Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Voyage de 5 semaines au nord de l'Argentine et du Chili

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voyage de 5 semaines au nord de l'Argentine et du Chili  - Page 2 Empty Re: Voyage de 5 semaines au nord de l'Argentine et du Chili

Message par Invité Dim 9 Jan 2022 - 16:46

Comment ça pas de routes nord-sud ??? Ben si voyons, et heureusement pour le pays !
Ruta 5 de Arica à l'île de Chiloé par Santiago et ruta 7 (ou Carretera austral) de Puerto Montt à O'Higgins en Patagonie que nous avions empruntée en 2015.


Dernière édition par Hérodote le Dim 9 Jan 2022 - 16:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage de 5 semaines au nord de l'Argentine et du Chili  - Page 2 Empty Re: Voyage de 5 semaines au nord de l'Argentine et du Chili

Message par Zezette Dim 9 Jan 2022 - 16:52

Tu sais, c était en 88, excuses, Ohiggins est au Chili ?
avatar
Zezette

Messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de 5 semaines au nord de l'Argentine et du Chili  - Page 2 Empty Re: Voyage de 5 semaines au nord de l'Argentine et du Chili

Message par Invité Dim 9 Jan 2022 - 16:53

Je connais aussi le PN de Parinacota au départ de Arica qui est également très beau. Mais c'est sans comparaison avec la puna argentine au départ de Salta, infiniment plus variée, plus spectaculaire et plus intime (il n'y a pas la noria de poids lourds entre Arica et la Bolivie). Le PN de Parinacota est à faire en lien avec le PN de Sajama en Bolivie, dans dans le cadre d'un voyage dans ce pays, ce que notre ami prévoit de faire lors d'un autre voyage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage de 5 semaines au nord de l'Argentine et du Chili  - Page 2 Empty Re: Voyage de 5 semaines au nord de l'Argentine et du Chili

Message par Madikéra Dim 9 Jan 2022 - 17:00

Abelios a écrit:C'est une des raisons qui me font voyager à plusieurs. 
En cas de problème de santé ou autre, c'est plus sécurisant. 
Du coup je prévois toujours de partir à 3 ou de préférence à 4.
Pour ce voyage nous sommes 4, c'est idéal pour les chambres d'hôtels et la location de voiture à Salta pour une semaine.

Nous sommes voyageurs solos dans l'âme...
n ces contrées, nous avons surtout utilisé les transports en communs ou particuliers et du coup, si un incident survenait nous n'étions pas seuls à gérer...
Madikéra
Madikéra

Messages : 185
Date d'inscription : 19/12/2021

https://madikeravoyages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de 5 semaines au nord de l'Argentine et du Chili  - Page 2 Empty Re: Voyage de 5 semaines au nord de l'Argentine et du Chili

Message par Abelios Dim 9 Jan 2022 - 17:26

Hérodote a écrit:Bonjour,

Nos voyages sont déjà anciens.

Salut Michel (ex méchant sur un autre forum je crois. J'ai reconnu la photo du vitrail)
Je crois d'ailleurs que tu étais intervenu dans ma discussion  : " cherche seniors et/ou retraité ... "

Merci pour tes infos, je vais aller sur ton carnet pour m'aider dans mes préparatifs. 
Je pense effectivement que le nord-ouest doit être le clou du voyage (avec Iguazu).
C'est pourquoi nous y resterons une bonne semaine avec une voiture de location pour pouvoir faire de multiples arrêts.
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 280
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de 5 semaines au nord de l'Argentine et du Chili  - Page 2 Empty Re: Voyage de 5 semaines au nord de l'Argentine et du Chili

Message par Abelios Dim 9 Jan 2022 - 17:32

Zezette a écrit:


Tu sais, c était en 88,excuses, Ohiggins est au Chili ?
En 88 ! Effectivement c'est un peu vieux.
En 88 en France, nombreuses autoroutes n'existaient pas encore, pareil pour certaines lignes TGV, Alors imaginé au Chili, çà a dû changer.

Zezette, c'est quoi ton vrai nom ?😂😂😂
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 280
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de 5 semaines au nord de l'Argentine et du Chili  - Page 2 Empty Re: Voyage de 5 semaines au nord de l'Argentine et du Chili

Message par Zezette Dim 9 Jan 2022 - 17:45

Valerie_anne
avatar
Zezette

Messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de 5 semaines au nord de l'Argentine et du Chili  - Page 2 Empty Re: Voyage de 5 semaines au nord de l'Argentine et du Chili

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum