Carnet : Mon Itinéraire RoadTrip de 10 jours en Albanie 2021
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Europe :: Voyager dans les Balkans Albanie Bulgarie Roumanie Serbie Croatie Bosnie Montenegro Kosovo Macédoine :: Albanie
Carnet : Mon Itinéraire RoadTrip de 10 jours en Albanie 2021
Itinéraire
Journée 2 : Berat
Journée 3 : Rafting au Kanionet e Osumit
Journée 4 : Permet
Journée 5 : Rafting au fleuve Vjosë et Gjirokastër
Journée 6 : The Blue Eye et Ksamil avec les ruines de Butrint
Journée 7 : De Ksamil à Vlora
Journée 8 : De Vlora à Durres
Journée 9 : De Durres à Skoder
Journée 10 : Tirana
Conduire en Albanie
Tirana

- La Cathédrale «Résurrection du Christ»
- La Maison des feuilles
Berat

La suite dans le prochain message
Deborah, Dr.Telung, Phil31600 et siouxie apprécient ce message
Re: Carnet : Mon Itinéraire RoadTrip de 10 jours en Albanie 2021
Rafting au Kanionet e Osumit
Permet
Rafting au fleuve Vjosë
Gjirokastër

Après le rafting, nous sommes directement parti en direction de la ville de pierre. Il s'agit d'une ville assez grande avec un important centre historique ancien. Il y a également un château qui surplombe la ville où je te conseille de t'y rendre même si il faut marcher un peu pour s'y rendre. Par contre, il n'était pas ouvert en 2022. Donc al vue sur la ville est assez limité. J'ai été surpris de constater que le centre ville historique est assez touristique, de nombreuses boutiques de souvenirs et les prix des restaurants à doublé par rapport à ce que j'ai pu voir dans les montagnes. Les portions ont aussi bien diminuées.
Deborah, Hannah, Dr.Telung, Phil31600 et siouxie apprécient ce message
Je trouve toutefois certaines de tes photos bizarrement cadrées, coupées à un endroit inattendu. Est-ce volontaire?
Dr.Telung- Messages : 761
Comment as tu choisi les activités de rafting? Est ce l'un des sports dont le pays fait la réclame ? L'eau est très tentante.
Tu parles d'eau de source thermale chaude, comment s'y baigne t on exactement ?
Mon téléphone donne un format particulier des photos, en longueur et moins en hauteur.Dr.Telung a écrit:Merci pour ce compte-rendu aussi intéressant qu'informatif.
Je trouve toutefois certaines de tes photos bizarrement cadrées, coupées à un endroit inattendu. Est-ce volontaire?
Les infrastructures sont très correctes car elles sont récentes. Les Balkans sont connus pour le Rafting, aussi bien en Bosnie, au Monténégro qu'en Albanie et dans le nord de la Grèce. C'est un peu le seul moyen de voir les Canyons. Ce n'est pas aménagé comme le Verdon ou l'Ardèche. Pour le rafting je suis passé par l'hôtel Castle de Berat où la patronne s'occupe de la plus grosse agence de Rafting d'Albanie.Deborah Deborah a écrit:ce pays me tente bien car comme toi j'adore les Balkans et en plus il ne semble encore pas trop touristique, tout en ayant des infrastructures très correctes et un certain cachet !
Comment as tu choisi les activités de rafting? Est ce l'un des sports dont le pays fait la réclame ? L'eau est très tentante.
Tu parles d'eau de source thermale chaude, comment s'y baigne t on exactement ?
Pour la source thermale, il n'y a aucune infrastructure, juste un parking de terre et une tente où trouver quelques boissons. Après il faut marcher un peu en direction du pont et autour du pont il y a deux zones plus ou moins aménagés où l'eau est chaude, un peu comme des piscines naturelles. C'est gratuit, aucun contrôle.
Deborah et Cottetsavoie apprécient ce message
The Blue Eye
Ksamil avec les ruines de Butrint
De Ksamil à Vlora

Deborah, Hannah, Phil31600 et siouxie apprécient ce message
Marifb- responsable de rubrique
Phil31600- Messages : 49
L’accueil avait été très aimable partout , mais sur la côte ça commençait à se gâcher . Comme j’y étais allé en voiture j’ai pu prendre le vieux bac après Butrint , une seule voiture , pour aller en Grèce .
L’autoroute de Vlora était en construction et d’un seul coup je me suis retrouvée sur une sorte de piste très poussiéreuse sans avoir vu aucun signal

Merci d’avoir ravivé d’agréables souvenirs .
Hannah- responsable de rubrique
Marifb- responsable de rubrique
@Marifb
En 2011 il était bien là , depuis j’aimerais bien savoir si on l’a gardé.
Il me semble qu’une route était en construction pour éviter le bac .
Le bac et la longue piste pour atteindre la frontière grecque c’était folklo mais agréable pour voir les oiseaux .
Hannah- responsable de rubrique
En 2022, il y avait encore le bac pour traverser et aucun travaux dans le coin. L'autoroute pour se rendre à Vlora est bien présent. D'ailleurs ils construisent aussi un aéroport à Vlora.
La différence au niveau des restaurants entre la côte et la montagne est flagrante.

» Carnet - Roadtrip en Namibie - premiers pas en Afrique australe en famille
» Carnet de voyage aux Açores été 2021
» 11 jours à vélo dans les Alpes du Sud été 2021
» Itinéraire 8 jours Sud Thailande
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Europe :: Voyager dans les Balkans Albanie Bulgarie Roumanie Serbie Croatie Bosnie Montenegro Kosovo Macédoine :: Albanie
|
|