Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? - Page 2 Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Zezette Mar 25 Avr 2023 - 21:11

Sorry, opera francais pour rajouter dans le lourd😋

Zezette

Messages : 488
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? - Page 2 Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Bonjourciao Mer 26 Avr 2023 - 22:01

Bonjour Dr.Telung, bonjour Eiger, et bonjour à toutes et à tous,

Je note pour le Pura Ulun Danu Bratan ! Nous ferons ces trajets en voiture avec chauffeur. Je croise les doigts vu les distances… surtout pour faire le trajet de Munduk à Padangbai... parce qu'il va falloir en trouver une de voiture avec chauffeur ! tous ceux que je contacte (voiture avec chauffeur ou guide francophone même pour 1 jour) sont complets.

De Padangbai à Gili Air : si le bateau rapide est aussi appelé ferry, mais que le « vrai » ferry est celui dont le trajet est le plus long, y a-t-il un moyen de distinguer les 2 ? Savez-vous si les billets doivent être achetés à l’avance ou est-ce facile d’en trouver sur place pour le jour J ?

En finissant par Ubud (que je garde  Bali en août : ajustements sur itinéraire ? - Page 2 1f60b ), je note précieusement la réservation de la navette Perama la veille, pour airport, auprès de n’importe quelle agence d’Ubud.

Ce qui me semble dommage, entre autres par rapport à ce que penses Dr.Telung de Ubud, c’est qu’il semblerait trèèès compliqué de ne pas réserver d’hébergement et de n’en chercher qu’arrivés sur place, très probablement parce que ce sera en août. Beaucoup d’hébergements sont déjà complets, aucune négociation par internet n’est possible, et ça je trouve que c’est dommage. Parce que si on se sent bien quelque part, je préfère y rester 1 nuit de plus et en sacrifier une ailleurs, alors que là certains hébergements sont payables d’avance, ou annulables gratuitement mais trop souvent avant le départ…

Connaitriez-vous un hôtel sympa à Pemuteran ? J’ai trouvé un club de plongée/snorkeling qui propose quelques chambres, il a l’air bien placé mais semble connaître beaucoup de pb d’insonorisation ! Et les prix pour Mendjangan sont vraiment élevés… 

Et yes, yes, yes pour « ... donc je ne veux pas vous priver de ça (...) 2-3 jours a Pemuteran pour snorkeler, 3 jours complets (4 nuits) aux Gili pour le rêve, 0 à Amed »  Bali en août : ajustements sur itinéraire ? - Page 2 1f607 

@ L’avion atterrissant à 17h, Jimbaran pourrait ne pas être indispensable (j’en déduis donc que nous pourrions partir direct pour Pemuteran), mais c’est que l'idée d'Eiger était énormément alléchante : "bp moins de monde, belle plage ... et marché au poissons le matin avec le départ des bateaux de pêche en fin d'après-midi et retour le matin ..." !!! Vous m’avez fait saliver !!! Savez-vous s’il y a d’autres endroits où on peut manger du poisson frais sur la plage, genre tout simple mais très bon dans un cadre tout aussi simple et agréable ? Sinon, « à cause de Eiger »  Bali en août : ajustements sur itinéraire ? - Page 2 1f60a  Bali en août : ajustements sur itinéraire ? - Page 2 1f609 je laisse Jimbaran. Sauf si vous me dites que le seul ailleurs possible pour ça serait à Amed  Sad

Par contre, je n’ai trouvé aucun logement à Paltuding…
Bonjourciao
Bonjourciao

Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? - Page 2 Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Eiger Mer 26 Avr 2023 - 23:05

Mes réponses dans l'ordre :

- Pura Ulun Danu Bratan : vraiment très beau et assez tranquille car loin des plages de Sanur et Kuta

- Pas de soucis pour trouver une voiture en Indonésie : a Bali, Flores, Sulawesi, Halmahera (Moluques) j'ai tjs demandé la veille a ma guesthouse ou mon hotel  ... et ils m'ont tjs envoyé un chauffeur. N'essaye pas de réserver depuis la France ... trop de travail pour pas gd chose, et probablement bp plus cher (25 à 40€/jour chauffeur+voiture suivant le trajet) !!! Dans les endroits touristiques comme Ubud ou Kuta on peut aussi demander ds une agence de voyage

- Le ferry est un gros bateau classique , les speedboat sont des bateaux plats et bp plus petits avec plusieurs moteurs de hors-bord (cf photo sur mon site ds la page Lombok ici  ). SI vous réservez le speedbaot depuis l'hotel ou en agence, on vient vous chercher et on vous dépose au speeboat, donc pas de risque de se tromper

- Oui bp d'hotel a Ubud doivent être pleins en août et chercher sur place peut être pénible. Un charmant petit hotel dans un temple (!!!) a 10mn a pied du centre avec une piscine en bord de forêt et un superbe jardin tropical : Ketut Place. On y a séjourné 2 années différentes pour 35-40€ mais les prix ont bien augmentés depuis il me semble. Plusieurs photos ds cette page.

- Jimbaran : non je n'étais pas clair : Aéroport -> Pemuteran après 17h me semble impossible. Je disais juste que Jimbaran n'est pas indispensable (mais qu'y-a-t-il d'indispensable ?) bien qu'on ai adoré Shocked  : pour vous faire une idée  regardez en bas de page  ici la plage , le départ et le retour des pëcheurs, et la vente de poisson sur la plage ou sur le marché attenant malgré. De tout façon chaque voyage est un ensemble de choix difficile a faire .... mais a de rares exceptions on en revient ravis Very Happy

- Paltuding : c'est un parking avec qqs gargotes autour, point de départ de la montée au Kawa. On avait dormi a Sempol a 45 min de route de Paltuding. C'est un petit village de montagne dans les plantations de café. Je ne sais plus comment on avait trouvé l'adresse d'un producteur et torréfacteur qui louait des chambres. L'odeur du café torréfié partout est un excellent souvenir. Par contre l’œuf dur froid accompagnant un bol de nescafé à 3h du matin dans la nuit glacial était moins sympa. IMpossible de boire un bon café local Crying or Very sad. IL y a aussi un beau resort perdu dans la forêt  il me semble, mais je n'ai pas son nom
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? - Page 2 Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Dr.Telung Jeu 27 Avr 2023 - 0:13

surtout pour faire le trajet de Munduk à Padangbai...
Sur Rome2Rio il suggèrent le taxi pour environ 50-65 euros. Par contre 1h28 pour faire ce trajet, je n'y crois pas un seul instant.
Pour trouver un chauffeur à Munduk il te suffira d'attendre que l'un d'eux te propose ses services dans la rue, mais pas le jour-même, inquiète-t-en dès le jour d'arrivée à Munduk car il ne sera peut-être pas évident qu'ils acceptent d'aller aussi loin. Tu peux aussi en parler à ton hébergement (si tu le réserves tu pourrais même poser la question dès la résa), eux te trouveront çà.


voiture avec chauffeur ou guide francophone même pour 1 jour) sont complets.
Tu les cherches comment?
Si tu ne l'as pas encore "essayé", celui-ci https://www.balidifferent.com/ était recommandé sur le forum LP par plusieurs personnes en 2018/19/20. En Aout c'est 70 euros/jour pour 4.
Un autre conseillé en 2018. je te mets le lien vers l'annonce sur le forum LP* pour les coordonnées: https://www.lonelyplanet.fr/forums/indonesie/mon-guide-francophone-bali

* concrètement il a cessé de vivre depuis 4-5 ans donc pas de concurrence avec le présent forum.

si le bateau rapide est aussi appelé ferry, mais que le « vrai » ferry est celui dont le trajet est le plus long, y a-t-il un moyen de distinguer les 2 ?
Oui: les bateaux rapides sont de grosses vedettes alors que le vrai ferry est un gros bateau. Normalement les sites de résa des compagnies des bateaux rapides te mettent les photos.

par rapport à ce que penses Dr.Telung de Ubud, c’est qu’il semblerait trèèès compliqué de ne pas réserver d’hébergement et de n’en chercher qu’arrivés sur place, très probablement parce que ce sera en août.
Je ne me souviens pas avoir écrit que pouvoir trouver un hébergement en arrivant sur place était garanti. Quand j'y étais allé en Aout j'avais réservé 3-4 jours + tôt par téléphone depuis une autre île.

L’avion atterrissant à 17h, Jimbaran pourrait ne pas être indispensable (j’en déduis donc que nous pourrions partir direct pour Pemuteran),
Jimbaran était pourtant sur ton dernier itinéraire...
Quand tu sortiras de l'aéroport il fera déjà nuit. Te taper 3h de route* (après X heures de vol!...) jusqu'à Pemuteran sans voir les paysages serait dommage, non? Reste donc sur la suggestion de Eiger de première nuit à Jimbaran.

* en voiture car impossible en transports en commun à cette heure-ci, à Bali ils sont rares à fonctionner après 16-17h.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? - Page 2 Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Bonjourciao Jeu 27 Avr 2023 - 8:30

Merci à tous de vos contributions ! J'avais confondu l'aller et le retour sur l'heure d'atterrissage car l'avion se posera bien à 15h, mais le temps qu'on en sorte j'avais tablé sur 17h, on se posera à Jimbaran pour la 1ère nuit !
Je chercherai une voiture avec chauffeur sur place, pour les hôtels, je pense que je vais réserver la nuit à Jimbaran, Pemuteran et Baniuyangi, pour le reste... je verrais au fur et à mesure et d'ici là. Le Ketut Place est déjà complet à mes dates (il n'est pas dispo plus d'une à 2 nuits max alors que j'ai besoin de 4 nuits d'affilée)... comme quoi  Bali en août : ajustements sur itinéraire ? - Page 2 1f628 
Terima kasih, vous m'aurez bien aidé Eiger et Dr Telung. Vraiment  Bali en août : ajustements sur itinéraire ? - Page 2 1f600 !
Bonjourciao
Bonjourciao

Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? - Page 2 Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Dr.Telung Jeu 27 Avr 2023 - 12:56

Le Ketut Place est déjà complet à mes dates
Si sur leur site le Ketut's Place Bed & Breakfast semble effectivement complet par contre au Ketut's Place Villa (même site) la "family suite" (pour 4 personnes) est libre. 4 nuits avec check-in le 19/8 et check-out le 23 = ~ 468 euros pour 4.

Ketut's Place l'un ou l'autre: https://ketutsplaceubud.com/
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? - Page 2 Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Bonjourciao Ven 5 Mai 2023 - 18:59

Bonjour, désolée, j'ai dû faire une pause : trop de travail et tête en vrac, les méninges qui tournent et quand je crois que c'est bon, que l'itinéraire est ok, je suis prise d'un démon qui me le refais changer, douter, etc, et plus ça va plus je doute.....

Résultats, si je ne devais retenir que l'un des trois projets ci-dessous, lequel retenir ? Je le soumets à vos votes, et vaille que vaille, la majorité l'emporte lol!


1 nuit à Jimbaran1 nuit à Jimbaran1 nuit à Jimbaran
2 nuits à Pemuteran1 nuit à Banyuangi (Kawah Ijen)3 nuits à Pemuteran
1 nuit à Banyuangi (Kawah Ijen)3 nuits à Munduk1 nuit à Banyangi (Kawah Ijen)
3 nuits à Munduk3 nuits à Ubud3 nuits à Munduk
4 nuits à Ubud3 nuits à Amed4 nuits à Ubud
3 nuits à Gili Meno3 nuits à Gili Meno3 nuits à Gili Meno
2 nuits à Nusa Penida2 nuits à Nusa Penida1 nuit à Jimbaran
J'espère vraiment avoir un max d'avis s'il vous plaît bienvenue

Au cas où, je précise que nous ne pratiquons pas du tout la plongée, mais que nous rêvons de faire du snorkeling !

Bien à vous, 

Chéra
Bonjourciao
Bonjourciao

Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? - Page 2 Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Dr.Telung Ven 5 Mai 2023 - 19:46

Bonsoir,

Aucun des 3, je vote blanc.
L'itinéraire (l'un ou l'autre) posté le 25/04 reste à mon avis le meilleur que tu aies présenté.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? - Page 2 Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Bonjourciao Ven 5 Mai 2023 - 22:00

Hello Dr Telung ! vote blanc ?  Pas possible !

Blague à part, le dernier que tu avais validé nécessiterait juste que j'intervertisse Ubud et Gili Meno pour répondre à la demande unanime de ma famille qui veut vraiment finir par plage et snorkeling, ce qui donne ça avec juste ce changement : 

1 nuit à Jimbaran
2 nuits à Pemuteran
1 nuit à Banyuangi (Kawah Ijen)
4 nuits à Munduk
4 nuits à Ubud
4 nuits à Gili Meno

Il est fort probable que tu ais raison finalement ! Bon et bien ma foi, il va falloir que j'arrête de lorgner du côté des raies mantas à Penida, et du côté d'Amed (mais je n'arrive pas à savoir où le snorkeling est le plus top entre Amed et Pemuteran quand on est pas plongeurs  Marto).
Bonjourciao
Bonjourciao

Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? - Page 2 Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Dr.Telung Ven 5 Mai 2023 - 22:56

Si le but principal du voyage est devenu le snorkeling je pense qu'il faut revoir l'itinéraire et pour une question de timing supprimer une ou plusieurs de ces 3 étapes: le Kwah Ijen, Munduk, Ubud.

Quelques pistes:

https://voyageforum.com/discussion/meilleurs-endroits-bali-faire-plongee-masque-tuba-d5847887/

https://snorkelaroundtheworld.com/2018/07/snorkeling-in-bali/
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? - Page 2 Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Eiger Sam 6 Mai 2023 - 17:22

J'élimine de suite le numéro 2 : un A-R au Kawa bien rapide puis Amed, Gili et Nusa Penida ça fait 3 fois du snorkeling .... j'adore le snorkeling  Bali en août : ajustements sur itinéraire ? - Page 2 1f420  Bali en août : ajustements sur itinéraire ? - Page 2 1f40b mais bon il ne restera plus bp de temps pour découvrir le reste de Bali ....

Le 1 c'est un peu pareil ; Gili Meno et Nusa Penida font double emploi , même si ces 2 iles sont différentes. Ne courez pas trop de tous cotés,vous reviendrez fatigués et frustrés de ne pas être resté plus longtemps aux endroits qui vous ont bien plus. Juste 2 exemples de nos récents voyages :
- à Sulawesi on avait prévu 5 ou 6 jours aux Togians (superbes  Bali en août : ajustements sur itinéraire ? - Page 2 1f600  Very Happy) et on est resté 8 jours , on a donc supprimé une étape, ce qu'on a pas regretté
- au Vietnam on avait prévu 3 jours a Hoi Han (vieille ville inscrite au patrimoine de l'Unesco et bp de choses a voir autour) on y est resté le double. Du coup on a fait seulement 2 haltes ds le delta du Mekong au lieu de 3 : moins de déplacements et plus de temps pour découvrir chaque lieu
L'avantage c'est qu'en voyageant en sept-oct, pas de pb de réservation, on voit au jour le jour

Du coup entre le 3 et le dernier (celui d'hier va 22h) pas bp de différences. Seul hic du dernier : finir par Gili avant l'avion peut mal se terminer si la mer est mauvaise et que les speedboat sont annulés  Bali en août : ajustements sur itinéraire ? - Page 2 1f625. C'est rare mais il suffit d'une fois
A vous de choisir entre les 2

Comme me note DR.Telung, ça peut sembler bp de snorkeling, mais on est comme vous : on finit tjs nos voyage (ds la mesure du possible !) par du snorkeling ce qui permet de se reposer avant le retour tout en faisant une belle activité
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? - Page 2 Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par lolotheo Lun 19 Juin 2023 - 10:25

Bonjour, pour les scooters, surtout prenez le permis international, ça contrôle sur Ubud. top Snorkeling / plongée à l'ile de Mejangan, pour une journée c'est très chouette.
lolotheo
lolotheo

Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bali en août : ajustements sur itinéraire ? - Page 2 Empty Re: Bali en août : ajustements sur itinéraire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum