Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

FEVRIER 2024 : OU PARTIR ?

+3
Daisyone
Dr.Telung
clairelO
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FEVRIER 2024 : OU PARTIR ? Empty FEVRIER 2024 : OU PARTIR ?

Message par clairelO Dim 14 Mai 2023 - 22:32

Bonjour à tous, 

on part direction Bangkok du 27 FEV AU 8 MARS 2024 avec mon mari et mes 2 ados 15 et 13 ans. 


Je pensais faire KO SAMUI, KO TAO et pourquoi pas une nuit ou 2 à KO PANGHAN. 


J'ai besoin de vos conseils :

- peut on prendre le vol bangkok - ko samui en direct sur le site bangkok airways, car je ne comprends pas pourquoi il y a temps d'écart de prix entre leur proposition et celle de mon agence de voyage 

- Pour visiter bangkok, faut il le faire en début de séjour ? ou fin de séjour ? 

- peut on faire confiance à bangkok airways ? j'ai lu de mauvaises  critiques : retard annulation. si le vol est annulé je suis morte pour mon vol retour à l'international. 

merci pour tous vos bons tuyaux car j'hallucine sur les prix des vols qui nous plombent bien le budget
clairelO
clairelO

Messages : 16
Date d'inscription : 14/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

FEVRIER 2024 : OU PARTIR ? Empty Re: FEVRIER 2024 : OU PARTIR ?

Message par Dr.Telung Lun 15 Mai 2023 - 1:49

Rebonsoir,

Pour visiter bangkok, faut il le faire en début de séjour ? ou fin de séjour ?
En fin de séjour.

peut on faire confiance à bangkok airways ? j'ai lu de mauvaises  critiques : retard annulation.
Va plutôt lire les bonnes critiques, elles seront bien plus nombreuses que les mauvaises car en effet Bangkok Airways, qui n'est pas une lowcost, est une des meilleures compagnies régionales de la planète et leur réputation n'est pas usurpée. Je l'ai utilisée plusieurs fois sans ne jamais avoir de soucis de quoi que ce soit.
Et de toutes façons tu n'as pas le choix car sur cette liaison directe il n'y a qu'eux, l'aéroport de Koh Samui leur appartenant ils ont le monopole.

Plutôt que d'abord chercher un vol Marseille-Bangkok, as-tu essayé de chercher un vol Marseille-Koh Samui? Car Bangkok Airways ayant des accords de partenariat avec certaines compagnies internationales qui t'acheminent d'abord à Bkk, dans certains cas il n'est même pas nécessaire de récupérer les bagages à Bkk, le transfert se fait directement et les formalités se font à l'arrivée à l'aéroport de destination finale. En procédant ainsi le prix pourrait être globalement + intéressant qu'en achetant les 2 vols séparément.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

FEVRIER 2024 : OU PARTIR ? Empty Re: FEVRIER 2024 : OU PARTIR ?

Message par clairelO Lun 15 Mai 2023 - 12:42

Bonjour, 
Merci pour vos tuyaux

J'ai essayer sur Lufthansa mais il ne le propose pas; 

Pouvez vous me donner une compagnie ? car quatar, singapour airlines, les prix sont hot hot
clairelO
clairelO

Messages : 16
Date d'inscription : 14/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

FEVRIER 2024 : OU PARTIR ? Empty Re: FEVRIER 2024 : OU PARTIR ?

Message par Dr.Telung Lun 15 Mai 2023 - 13:48

En partant et arrivant de/en province, il est fréquent d'avoir 2 escales.

je viens de faire une recherche sur Liligo et je trouve chez Trip.com:

838,05 euros (puis 10mn + tard 817,64 euros pour la même chose sur le même site, çà change vite)

Aller le 27/02:
Marseille dép 19h25-Munich arr 21h sur Lufthansa (LH)
Munich 22h-Singapour 17h05 sur LH
Singapour 20h10-Koh Samui 21h15 sur Bangkok Airways (PG)

Retour le 08/03:
Koh Samui 16h25-Singapour 19h20 sur PG
Singapour 23h45-Munich 5h45 sur LH
Munich 6h50-Marseille 8h30 sur LH

Singapour en avance d'une heure par rapport à Koh Samui.

Pour des escales + courtes avec les 2 mêmes compagnies, c'est via Bkk au lieu de Singapour mais on passe à 1048 euros.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

clairelO apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

FEVRIER 2024 : OU PARTIR ? Empty Re: FEVRIER 2024 : OU PARTIR ?

Message par Daisyone Lun 15 Mai 2023 - 14:33

Il y a aussi Turkish airline , bonne cie, qui fait Marseille Koh samui, via Istanbul et Bangkok. Le prix à tes dates a l’air très intéressant. J’ai un ami qui a fait ce trajet cette année et à Bangkok tu es dirigé directement sur le trajet suivant.
Daisyone
Daisyone

Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

FEVRIER 2024 : OU PARTIR ? Empty Re: FEVRIER 2024 : OU PARTIR ?

Message par Dr.Telung Lun 15 Mai 2023 - 14:57

@Daisyone,

Il y a aussi Turkish airline , bonne cie
Très bonne compagnie.
Mais que ce soit sur leur site ou sur les moteurs de recherche on tourne entre 1300 et 1600 euros l'a/r.

Le prix à tes dates a l’air très intéressant.
As-tu vu que sur le site de la compagnie il faut cumuler le prix aller (dans les 700-800 euros) puis le prix retour? Le total calme la joie...
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

FEVRIER 2024 : OU PARTIR ? Empty Re: FEVRIER 2024 : OU PARTIR ?

Message par Daisyone Lun 15 Mai 2023 - 18:14

@Dr Telung
Ah oui , pardon. Grosse erreur de ma part. Effectivement ça change tout. Dommage.
Ces prix sont dingues !!!!
Daisyone
Daisyone

Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

FEVRIER 2024 : OU PARTIR ? Empty Re: FEVRIER 2024 : OU PARTIR ?

Message par clairelO Lun 15 Mai 2023 - 20:35

Pour des escales + courtes avec les 2 mêmes compagnies, c'est via Bkk au lieu de Singapour mais on passe à 1048 euros.


merci mais on veut faire une alte à bangkok et ca me coute 3050 E pour 4 donc moins cher de prendre les vols séparer. 
LUFTHANSA reste les meilleurs sur le tarifs
clairelO
clairelO

Messages : 16
Date d'inscription : 14/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

FEVRIER 2024 : OU PARTIR ? Empty Re: FEVRIER 2024 : OU PARTIR ?

Message par Dr.Telung Mar 16 Mai 2023 - 12:52

A ta place j'attendrais un peu pour acheter les billets.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

FEVRIER 2024 : OU PARTIR ? Empty Re: FEVRIER 2024 : OU PARTIR ?

Message par clairelO Dim 21 Mai 2023 - 16:52

Je suis trop deg les billets viennent de prendre +300 € (pour 4 personnes) 
je suis deg, 
je regarde à partir depuis milan
clairelO
clairelO

Messages : 16
Date d'inscription : 14/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

FEVRIER 2024 : OU PARTIR ? Empty Re: FEVRIER 2024 : OU PARTIR ?

Message par Olivard Mer 9 Aoû 2023 - 22:27

Avec jet cost .. on a plusieurs offres de billets.
Par date, lieu de départ, de compagnie et durée de voyage.
Il faut surveiller les prix qui ne sont les mêmes d'une semaine à l'autre.
Après plusieurs semaines de consultations, presque tous les jours, j'ai choisi Air Etihad : FRA-BKK pour 4 semaines en novembre, 594 euros. Escale à Abou Dhabi.
Olivard
Olivard

Messages : 72
Date d'inscription : 02/07/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

FEVRIER 2024 : OU PARTIR ? Empty Re: FEVRIER 2024 : OU PARTIR ?

Message par Deborah Mer 9 Aoû 2023 - 22:47

ah oui pas cher du tout.

mais les prix pour BKK à l'automne sont bien moins élevés que les prix à partir de début 2024, je ne sais pas pourquoi...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Olivard apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

FEVRIER 2024 : OU PARTIR ? Empty Re: FEVRIER 2024 : OU PARTIR ?

Message par Dr.Telung Mer 9 Aoû 2023 - 23:08

Deborah a écrit:mais les prix pour BKK à l'automne sont bien moins élevés que les prix à partir de début 2024, je ne sais pas pourquoi...
Parce que sur Bkk les 2 premiers mois de l'année sont la + haute saison alors qu'Octobre-Novembre (ainsi que Mai-Juin) sont la + basse saison. Cela a toujours été ainsi.

Heureux ceux qui partent en Novembre, ils ont les billets les moins chers, la météo la + favorable (pluies quasi-terminées) et évitent les hordes.

Olivard a écrit:D'après certaines commentaires sur Le net, Nov.. Déc., sont les meilleures périodes pour visiter la Thaïlande.
Tout Décembre, non, je dirais plutôt du 15 octobre au 10 Décembre.


Dernière édition par Dr.Telung le Mer 9 Aoû 2023 - 23:22, édité 3 fois
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Olivard apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

FEVRIER 2024 : OU PARTIR ? Empty Re: FEVRIER 2024 : OU PARTIR ?

Message par Olivard Mer 9 Aoû 2023 - 23:12

D'après certaines commentaires sur Le net, Nov.. Déc., sont les meilleures périodes pour visiter la Thaïlande.

Olivard
Olivard

Messages : 72
Date d'inscription : 02/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

FEVRIER 2024 : OU PARTIR ? Empty Re: FEVRIER 2024 : OU PARTIR ?

Message par Deborah Jeu 10 Aoû 2023 - 8:09

je ne savais pas que novembre était un bon mois. Décembre il faut éviter Noel et le Nouvel an c'est certain car les prix doivent être très hauts.

après Frankfort c'est un bon hub.

POurquoi janvier-février sont ils si chers cette année ? J'ai vu les prix grimper sans arrêt depuis quelques mois. Mais on ne trouvait de toute manière rien en dessous de 650 E, alors qu'autrefois on trouvait facilement des billets à 400 E.  Actuellement on est à 900 minimum avec un horaire correct (et sans les bagages la plupart du temps ! Un truc de dingue.

J'ai l'impression aussi qu'il y a moins de compagnies, une seule compagnie chinoise par ex. 

Peut être que toutes les compagnies n'ont pas mis leurs vols 2024 en ligne ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

FEVRIER 2024 : OU PARTIR ? Empty Re: FEVRIER 2024 : OU PARTIR ?

Message par Olivard Jeu 10 Aoû 2023 - 10:18

Une question récurrente, celle de la logique de prix d'un billet d'avion.
Un sujet si compliqué qu'on arrive même pas d'où commencer !
* type de compagnie : low-cost, nationale, subventionnée ou non, etc..
* prix de carburant : politique de compagnie en matière d'approvisionnement auprès des compagnie pétrolières, court terme ? à l'année ? prix fixe ou variable ?
* Services au sol et politique de recrutement et de salaire de personnel : staff et jusqu'au pilote.
Les saisons  santa farao Merci sunny
Et.. le plus lourd : ensemble de taxes qui dépassent plus que la moitié le prix d'un billet.
finalement, il y a tout, difficile à comprendre  FEVRIER 2024 : OU PARTIR ? 1f600  
Heureusement, il y a un calcule rapide qu'on peut le nommer : l'informatique.
il paraît que les prix sont ainsi calculés.
Olivard
Olivard

Messages : 72
Date d'inscription : 02/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

FEVRIER 2024 : OU PARTIR ? Empty Re: FEVRIER 2024 : OU PARTIR ?

Message par Daisyone Jeu 10 Aoû 2023 - 12:23

@Deborah
Et encore quand tu pars de Paris, tu as le choix. Quand tu pars de Bordeaux , pour mon cas, cela se réduit terriblement, sauf les prix…Le problème pour les provinciaux c’est d’aller à Paris.
À Bordeaux la Turkish fait BX Istanbul Bangkok, c’est super mais cette année les prix sont délirants.
Daisyone
Daisyone

Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

FEVRIER 2024 : OU PARTIR ? Empty Re: FEVRIER 2024 : OU PARTIR ?

Message par Deborah Jeu 10 Aoû 2023 - 12:30

En ce moment je pars de Berlin et la capitale allemande est moins bien desservie que Frankfort/main ou même Munich (d'où il y a des directs pour BKK).

De plus, pour le vol intérieur en Allemagne, le bagage n'est pas compris, donc il faudrait encore rajouter...

je suie en passe de laisser tomber, à 1000 Euro, il y a peut être d'autres destinations +soleil en hiver+ ???
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

FEVRIER 2024 : OU PARTIR ? Empty Re: FEVRIER 2024 : OU PARTIR ?

Message par Vieuc0n Mar 15 Aoû 2023 - 5:30

Salut, 
j'ai payé 525 euros (en seconde) pour Paris Bangkok (compagnie EST China) Decembre au 1er mars (oui je reste 3 mois)
Est China et Air India sont génialement les moins chers.  (En termes de qualité de service, c'est supérieur à Air France, mais on est loin des compagnies arabes ou Asiatique. 
Sécurité les deux Sont A ou B donc très bien. (plus vous commander en avance, moins c'est cher
aller voir par exemple sur Opodo. 
Pour les Hôtel, Agoda.


Est China, tu fais une correspondance (ceci, c'est bien pour les jambes) 
Mais c'est un mono couloir 5 h depuis Pékin (c'est un peu long) mais vu le prix.
Si vous voulez faire des économies, éviter les voles directes sur une Ile.
Typiquement, vous prenez un billet d'avion pas sur Lyon, Paris, Genève ou Zurich (moins cher) ,par exemple Nice ou Toulouse, et aller directement sur une iles comme Koh samui, Attention la douloureuse !
(C'est bien plus cher que d'aller sur Bangkok et ensuite prendre un avion pour l'ile, acheté séparément)
C'est un coup à payer 500 euros de plus par personne 
(et si vous voulez aller aussi faire du Tourisme sur Bangkok, ceci n'a aucun intérêt.)


+
Vieuc0n
Vieuc0n

Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

FEVRIER 2024 : OU PARTIR ? Empty Re: FEVRIER 2024 : OU PARTIR ?

Message par Vieuc0n Mar 15 Aoû 2023 - 19:25

Deborah
Non, j'aime l'autodérision, ne pas se prendre au séreux, et vu que pôle emploie m'a traité de senior, a 43, je revendique le sobriquet de vieux c0n Smile (senior c'est 45 pour eux)
Pour ce qui de faire des postes, on verra quand j'aurai le temps.
Ma maitrise du Français relatif ne m'aide pas en plus







Tu veux des billets, pas cher, je suis un galérien, un expert en débrouillardise...
Alors, il y a des dizaines de solutions et technique


1)Ne pas se focaliser sur une compagnie. C'est le comparateur qui choisit pour toi.
Quand tu vas sur le site de la compagnie précise, c'est 95% du temps plus cher que via un comparateur (ou alors, il faut être un sacré bons clients et avoir de grosses ristournes)


2)Il faut prendre ses billets très longtemps à l'avance.
Plus tu es proche du Jour J, plus c'est cher.
Il faut utiliser un comparateur, qui donne les prix au jour par jour.
Opodo le fait, il y en a d'autre, comme last minutes (eux service apées vante = 0). Flexivol etc
Opodo, quand tu choisis la date, tu attend, il va te mettre le calendrier et te montrer que si tu réserves par exemple la semaine prochaine un Jeudi, l'aller tombe de 427 par rapport a ton jour choisie, à 238 par exemple.
Tu répètes ceci au choix de la date retour, et hop le prix final a carrément fondu comme neige au soleil.
Tu choisis alors ton jour en fonction du prix le plus bas. Ceci à l'aller et au retour, pour le prix total soit bas.
Ensuite tu regardes la compagnie la moins cher classement par prix croissant.


Aujourd'hui c'est simple, Hier je faisais tout manuellement 
se qui pouvait faire  des centaines de combinaisons et simulation.
 
Si la compagnie la moins cher du tableau, elle ne te plait pas, tu regardes la suivante, si elle est trop cher tu choisies d'autre date et fait d'autre simu.
C'est une technique que je pratique pour l'avion depuis 20 ans en gros.
Mon record, cela correspond à 370 euros AR Etihad et pour Bangkok ou 190 aller simple (norvégienne, grosse compagnie de Mer...) (une autre année).
Au passage dans les deux cas c'était moins que le prix en pétrole brulé par passager.
Sur un transcontinentale tu dois bien être a 3, 3.5 litre au cent, sur 10 000 Km
Sa fait 300 litres allées et 300 litres retour au minimum (avec un avion en cmposite) (sur un vieux 747 ou 777 sa doit plus être proche des 4.7 litre au cent.
A 1 euro du litre le JET A1 en France er 0.5€ en Asie... C'est économique

Comme c'est dans 6 mois, ceci aide pour passer ses dates février dans le turbain.
Il faut toujours poser ses dates après avoir acheté ses billets d'avions. (enfin si tu peux dans ta boite)

En faisant une rapide simulation, j'ai trouver 625€ avec Koweït air du 15/2 au 15/3
En faisant plusieurs dizaines de simu, et en affinant les date, comme moi tu pourras probablement tomber sous les 600 euro.

Autre technique pour encore grappiller 15 euro (facultative)
Utilise un VNP, pour aller dans des pays où c'est un peu moins cher le fait de commander chez eux. Perso, je commande depuis la Hollande, avec Proton VPN c'est gratos dans ce pays. L'heure aussi est importante, il y a certaines heures plus chères que d'autre. (Généralement, il faut commander au milieu de la nuit.
Et dernier point, il faut éviter les cookies des sites, les sites marchants de billets ont tendance à mettre des cookies pour te repérer et faire grimper les prix à chaque visite. (l'idée c'est de te faire prendre peur et de pousser à un enflamage irréfléchie) SI tu n'as pas de cookie, que tu changes d'IP avec un VPN, c'est impossible pour eux de rajouter 15 euro au prix à chaque fois que tu passes sur leur site.

Je pense que j'ai fait les tours, n'existe pas à pauser des questions.
Vieuc0n
Vieuc0n

Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

FEVRIER 2024 : OU PARTIR ? Empty Re: FEVRIER 2024 : OU PARTIR ?

Message par Vieuc0n Mar 15 Aoû 2023 - 19:34

Daisyone
tout a fait, il y a même les deux Orange et Vert
C'est dans la vidéo que j'ai posté (au passage le gars Tailandee.com fait des super vidéo) Se youtubeur est malheureusement méconnu.

Orange et Vert qui sont deux compagnie distinctes (mais avec exactement les même taux et les mêmes logo) Il faudrait gratter, je pense qu'il doit y avoir la même histoire qu'entre Adidas et Puma. (Mais ses super riche la on un change l'égerment moins bon qu'en ville. (ceci dit ici l'écart devient mineur) L'erreur c'est surtout de changer devant les tapis roulant des baguage (car la c'est une catastrophe) (après changer 50 euro pour le Taxi et la Sim Thai ne tue pas)

mais bon tu vas perdre 1 ou 2 baths par euro probablement

On peut aussi ouvrir un compte avec une Visa Thai (même touriste) super pratique, plus de frais, on passe sont argent de son compte en France à celui en Thaïlande avec Wise et c'est 20x moins cher que se que vol les ATM et les banques entre la France et Thaïlande.
Et si tu perds ta CB Thai, 200 B et 15 minutes à la banque pour en Avoir une nouvelle.
Il y a une technique que peux connaissent pour ouvrir un compte quand on est Touriste. (avec uniquement un visa touristique)

Sinon il y a un bureau de change Indien en bas de Silom, proche du Temple Hindou, qui se tire la Bour avec super riche pour les meilleurs conversions du pays.
Vieuc0n
Vieuc0n

Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

FEVRIER 2024 : OU PARTIR ? Empty Re: FEVRIER 2024 : OU PARTIR ?

Message par Aliocha Mar 15 Aoû 2023 - 20:34

je suie en passe de laisser tomber, à 1000 Euro, il y a peut être d'autres destinations +soleil en hiver+ ???
@Deborah
Pour ma part j'ai jeté un coup d'oeil sur la destination Bangkok.
De lyon, pour un départ le 29 janvier et un retour  le 20 février j'ai vu un vol Qatar Airways ( très bonne compagnie) à 786 euros. C'est bien plus cher que les autres années mais c'est plus intéressant selon moi qu'avec d'autres compagnies peu fiables( j'en ai vu une de citée ici...  j'éviterais !) ou d'autres  où pour  bénéficier  d'un tarif intéressant le trajet est interminable!..
Sur le trajet aller de Qatar airways la durée de l'escale est de 1h45 à Doha...
Au retour l'escale est de 0830 ou 09h30 ( de nuit) suivant le vol mais après renseignement auprès de la compagnie ils m'ont confirmé ce qui  est prévu dans ce cas ( sur le site de Qatar airways) à savoir que la nuit d'hotel est offerte par la compagnie.j'ai voyagé plusieurs fois avec des compagnies qui offrent l'hotel lorsque l'escale de nuit est supérieure à 08h: La Türkish, la Golfair, Qatar airways, Emirates etc.
Si on réserve directement sur leur site le tarif est le même que si on passe par un intermédiaire comme google flights par ex.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2197
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

FEVRIER 2024 : OU PARTIR ? Empty Re: FEVRIER 2024 : OU PARTIR ?

Message par Aliocha Mar 15 Aoû 2023 - 20:54

Tu veux des billets, pas cher, je suis un galérien, un expert en débrouillardise...
@Vieuc0n
Un billet pas cher c'est assez facile à trouver mais si c'est pour faire 25 ou 30h de voyage sur un Lyon, Bangkok ( par ex)
à mon âge ça ne m'intéresse pas vraiment.
Trouves-tu des "billets pas chers" sur des vols'(d''une même compagnie) qui affichent  une seule escale de 2h à 3h maxi à l'aller comme au retour? si oui je suis preneur  à n'importe quelles dates sauf pendant la saison des pluies!
Ps:  dans les années  75/80 je suis allé à Bangkok sur un vol qui faisait Paris/Rome/Dubaï/Dacca/Rangoon/ Bangkok 42h de trajet et en plus c'était plus cher qu'aujourd'hui mais on n'avait pas le choix Very Happy
Aliocha
Aliocha

Messages : 2197
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

FEVRIER 2024 : OU PARTIR ? Empty Re: FEVRIER 2024 : OU PARTIR ?

Message par Aliocha Mar 15 Aoû 2023 - 21:15

Deuxio, concernant les cies chinoises. J’en ai pris une fois et ils ont gardé mon bagage car il y avait un briquet. J’ai eu ma valise 24 h après.
D’autre part, vu les rumeurs de Covid, hors de question que je passe par la Chine……pas envie de passer mon séjour en quarantaine.
Bien d'accord avec toi  sur ces points et même si niveau sécurité ils se sont améliorés ils ne sont pas, selon moi, dans le top niveau sécurité!...
Aliocha
Aliocha

Messages : 2197
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

FEVRIER 2024 : OU PARTIR ? Empty Re: FEVRIER 2024 : OU PARTIR ?

Message par Vieuc0n Mar 15 Aoû 2023 - 22:49

Aliocha 1h 40 à l'allé, et 4h30 au retour 
(mais comme au retour c'est dans le sens Bangkok => Pekin 
tu as fais un vol que de 5h, c'est relativement supportable. 
Dison que tu va vite dormir dans le Long courrier pour la France.
Vieuc0n
Vieuc0n

Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

FEVRIER 2024 : OU PARTIR ? Empty Re: FEVRIER 2024 : OU PARTIR ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum