Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA

+2
voyageuse16
InTheAir30
6 participants

Aller en bas

2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA Empty 2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA

Message par Daniel1200 Mar 29 Nov - 11:39

Bonjour à tous les amoureux des US.

Je suis en train d'organiser un voyage aux USA après tous ces problèmes de COVID... mais je réalise que les prix des hotels et surtout voitures de location ont explosé! Je dirais à vue d'oeil que les prix des voitures ont triplé par rapport à 2017.

Vous avez remarqué la même chose? Quelqu'un a des bons plans pour louer des voitures moins chères?

-Daniel
avatar
Daniel1200
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA Empty Re: 2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA

Message par InTheAir30 Mar 29 Nov - 11:55

Bonjour, oui les prix ont triplé pour les locations de voiture. Les prix corrects sont rares et quand on en voit un, il ne faut pas hésiter à sauter sur l'occasion. Pas de bon plan, hélas. Juste surveiller les prix et sauter sur l'occasion au cas où... Avoir des dates flexibles aide beaucoup.
Pour les hôtels, en réservant 9 à 10 mois à l'avance, je n'observe pas d'explosion des prix. Idem pour les vols.
InTheAir30
InTheAir30

Messages : 55
Date d'inscription : 07/06/2022

https://west-usa-dream.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA Empty Re: 2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA

Message par Daniel1200 Mar 29 Nov - 14:24

Effectivement, pour les vols j'ai même trouvé des promos hypers intéressantes, d'où le retour aux States l'année prochaine.

Et y a des promos pour les voitures de location? Ou tu vérifies tous les jours les prix? Malheureusement pas de dates flexibles pour moi  2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA 1f625
avatar
Daniel1200
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA Empty Re: 2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA

Message par InTheAir30 Mar 29 Nov - 14:53

Pas tous les jours mais très souvent ! Et très longtemps en avance, pour ainsi dire 9 à 10 mois à l'avance, j'ai réservé chez AVIS un SUV pour 1 mois en juillet à San Francisco : 1892€ avec -10% remboursé en chèque valable sur Amazon. Je réserve en annulable et paiement sur place comme ça au cas où les prix baissent, j'annule et je refais une réservation. Pour le moment, depuis ma réservation, les prix n'ont fait que grimper pour l'été prochain...
InTheAir30
InTheAir30

Messages : 55
Date d'inscription : 07/06/2022

https://west-usa-dream.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA Empty Re: 2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA

Message par InTheAir30 Mar 29 Nov - 14:58

Je viens de regarder, aujourd’hui le prix serait de 3618€  2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA 1f623
InTheAir30
InTheAir30

Messages : 55
Date d'inscription : 07/06/2022

https://west-usa-dream.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA Empty Re: 2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA

Message par Daniel1200 Mar 29 Nov - 15:49

J'ai aussi un prix aux alentours de 100$/jour; c'est de la folie!
avatar
Daniel1200
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA Empty Re: 2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA

Message par voyageuse16 Mar 29 Nov - 19:56

Bonsoir à toutes et tous,

Oui, affolant ces prix qui flambent !! 
Qui peut l'expliquer ?

Nous y étions en mai/juin derniers et jamais nous n'avons payé aussi cher les locations de voiture. 

Rien qu'en 2019, notre 5ème périple, nous étions à 45$ par jour... Et surtout, nous arrivions sur site sans réservation contrairement à ce que je constate depuis quelques semaines avec des queues d'attente de dizaines de voitures... Du jamais vu !

Bref, ravie d'avoir visité ce magnifique pays plutôt tranquilles. Bon courage à toutes et tous.
avatar
voyageuse16

Messages : 242
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA Empty Re: 2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA

Message par Invité Mar 29 Nov - 23:41

Bonsoir,

voyageuse16 a écrit:Oui, affolant ces prix qui flambent !! 
Qui peut l'expliquer ?


En Italie, j'ai constaté également un triplement des prix pour les voitures de location à certaines périodes de l'année. Par conséquent notre prochain voyage dans ce pays se fera en train et en bus.

Comment expliquer la vertigineuse hausse des prix dans ce secteur? C'est tout simplement un contre-coup de la pandémie et des confinements successifs. Les loueurs ayant vu leur activité s'arrêter net, se sont trouvés financièrement étranglés et ont dû revendre une partie, voire la totalité de leur flotte.

Quand l'activité touristique a repris, il n'ont pu répondre à une forte demande, faute d'avoir pu reconstituer leur parc automobile. En cause, le fort ralentissement de la construction automobile, elle-même confrontée à des pénuries de matières premières et de semi-conducteurs nécessaires aux équipement électroniques des véhicules. Certains producteurs de semi-conducteurs basés en Asie ont été contraints de stopper leur production à cause de la crise sanitaire.

Forte demande + offre insuffisante = la loi du marché répond par une forte hausse des prix.
On ne s'attend pas à une embellie dans le secteur automobile avant 2024.

En attendant, pourquoi pas le train? Oui, je sais aux États-Unis, c'est compliqué. Alors les lignes "Greyhound" peut-être ? Ou alors accepter de casser sa tirelire et s'y prendre très longtemps à l'avance pour réserver un véhicule. Sinon différer son voyage aux États-Unis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA Empty Re: 2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA

Message par voyageuse16 Mer 30 Nov - 8:45

Bonjour à toutes et tous,

Merci de tous ces renseignements et, en effet, en mai/juin derniers, lors de notre dernier périple, les Américains soulevaient en effet le souci de manque de pièces automobiles...

Ibn Battüta, le train, pas trop notre "truc" car peu d'autonomie ! Une autre solution, patienter OU aller voir ailleurs !! C'est ce que nous avons fait en octobre dernier (Jordanie) ...

Bonne journée.
avatar
voyageuse16

Messages : 242
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA Empty Re: 2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA

Message par Masterpo Mer 30 Nov - 9:23

Une autre solution, patienter OU aller voir ailleurs !! C'est ce que nous avons fait en octobre dernier (Jordanie) ...

En voyage organisé, alors que la Jordanie est idéale pour les roadtrips…

C’est sûr, les voyages organisés permettent d’aller partout (même aux USA !) mais ce n’est pas le « truc » de tout le monde, pas trop le mien, en tout cas.
Masterpo
Masterpo

Messages : 1170
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA Empty Re: 2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA

Message par voyageuse16 Mer 30 Nov - 10:52

Bonjour Masterpo,

Je comprends et nous-mêmes ne sommes pas fans des voyages organisés. 
6 périples aux USA et organisation personnelle et c'est très bien ainsi...

En mai prochain, nous partons en Grèce et également organisation perso : Appart loué, voiture louée et périple bouclé.

Pour la Jordanie, ça s'est présenté ainsi et nous avons pris... Pas prêts de recommencer d'ailleurs !!!

Bonne journée.
avatar
voyageuse16

Messages : 242
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA Empty Re: 2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA

Message par Invité Mer 30 Nov - 13:22

Bonjour,

Si l'on n'a pas de contrainte de calendrier, pourquoi ne pas partir en basse saison, en hiver ? Les prix des locations de voiture et des hébergements seront au plus bas. Et je peux vous affirmer que voir le Grand Canyon, Brice Canyon ou Monument Valley sous la neige, c'est quelque chose !

Voir l'expérience de Madikéra :
https://forumvoyage.forumactif.com/t474-carnet-floconneries-bryciennes-et-beautes-dhiver-vegassien-9-jours-en-decembre-2019
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA Empty Re: 2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA

Message par Dennis Lun 5 Déc - 20:40

Hello,

sur les US, la bonne nouvelle c’est que les vols restent pas chers. C’est pas compliqué en ce moment de trouver des A /R dans les 400 €, pas mal d’offres même a moins de 400 € au départ de plusieurs villes de province, bien sûr hors vacances scolaires.

Je viens de prendre un CDG/MIA pour 600 € pour Noël, c’est une bonne affaire.

Les voitures ont bien augmentés en effet, mais en louant hors période de haute saison on trouve encore des prix correct : j’ai loué un SUV chez Avis en Arizona pour 50 €/jour le mois dernier. Par contre, l’essence est toujours un peu chère (selon les critères US) entre 3.50 et 5 $ le gallon..je plains les possesseurs de très gros 4X4 ça doit leur faire bizarre....c’etait d’ailleurs un sujet dans les élections de Midterms 

Pas mal d’inflation aussi sur les courses : j’ai pas vu par ex de paquets de chips à moins de 5$, et en faisant plusieurs supermarchés...

Le plan le mieux selon moi en ce moment pour les US c’est trouver un vol pas cher, un logement en Airbnb et y manger sans aller beaucoup au restaurant, et là ça fait des vacances pas trop chères......
Dennis
Dennis

Messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA Empty Re: 2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA

Message par Hiacinthe Ven 9 Déc - 22:25

Bonsoir Daniel,

Quelqu'un a des bons plans pour louer des voitures moins chères?
Cette année, nous avons fait une boucle avec notre fille aînée et une couple d'amis à partir de Boston du 12 septembre au 9 octobre.

Le prix de la location des voitures était bien plus élevé que pour notre circuit de l'été 2019. 

La seule solution que nous avons trouvée pour faire baisser la facture a été de louer une grosse voiture pour cinq. Nous avons partagé les frais de la location de la voiture avec nos amis ainsi que les frais d'essence.
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1110
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA Empty Re: 2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA

Message par Masterpo Ven 9 Déc - 23:55

@hiacinthe a écrit:Cette année, nous avons fait une boucle avec notre fille aînée et une couple d'amis à partir de Boston du 12 septembre au 9 octobre.

Le prix de la location des voitures était bien plus élevé que pour notre circuit de l'été 2019.

Et le montant de cette location (avant division) s’élevait à combien ?
Masterpo
Masterpo

Messages : 1170
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA Empty Re: 2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA

Message par Hiacinthe Sam 10 Déc - 1:03

@Masterpo

Et le montant de cette location (avant division) s’élevait à combien ?
Je vais vérifier le montant exact.

Bonne nuit !
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1110
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA Empty Re: 2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA

Message par Hiacinthe Sam 10 Déc - 1:52

@Masterpo

La location du véhicule coûtait 3.169 €. C'était une Ford Expedition XLT avec trois rangées de sièges. Nous avons rabattu deux sièges de la 3ème rangée. Ainsi, il y avait cinq sièges, et assez de place pour mettre cinq valises et cinq sacs à dos à l'arrière.

Nous avons pris la voiture à l'agence Alamo de l'aéroport de Boston (après notre séjour dans la ville de Boston), c'était le 15 septembre en début de matinée. Nous avons rendu le véhicule au même endroit, le 9 octobre en fin de matinée. Cela fait 25 jours, soit 126,76 € / jour pour cette grande voiture.
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1110
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA Empty Re: 2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA

Message par Masterpo Sam 10 Déc - 8:18

soit 126,76 € / jour pour cette grande voiture.

Merci , c’est en fait ce ratio que je voulais.
Ça pique un peu.

Bon, d’un autre côté lol!

2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA 2a5b9710
Masterpo
Masterpo

Messages : 1170
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA Empty Re: 2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA

Message par Deborah Sam 10 Déc - 9:09

une grande voiture comme ça avec 7 sièges, cela doit couter à peu près le même prix en France, non ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6446
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA Empty Re: 2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA

Message par Hiacinthe Sam 10 Déc - 16:59

Bonjour Masterpo,

Ça pique un peu.
Lors de la préparation du circuit, nous pensions louer deux voitures. Nos amis étaient déjà venus avec nous en 2010 pour un road trip dans les Rocheuses canadiennes. Leurs deux enfants voyageaient avec eux (nos deux filles étaient avec nous également). Chaque famille avait donc loué une voiture. 
Avantage : quand ils voulaient arriver plus tôt que nous à l'hôtel pour profiter de la piscine, c'était possible.

Cette année, leurs enfants ne voyageaient pas avec eux. Ils auraient été deux dans leur voiture.
Compte tenu du prix de la location des voitures, nous avons décidé de prendre une seule voiture pour cinq.

Après calcul, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il était moins onéreux de louer une voiture de type Ford Expedition XLT pour nous cinq, partager les frais de la location, les frais d'essence et de stationnement (pas négligeables à l'Est des USA et du Canada)
plutôt que louer une voiture pour nous trois et, une plus petite pour nos amis, et chaque famille aurait payé son essence (nous avons parcouru plus de 4.000 km).
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1110
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA Empty Re: 2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA

Message par Masterpo Sam 10 Déc - 17:10

@hiacinthe a écrit:Après calcul, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il était moins onéreux de louer une voiture de type Ford Expedition XLT pour nous cinq, partager les frais de la location et les frais d'essence et de stationnement (pas négligeables à l'Est des USA et du Canada)
plutôt que louer une voiture pour nous trois et, une plus petite pour nos amis

Oui, je pense que c’est la bonne formule. Et c’est même plus convivial.

Et Indy, elle est dans le coffre ?
Nan, j’rigole…
Masterpo
Masterpo

Messages : 1170
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA Empty Re: 2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA

Message par Hiacinthe Sam 10 Déc - 17:21

Et Indy, elle est dans le coffre ?
Nan, j’rigole…
Tu t'es souvenu de son nom  Very Happy
Elle ne va pas dans le coffre, elle préfère voyager sur la banquette  lol!
Elle n'est pas allée si loin, elle a fait du camping en Espagne et au Portugal avec notre fille cadette  Cool
Maintenant, elle habite à Angers avec sa petite maîtresse.
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1110
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA Empty Re: 2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA

Message par Hiacinthe Sam 10 Déc - 18:18

Bonsoir Deborah,

une grande voiture comme ça avec 7 sièges, cela doit couter à peu près le même prix en France, non ?
Je ne sais pas s'il est possible de louer ce type de voiture en France.
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1110
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA Empty Re: 2023: prix des hotels, voitures de location, etc aux USA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum