture pour Munduk. Location de scooters à Munduk)
  • Samedi 12/08 : Nuit à Munduk (balades et activités)
  • Dimanche 13/08 : Nuit à Munduk (balades et activités)
  • Lundi 14/08 : Nuit à Munduk (balades et activités) 
  • Mardi 15/08 : Nuit à Gili Air (Départ tôt pour trajet Munduk - Pandagbai - Gili Air, pour être à Padangbai vers 13h et prendre un bateau rapide ou ferry pour Gili Air (Marcin Fast Boat, Gili Gili Fast Boat, Bali Eka Jaya)
  • Mercredi 16/08 : Nuit à Gili Air
  • Jeudi 17/08 : Nuit à Gili Air
  • Vendredi 18/08 : Nuit à Gili Air
  • Samedi 19/08 : Nuit à Ubud (Trajet retour Gili Air - Padangbai - Ubud. Partir tôt pour permettre de prendre la navette Perama pour Ubud à 13h30 (traversée avec Bluewater Express : 2h40, et si avec FreeBird Express : 1h30)
  • Dimanche 20/08 : Nuit à Ubud
  • Lundi 21/08 : Nuit à Ubud
  • Mardi 22/08 : Nuit à Ubud
  • Mercredi 23/08 : Retour à Denpasar (avion décolle à 17h)
Bonjourciao
Bonjourciao

Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Eiger Mar 25 Avr 2023 - 9:58

Quelques réponses en vrac :

- oui le Kawa Ijen vaut le coup. Je ne suis pas sur qu'on puisse encore descendre facilement au bord du lac voir les ramasseurs de soufre. Si c'est possible, à ne rater sous aucun pretexte. Apporter une bouteille d'eau avec un foulard a humidifier régulièrement car au fond les vapeurs sont suffocantes par moment (variable). Apporter des biscuits ou autre victuaille pour offrir aux porteurs pendant la remontée du cratère : vous vous arrétez pour reprendre votre souffle en sortant un paquet de biscuits et en offrez aux porteurs qui passent épuisés avec 6O à 80kg sur le dos.

- d'accord avec Dr.Telung pour ajouter 1 jour a l'ouest de Bali : si le Kawa est possible ds le délai prévu, une journée supplémentaire de snorkeling a Pemuteran ne sera pas une journée perdue. Et sinon ça laissera le temps de faire l'A-R au Kawa sans courir

- idem pour "De plus, en si peu de temps Amed et Gili font à mon avis double emploi". Bien que les 2 ne soient pas identiques (sable noir et montagnes a Amed, sable blanc et cocotiers aux Gili sans voiture), courir aux Gili pour 2 jours fait bp de déplacement. Je n'ai pas fait de snorkeling a Pemuteran, mais je crois qu'il est de bonne qualité, probablement mieux qu'aux Gili. D'un autre coté, c'est vrai qu'une petite ile avec du sable blanc et des cocotiers c'est un peu le rêve de tout européen ... donc je ne veux pas vous priver de ça Bali en août : ajustements sur itinéraire ? 1f334  Bali en août : ajustements sur itinéraire ? 1f334    Transat Solution : 2-3 jours a Pemuteran pour snorkeler, 3 jours complets (4 nuits) aux Gili pour le rêve, 0 à Amed

- la nuit à Kuta ou Jimbaran : pratique suivant l'horaire de votre avion car c'est juste à coté. Le votre étant à 17h ce n'est pas indispensable. Si vous passez la dernière nuit à Ubud, attention comptez large on peut rester (très) longtemps sans bouger ds un bouchon

- pour le Kawa : regardez s'il y a maintenant des logements plus proches du Kawa (vers Paltuding départ de la montée a pieds) plutôt que dormir à Banyuwangi. Il y a qqs années on ne pouvait dormir qu'à Sempol (45 min du Kawa), ça a peut-être changé

En conclusion si je reprends votre planning, ça donne 1 nuit de plus a Pemuteran et donc 1 de moins ailleurs (Munduk)
Jimbaran pour commencer c'est bien ça évite de se taper de la route après le vol. Vous pourrez prendre un bain reposant et admirer le coucher de soleil en mangeant du poisson sur la plage ( retour de pêcheurs et marché le lendemain matin ?)
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Eiger Mar 25 Avr 2023 - 10:02

Zezette a écrit:Tu m insultes gratuit, ma salle a manger, c est le bush mon cher, et des plages et snorkelling,

Calme, je ne t'insulte pas ! C'est une façon de parler : s'il y a du monde en Papouasie, il ne reste plus aucun endroit a part chez soi ou au fin fond du Kamchatka (ainsi que le désert plein sud de la Libye  Bali en août : ajustements sur itinéraire ? 1f600 )
Bonne journée
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Bonjourciao Mar 25 Avr 2023 - 13:01

Grâce à vos contributions à tous, cela donne cet itinéraire : 

  • L. 07/08 : Nuit à Jimbaran 
    M. 08/08 : Nuit à Pemuteran 
  • M. 09/08 : Nuit à Pemuteran/île de Menjangan
  • J. 10/08 : Nuit à Pemuteran
  • V. 11/08 : Nuit à Banyuangi (ou si je trouve un hébergement plus près comme à Paltuding) (route dans l'après-midi pour traversée en ferry. Nuit du 10 au 11 août : ascension du Kawah Ijien vers 3h/4h du matin). 
  • S. 12/08 : Nuit à Munduk (ferry puis route en voiture pour Munduk. Location de scooters à Munduk)
  • D. 13/08 : Nuit à Munduk
  • L. 14/08 : Nuit à Munduk
  • M. 15/08 : Nuit à Gili Air (Départ tôt pour trajet Munduk - Pandagbai - Gili Air, pour être à Padangbai vers 13h et prendre un bateau rapide ou ferry pour Gili Air (Marcin Fast Boat, Gili Gili Fast Boat, Bali Eka Jaya)
  • M. 16/08 : Nuit à Gili Air
  • J. 17/08 : Nuit à Gili Air
  • V. 18/08 : Nuit à Gili Air
  • S. 19/08 : Nuit à Ubud (Trajet retour Gili Air - Padangbai - Ubud. Partir tôt pour permettre de prendre la navette Perama pour Ubud à 13h30 (traversée avec Bluewater Express : 2h40, et si avec FreeBird Express : 1h30)
  • D. 20/08 : Nuit à Ubud
  • L. 21/08 : Nuit à Ubud
  • M. 22/08 : Nuit à Ubud
  • M. 23/08 : Retour à Denpasar (avion décolle à 17h)


Validation  Bali en août : ajustements sur itinéraire ? 1f600 ?
Bonjourciao
Bonjourciao

Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Dr.Telung Mar 25 Avr 2023 - 13:53

@Bonjourciao,

Réponse à ton itinéraire de 8h42

Cette nouvelle mouture me semble très bien.
Toutefois:
  • Mardi 08/08 : [trajet depuis Jimbaran] Nuit à Pemuteran ("grasse mat" et route pour Pemuteran, déj sur la route. Si arrivée en milieu d'après-midi : snorkeling à partir de la plage.)
  • Mer. 09/08 : Nuit à Pemuteran (snorkeling sur l'île de Menjangan, apparemment "une journée" = départ à 8h30 et retour vers 14h).
  • Jeudi 10/08 : Nuit à Banyuangi (plage le matin à Pemuteran puis route dans l'après-midi pour traversée en ferry. Nuit du 10 au 11 août : ascension du Kawah Ijien vers 3h/4h du matin). 
  • Vendredi 11/08 : Nuit à Munduk (ferry puis route en voiture pour Munduk. Location de scooters à Munduk)
    (...)
  • Mardi 15/08 : (...) Départ tôt pour trajet Munduk - Pandagbai

On est bien d'accord que tu feras toute cette partie en voiture avec chauffeur. A Munduk tu pourras éventuellement lui rendre sa liberté mais il n'est pas certain que depuis ce lieu tu puisses trouver un autre chauffeur pour aller jusqu'à la lointaine Padangbai, parles-en avec le premier chauffeur.
En voiture ou en scooter, profite de ton séjour à Munduk pour aller voir le mignon et photogénique Pura Ulun Danu Bratan sur le lac Bratan (comme son nom l'indique).
être à Padangbai vers 13h et prendre un bateau rapide ou ferry
Ce n'est pas "ou" ferry, c'est bateau rapide parfois aussi appelé ferry. La précision est importante pour sur place ne pas faire la confusion avec le vrai ferry qui fait régulièrement le trajet Padangbai-Lombok h24 mais la traversée dure de 5 à 7h auxquelles il faudrait encore ajouter 2h de bus jusqu'à Bangsal et 20mn de bateau.
Gili Air - Padangbai (...) Partir tôt pour
Il ne semble pas qu'il y ait de bateaux avant 10h. Je suppute qu'ils doivent tous être basés à Bali et faire d'abord le trajet Bali-Gili (mais les 2 compagnies que je t'ai indiquées + haut te font arriver à temps à Padanbai pour la navette Perama (qui à mon avis doit les attendre).

Retour à Denpasar (avion décolle à 17h)
Réserve la navette Perama la veille. Inutile d'aller à leur siège pour le faire (Ubud est leur hub) car toutes les (ô combien nombreuses) agences de voyage de la ville vendent leur billets vers toutes leurs destinations. Attention: ce n'est pas à Denpasar que tu vas, c'est à airport.

Je viens de voir ton itinéraire de 13h01: si je n'ai rien manqué, par rapport à celui de 8h42 il n'y a pas grand chose qui change, juste une nuit de + à Pemuteran et une de moins à Munduk? Bon, tu devines peut-être, moi c'est à Ubud que j'en aurais supprimé une, mais là c'est bon aussi.

Eiger a écrit:Si vous passez la dernière nuit à Ubud, attention comptez large on peut rester (très) longtemps sans bouger ds un bouchon
Quand je l'avais fait, c'était aussi avec la navette de la mi-journée et le trajet avait duré un peu moins de 2h, là ils auront 3h, ça ira.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? Empty Bali

Message par Zezette Mar 25 Avr 2023 - 15:25

Cool,
Il y a beucoup d endroits sans personne sans parler de regions tres reculees que tu cites et ou tu es probablement alles ?
Moi, j ai ca a 200 km de chez moi,lucky me !
avatar
Zezette

Messages : 488
Date d'inscription : 15/12/2021

Zezette apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Dr.Telung Mar 25 Avr 2023 - 15:32

Zezette tu commences vraiment à être lourde.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Zezette Mar 25 Avr 2023 - 17:28

🇧🇼🇧🇼🇧🇼🇧🇼🇧🇼🇧🇼
avatar
Zezette

Messages : 488
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Zezette Mar 25 Avr 2023 - 17:47

C est la que je voudrais vivre, c est la que voudrais mourir... Mignon, Ambroise Thomas.
avatar
Zezette

Messages : 488
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Zezette Mar 25 Avr 2023 - 21:11

Sorry, opera francais pour rajouter dans le lourd😋
avatar
Zezette

Messages : 488
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum