Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Partir seul en égypte en février 2023

5 participants

Aller en bas

Partir seul en égypte en février 2023 Empty Partir seul en égypte en février 2023

Message par SIMON Sam 28 Jan 2023 - 17:43

Bonjour à toutes et à tous,

Je projette de partir seul en égypte pour la première fois du 6 au 23 février 2023. J'ai un petit budget (et pars d'habitude plutôt dans les guest house que les ressorts), et déjà, je n'arrive pas à trouver un billet à moins de 600 euros(égypt air) pour un départ à partir de 15h00 le 06 car je dois prendre un train bordeaux paris le matin qii arrive à 11h30 mn à Paris, hors je pense que cela est cher, qu'en pensez vous? avez vous des hôtels,des guides,des restos( adresse,tel,sites web)  pas trop chers  à me conseiller? combien dois je prévoir d'euros au minimum pour 15 jours?(je n'ai pas what's app,mon teléphone est un petit crosscall sans internet) je suis passionné d'égypte depuis mon enfance et adore l'histoire, j'ai lu sur votre forum, sauf erreur de ma part, que le musée du caire était fermé! Est ce une bonne idée d'aller en égypte à cette période?  je vous remercie par avance pour vos suggestions,réponses et conseils . Excellente soirée à toutes et à tous. Pascal
SIMON
SIMON

Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Partir seul en égypte en février 2023 Empty Re: Partir seul en égypte en février 2023

Message par Philéas Dim 29 Jan 2023 - 0:29

Pas vraiment le temps de regarder, mais juste un essai avec Kayak du 6/32 au 26/2 :
508 € en vol direct et 372 € avec une escale... ça vaut peut-être le coup de perdre un peu de temps lors d'une escale pour gagner 136 € ?
Pour les hébergements je ne pourrais t'aider, mon dernier voyage datant de 1988...
Philéas
Philéas

Messages : 2093
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Partir seul en égypte en février 2023 Empty Re: Partir seul en égypte en février 2023

Message par Bibouille Dim 29 Jan 2023 - 5:20

Si tu croises 2 toutes petites motos avec des plaques françaises n'hésite pas à faire signe !
Bibouille
Bibouille

Messages : 254
Date d'inscription : 18/03/2022

http://www.magicargol.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partir seul en égypte en février 2023 Empty Re: Partir seul en égypte en février 2023

Message par Deborah Dim 29 Jan 2023 - 8:05

bonjour  @SIMON et bienvenue

Février est une bonne période il ne fait pas trop chaud

par contre pour les billets tu t'y prends tard. Et surtout évite les vacances scolaires car évidemment c'est plus cher.

pour les vols vers l'Egypte, Egypt Air et Air France sont chers, essaie de voir avec 1 changement par Turkish ou autre ? ou bien un charter direct, Easyjet qui je crois va à Hurghada ?

Essaie de voir s'il n'y a pas des charters direct bordeaux-louxor ou Bordeaux-Hurghada par ex? 

Sur place l'Egypte est un pays relativement bon marché, il ya  des guesthouses, des bus entre les villes, et tu peux manger pas cher dans la rue (attention quand même, les maux d'estomacs sont monnaie courante et cela gache le séjour)... Achète de l'eau en bouteille (pas cher).

Et regarde un peu les messages ici pour planifier ton trajet : Le Caire, Louxor, jusqu'à où veux tu aller ?


Dernière édition par Deborah le Dim 29 Jan 2023 - 9:19, édité 1 fois
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Partir seul en égypte en février 2023 Empty Re: Partir seul en égypte en février 2023

Message par Brigitte42 Dim 29 Jan 2023 - 9:17

Bonjour Pascal,
Je ne serai pas faussement encourageante : ne m'en tiens pas rigueur !
Tu t'y prends beaucoup trop tard et la période que tu choisis, période favorable, a été retenue par beaucoup de voyageurs, d'autant plus que c'est le plein moment des vacances scolaires : congé dit de Carnaval pour la plupart des pays européens .
Ne parlons même pas du prix ( je vois des vols directs à 600 € l'aller ... ) mais il y aura foule sur tous les sites recherchés : il y a mieux pour un 1er voyage !!!

Je ne vais pas tergiverser : je vois que tu pourrais partir à un autre moment ; d'autres mois sont aussi agréables que février en Egypte : je préfère le mois de mars ( et je trouve à ce moment, sans chercher, des vols directs vers Luxor, en aller-retour,  à 440 € ; il y a certainement moins cher ... ) .
D'autre part , octobre et novembre , hors congés scolaires ( !!! ) sont des mois où les t° sont aussi correctes et les prix des transports internationaux moins chers, à condition de ne pas s'y prendre 1 semaine à l'avance ...

Se loger, manger et se déplacer, sur place, n'est pas coûteux et il y a l'embarras du choix, du moins ... ( air connu !!!) .
Mon conseil est donc de remettre ton voyage à quelques semaines, voire à quelques mois : le Musée du Caire serait peut être même ouvert car les 'on dit' là dessus se précisent ...
Bonne décision et bon dimanche !!!
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Partir seul en égypte en février 2023 Empty Re: Partir seul en égypte en février 2023

Message par SIMON Dim 29 Jan 2023 - 13:33

Merci à toutes et à  tous pour vos réponses,
 Sur vos conseils, je vais reporter à début mars et regarder plus attentivement.
Pour easy jet,cette cie n'as pas vraiment une bonne réputation,quand à turkish air line,par exemple, pour bangkok, il propose une escale avec changement d'aéroport, en précisant que le cout est à votre charge sans préciser le cout, c'est donc la surprise! ce manque de transparence n'est pas très engageant, vous en conviendrez certainement. En tous cas, merci encore, et excellent Dimanche à toutes et à tous. Pascal
SIMON
SIMON

Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Partir seul en égypte en février 2023 Empty Re: Partir seul en égypte en février 2023

Message par Brigitte42 Dim 29 Jan 2023 - 13:57

Hello,
Vous pouvez regarder, selon les prix, durant TOUT le mois de mars : ne croyez pas ceux qui vous diront que le 15 mars, ils avaient 50° dans la Vallée des Rois!
Bonnes recherches !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Partir seul en égypte en février 2023 Empty Re: Partir seul en égypte en février 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum