Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Itinéraire en Isan

5 participants

Aller en bas

Itinéraire en Isan Empty Itinéraire en Isan

Message par GéGé Sam 28 Jan - 19:51

Nous avons (ma femme et moi) le projet de partir visiter l'Isan en novembre.
Nous sommes déjà allé en Thaïlande, mais pas dans cette région.

Itinéraire prévu :
Nong Khaï -> That Phanom par Buong Kan
-> Mukdahan -> Khon Chiam -> Sutin ou Butinam -> Khorat
-> Khao YaI national Park -> Bangkok
 
Le tout en 10 - 12 jours estimés


Habituellement nous partions en sac-à-dos (snif, snif, c'est fini pale ), mais l'âge se fait sentir maintenant et les trajets peuvent être difficiles à supporter.
Quelqu'un connait-il, (@Dr.Telung par exemple !) l'agence qui loue voiture avec chauffeur :
"hansatai.com".
Il me paraît plus confortable de pouvoir se balader un peu comme on le souhaite, sans souci de transport.


Merci pour vos réponses.
GéGé
GéGé

Messages : 134
Date d'inscription : 09/11/2022

https://gbois.piwigo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire en Isan Empty Re: Itinéraire en Isan

Message par Dr.Telung Sam 28 Jan - 22:46

Nong Khaï -> That Phanom par Buong Kan
-> Mukdahan -> Khon Chiam -> Sutin ou Butinam -> Khorat
-> Khao YaI national Park -> Bangkok

Le tout en 10 - 12 jours estimés
Bon, ok tu vas faire le circuit en voiture, mais dans lesquels de ces lieux penses-tu dormir? Pas tous, j'espère car si je compte au moins 2 nuits par étape j'arrive déjà à 16 nuits sans compter Bangkok...

Sutin ou Butinam
Surin ou Buriram

Khao YaI national Park
Cela nécessite 2 nuits minimum (que tu ne passes pas dans le park lui-même mais dans un hébergement de ton choix dans les proches alentours).
La visite se fait en grande partie à pied en une journée, de préférence accompagné d'un guide animalier (que ton hébergement saura trouver). Ce n'est pas de la grosse crapahute mais çà monte et çà descend un peu et en Novembre il y aura encore de la gadoue. S'il ne le fait pas d'emblée, demande absolument à ton hébergement qu'il te prête des chaussettes anti-sangsues (leech proof socks).

Ce guesthouse a bonne réputation depuis de nombreuses années dans l'organisation des visites du park avec d'autres (nombreux) voyageurs ou privées: http://www.greenleaftour.com/tours.html

Khorat
C'est moche, trop grand, embouteillé, encombré, enfumé, harassant, bruyant, pollué... Va plutôt faire étape à Phimaï, charmante, bien plus tranquille et présentant l'intérêt de ses ruines khmères.

Quelqu'un connait-il, (@Dr.Telung par exemple !) l'agence qui loue voiture avec chauffeur :
"hansatai.com".
De mémoire, les seules agences que j'ai connues en Thailande en 40 voyages sont celle de Chiang Mai avec qui j'étais parti en treck et celle de Kanchanaburi avec l'aide de qui j'avais descendu une partie de la rivière Kwae en canoé. Donc non, pas connaitre Hansatai.
Je suis toutefois allé voir les prix de leur service de location de véhicule avec chauffeur, ils me semblent corrects même si une agence 100% thaïe aurait été moins chère (mais non francophone). Cette agence ayant l'air d'être tenue par un couple franco-thaï, je remets mon petit laïus qui vaut autant pour les agences que pour quelque expatrié qui tenterait de t'approcher en douce via un forum pour te proposer une prestation de chauffeur au noir: en Thaïlande il n'existe AUCUN moyen légal pour un non-thaï d'exercer lui-même une activité destinée au tourisme telle que chauffeur, guide, accompagnateur et autres synonymes.
Jusqu'à environ 150km d'une frontière avec le Myanmar ou le Laos, les barrages de police sont fréquents.
Aucune assurance au monde ne couvre les activités illicites.
Un non-thaï peut très bien posséder une agence de voyage mais pas y exercer comme chauffeur/guide/accompagnateur/ et autres synonymes.

Si besoin est pour ta préparation, je te mets le lien vers une carte du Nord-Est suffisamment grande, bien et détaillée: http://www.thailand-ticket.de/issan/issan-map.htm


Khao Yai National Park: "port de chemises Lacoste interdit pour la baignade":

Itinéraire en Isan P1110910
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1876
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire en Isan Empty Re: Itinéraire en Isan

Message par GéGé Dim 29 Jan - 10:46

Merci beaucoup @Dr.Telung pour ces renseignements.
Ce projet n'est qu'une "ébauche", ne comportant simplement que le sens de notre circuit (par exemple, bien sûr que Phimaï était prévu en visite !).
A peaufiner dans quelques temps, et merci pour la carte !
GéGé
GéGé

Messages : 134
Date d'inscription : 09/11/2022

https://gbois.piwigo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire en Isan Empty Re: Itinéraire en Isan

Message par Dr.Telung Dim 29 Jan - 13:11

Depuis hier m'est venue une autre réflexion: je trouve que ton ébauche comporte trop de grosses villes, il y manque un peu de ruralité, à + forte raison en Isan, ce qui avec une voiture serait facile à envisager.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1876
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire en Isan Empty Re: Itinéraire en Isan

Message par GéGé Dim 29 Jan - 14:23

Tout à fait d'accord avec toi !
Les villes ne sont là que pour "marquer" le parcours. Cela n'exclut en rien la visite des petits villages.
Seulement il n'y a pas vraiment de guide papier concernant cette région.
Je suis donc preneur de toutes suggestions !
Bonne journée.
GéGé
GéGé

Messages : 134
Date d'inscription : 09/11/2022

https://gbois.piwigo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire en Isan Empty Re: Itinéraire en Isan

Message par Dr.Telung Dim 29 Jan - 15:34

Cela n'exclut en rien la visite des petits villages.
Les visiter? Y passer au moins 2 nuits serait tellement + instructif sur la vie locale.

Seulement il n'y a pas vraiment de guide papier concernant cette région.
Le Lonely Planet Thaïlande édition complète y consacre presque 100 pages, c'est déjà pas mal. Pour ta préparation, généralement les bibliothèques/médiathèques l'ont (peu importe si ce n'est pas la dernière édition)

Je suis donc preneur de toutes suggestions !
Pour le cas où tu ne l'aurais pas déjà vu: https://forumvoyage.forumactif.com/t1763-mekhong-hors-des-sentiers-battus-sur-la-route-211-de-nong-khai-a-chiang-khan-infos-utiles-pour-etapes Si tu as des questions sur cette route et ses villages, pose-les directement dans le topic concerné, çà le fera remonter.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1876
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire en Isan Empty Re: Itinéraire en Isan

Message par Le Saint Mer 1 Fév - 11:10

@ GéGé

Bjr,
Quelques idées qui pourront peut être te permettre d élaborer ton voyage dans cette région très peu visité par les occidentaux.

-Suivant votre budget, pourquoi ne pas louer une voiture à l aéroport d Udon Thani? Cela va  faciliter vos déplacements, d'être autonome. Certes la région est bien desservi en transports en commun, mais cela ne sera pas évident de vous faire comprendre, même avec Google Tranlate sur votre smartphone.

- De là, vous pourriez partir vers Nong kaï, visiter le marché indochinois qui longe le Mekong.Il y aussi le Sala Keo Ku qui n est pas réellement un temple, mais qui est a1 visiter pour ses statues géantes en béton.

- De Nong khaï, vous pourrez redescendre d une dizaine de kms vers Udon et prendre la direction de Tha Bo --> Chiang khan route 211
En route vous pourrez vous arrêter pour admirer un bouddha couché au wat Pha Phu Kon. Vous pourrez aussi admirer le Mekong du haut d un petit skywalk au wat Pha Tak Suea. Puis continuez jusqu'à Chiang khan. C'est un peu comme Fisherman village à Samui. La rue principale est constituée de maisons typiques en bois. Certaines ont été tranformées en Gh ou Hôtel de bon niveau, restos cafés ou autres échoppes. 
À ~20kms de là, au wat Phu Khong Ngeo, vous encore admirer le Mékong du haut d un skywalk. 

De là, vous pourrez retourner vers Nong kaï ---> Bang Khan. À voir les chutes d'eau, puis de là allez au wat Phu Tok. temple très atypique, ça vaut le détour.

De là redescendez vers Nakhon Phanom que je trouve bcp plus sympa que Mukdahan.
De NP, retournez vers Sakon Nakhon. Si vous prenez la route vers Kalasin, allez visiter le wat Tham Pa Daem.
Le Saint
Le Saint

Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire en Isan Empty Re: Itinéraire en Isan

Message par GéGé Mer 1 Fév - 17:01

Bonjour  @Le Saint et merci pour ce complément d'infos.
Nous sommes déjà aller à Nong Khaï et la partie à sa gauche.
Nous avons également visité le "Parc du Buddha" (côté Laos) mais qui semble similaire !
Cette fois-ci nous voulons surtout aller dans la partie Est qui longe le Laos par le Mékong.
Mais toutes les infos sont bonnes à prendre, donc encore merci.
GéGé
GéGé

Messages : 134
Date d'inscription : 09/11/2022

https://gbois.piwigo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire en Isan Empty Re: Itinéraire en Isan

Message par Le Saint Jeu 2 Fév - 5:18

@ Gege

De rien... Bonne préparation de votre futur trip en Issan
Le Saint
Le Saint

Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire en Isan Empty quelques idées

Message par Guy Mer 17 Mai - 18:40

Bonjour Gégé,
nous avons fait un voyage en Issan en janvier 2020 et voici un extrait de mon compte rendu( mais peut être l'as tu déjà lu) concernant cette partie de la thaïlande :


Départ avec Thai Airways à 600€ le vol (acheté en juin 2019). Arrivé le matin et changement d'aéroport pour prendre un avion avec NokAir pour Loeï. Arrivés à Loeï nous prenons un taxi (500 bats) pour pour 1h de route pour rejoindre 

Chiang Kan, il est 18 H.... et enchainer tout d'un coup depuis Paris a été assez éprouvant.
Nous avions réservé 2 nuits au Baan Suan La Moon, qui est assez loin du fleuve, mais ce sont des petits bungalows très sympas et au calme. Le proprio met à disposition des vélos, ce qui est très pratique. Le petit déj n'est pas inclus, mais il y a tout ce qu'il faut pour se faire son peti déj et manger sur sa terrasse. Endroit très cool. 46 € pour 2 nuits
La ville de CK est très sympa mais le WE c'est la foule dans la rue principale. Très peu de touristes occidentaux. La ville est assez touristique car pas mal de boutiques de souvenirs ou autres mais ce ne sont que des touristes thaïs.

Nous avons cherché un hotel face au Mékong pour 3 autres nuits et avons trouvé un logement avec rapport qualité/ prix assez correct juste en face le grand temple. Mais je ne vous donnerai pas le nom car tout est écrit en thaï.... 33 la nuit. Les hôtels sont assez chers sur CK.
Le lundi la rue se vide et certains magasins ne rouvrent que le we suivant.... Les balades aux alentours sont très sympas à vélo ou en scooter et la campagne environnante est très agréable, reposante et paisible. Les offrandes aux moines dans la ville à 6h du mat' est très intéressante.

A noter que tout est écrit en thaï, très très peu de gens parlent anglais et les quelque menus traduits en anglais ne correspondent pas complémentent à la traduction.....
Le départ de CK pour Nong Kai et plus compliqué car il n'y a pas de bus directs pour Nong Kai (150 à 200 Kms), sinon il faut passer par Loeï, Udon Thani pour rejoindre Nong Kai avec 2 changements et ça prend la journée s'il n'y a pas de ratage pour les correspondances.... Pas de Mini Van non plus.
On doit donc se résoudre à prendre un taxi (75€) pour rejoindre

Nong Kaï : Nous logeons 3 nuits à Mut Mee Guest House. Nous prenons la chambre qui s'appelle Arun qui est une très belle chambre avec terrasse balcon, donnant sur le Mékong. Elle est un peu chère (45€) mais petit déj et apéro sur la terrasse, c'est sympa... Nous avion déjà logé dans cette GH, il y a quelques années, en revenant du Laos, et avions pris la piaule du bas, face au Mékong (Dharuni) qui est aussi très sympa (30€). L'accueil n'est pas exceptionnel, beaucoup de touristes et quelques baba-cool mais l'ambiance est correcte.

La ville est paisible, bien qu'en quelques années, il y a eu beaucoup d’aménagements le long du fleuve et NK devient de plus en plus touristique. Mais ça reste très supportable. De nombreuses balades à faire aux alentours. Facilité pour louer des vélos ou scooters.
Nous rejoignons sans difficulté Bueng Kan en mini van par une route sympa.

Bueng Kan: Nous logeons à The Wisdom résidence, un hotel très propre, clair, assez calme malgré une 4 voies à proximité.... (3 nuits pour 48€....) On regrette un peu d'avoir réservé cet hotel car il est un peu loin de tout, la ville est à minimum 15 minutes à pied et le bord de fleuve est à 20 bonnes minutes. Mais de plus, il n'y a aucun loueur de vélo ou scooter. Donc tout se fait à pied, mais surtout sur des routes pas très agréables. 

Le quartier du marché est sympa en début de journée et surtout en fin d'après midi où ça grouille de partout et une ambiance très conviviale. Mais le reste du temps la ville sommeille, et est même déserte le dimanche.
Notre but à partir de NK est d'aller au Phu Tok (environ 50 Kms), cet immense rocher que l'on peut gravir sur des passerelles construites par des moines...
La recherche d'un taxi pour rejoindre Phu Tok est assez épique et stressante, car là encore personne ne parle anglais et même avec Google traduction, la communication est difficile.

Nous réussissons à trouver une seule personne, qui conduisait son tuk tuk et qui avait aussi sa voiture perso... (24€ pour l'aller retour et l'attente sur place, environ 2h). La montée de ce rocher est assez exceptionnel et impressionnant. C'est magnifique, et l'on se sent de plus en plus seul au monde au fur et à mesure que l'on monte.
Il faut y aller tôt (vers 8h) pour profiter de cette quiétude, car après il y a plus de monde et les passerelles sont... étroites. A mon sens, cette montée ne demande pas d'être en excellente condition physique (comme j''ai pu le lire). Il suffit d'être en bonne santé. Le début est peut être le plus abrupte avec ces grandes marches d'escalier, mais après, c'est plus le vertige qu'il faut gérer, surtout après le 5 em étage.... La vue est grandiose.
Nous rejoignons Udon Thani en bus où nous logeons au One résidence (34€ pour 2 nuits..). chambre propre, assez grande et hotel bien placé par rapport au centre ville, à environ 10 à 15 minutes du marché mais par des rues très animées.

Udon Thani est une grande ville avec ses encombrements, son bruit et sa pollution...
Nous voulons aller le lendemain au lac aux lotus roses situé à environs 30 à 40 kms. Des amis nous avaient conseillé d'arriver directement en voiture au sud du lac car, ainsi, les bateaux arrivent au milieu de lotus roses beaucoup plus rapidement. Sinon l'embarcadère principale où tous les taxis vont, est au nord du lac et après il y a environ 20 minutes de bateau pour arriver aux lotus.

Après beaucoup de recherches auprès des taxis ou autres, aucun ne veut nous emmener au sud du lac ou à des tarifs prohibitifs...
Nous avons eu beaucoup de chance de dialoguer sur un réseau social avec Marco, un français qui habite la région, et qui nous a proposé son aide pour rejoindre ce fameux lac.

Dés le départ du bateau, la magie opère et le lieu devient irréel..., on est en quelques instants entouré de milliers de lotus roses, les oiseaux se posent et s'envolent, le calme et la sérénité sont là, la lumière sur le lac évolue au fil des minutes... le moment est magique....

Il faut arriver tôt sur ce lac (vers 7H 30) pour être presque seul et surtout qu'après 10 ou 11h les fleurs se referment. Le bateau à cet embarcadère est de 15€ pour 1h 30 à 2h de balade avec une halte sur l'ile aux moines avec une ambiance assez particulière.

D'Udon Thani, nous rejoignons Phuket en avion car il n'y pas de vol direct pour Krabi (qui était notre destination première) et là l'ambiance change radicalement:
avatar
Guy

Messages : 15
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire en Isan Empty Re: Itinéraire en Isan

Message par GéGé Mer 17 Mai - 19:33

Bonsoir et merci pour tout ces détails. Nous sommes actuellement au Portugal et j'approfondirais des mon retour. Ce voyage sera pour janvier février 2024.
Bonne soirée.
GéGé
GéGé

Messages : 134
Date d'inscription : 09/11/2022

https://gbois.piwigo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire en Isan Empty Re: Itinéraire en Isan

Message par GéGé Ven 5 Jan - 10:50

Bonjour et meilleurs voeux à tous .

Bon, ben nous devrions être arrivés sur Bangkok pour débuter notre circuit (tout était prêt : Hôtels réservés Isan, Vols intérieurs, Visa Laos et Cambodge, bref TOUT !
Et vlan, voilà que mon épouse se fracture le col du fémur le 21 décembre !
Tout est donc foutu  (mais reporté si possible en novembre ..)
La galère pour tout annuler (certaines Cie aériennes ne rembourse RIEN !
C'est dur de garder le moral !  Itinéraire en Isan 1f625  Itinéraire en Isan 1f625  Itinéraire en Isan 1f625
GéGé
GéGé

Messages : 134
Date d'inscription : 09/11/2022

https://gbois.piwigo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire en Isan Empty Re: Itinéraire en Isan

Message par yvesguillem Ven 5 Jan - 12:12

Pour vous consoler tous les deux si c'est possible, novembre est une période excellente pour visiter la région de l'Issan et vous pourrez assister et participer à la plus belle fête du pays: le Loy Kratong le soir de pleine lune, le 15 novembre.
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire en Isan Empty Re: Itinéraire en Isan

Message par GéGé Ven 5 Jan - 19:39

Merci @yvesguillem pour ton message !
Je souhaite bien évidemment pouvoir effectuer ce voyage.
Et je sais qu'en novembre, c'est une bonne période !
GéGé
GéGé

Messages : 134
Date d'inscription : 09/11/2022

https://gbois.piwigo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire en Isan Empty Re: Itinéraire en Isan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum