Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Namibie 2021: compte rendu...

+7
Lucky - banni
Pifil
Madikéra
mjp
VallM17
Deborah
Marifb
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Carnet de voyage en Namibie Empty Re: Namibie 2021: compte rendu...

Message par Marifb Dim 9 Jan - 16:20

19ème jour: Palmwag-Olifantrus

Ça y est nous voilà en route pour Etosha, on est impatient car cela a fait partie d'une des grosses motivations pour aller en Namibie. Et cela commence sous de bons augures car peu de temps après Palmwag, on tombe sur une magnifique girafe, c'est notre première girafe, on est déjà surexcités.
Carnet de voyage en Namibie _dsc0117

On surveille si il n'y a pas d'éléphants mais en fait cela sera uniquement des crottes le long de la route et un panneau, il ne faut pas rêver quand même...
Carnet de voyage en Namibie _dsc0116

On croise quelques habitants sur la route et quelques petits villages. La route est un peu longue mais on est sur-motivés!
Carnet de voyage en Namibie _dsc0121
 Carnet de voyage en Namibie _dsc0118

Et puis ça y est le rêve se réalise, nous arrivons. Le temps d'acheter un petit fascicule avec cartes et animaux et on y est. Ce dépliant va énormément nous servir ainsi que le bouquin "Géologie, faune et flore de Namibie" de Maxime Lelièvre. Les deux seront systématiquement sur le tableau de bord, ainsi que l'appareil photo à mes pieds.
Tout de suite notre premier animal est un steinbock puis des zèbres.
Carnet de voyage en Namibie _dsc0120Carnet de voyage en Namibie _dsc0119

Les pistes sont plutôt bonnes, on s'engage un peu au pif dans les chemins parallèles et le spectacle commence: notre premier rhinocéros est là! On est comme des dingues! Ne me demandez pas si c'est un noir ou un blanc car vu qu'une de ses cornes est cassée, je n'en ai pas la moindre idée. Peut être qu'un lecteur le saura.
Carnet de voyage en Namibie _dsc0211

Et puis cela s'enchaine avec une hyène brune, un éléphant qui s'éloigne avec le jour qui baisse tout doucement. C'est fou, on est vraiment trop contents!
Carnet de voyage en Namibie _dsc0212Carnet de voyage en Namibie _dsc0210
Pas de possibilité de trainer par contre,le jour baisse, il faut se diriger vers le campsite d'Olifantrus.
Le camping est convenable et pas plein, loin s'en faut. On doit être 6 voitures et 2 camions type gros poids lourds immatriculés en Afrique du Sud (oui étonnant).
Après un repas et un peu de repos on se dirige vers la tour d'observation. A peine arrivé, on entend partout des chuts murmurés. Quelle est cette secte? Celle des passionnés d'animaux dont on va immédiatement faire partie. Cette communion dans l'observation a quelque chose de magique.
On est super émus d'entendre le petit cri du bébé rhinocéros qui ne semble pas en relation avec ce corps d'animal préhistorique. Mon mari en a presque les larmes aux yeux. C'est absolument génial. Etosha nous a conquis dès le premier jour.
Carnet de voyage en Namibie _dsc0213

Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 985
Date d'inscription : 21/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Namibie Empty Re: Namibie 2021: compte rendu...

Message par Marifb Dim 9 Jan - 18:22

Le Botswana sera sans aucun doute notre prochaine destination africaine. Je note le lieu. Par contre au niveau éléphants, je ne saurais même pas dire combien on en a vu sachant qu'un jour deux troupes se sont rencontrées à un point d'eau et qu'on en a dénombré plus de 50 en tout. Et on en a vu tous les jours à Etosha. J'ai lu que la Namibie vend des éléphants d'Etosha car ils sont trop nombreux voir même qu'ils vont en abattre.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 985
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Namibie Empty Re: Namibie 2021: compte rendu...

Message par Madikéra Dim 9 Jan - 22:08

Et quand les éléphants ont un chemin de retour de point d'eau qui coupe ta route, il vaut mieux t'arrêter. En Namibie, juillet/août est une période où on a de fortes chances d'en croiser...


Madikéra
Madikéra

Messages : 185
Date d'inscription : 19/12/2021

https://madikeravoyages.fr

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Namibie Empty Re: Namibie 2021: compte rendu...

Message par Marifb Sam 15 Jan - 14:25

20ème jour: Olifantrus-Okaukuejo

Comme souvent c'est parmi les derniers qu'on se dirige vers l'est et vers Okaukuejo. On croise rapidement beaucoup d'animaux, en particulier les bubales qu'on voit pour la première fois mais c'est à Teespoed alors que le point d'eau est asséché qu'on a notre première émotion. Alors qu'on s’apprête à repartir en réalisant que le point d'eau est sec, mon mari s'écrie: là, à gauche, des lions!" En effet deux jeunes lions dépassent des hautes herbes. Trop contents, ce sont nos premiers lions!
Carnet de voyage en Namibie _dsc0312Carnet de voyage en Namibie _dsc0310Carnet de voyage en Namibie _dsc0311
Les deux jeunes lions disparaissent assez rapidement et malgré le fait qu'on reste en espérant les revoir, cela s'avère inefficace.
On se dirige alors vers Sonderkop et alors là c'est le festival! Pas moins de 13 lions, mâles, femelles et lionceaux sont là et gardent le point d'eau. Ils sont répartis un peu partout par 2 ou 3 et les herbivores un peu plus loin se trouvent empêchés d'approcher. Un jeu de nerfs est en place. Les gazelles ont soif mais ne peuvent s'approcher et les lions semblent avoir faim et tentent quelques poursuites par 2 ou 3. Sans réussite malgré le fait que quelques oryx téméraires tentent vraiment d'approcher l'eau. On reste presque toute la matinée à observer toute cette scène où il se passe régulièrement différentes actions: tentative de chasses, tétée des lionceaux, dispute entre 2 lions ou lionnes, etc.
Carnet de voyage en Namibie _dsc0315Carnet de voyage en Namibie _dsc0314Carnet de voyage en Namibie _dsc0313
Carnet de voyage en Namibie _dsc0316
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 985
Date d'inscription : 21/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Namibie Empty Re: Namibie 2021: compte rendu...

Message par Marifb Sam 15 Jan - 16:06

20ème jour: suite

Carnet de voyage en Namibie _dsc0317
Carnet de voyage en Namibie _dsc0410

Le journée se poursuit ensuite sur d'autres points d'eau avec de belles rencontres, en particulier, le messager sagittaire qui est un oiseau assez étonnant.
Carnet de voyage en Namibie _dsc0411
Puis nous rejoignons le campsite d'Okaukuejo qui n'est pas spécialement charmant mais a l'énorme avantage d'avoir un point d'eau merveilleux où il se passe sans cesse des choses pendant la nuit. On a l'impression que c'est un reportage animalier constant. Il y a des bancs autour du point d'eau sur un espace qui le surplombe légèrement avec un petit muret pour protéger quand même. Cela n'empêchent pas les chacals d'y circuler la nuit et de piquer les chaussures laissées au bas de l'échelle de la tente (c'est du vécu Wink ), ainsi qu'un autre animal dont je parlerais plus tard...
Il y a un peu plus de monde à Okaukuejo, peut être une douzaine de voitures mais pas de problème, on ne se gène pas du tout, car c'est vraiment grand.
On finit la soirée après un steak d'oryx (plutôt bon), par une longue soirée d'observation au point d'eau. C'est vraiment fantastique, on a du mal à le quitter pour aller dormir.
Carnet de voyage en Namibie _dsc0412Carnet de voyage en Namibie _dsc0413Carnet de voyage en Namibie _dsc0414
On apercevra à nouveau une hyène brune et ainsi qu'une hyène tachetée (désolée pour la qualité de la photo). D'ailleurs on adore le cri des hyènes qui symbolisera pour nous l'image sonore de la Namibie (comme le cri du gecko pour nous en Asie du sud-est).
Carnet de voyage en Namibie _dsc0510
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 985
Date d'inscription : 21/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Namibie Empty Re: Namibie 2021: compte rendu...

Message par Deborah Sam 15 Jan - 16:42

merci pour ces superbes photos d'animaux! Cela doit être très émouvant de pouvoir les observer de si près.

les rhino pris de nuit, avec filtre jaune ou rouge, c'est du à quoi cette couleur ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6594
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Namibie Empty Re: Namibie 2021: compte rendu...

Message par Marifb Sam 15 Jan - 16:44

21ème jour: Okaukuejo-Okaukuejo

C'est décidé on change nos réservations, on adore Etosha, on adore Okaukuejo, pas question de partir si vite! On repart donc à l'exploration des alentours, on veut tout voir, aller partout. On remonte sur Okondeka qu'on n'avait pas réussi à atteindre la veille et là 2 magnifiques lions nous attendent, style roi lion.
Carnet de voyage en Namibie _dsc0513

Un chacal un peu présomptueux ne semble pas les avoir vu mais tout se passera bien et il rejoindra sa dulcinée. Les chacals sont en effet la plupart du temps en couple.
Carnet de voyage en Namibie _dsc0512

Les outardes de Kori sont intéressantes aussi à regarder.
Carnet de voyage en Namibie _dsc0511

La vue sur le Pan est impressionnante. Tout nous passionne, les oiseaux, les herbivores, etc. Vraiment, Etosha c'est merveilleux!
Carnet de voyage en Namibie _dsc0515
Carnet de voyage en Namibie _dsc0514
Carnet de voyage en Namibie _dsc0516

Beaucoup de gens nous avaient dit "3 jours à Etosha c'est largement suffisant" mais on est tombé amoureux de cet endroit. Chaque animal rencontré est un moment extraordinaire. On mesure la chance qu'on a de vivre cela. On va en profiter un maximum. Et si il est vrai qu'on s'engourdit un peu dans la voiture, on va, dès qu'on peut, marcher un peu dans les endroits prévus pour cela (c'est toujours un peu stressant quand on descend de la voiture pour ouvrir la grille. Qui se cache dans les hautes herbes?...). On mange un peu à n'importe quelle heure mais on est trop passionné pour s'en rendre compte.

Carnet de voyage en Namibie _dsc0517Carnet de voyage en Namibie _dsc0611Carnet de voyage en Namibie _dsc0610
Carnet de voyage en Namibie _dsc0613Carnet de voyage en Namibie _dsc0612
Carnet de voyage en Namibie _dsc0614


Dernière édition par Marifb le Sam 15 Jan - 17:40, édité 1 fois
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 985
Date d'inscription : 21/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Namibie Empty Re: Namibie 2021: compte rendu...

Message par Marifb Sam 15 Jan - 17:12

Deborah a écrit:merci pour ces superbes photos d'animaux! Cela doit être très émouvant de pouvoir les observer de si près.

les rhino pris de nuit, avec filtre jaune ou rouge, c'est du à quoi cette couleur ?
En fait les points d'eau des campsites sont éclairés et leur éclairage est fait pour gêner le moins possible les animaux. D'où ces couleurs. Le rouge est celui d'Olifantrus, les autres étaient plutôt oranges. C'est pour cela qu'on pourrait rester toute la nuit. On voit tout et c'est un spectacle permanent, surtout à Okaukuejo.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 985
Date d'inscription : 21/12/2021

Deborah et max68 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Namibie Empty Re: Namibie 2021: compte rendu...

Message par Marifb Sam 15 Jan - 17:30

21ème jour: suite toujours...


Le soir nous surprend, on ne voit pas passer les journées. Et on passe encore une merveilleuse soirée au point d'eau...
Carnet de voyage en Namibie _dsc0615Carnet de voyage en Namibie _dsc0616Carnet de voyage en Namibie _dsc0710

Et puis il y a ce moment magique imprimé dans nos têtes. On est seuls au point d'eau, il n'est pas loin de minuit, quelques rhinocéros boivent encore. A nos pieds, on observe les petites souris sur le mur qui viennent vraisemblablement chercher les miettes de pain échappées des sandwichs des visiteurs. Et là soudain, à 1m de nous, sur le mur, on se trouve face à face avec un serval. Il est magnifique et doit être à la recherche des petites souris. C'est un moment fantastique, comme immobilisé dans le temps. Impossible de prendre une photo, mon gros télé ne peut pas prendre de si près. Il finira par filer vers le fond du campsite en logeant le mur, je change d'objectif mais trop tard. Tout cela sera imprimé sur nos rétines et c'est très bien aussi.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 985
Date d'inscription : 21/12/2021

max68 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Namibie Empty Re: Namibie 2021: compte rendu...

Message par Lucky - banni Sam 15 Jan - 18:02

C'est Marie-Flore et Marie-faune ?  Carnet de voyage en Namibie 1f609 
Vous avez été particulièrement gâtés par la nature et c'est un délice de voir ces lieux avec le regard des premières fois.

(Une suggestion -qui ne vient pas de la direction  Carnet de voyage en Namibie 1f607   : ton essai étant largement transformé, le titre de ce carnet ne gagnerait-il pas à s'en affranchir)
avatar
Lucky - banni

Messages : 72
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Namibie Empty Re: Namibie 2021: compte rendu...

Message par Marifb Sam 15 Jan - 18:09

Lucky a écrit:C'est Marie-Flore et Marie-faune ?  Carnet de voyage en Namibie 1f609 
Vous avez été particulièrement gâtés par la nature et c'est un délice de voir ces lieux avec le regard des premières fois.

(Une suggestion -qui ne vient pas de la direction  Carnet de voyage en Namibie 1f607   : ton essai étant largement transformé, le titre de ce carnet ne gagnerait-il pas à s'en affranchir)
Ah ah, excellent! Cela a vraiment été Marie-Faune sur ce voyage! Oui, on nous a dit qu'on avait eu la chance des débutants. Mais il faut dire qu'on était vraiment à fond, on a vraiment passé des heures à observer et à faire des hypothèses sur les possibles.
Pour le titre, je vais le laisser comme cela car c'est quand même mon premier essai de compte rendu et je me rends compte que je suis un peu longue et que je risque d'ennuyer parfois. Donc cela sera un moyen de m'excuser pour les ratages de ce compte rendu.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 985
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Namibie Empty Re: Namibie 2021: compte rendu...

Message par VallM17 Dim 16 Jan - 16:42

Marifb a écrit:
Ah ah, excellent! Cela a vraiment été Marie-Faune sur ce voyage! Oui, on nous a dit qu'on avait eu la chance des débutants. Mais il faut dire qu'on était vraiment à fond, on a vraiment passé des heures à observer et à faire des hypothèses sur les possibles.
Pour le titre, je vais le laisser comme cela car c'est quand même mon premier essai de compte rendu et je me rends compte que je suis un peu longue et que je risque d'ennuyer parfois. Donc cela sera un moyen de m'excuser pour les ratages de ce compte rendu.

Je te rassure, moi je ne m’ennuie pas le moins du monde !
La rencontre avec le groupe de lions a dû être un grand moment d’émotion. J’aime beaucoup ta photo du beau lion solitaire, la crinière au vent, mais je suis surtout restée scotchée sur celle de l’éléphant au coucher du soleil. Magnifique
VallM17
VallM17

Messages : 76
Date d'inscription : 08/12/2021

https://www.famille-morin.net/

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Namibie Empty Re: Namibie 2021: compte rendu...

Message par Marifb Dim 16 Jan - 17:04

Merci. Tu le sais comme moi, les couchers de soleil à Okaukuejo pouvaient être des merveilles. Je suis heureuse aussi de ne pas t'avoir ennuyé même si j'imagine que le fait que ça te ravive des souvenirs doit pas mal jouer. 
Et j'en profite pour te remercier de ton post sur tes coups de cœur qui est très intéressant. Je vois que tu as vécu là bas plein de trucs vraiment sympas. C'est vraiment une belle destination, il n'y a pas de doute là dessus 😉
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 985
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Namibie Empty Re: Namibie 2021: compte rendu...

Message par VallM17 Dim 16 Jan - 19:35

En effet ça ravive des souvenirs.
Et comme j’ai bien l’intention d’y retourner, c’est toujours intéressant de lire les expériences et ressentis d’autres voyageurs.
VallM17
VallM17

Messages : 76
Date d'inscription : 08/12/2021

https://www.famille-morin.net/

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Namibie Empty Re: Namibie 2021: compte rendu...

Message par Marifb Mar 18 Jan - 10:50

22ème jour: Okaukuejo-Hallali


On quitte Okaukuejo avec un léger doute mais on a vraiment roulé partout dans le coin et Hallali sera sans doute intéressant aussi.
C'est reparti pour un duo de jeunes lions face à l'impressionnant Pan d'Etosha. A nouveau le jeu de nerfs entre félins et herbivores est installé mais en y regardant de plus près les lions semblent avoir déjà mangé car l'un des deux a le poil un peu rosé, vraisemblablement du sang. Ils sont quand même assez actifs et je me régale à les mitrailler.
Carnet de voyage en Namibie _dsc0711
Les oryx fuient dés que les lions bougent...

Carnet de voyage en Namibie _dsc0712

Nous poursuivons la route mais je dois dire que c'est un peu les léopards et les guépards qu'on a en tête maintenant. A force de cocher les animaux vus sur notre petit fascicule acheté à l'entrée d'Etosha, on a bien sur envie de voir ceux qu'on a pas encore vus et ces 2 félins nous font rêver même si on le sait cela ne sera pas facile.
Mais on n'aura droit qu'aux herbivores aujourd'hui, après nos 2 lions quand même, en particulier les zèbres qui nous amusent beaucoup avec leurs bagarres incessantes.
Carnet de voyage en Namibie _dsc0810

Et puis c'est en fin de journée qu'on a à nouveau une belle émotion. On est à un point d'eau et il semble ne pas se passer grand chose quand 32 éléphants arrivent. Quelle immense troupe! Le trou d'eau s'anime follement entre les jeux des petits éléphanteaux, les chipotis-chipotas des adolescents, les rapport de force entre différents mâles, bref il y a de l'action! Et ce n'est pas fini! Une nouvelle troupe d'une vingtaine d'éléphants arrive. On est curieux de voir comment cela va se passer. Mais globalement tout va bien, il y a quelques affrontements modérés puis chacun va boire à son tour. On a donc une bonne cinquantaine d"'éléphants devant nous, c'est vraiment dingue! D'ailleurs 2 mâles se dirigent vers nous, ils ne semblent pas animés d'intention belliqueuse mais on se recule un peu quand même et la voiture qui est arrivée entre temps fait de même... Tout se passe bien même si ils passent assez proches.
Carnet de voyage en Namibie _dsc0813
Impossible de les photographier tous en même temps...

On passe un long temps à observer toute cette animation jusqu'au moment où on réalise qu'on se rapproche quand même pas mal de la fermeture du campsite d'Halali. On calcule nos trajets au plus serré et on s'offre le plus de temps possible avec cette immense troupe. Évidement c'est quand on a un timing serré qu'on se fait arrêter par des éléphants qui prennent leur temps pour traverser la route puis des girafes... On arrivera à la seconde près avant la fermeture d'Hallali.
Carnet de voyage en Namibie _dsc0812Carnet de voyage en Namibie _dsc0811
Le camping d'Hallali est convenable aussi, assez grand. Son point d'eau est bien mais moins animé que celui d'Okaukuejo. On profite quand même de la visite de rhinocéros.
Carnet de voyage en Namibie _dsc0814
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 985
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Namibie Empty Re: Namibie 2021: compte rendu...

Message par VallM17 Mer 19 Jan - 9:23

C'est dingue tous ces éléphants en même temps  Carnet de voyage en Namibie 1f62e 
Vous avez été gâtés à Etosha !
VallM17
VallM17

Messages : 76
Date d'inscription : 08/12/2021

https://www.famille-morin.net/

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Namibie Empty Re: Namibie 2021: compte rendu...

Message par Marifb Mer 19 Jan - 13:33

Oui c'était assez fou et on s'est surtout demandé comment allait se passer la rencontre entre les deux troupes. C'est franchement étonnant de voir comment ça s'est passé. Il y a bien eu quelques affrontements mais plutôt tranquilles en fait. Ils ne se sont pas vraiment mélangé non plus, juste quelques individus même si on avait un peu de mal à savoir qui était de quelle troupe. Ils ont bu chacun leur tour et l'autre troupe s'est juste un petit peu éloignée. Ce qui est assez dingue c'est que le petit groupe (5 ou 6 je ne sais plus) qui nous a bloqués en rentrant se dirigeait clairement vers le même point d'eau et allait sans doute encore augmenter les chiffres   
Bref très intéressant à observer.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 985
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Namibie Empty Re: Namibie 2021: compte rendu...

Message par VallM17 Mer 19 Jan - 15:21

D'après les arbres au fond et l'herbe au premier plan, je dirais que c'était au point d'eau de Rietfontein ?
Nous y avons vu beaucoup d'animaux : éléphants, rhinos... et notamment en fin de journée, comme vous.
VallM17
VallM17

Messages : 76
Date d'inscription : 08/12/2021

https://www.famille-morin.net/

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Namibie Empty Re: Namibie 2021: compte rendu...

Message par Marifb Mer 19 Jan - 15:24

Gagné !!! On y est retourné de nuit le lendemain, on y a vu des hyènes essentiellement.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 985
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Namibie Empty Re: Namibie 2021: compte rendu...

Message par Marifb Jeu 20 Jan - 9:19

23ème jour: Hallali-Hallali

Après un petit tour matinal au trou d'eau et l'observation d'oiseaux, nous tombons sur la famille rencontrée à Palmwag et décidons sur leurs conseils de réserver un night drive pour le soir en même temps qu'eux.
Carnet de voyage en Namibie _dsc0911
Carnet de voyage en Namibie _dsc0910

Nous poursuivons nos explorations avec toujours cette envie de léopard et de guépard mais à nouveau seuls des herbivores (dont un éléphant et une girafe quand même) et des oiseaux nous offrent des moments d'observation sympas.
Carnet de voyage en Namibie _dsc0912
Carnet de voyage en Namibie _dsc0913
Carnet de voyage en Namibie _dsc0915
Carnet de voyage en Namibie _dsc0914

Mais soudain, après avoir fait du cache cache avec un petit steinbock, il est là, en train de se déplacer dans les hautes herbes, le léopard.
Joie totale, j'en tremble d'émotion. On en profite un long moment car il marche parallèlement à nous, monte dans un arbre, sur une termitière. Il semble guetter le gibier. Il finit par traverser la route et se diriger vers un grand troupeau et on le perd de vue. C'est le moment le plus intense du séjour pour moi, cet animal est d'une beauté totale, d'une élégance absolue. Quelle magnifique rencontre, rencontre que nous n'espérions même pas vraiment car trop improbable.
Carnet de voyage en Namibie _dsc0917Carnet de voyage en Namibie _dsc0916Carnet de voyage en Namibie _dsc1010


Dernière édition par Marifb le Jeu 27 Jan - 20:48, édité 2 fois
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 985
Date d'inscription : 21/12/2021

Deborah et max68 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Namibie Empty Re: Namibie 2021: compte rendu...

Message par Pifil Jeu 20 Jan - 9:35

Je l'ai déjà écrit mais je le répète : tes photos d'animaux sont vraiment très très belles. Chapeau !
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Namibie Empty Re: Namibie 2021: compte rendu...

Message par mjp Jeu 20 Jan - 10:39

Pifil a écrit:Je l'ai déjà écrit mais je le répète : tes photos d'animaux sont vraiment très très belles. Chapeau !

Superbes en effet, j'adore le steinbock et le léopard cachés dans la savane: toute une ambiance restituée magnifiquement
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1260
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Namibie Empty Re: Namibie 2021: compte rendu...

Message par Marifb Jeu 20 Jan - 17:35

Merci à tous les 2! J'en vois tous les défauts mais je suis heureuse qu'elles permettent un peu de partager nos émotions ressenties.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 985
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Namibie Empty Re: Namibie 2021: compte rendu...

Message par Deborah Jeu 20 Jan - 18:48

Je viens de reprendre la lecture de ton carnet et je suis moi aussi espoustouflée par tes photos et la beauté des animaux  que tu as vus.

Je n'ai jamais été dans un coin pareil, comment cela se passe t il par ex. à Etosha: tu roules en voiture et tu rencontres les animaux  par hasard ? tu vises des points répertoriés, comme les plans d'eau ?

Tu dis que vous sortez parfois de la voiture? N'est ce pas très dangereux, si un lion affamé ou un rhino enragé vous prenait pour cibles ?

Comment arrivez vous à voir les animaux d'aussi près? c'est vraiment stupéfiant. Mais j'imagine que tu as un très bon appareil et un ZOOM Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6594
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Namibie Empty Re: Namibie 2021: compte rendu...

Message par Marifb Jeu 20 Jan - 19:21

Alors à Etosha il faut acheter un plan avec tous les points d'eau et les pistes. A chaque fois qu'on arrivait à un nouvel endroit on demandait quels points d'eau étaient fonctionnels. On a remarque qu'on voyait les prédateurs plutôt le matin que l'après midi. Les éléphants plutôt le soir. Après tout est histoire de patience et de timing. On scrutait chaque espace, on visitait tous les coins, plusieurs fois parfois. Ça me rappelais en fait les explorations sous marines à la recherche d'un nouveau poisson, nudibranche, corail. J'adore ça. 
Sinon il y a des espaces fermés pour se dégourdir les jambes et éventuellement pique-niquer en dehors de la voiture. Le seul truc c'est d'ouvrir et fermer la grille avec la sensation qu'un félin va te sauter dessus😱😉
Pour le fait qu'ils étaient près ou pas, cela dépendait : de 2m pour la petite léoparde dont je vais bientôt parler à beaucoup plus. Le léopard du dernier post par exemple devait être à 10-12m. 
Pour les photos, peu de temps avant de partir je me suis dis que ça serait trop débile de partir sans un gros téléobjectif dans un endroit pareil. J'ai donc fait une folie en me disant que je le revendrais sans problème au retour. Et en fin de compte je l'ai gardé car je l'ai trouvé génial... Il s'agit du 150-600 contempory de Sigma mis sur un d7500. Bref je me suis fait un cadeau avant Noël. Disons que son prix est quand même très raisonnable au regard de sa puissance.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 985
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Namibie Empty Re: Namibie 2021: compte rendu...

Message par Marifb Sam 29 Jan - 12:02

Bon j'ai eu un peu trop de boulot ces derniers temps, allez je m'y remets...



23ème jour suite: Hallalai-Hallali

On essaie désespérément de retrouver le léopard du coté de l'immense troupeau vers lequel il semblait se diriger mais en vain.
Carnet de voyage en Namibie _dsc1013

Ce sont des girafes qui nous attendent ensuite mais le reste de la journée sera complétement improductif malgré les kilomètres parcourus.
Carnet de voyage en Namibie _dsc1014

Le soir nous effectuons notre premier nightdrive et notre premier drive tout court. Résultat: trois hyènes qui s'approchent beaucoup de la voiture comme si elles venaient chercher quelque chose, une genette, un éléphant. Par contre, nous ne sommes pas du tout convaincus par le système. On n'est pas bien pour prendre des photos, on ne reste pas comme on veut (on serait bien resté une heure de plus avec les hyènes et une autre heure avec la genette). Bref rien à faire, les trucs organisés ça nous convient pas, on a trop besoin de notre liberté... On est facilement contemplatif et les trucs chronométrés cela ne nous correspond pas du tout. Et pourtant on est resté une heure de plus que prévu (il faut dire qu'on a commencé par une panne de voiture).
Carnet de voyage en Namibie _dsc1012
Carnet de voyage en Namibie _dsc1110

Cela nous a d'ailleurs privé d'un léopard au point d'eau, ce qu'on apprend en le rejoignant après le nightdrive... Bon on ne va pas se plaindre, on a eu notre moment intense en fin de matinée. Et le point d'eau nous offrira des rhinocéros, un lièvre qui nous a bien plu car il nous semblait étonnant après avoir vu tous ces animaux exotiques et un bal de chouettes effraies.


Dernière édition par Marifb le Sam 29 Jan - 14:27, édité 2 fois
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 985
Date d'inscription : 21/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Namibie Empty Re: Namibie 2021: compte rendu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum