Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nouveau !!! Prix 2023 sites Egypte .

3 participants

Aller en bas

Nouveau !!! Prix 2023 sites Egypte . Empty Nouveau !!! Prix 2023 sites Egypte .

Message par Brigitte42 Lun 8 Mai 2023 - 17:37

Bonjour ,
Voici une information postée, de source officielle, sur un autre forum : je la transmets !

Nouveau !!! Prix 2023 sites Egypte . Prix-211

Ces prix s'appliquent aux visiteurs étrangers et sont valables à partir du 1er juin 2023 .
Bonne journée à tous !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau !!! Prix 2023 sites Egypte . Empty Re: Nouveau !!! Prix 2023 sites Egypte .

Message par Masterpo Lun 8 Mai 2023 - 17:53

sur un autre forum

D'ailleurs, tu pourrais proposer à a.... et à l..... de venir ici, ça nous ferait deux recrues de choix joker1
Masterpo
Masterpo

Messages : 1203
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau !!! Prix 2023 sites Egypte . Empty Re: Nouveau !!! Prix 2023 sites Egypte .

Message par Brigitte42 Lun 8 Mai 2023 - 18:28

Hello Masterpo, 
Je ne sais pas comment prendre ta remarque donc je vais commencer par la prendre au 1er degré ... 

J’ai essayé d’envoyer un mp à A ... pour lui demander de pouvoir utiliser son info qui est intéressante : impossible . 
Pas de mp comme pour les autres mais j’ arrive sur un lien d’allure officielle , gouvernementale (  ? ) et Noreply . 

D’autre part, si tu as lu les derniers messages, je ne vais pas favoriser l’importation de semeuses de zizanies sur ce forum, qui est plutôt tranquille même dans sa partie Egypte et agréable à fréquenter : si ce te semble une option valable, à toi de jouer !!! 

Bonne journée .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau !!! Prix 2023 sites Egypte . Empty Re: Nouveau !!! Prix 2023 sites Egypte .

Message par Masterpo Lun 8 Mai 2023 - 20:16

je vais commencer par la prendre au 1er degré

Tu pouvais passer directement au second degré lol!
Masterpo
Masterpo

Messages : 1203
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau !!! Prix 2023 sites Egypte . Empty Re: Nouveau !!! Prix 2023 sites Egypte .

Message par Deborah Mar 9 Mai 2023 - 8:36

J'ai regardé la discussion sur le Forum du R... Il y a une dispute sur l'interprétation de ces tarifs... Apparemment tous les citoyens des pays arabes, du Maghreb, d'Arabie Saoudite, payent le tarif égyptien, tandis que les autres touristes sont taxés au prix fort...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6596
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau !!! Prix 2023 sites Egypte . Empty Re: Nouveau !!! Prix 2023 sites Egypte .

Message par Brigitte42 Mar 9 Mai 2023 - 9:16

Bonjour Deborah,
Une longue réponse ...
De fait, depuis toujours ( disons : depuis que nous y allons, en 2004 mais auparavant aussi ... ), les Egyptiens payaient la moitié du prix des non Egyptiens . Les étudiants égyptiens payaient donc la 1/2 des étudiants européens ou d'ailleurs, c'était la règle et le motif que l'on diffusait, c'était pour que tous connaissent le patrimoine de LEUR pays : les prix ' touristes' étaient fort chers .
Quand on connait le salaire moyen là-bas, c'était légitime ; on voyait souvent des groupes scolaires en visite, à Luxor ou Assouan, dans les musées mais quasi jamais de familles .
Ces dernières années, nous avons commencé à rencontrer, dans les 'petits' temples comme celui de Séti I à Luxor, des pères de famille avec leurs enfants et tous contents et souriants ( pas la maman ! ) .

Depuis qq années, on a édicté un nouveau barème de prix pour les pays du Maghreb ( de l'Arabie Saoudite, je ne savais pas ); c'est ce qui a provoqué ( puis envenimé ... ) la discussion  car Vince y voit une discrimination, et on en est venu à parler de racisme ...  
Après réflexion, c'est assez pareil  dans les pays de l'U E : en Italie ou en France par ex. , il y a des réductions, voire la gratuité dans les musées nationaux, pour certaines tranches ( seniors, chômeurs , ... ) des membres de l'Union Européenne et je dois dire que je n'avais jamais pensé à de la discrimination ...
Dans le cas de l'Egypte, c'est surtout les augmentations successives et très fortes des prix pour le touriste qui ont provoqué le débat ; si on ramène le montant d'une entrée à un prix en €, on voit que les prix se sont plus ou moins calqués sur des prix européens . Un ex. pour Karnak : 300 livres soit 10 € l'entrée, pareil pour Philae , ...

Hélàs, je ne crois pas que cela va se répercuter sur les salaires de base, mais plutôt à aider à finaliser des travaux parfois 'pharanoniques' ; c'est mon avis mais c'est bien sûr leurs autorités qui décident ...  
Tu auras eu du courage si tu m'as lue jusqu'au bout !
Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/12/2021

Yafo69 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau !!! Prix 2023 sites Egypte . Empty Re: Nouveau !!! Prix 2023 sites Egypte .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum