Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

+7
siouxie
yvesguillem
Eleni13
joseph
Cathy Lescot
Masterpo
4yne
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par 4yne Lun 21 Aoû 2023 - 17:35

Le Standing Stones of Stenness, est notre arrêt suivant. C’est un site de cérémonie dont il ne reste que quatre pierres d’un cercle qui en contenait 12 dressées à l’origine, aux environs de 3000 ans av JC. Elles s’élèvent à près de 6m de hauteur et sont impressionnantes.

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 P1002010

Les pierres étaient entourées d'un grand fossé et d'un talus dont la forme a été perdue au fil du temps, rongée par les labours.

4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par 4yne Lun 21 Aoû 2023 - 17:49

La Chapelle italienne est le dernier arrêt de notre visite. Cette chapelle catholique est un vestige de la seconde guerre mondiale. Elle se situe à 10km au sud de Kirwall, et son intérêt particulier tient à son l’histoire.

Elle a été construite par des prisonniers italiens qui travaillaient à la construction d’un système de défense appelé, les barrières de Churchill. (Ces barrières étaient destinées à empêcher l'accès de la baie de Scapa Flow aux sous-marins allemands. Au loin sur la photo après la petite plage)   

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 P1002011

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 P1002012

Deux cents prisonniers étaient occupés à édifier ces barrières dans des conditions de vie très difficiles. Quand il leur fut accordé un lieu de prière, ils commencèrent la construction de cette chapelle en dehors de leurs heures de travail sur les barrières avec les matériaux qu’ils trouvaient sur place. Cette chapelle a été édifiée avec des cabanes de Nissen* qui ont été jointes face à face.

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 P1002013

L’intérieur en tôle ondulé a été recouvert de plaques de plâtre. L'autel et sa clôture ont été fabriqués à partir de rebuts du chantier, et une façade a été construite en béton, pour masquer la forme des huttes et faire ressembler l'édifice à une véritable église.

La majorité de la décoration intérieure a été réalisée par un prisonnier, Domenico Chiocchetti, issu d’une famille pauvre des Dolomites. N’ayant pas eu la possibilité de fréquenter une école d’art, il est devenu peintre d’église dans ses jeunes années pour assouvir sa passion.

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 P1002015

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 P1002014

Quand en septembre 1944, les prisonniers de guerre italiens ont été rapatriés. Domenico Chiocchetti est resté sur l'île afin de terminer la chapelle.
 
Cette longue et émouvante histoire est à lire ici : https://www.orkneyology.com/italian-chapel.html

*Une cabane Nissen est une structure en acier préfabriquée à usage militaire
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par 4yne Lun 21 Aoû 2023 - 17:58

Pour terminer cette belle journée, à la fin de notre tour, le chauffeur de taxi nous dépose dans le centre de Kirwall pour nous permettre de visiter la ville en nous donnant de bons conseils. Si vous voulez réserver une journée de visite avec Paddy, vous pouvez le faire en toute confiance : https://www.craigiestaxis.co.uk/

Le prix pour cette visite a été très correct, soit, 50£ par heure pour la voiture jusqu’à quatre personnes. Ce qui nous a fait 115€ par couple pour toute la visite.

La petite ville de Kirkwall, est tout à fait charmante. La cathédrale de Kirkwall a été construite au milieu des années 1100 et agrandie deux fois. Elle est faite de grès jaunes et rouges mais il est impossible de la visiter aujourd'hui, un mariage est en cours de célébration.

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 P1002017

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 P1002016

Après une agréable balade dans le centre de la petite ville, c'est la Free Shuttle qui nous ramène au bateau juste avant le Tous à bord. C’est encore l’heure du (grand) goûter pour les affamés.

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 P1002019

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 P1002018
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par 4yne Lun 21 Aoû 2023 - 18:02

C'est sous le soleil que nous quittons cette magnifique île des Orcades, avec un au revoir très sympathique.

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 P1002020

Jusqu’au dernier instant la navigation est très belle.

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 P1002021

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 P1002022

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 P1002023

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 P1002024


La fin de la croisière approche, ce soir nous sommes invités à une soirée organisée avec les officiers du bateau.
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par siouxie Lun 21 Aoû 2023 - 18:54

De belles escales,  et sous le soleil en plus ! Quelle chance !
siouxie
siouxie

Messages : 72
Date d'inscription : 15/01/2023

4yne apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par Cathy Lescot Lun 21 Aoû 2023 - 21:30

Encore une belle escale et une journée pleine de découvertes
Cathy Lescot
Cathy Lescot

Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2023

4yne apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par Sissi57 Lun 21 Aoû 2023 - 22:51

Nous avons passé quelques jours aux Orcades en mai. Nous avons visité le site de Skara Brae et Skaill house( ticket commun). Nous n’avons pas du tout été obligés d’acheter le billet d’entrée par internet à l’avance, nous l’avons tout simplement acheté en arrivant sur place. Ces deux visites sont très intéressantes
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par 4yne Mar 22 Aoû 2023 - 8:30

Effectivement le mot "obligatoire" est abusif, il est juste "recommandé" de réserver à l'avance et nécessaire de préciser un créneau horaire. 

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 Captur25
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par Sissi57 Mar 22 Aoû 2023 - 11:46

Je dois dire que je trouve cette manie de faire acheter les billets en avance sur internet est prodigieusement agaçante. Je comprends que pour certaines attractions et lieux touristiques ce soit un mal nécessaire pour réguler les flux, mais souvent aucune affluence spectaculaire ne le justifie, et cela ne fait qu’obliger à tout planifier.
Un exemple, et un contre exemple: à Mantoue, en juin 2021, nous avions pris à l’avance, par internet car obligé , nos billets pour les palais, à échanger sur place, mais à un endroit différent des entrées. Résultat: il n’y avait personne. Ce mois de juin, pour visiter le palais sur une des îles Borromées, nous avons suivi le conseil des guides: prenez un billet sur internet, vous éviterez la queue au guichet!! Résultat, tout le monde avait un billet internet, enorme queue pour entrer, alors que ceux qui passaient par la billetterie accédaient sans une minute d’attente….
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Moushika et 4yne apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par 4yne Mar 22 Aoû 2023 - 14:12

Cette fois j'ai pris les billets en avance parce qu'il y avait un bateau à quai à Kirkwall (le notre) et que je craignais l'affluence (après être allée à Florence en mai...)

Une fois que j'ai eu acheté mes billets, le bateau a modifié son itinéraire et donc la date de l'escale. Mes billets, non remboursables, étaient périmés.  J'ai fait une réclamation auprès de la compagnie (par l'intermédiaire de mon agence) qui au bout de plusieurs semaines a fini par me les rembourser. Entre temps je me suis aperçue que ces billets non remboursables étaient échangeables, ce que j'ai fait. Au final, c'est donc Celebrity qui m'a offert la visite.  clin 1
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par 4yne Mar 22 Aoû 2023 - 14:19

Dimanche 23 juillet, en mer
 
La mer est belle et la température est de moins en moins fraîche, toutefois pas assez douce pour pouvoir profiter des ponts extérieurs.
Matinée repos, lecture et « placotage » nous font passer la matinée.

Pas de thème spécifique pour le repas de ce dernier jour en mer, des crevettes et quelques pattes de crabe, en quantités limitées, améliorent l'offre habituelle ainsi qu'un superbe et très bon plateau de fromages.

Un dernier tour dans les boutiques pour trouver à dépenser les derniers dollars de notre crédit de bord, avant de faire les valises.

Puis l'heure du dernier apéro, du dernier repas et c'est déjà fini.
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par 4yne Mar 22 Aoû 2023 - 14:26

Lundi 24 juillet, débarquement
 
Le bateau nous avait programmé un débarquement à 7h20, un peu tôt à notre goût. Il a été facile et très simple de le reporter à 8h15.

Le débarquement à Southampton est très bien organisé et se déroule rapidement et parfaitement bien, c'est un plaisir de retrouver la voiture au pied du bateau en cinq minutes avec seulement quelques pas à faire.

A Portsmouth, un parking juste à côté du lieu de l'embarquement du ferry nous permet de laisser la voiture en toute tranquillité pour pouvoir rejoindre le centre-ville à pied et faire un tour rapide de la ville.

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 P1002025

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 P1002026

Un superbe centre commercial, out let, est installé près de la gare, il s’étend jusqu'au bord de mer, au pied du Spinnaker, avec de belles terrasses. Et en plus, c'était les soldes ! Une belle façon de terminer ce beau voyage.

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 P1002027

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 P1002028
Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 P1002029
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par 4yne Mar 22 Aoû 2023 - 14:39

Conclusion

Nous avons fait une très belle croisière dont nous sommes très satisfaits, c’était un vrai bonheur d’échapper à chaleur et de voir ces si belles régions caressées par de douces lumières. (cela nous a changé de la forte lumière du soleil sur fond de ciel bleu).

L’itinéraire était très bien, toutes les escales étaient belles et intéressantes, et les deux jours à Reykjavik, ont été un vrai plus.

Nous avons eu beaucoup de chance avec les conditions météorologiques du début jusqu’à la fin. Le mauvais temps est toujours passé pendant les jours de mer pour se dégager miraculeusement à notre arrivée dans les ports.
 
La vie à bord…


Nous n'étions que 17 français sur le bateau et nous n'en avons rencontré que quelques-uns (3 ou 4).

Le manque de personnel est criant, les files d'attente s'allongent, s'allongent ; pour avoir un café, une glace, une pizza il faut se ranger derrière dix ou douze personnes.

Pour 2850 passagers, à l'époque de la sortie du bateau il y a une dizaine d'années, il y avait 1500 membres d'équipage, aujourd’hui il n'en reste que 999.

Les économies et la réduction des coûts sont drastiques dans tous les domaines. Les changements d’heure sont maintenant annoncés par une simple ligne dans le journal de bord, rien de plus, il ne faut pas les manquer…

La carte du restaurant est devenue bien maigre. Le choix est très restreint ; entrée, plat, dessert.

Les plats servis sont d'une qualité assez médiocre, les salades sont fades, sans aucune originalité et se ressemblent d’un jour à l’autre. Le poisson n’est pas de qualité, à part le saumon. Seuls quelques plats de viande sont très bons, que ce soit de la viande grillée ou cuite à basse température. Les gâteaux sont très beaux, très (trop) colorés pour attirer l’œil, mais n'ont aucun goût.

Je ne ferai pas la liste de tous les avantages et de toutes les petites intentions qui faisaient le bonheur d'une croisière et qui ont disparu, il me faudrait des pages… Même le sourire et l'accueil chaleureux que l'on trouvait spécifiquement et plus qu’ailleurs, chez Celebrity, sont en voie de disparition. 

Il est criant que le personnel est fatigué et usé, qu’il n’est plus motivé.

Le garçon de cabine est maintenant seul pour assurer l'entretien de 18 ou 19 cabines, avant ils étaient deux pour 12 ou 14 cabines.

Il n’y avait que très peu d’enfants, bien élevés, on ne les a que très peu croisés et pas entendus. La piscine intérieure leur était autorisée à certaines heures, et ces horaires étaient respectés.

Avoir sympathisé avec un autre couple (de canadiens) dès le premier jour a beaucoup enrichi notre voyage.

Ce qui est très bien, c'est l'application Celebrity, très pratique, très simple et fonctionnelle, elle permet de tout savoir sur la vie et les activités à bord, et sa fonction "chat" est très utile pour les échanges entre passagers.
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par Cathy Lescot Mar 22 Aoû 2023 - 17:50

Un grand merci Catherine pour ce beau CR. L'itinéraire de cette croisière était vraiment bien.
Sympa Plymouth pour la journée du retour  Very Happy.
Je te rejoins complètement sur les conclusions. Le personnel est épuisé, il n'est pas heureux et le passager le ressent. 
J'ai fait ma première croisière Celebrity cet été, un itinéraire assez classique en méditerranée, itinéraire à déconseiller en période estivale, mais mon fils et ma belle-fille n'avaient pas trop de dates possibles. 
L'Edge est un navire récent et très novateur, cabine et salle de bain très bien, organisation très bien, mais la nourriture et le service qui devaient être excellents étaient décevants et surtout le prix de tout ce qui n'est pas compris : excursions, Internet, pack boissons était exorbitant. 
Bref j'ai trouvé que Celebrity est mieux que Princess pour la qualité des buffet, mais inférieur pour l'animation.
Cette compagnie est loin de valoir Oceania pour un prix qui est quand même conséquent.
Cathy Lescot
Cathy Lescot

Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par 4yne Mar 22 Aoû 2023 - 18:13

Bonjour Catherine,
Nous sommes entièrement d'accord. Pour cette croisière nous avons payé le même prix qu'une croisière Oceania avec une bonne promotion. Et la qualité des deux n'est absolument pas comparable. Je ne pense pas repartir avec Celebrity.
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Cathy Lescot apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par siouxie Mar 22 Aoû 2023 - 22:56

Merci Catherine pour ce beau compte rendu. Si la qualité des prestations hôtelières vous semble avoir baissé avec la compagnie Celebrity, au moins, la beauté des paysages découverts pendant les escales aura compensé la déception. 
Anne
siouxie
siouxie

Messages : 72
Date d'inscription : 15/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par 4yne Mer 23 Aoû 2023 - 8:10

Bonjour Anne,
C'est tout à fait cela, l'itinéraire a largement compensé la baisse de qualité de la croisière et nous sommes rentrés enchantés, ce qui est l'essentiel.
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par joseph Mer 23 Aoû 2023 - 14:28

Bonjour Catherine,

Merci pour ce beau compte rendu (bien détaillé et expliqué...)

Honnêtement, je ne pensais pas que les prestations étaient aussi en baisses chez Celebrity vu les tarifs pratiqués, c'est vraiment honteux !!!

Je suis vraiment indécis pour la croisière prévue au mois d'Octobre avec eux car je n'ai rien confirmé pour l'instant et j'ai juste posé une option (que je recule toutes les semaines pour les raison que tu connais) 

Je rejoins Catherine et toi, je pense qu'il est préférable de rajouter un peu plus et de partir avec Oceania qui reste une valeur sure.

Je sais que Isa est partie avec Celebrity fin juillet (en Europe du Nord) et on va attendre pour voir son ressenti (si elle fait un compte rendu)

Merci encore pour ce partage.

Alfred
joseph
joseph

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2022

Cathy Lescot apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par Aggir Mer 23 Aoû 2023 - 15:29

Bonjour @4yne,
Je monte en marche au dernier wagon, étant au Brésil pendant ton compte rendu.
Heureusement que l'itinéraire était intéressant (et que tu as eu de la chance au point de vue météo). 
Tes remarques confirment que les croisières post covid ne sont plus les mêmes qu'avant. Sur la plupart des compagnies, le manque de personnel se fait sentir (les écoles de formation ont été arrêtées pendant le covid et de nombreux équipiers, échaudés par les mauvais  traitements  qu'ils ont subi pendant l'épidémie ont abandonné le métier). Ca ne se remettra en route que progressivement. 
Egalement, les compagnies de croisière ont du faire d'énormes emprunts pour survivre pendant la pandémie. Elles profitent au maximum en ce moment de l'afflux des demandes pour reconstituer leur situation financière.
Il faut s'attendre à être moins bien traités que par le passé. Outre l'augmentation terrible des frais annexes (cout des excursions, comme par exemple tes 380€ la journée !!, des forfaits boissons, etc...), les compagnies se permettent des changements d'itinéraire au dernier moment, des suppressions d'escale, des modifications d'horaires. C'est particulièrement le cas aux USA actuellement.
Norwegian est encore plus concernée par ces remarques que Royal Caribbean, je crains donc qu'Oceania ait subi la même évolution. On peut aussi se rabattre sur les départs à 10 000€ la semaine  Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 1f600 d'Explora Journeys  , la nouvelle filiale de MSC (qui, entre parenthèses prévoit d'être la plus grosse compagnie mondiale en 2028, pauvre de nous Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 1f600  Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 1f600  Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 1f600 ).
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 453
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Cathy Lescot apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par 4yne Mer 23 Aoû 2023 - 16:09

Bonjour Alfred,

Merci pour ton message. J’espère que tu trouveras la bonne solution pour ta croisière en octobre, il n’est pas toujours facile de se décider.

J’espère aussi bientôt lire le CR d’Isa.
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par 4yne Mer 23 Aoû 2023 - 16:11

Bonjour Alain,

J’espère que ton voyage au Brésil s’est bien passé et que tu n’as pas eu trop chaud. Ces derniers jours j’ai 44° dans mon jardin l’après-midi, on a l’impression d’entrer dans un four…

J’aime beaucoup ton analyse et je crois que tu as entièrement raison.

Oceania vient de modifier son offre, à la place des formules « Olife Choice » et « Ultimate », ils ont inventé le « Simply More ». C’est-à-dire qu’au lieux de donner un crédit de bord que tu dépenses comme tu le souhaites, il n’est plus maintenant utilisable que pour acheter des excursions. 
Et ce qui n’annonce rien de bon, à mon avis, c’est que le mot « Luxury » qu’ils affichaient continuellement sur leur site a disparu, remplacé par un discret « Rapport qualité-prix exceptionnel ».
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Cathy Lescot apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par Aggir Mer 23 Aoû 2023 - 17:31

@4yne,
C'est l'hiver au Brésil!!, mais il fait encore assez chaud pour profiter des charmes d'Ipanema Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 1f604 

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 Ip310
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 453
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

4yne apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par 4yne Mer 23 Aoû 2023 - 18:17

Mais que crois tu ? L'Irlande aussi a ses charmes, vue sur les rails de la gare de Cork.

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 P1001341
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Aggir apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par Cathy Lescot Mer 23 Aoû 2023 - 19:01

Trop drôle 😂
Cathy Lescot
Cathy Lescot

Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par Aggir Jeu 24 Aoû 2023 - 7:03

@4yne
Un nouvel exemple de l'absence de considération des compagnies envers leurs clients : Royal Caribbean vient de transformer une croisière du Serenade of the seas qui devait durer 9 jours en petit tour de 5 jours en zappant les escales les plus intéressantes. Le changement est du au fait que le bateau a été privatisé pour la période, que le client de base se débrouille Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 1f62b
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 453
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par 4yne Jeu 24 Aoû 2023 - 9:05

@Aggir
Je ne suis pas surprise. J'ai déjà vu Ponant pratiquer ainsi et depuis longtemps. En 2014. En Antarctique nous avons voyagé avec un couple qui a vu sa croisière annulée pour cause de privatisation. Il n'a eu comme dédommagement pour le préjudice subit et la perte des ses billets d'avion (Genève - Buenos Aires) qu'un crédit de bord offert, important certes, mais difficile à dépenser sur un petit bateau où tout est compris. 

Le plaisir de partir en croisière s'amenuise au gré de la diminution de la qualité des prestations, de la disparition de la considération envers les passagers, et de la suppression des petits plaisirs que l'on ne trouvait que sur les bateaux. Le moment n'est plus loin où nous abandonnerons ce mode ce voyage. Mais que nous sommes contents d'en avoir bénéficié et profité tant que c'était bien et possible !
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 4 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum