Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

+7
siouxie
yvesguillem
Eleni13
joseph
Cathy Lescot
Masterpo
4yne
11 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 5 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par 4yne Jeu 24 Aoû 2023 - 9:05

@Aggir
Je ne suis pas surprise. J'ai déjà vu Ponant pratiquer ainsi et depuis longtemps. En 2014. En Antarctique nous avons voyagé avec un couple qui a vu sa croisière annulée pour cause de privatisation. Il n'a eu comme dédommagement pour le préjudice subit et la perte des ses billets d'avion (Genève - Buenos Aires) qu'un crédit de bord offert, important certes, mais difficile à dépenser sur un petit bateau où tout est compris. 

Le plaisir de partir en croisière s'amenuise au gré de la diminution de la qualité des prestations, de la disparition de la considération envers les passagers, et de la suppression des petits plaisirs que l'on ne trouvait que sur les bateaux. Le moment n'est plus loin où nous abandonnerons ce mode ce voyage. Mais que nous sommes contents d'en avoir bénéficié et profité tant que c'était bien et possible !

4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 5 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par Geneve1203 Jeu 24 Aoû 2023 - 9:11

Hello,

En résumé, vous en avez marre d'être menés en bateau... 

Bon, je suis déjà sortie avant les représailles...apeure
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Sissi57 et Aggir apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 5 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par 4yne Jeu 24 Aoû 2023 - 9:14

@Mathilde
Oui c'est à peu près ça !  Laughing Laughing
Je me doutais bien que cela te plairait. clin 1
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 5 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par Cathy Lescot Jeu 24 Aoû 2023 - 14:19

Catherine et Alain, je vous rejoins tous les deux, rien à ajouter. Je n’ai pas autant de croisières à mon actif, mais le plaisir s’est émoussé un peu, je vais revenir à deux croisières par an, pas davantage pour l’instant.
Cathy Lescot
Cathy Lescot

Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 5 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par Eleni13 Sam 26 Aoû 2023 - 19:42

Merci, Catherine, pour ce carnet de voyage, que j'ai lu avec grand plaisir.
Eleni13
Eleni13
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 647
Date d'inscription : 07/12/2021

4yne apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 5 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par Aggir Dim 27 Aoû 2023 - 11:01

@4yne
A l'appui de tes impressions sur la baisse des prestations sur Celebrity: Celebrity vient de rendre payant les cookies, qui étaient gratuits jusqu'à maintenant.
2,40 $ pièce, il n'y a pas de petit profit, et tant pis pour la mesquinerie de la mesure.
Remarque, sur ma première croisière Costa les glaces étaient en distribution gratuite . Ca n'a pas duré, puis ce sont les pizzas qui sont devenues payantes, puis l'accès au spa, etc...
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 453
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 5 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par 4yne Dim 27 Aoû 2023 - 11:55

@Aggir
Je ne suis pas surprise du tout car pendant toute notre croisière j’ai cherché les cookies partout où ils étaient distribués habituellement et je n’en ai trouvé aucun. J’étais surprise qu’il n’y en ait plus, tu m’apportes la réponse, nous devions être en période de transition.
Quant à les vendre 2.40$, ils ne sont pas d’une qualité à les valoir…
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 5 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par joseph Dim 27 Aoû 2023 - 12:13

Eh ben ! pas très réjouissant tous ces changements !!!

A mon avis il va falloir réfléchir à deux fois avant de choisir sa compagnie. Quel dommage car les prix ne font que grimper !
joseph
joseph

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 5 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par Aggir Dim 27 Aoû 2023 - 12:31

@joseph
Malheureusement pour le choix de la compagnie, 90% du marché est tenu par trois compagnies Royal Caribbean (Royal Caribbean, Celebrity, Silverseas), Carnival (Carnival, Aida, Costa, Holland America, Seabourn, Princess, Cunard, P&O), Norwegian (Norwegian, Oceania, Regent), qui ont toutes trois le même objectif : rattraper les pertes colossales qu'elles ont subi pendant le covid en profitant de l'engouement actuel pour les croisières, engouement que leur politique de profit maximum risque de mettre à mal.
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 453
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 5 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par Geneve1203 Dim 27 Aoû 2023 - 15:07

Je pense que tu as oublié MSC ? Peu importe.

Tout le monde râle, mais tout le monde ou presque y retourne, pour l'instant en tout cas. Tant que les gens accepteront d'être pris pour des pigeons, les compagnies ont de beaux jours devant elles !  Smile
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 5 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par Fairplay92 Mar 29 Aoû 2023 - 21:51

Bonjour, 
je suis tombé (sans dégâts, merci) un peu par hasard sur ces intéressants comptes rendus et les échanges qui s'en sont suivis.
Je ne peut hélas que confirmer tous les aspects négatifs mis en avant.
Nous qui avions pour habitude d'avoir  en moyenne 4 croisières en réservation n'en avons plus que 2 : octobre au départ de N.Y. et les Canaries pour les fêtes de fin d'année, rien d'autre pour 2024.
Pour mettre mon grain de sel, j'ajouterai que l'incivisme et le manque d'éducation de beaucoup (trop) de passagers que nous pensions réservés aux croisières pendant les vacances scolaires, contaminnt maintenant les autres périodes  affraid

Par contre nous venons d'en faire une sur le Douro, pas du tout la même chose, mais le soin apporté aux passagers est tout autre. et on y mange très bien.
Tout petit détail mais significatif : à chaque retour d'excursions, des boissons rafraichissantes sont servies à l'entrée du bateau.
La difficultés est de trouver des bateaux 5 ancres sur certains itinéraires.

Pour 2024, nous testerons peut-être CFC qui a des ambitions...
Fairplay92
Fairplay92
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 5 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par Aggir Mer 30 Aoû 2023 - 2:56

@Fairplay,
Je confirme en tous points tes remarques sur l'évolution des mentalités sur les gros bateaux de croisière. Comme les compagnies cherchent à profiter au maximum des gens qu'elles ont attiré à bord avec des prix d'appel, les passagers, eux, cherchent à tirer le maximum, même si c'est aux dépens des autres.
Je confirme aussi que Croisieurope (il faut bien le nommer quand quelqu'un fait bien son travail) est épargné par les comportements qu'on trouve chez Costa et MSC, de part la taille de ses bateaux, mais aussi du comportement très correct de la compagnie et de ses salariés envers ses passagers et de ses formules tout compris, qui évite la course aux plus values.
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 453
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Fairplay92 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 5 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par 4yne Mer 30 Aoû 2023 - 10:52

Pour rester objective, je dois dire que sur cette croisière (pourtant au mois de juillet) nous n’avons eu aucun problème d’incivisme, ou de personne mal éduquée, même les enfants se tenaient très bien à toute heure, en tout lieu. Nous avons retrouvé l’ambiance bon enfant propre aux passagers des compagnies américaines.

C’est peut-être la différence entre une compagnie qui accueille les enfants gratuitement et une compagnie qui leur fait payer leur place. A noter aussi que sur cette croisière aucune cabine n’était à très bas coût.

S’agissant de la nouvelle compagnie CFC, j’ai de gros doutes… Les premiers retours ne sont pas très élogieux.

En revanche je confirme le désenchantement, nous n’avons aucune croisière programmée pour 2024.
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Fairplay92 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023 - Page 5 Empty Re: Retour d’une croisière Celebrity vers l’Islande en juillet 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum