Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023)

+5
dolma
Bernard65
Lapinous
Zezette
Fuchan69
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 Empty Re: préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023)

Message par Hiacinthe Mer 12 Avr 2023 - 21:08

Bonsoir Fuchan69,

Je n'ai pas fait de carnet sur nos circuits qui se sont déroulés dans l'Ouest du Canada et je n'ai pas encore eu l'occasion d'en parler mais, en fait, je connais mieux l'Ouest que l'Est.
J'adore les paysages des Rocheuses ainsi que l'île de Vancouver.
Après notre balade au Canyon Johnston (dans Banff NP), nous sommes allés au lac Moraine. Il était difficile de trouver une place de parking. Maintenant,  on ne peut plus y accéder comme avant (notre dernier road trip dans les Rocheuses canadiennes date de juillet 2010). J'ai lu qu'il fallait prendre un bus. 
Je ne suis pas chez moi. Je n'ai que mon smartphone et je ne sais pas copier un lien. 
Regarde ce qui est écrit sur le site officiel du Parc  National de Banff à propos du lac Moraine. C'est nouveau. Il n'est plus accessible aux voitures particulières. Le site du parc parle d'une navette. 
Le lac Louise  (qui est absolument magnifique) attire beaucoup de touristes également. Nous avons dormi à Lake Louse Village (très pratique pour accéder au lac et, en plus, nous étions assez proches du Parc National de Yoho).

Pour éviter la foule et avoir de beaux reflets, je conseille d'aller au lac Louise au lever du soleil.

A+

Christine

Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1148
Date d'inscription : 10/12/2021

Fuchan69 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 Empty Re: préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023)

Message par Hiacinthe Lun 17 Avr 2023 - 14:56

Bonjour Fuchan,
@Fuchan69
J’en conclus que nous ne serons pas seuls dans les rocheuses début août et qu’il faudra se lever tôt et se coucher tard pour pouvoir photographier paysages et faune sans trop de monde. (Je m’y attendais déjà mais cela confirme mon impression).
Effectivement, vous ne serez pas seuls dans les Rocheuses début août.
Je reviens sur ce que je disais dans mon message du 12 avril à 21 h 08. 

Nouveau en 2023 – La route du Lac-Moraine est fermée aux véhicules particuliers
La route du Lac-Moraine est fermée aux véhicules particuliers à longueur d’année. Les navettes de Parcs Canada, les autobus Roam et les autocars commerciaux y sont autorisés de juin à la mi-octobre. 
https://parcs.canada.ca/pn-np/ab/banff/visit/parkbus/louise
Nous sommes amateurs de photographie donc nous recherchons principalement des paysages typiques, c’est pour cela que nous irons à Jasper et Banff. Bien entendu la faune en fait partie.
Nous sommes partis de la ville de Banff et avons pris la "Bow Valley Parkway" (1A) :
https://www.travelbanffcanada.com/bow-valley-parkway-banff/
pour aller faire une balade au Canyon Johnston.
Le plan qui montre où est situé ce canyon :
préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 Img_3524

préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 Img_3629
Afin qu'il n'y ait pas trop de monde, il est préférable d'arriver de bonne heure.
https://www.travelbanffcanada.com/johnston-canyon-hike-banff-national-park/

Le long de la route, entre la ville de Banff et le Canyon Johnston, nous avons vu beaucoup de mouflons. Celui-ci est l'un d'eux :
préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 __sdc118
Il est facile de les photographier.
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1148
Date d'inscription : 10/12/2021

Fuchan69 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 Empty Re: préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023)

Message par Hiacinthe Lun 17 Avr 2023 - 16:18

Surtout, ne pas oublier le spray anti-moustiques ! Nous sommes retournés à la voiture récupérer le nôtre avant de faire le tour de "Emerald Lake" (Yoho NP). Les petits moustiques piquaient à travers les vêtements en coton.

Sur la "Icefields Parkway", ne pas manquer Athabasca Falls !
préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 P1011712

Dans Wells Gray Provincial Park, la végétation était dense près du sentier qui mène à "Moul Falls", je conseille d'être particulièrement vigilant afin de ne pas se retrouver nez à nez avec un ours noir. Nous nous sommes arrêtés de marcher dès que l'un d'entre nous en a vu un. Quand le premier ourson l'a rejointe, nous avons compris qu'en fait, il s'agissait d'une femelle : 
préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 P1011910
 (photo prise au zoom)

Nous terminerons notre séjour par Vancouver et j’ai un peu de mal à trouver des idées de visites
Nous sommes montés à la tour panoramique. Infos pratiques ici :
https://vancouverlookout.com/

J'aime bien le quartier historique de Gastown et son horloge à vapeur.

Le parc que je préfère est "Stanley Park" :
https://vancouver.ca/parks-recreation-culture/sites-landmarks-and-totem-poles.aspx
Tu rencontreras sûrement des ratons laveurs :
préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 Img_4355

Lors d'un autre circuit, j'ai aimé aussi le parc fleuri "Queen Elizabeth" :
https://vancouver.ca/parks-recreation-culture/queen-elizabeth-park.aspx

Comme musée, j'ai beaucoup aimé le musée d'anthropologie, mais je m'aperçois qu'en ce moment, il est en travaux :
https://moa.ubc.ca/2020/12/great-hall-seismic-upgrades/

Nous avons fait une pause à Jericho Beach :
préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 4-290210

préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 3-289610

Ambleside Park, après avoir traversé le "Lions Gate Bridge" :
préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 Img_4450
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1148
Date d'inscription : 10/12/2021

Fuchan69 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 Empty Re: préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023)

Message par Hiacinthe Lun 17 Avr 2023 - 19:14

@Fuchan69

Nous avons aimé aussi Lynn Canyon 
https://lynncanyon.ca/
https://lynncanyon.ca/trails/
avec l'Ecology Centre 
https://ecologycentre.ca/
et son pont suspendu 
https://lynncanyon.ca/tour/suspension-bridge/

Nous avons pique-niqué et nous nous sommes promenés au "Lighthouse Park" 
préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 Img_4451

préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 Img_4452

https://westvancouver.ca/parks-recreation/parks-trails/lighthouse-park
https://westvancouver.ca/sites/default/files/dwv/assets/parks-rec/docs/Trail-Maps/LHP_Hiking_Trail_Map.pdf

avant de prendre le ferry en direction de l'île de Vancouver.

Lors de mon premier circuit, j'ai beaucoup aimé mon survol de Vancouver en hydravion. Mais, il date de 35 ans et je ne me souviens plus du nom de la compagnie.

Bonne soirée et bonne préparation !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1148
Date d'inscription : 10/12/2021

Fuchan69 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 Empty Re: préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023)

Message par Fuchan69 Lun 17 Avr 2023 - 20:25

@Hiacinthe
Merci Christine pour toutes ces informations, les différents liens ainsi que tes photos qui vont nous permettre d'avoir le choix pour bien pouvoir organiser nos visites.
Fuchan69
Fuchan69

Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2021

https://www.soleil-rouge.org/

Hiacinthe apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 Empty Canada

Message par Zezette Mer 19 Avr 2023 - 23:49

@fuchan
Je lis, Quebec n etait qu une etape, les Francais ne se limitent pas aux "pays" francophones, si seulement le Quebec avait pu se liberer de la chape anglosaxone et effectivement devenir un pays... francophone😬
avatar
Zezette

Messages : 489
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 Empty Re: préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023)

Message par Hiacinthe Jeu 20 Avr 2023 - 14:14

Bonjour Zezette,
Je lis, Quebec n etait qu une etape, les Francais ne se limitent pas aux "pays" francophones, si seulement le Quebec avait pu se liberer de la chape anglosaxone et effectivement devenir un pays... francophonepréparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 1f62c.png?v=2.2
J'étais au Québec début octobre. J'ai constaté que le Québec était une province francophone (les habitants comprennent et parlent le français ; dans les restaurants, les menus sont écrits en français).

La Loi sur la langue officielle remplace la Loi pour promouvoir la langue française au Québec et proclame le français comme seule langue officielle de la province.
Conformément à cette loi, l’affichage doit se faire soit en français, soit à la fois en français et dans une autre langue. En matière d’affichage, l’anglais est maintenant sur le même pied d’égalité que le polonais, l’ukrainien, l’allemand, etc.
L’accès à l’école de langue anglaise est restreint aux enfants qui connaissent déjà suffisamment cette langue. À long-terme, cette loi aura une incidence sur le poids démographique de la minorité anglophone.
Par ailleurs, les entreprises qui souhaitent faire affaire avec le gouvernement provincial sont tenues de mettre en place un programme de francisation.
Enfin, la version française des lois prévaut sur leur version anglaise en cas de divergence.
https://www.clo-ocol.gc.ca/fr/chronologie-evenements/quebec-adopte-sa-loi-langue-officielle


Nous ne sommes pas allés au Québec parce que c'est une province francophone. Le Québec faisait partie de notre circuit de l'automne dernier parce que nous avions lu qu'à la période de "l'été indien", cette province était particulièrement belle.

Bonne après-midi !

Christine 
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1148
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 Empty Re: préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023)

Message par Zezette Jeu 20 Avr 2023 - 14:52

Coucou Hyacinthe
Oui le quebec est la "belle province".
Quand a loi sur la langue francaise !!??
Il y a de plus en plus de gens qui vivent au Quebec sans parler francais.
Il y a eu un scandale a propos d un gars, je ne sais plus si il etait homme d affaire, mais connu, qui a declare vivre a Montreal, y travailler sans parler francais.
Je doute que dans le quartier chinois tous parlent francais !
J ai vu a Longueuil une femme qui ne parlait qu anglais et n arrivait pas a se faire comprendre de la caissiere qui elle ne parlait pas anglais.
Le gouvernement quebecois est je pense inquiet de la tournure des evenements, et je le suis aussi😬
Hors sujet😋








avatar
Zezette

Messages : 489
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 Empty Re: préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023)

Message par Hiacinthe Jeu 20 Avr 2023 - 15:56

Coucou Zezette,
Oui le quebec est la "belle province".
Elle est belle. Les autres provinces que j'ai visitées sont belles également  Very Happy

Quand a loi sur la langue francaise !!??
Il y a de plus en plus de gens qui vivent au Quebec sans parler francais.
Il y a eu un scandale a propos d un gars, je ne sais plus si il etait homme d affaire, mais connu, qui a declare vivre a Montreal, y travailler sans parler francais.
Je doute que dans le quartier chinois tous parlent francais !
J ai vu a Longueuil une femme qui ne parlait qu anglais et n arrivait pas a se faire comprendre de la caissiere qui elle ne parlait pas anglais.
Dans le quartier chinois de Montréal, effectivement, les personnes que nous avons vues ne parlaient pas français.

Le gouvernement quebecois est je pense inquiet de la tournure des evenements, et je le suis aussipréparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 1f62c.png?v=2.2
En France aussi, beaucoup de personnes ne parlent pas français et cela pose des problèmes. J'ai une belle-soeur originaire du Panama. Cela fait plus de 20 ans qu'elle vit en France, mais nous avons encore beaucoup de difficultés à la comprendre. Lors du baptême de nos nièces, le prêtre lui a dit qu'elle pouvait suivre gratuitement des cours de français. Mais, elle n'y est pas allée. C'est dommage.

Hors sujetpréparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 1f60b.png?v=2.2
Oui, nous allons donc arrêter de parler du Québec et de la langue française.

Le circuit de Fuchan se déroulera à l'Ouest du Canada.


Dernière édition par Hiacinthe le Jeu 20 Avr 2023 - 16:05, édité 1 fois
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1148
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 Empty Re: préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023)

Message par Zezette Jeu 20 Avr 2023 - 16:01

Pour conclure, le Canada est un beau pays😊
avatar
Zezette

Messages : 489
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 Empty Re: préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023)

Message par Hiacinthe Jeu 20 Avr 2023 - 16:07

Pour conclure, le Canada est un beau payspréparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 1f60a.png?v=2.2
Oui, très beau  Very Happy
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1148
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 Empty Re: préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023)

Message par Zezette Jeu 20 Avr 2023 - 16:15

Mais il y a le Quebec et le reste historiquement parlant et culturelement, un autre monde😋
avatar
Zezette

Messages : 489
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 Empty Re: préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023)

Message par olivier50 Dim 21 Mai 2023 - 18:54

J'arrive sans doute un peu tard, mais voici quelques conseils , que je limite aujourd'hui aux Rocheuses de l'Alberta faute de temps.
Premièrement, je corrige deux choses:
1) Jasper et Banff sont à la fois des stations touristiques et des parcs nationaux (et il faut donc un passe pour visiter les parcs).
2) Il n'y a pas de saison des aurores boréales, elles se produisent toutes l'année. Le phénomène est dû à l'éjection de particules solaires, il est indépendant de la météo, de la saison ou du moment de la journée. Simplement, pour le voir il faut une nuit sombre et claire (loin des villes et sans lune idéalement) et les nuits d'été sont courtes.
La zone idéale est un anneau autour du pôle Nord magnétique (qui se déplace, rappelons-le) et les Rocheuses ou le Sud de la Colombie Britannique sont à la latitude de l'Angleterre, ça n'est donc pas idéal et il faudra passer une nuit blanche, mais ça peut arriver. Le Grand Nord (Alaska, Yukon, Northwest Territories) en hiver est bien plus favorable (le Nord de la Norvège, c'est idéal et plus simple d'accès pour ça). Plus la nuit est longue, mieux c'est. Vous pouvez télécharger une application sur smartphone comme Aurora Alert, mais ça ne vaut la peine de bouger que si l'alerte est très forte et je ne compterais pas trop dessus.

Si vous aimez randonner un peu, je recommande le 'Mont Edith Cavell' côté Jasper et 'Plain of the Six Glaciers' côté Lake Louise. Sinon, ne manquez pas le Lac Peyto au bord du Icefield Parkway. Si vous vous intéressez aux dinosaures, vous pouvez étendre vers les Badlands de l'Alberta (Royal Tyrrell Museum, Dinosaur Provincial Park).
Pour les animaux, il y a une part de chance, mais il y en a beaucoup. Ils ont tendance à être plus discrets s'il fait chaud. Pour ce qui est des ours, en août, ils mangent surtout des baies, donc la plus grande probabilité d'en voir est simplement au bord de la route dans les buissons de Shéperdies (airelles rouges), leur mets de choix. Quand les fruits sont abondants, ils sont capables d'être très indifférents à la présence des humains. Ce n'est pas une raison pour s'approcher, on voit vraiment des gens faire n'importe quoi.
olivier50
olivier50

Messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 Empty Re: préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023)

Message par Pifil Dim 27 Aoû 2023 - 22:34

@Fuchan69
La nouvelle lune d'août était le 16 août, date à laquelle les 20 000 habitants de Yellowknife ont reçu l'ordre d'évacuer la ville.
Je suppose donc que malheureusement tu n'as pas pu observer les aurores boréales comme tu l'avais envisagé ?
À moins que tu n'aies eu la chance d'en apercevoir juste avant ?
Comment se passe ces incendies gigantesques quand on est touriste ?
En tout cas j'espère que tout va quand même bien pour toi.
Cordialement,
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1740
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 Empty Re: préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023)

Message par Fuchan69 Dim 3 Sep 2023 - 11:25

@Pifil
     Nous sommes arrivés à Yellowknife le 15 août par un grand beau temps... mais le ciel n'était pas bleu, un peu gris-orangé. Dans la ville flottaient des cendres qui, apportées par une légère brise de nord, se transformaient en poussière en touchant le sol.

préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 Img_6810     
     En soirée, le vent est tombé et le ciel est progressivement redevenu bleu.
     Nous avons patiemment attendu la nuit à notre hôtel et le minibus nous a conduits vers le lieu d'observation des aurores boréales.
Nous avons eu la chance d'en voir quelques unes, magique spectacle de la nature. J'ai pu expérimenter quelques techniques de prise de vue et, comme nous avions encore deux nuits d'observation au programme, je comptais bien en profiter pour améliorer la qualité de mes photos.

préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 Img_5710

     Rentrés à l'hôtel vers 3 heures, nous avons dormi comme des souches...
Au réveil, nous avons arpenté la ville sous un ciel voilé, beaucoup de magasins avaient gardé le rideau baissé et la plupart des restaurants étaient fermés. Nous sommes rentrés en fin d'après midi pour nous préparer à la deuxième nuit d'observation... jusqu'à ce qu'un vigile de l'établissement vienne frapper à notre porte pour nous annoncer que l'hôtel serait fermé le lendemain matin à 8 heures et que nous serions évacués vers une école du centre-ville, les 20000 habitants de la ville devant être évacués avant vendredi midi ! Une confirmation a même été envoyée sur tous les téléphones.

préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 Img_6910

     Un rapide coup de téléphone pour confirmer que le minibus ne passerait pas cette nuit et nous avons commencé à réfléchir sérieusement à la situation.
    Notre vol de retour était prévu le vendredi soir, et nous ne pouvions pas attendre à l'hôtel.
     La perspective de passer la nuit suivante je-ne-sais-où ne nous réjouissait pas vraiment surtout que l'ordre d'évacuation donné par le maire lu sur internet ne nous permettrait d'emporter qu'une petite valise cabine dans un avion militaire dont la destination pourrait être... on-ne-sait-où. Donc on pourrait dire adieu à nos valises et la suite de notre séjour au Canada serait bien compromise.
     De plus, le prix des billets d'avion au départ de Yellowknife le jeudi se sont envolés vers des montants stratosphériques... avant que Justin Trudeau n'intervienne pour remettre un peu d'ordre et de raison dans les tarifs. Par chance, en restant connectés sur le site de Air Canada, nous avons vu apparaître un vol supplémentaire pour jeudi après-midi à un tarif élevé mais raisonnable à destination de Calgary. Nous n'avons pas hésité et réservé immédiatement deux billets.
J'ai également fait réserver un taxi pour quitter l'hôtel avant l'évacuation générale, préférant attendre quelques heures à l'aéroport que d'être amené en "confinement" dans un endroit inconnu d'où il serait peut-être difficile de sortir.
    C'était un peu (beaucoup) la pagaille à l'aéroport, certains touristes qui n'avaient pas de billets bloquant les procédures d'enregistrement. Nous avons enfin réussi à avoir nos carte d'embarquement. Exceptionnellement il n'y avait aucun contrôle de sécurité des bagage, les valises ont été confiées à des manutentionnaires et nous avons attendu en salle d'embarquement en espérant que nos bagages prendraient le même vol que nous...

préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 Img_5711

   Nous avons donc quitté yellowknife précipitamment, nous sommes bien arrivés à Calgary... et nos valises aussi!
   En suivant les actualités de près, on a pu constater que la ville a bien été évacuée, mais que ça a duré plus longtemps que prévu par les autorités. La route permettant de quitter la ville a rapidement été embouteillée par des véhicules tombés en panne dans une pagaille indescriptible. Les gens qui avaient été évacués vers une école de la ville ont dû faire la file pour espérer avoir une place dans un avion, ce qui a duré plusieurs jours.
   Heureusement que nous avons réussi à y échapper et nous avons pu poursuivre notre voyage en direction de Vancouver.
Fuchan69
Fuchan69

Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2021

https://www.soleil-rouge.org/

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 Empty Re: préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023)

Message par Pifil Dim 3 Sep 2023 - 11:47

Superbe réaction et prise de décision couronnée de succès !
Mais quelle aventure tout de même. 
Heureusement que tout finit bien et que tu as quand même pu voir in extremis quelques petites aurores boréales (ce qui au passage clôt la question des aurores visibles ou pas au mois d'août).
Le fonctionnement des notifications d'alertes au Canada a l'air de très bien fonctionner. T'étais-tu inscrit quelque part pour en recevoir ? Quant aux valises qui ont pris le bon vol dans de telles circonstances, c'est super.
Merci pour ce retour.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1740
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Fuchan69 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 Empty Re: préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023)

Message par Fuchan69 Dim 3 Sep 2023 - 13:11

@Pifil
     Oui, il ne fallait pas trop tarder pour réagir et après coup, je trouve qu'on s'en est bien sortis même si on n'en avait pas bien conscience sur l'instant.
     Ayant quand même bien préparé mon affaire, j'étais pratiquement certain de pouvoir capturer quelques aurores à ces dates, malheureusement je n'ai pas pu améliorer ma technique. 

préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 Img_5712
 
     Ce sera pour une autre fois...
     L'alerte est arrivée sur l'écran d'accueil de nos téléphones sans que l'on se soit inscrit quelque part. Il doit y avoir une procédure d'urgence pour forcer le système, un peu comme au Japon pour les tremblements de terre et les typhons.
Fuchan69
Fuchan69

Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2021

https://www.soleil-rouge.org/

Revenir en haut Aller en bas

préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 Empty Re: préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023)

Message par Deborah Lun 4 Sep 2023 - 4:08

@Fuchan69 Merci pour les photos des aurores boréales, les couleurs sont superbes.

et un grand "OUF" pour l'évacuation en catastrophe...  pale
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6580
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023) - Page 2 Empty Re: préparation : Découverte de l’Ouest du Canada (été 2023)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum