Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Acheter une voiture en Australie : Adelaide, Perth ou Hobart ?

2 participants

Aller en bas

Acheter une voiture en Australie : Adelaide, Perth ou Hobart ? Empty Acheter une voiture en Australie : Adelaide, Perth ou Hobart ?

Message par Skyranger32 Sam 4 Fév 2023 - 19:32

Salut,

Je vais repartir en NZ  Australie bientôt.

J'ai une voiture en Nouvelle Zélande, que je ais revendre à un moment, après avoir fait un petit tour.  Et je vais voyager environ six mois en Australie. Le calendrier n'est pas encore fixé, car je ne sais pas si je commence ou termine par la Nouvelle Zélande.

Mon itinéraire inclut West Australia, South Australia, Tasmanie... Un tour en passant par la côte et en revenant par l'intérieur, dans un sens pas encore défini.
Je vais donc commencer par Perth, Adelaide ou Hobart.

J'ai l'intention d'acheter un SUV genre CRV, Rav4, Kluger, Subaru ou similaire à mon arrivée entre 7000 et 10 000 dollars australiens. C'est rentable car la location pour six mois est inabordable pour moi. J'achète 10% au dessus du prix du marché, je prends une assurance "comprehensive" (Tous risques) et je revends 10% en dessous du prix du marché à la fin avec 15 000 kms de plus

Les questions sont :
  1. Où le marché est il le plus favorable ? Adelaïde, Perth ou Hobart ?
  2. Peut on "facilement" revendre un véhicule acheté à Hobart, en Tasmanie à Adelaïde en South Australia ?


Tous conseils sont les bienvenus, je suis en cours de finir une opération similaire en NZ, alors je comprends la rego, le contrôle (WOF en NZ) mais je crois bien que justement, dans les trois états que je vise il n'y a pas de contrôle obligatoire à l'achat et revente. Ce qui n'empêche pas de faire inspecter la voiture avant d'acheter...

Les commentaires de xrctn seront particulièrement bienvenus !

Antoine
Skyranger32
Skyranger32

Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une voiture en Australie : Adelaide, Perth ou Hobart ? Empty Re: Acheter une voiture en Australie : Adelaide, Perth ou Hobart ?

Message par xrctn Dim 5 Fév 2023 - 3:49

G'day Antoine

Alors point de vue voiture/rego, je suis surement la pire presonne pour te renseigner. Je n'y connais strictement rien en bagnoles. Par contre je sais que l'annee derniere le prix des voitures d'occase etaient exhorbitants en WA. Un de mes collegues a achete son 4x4 a Melbourne (par internet) puis l'a fait acheminer par train a Perth pour economiser quelques $ k.

L'autre avantage (d'apres lui) d'acheter dans le Victoria est justement ce controle qui (en principe) garantit le bon etat du vehicule.

Parmi les nombreux sites de voitures a vendre il y a aussi celui-ci

Pour la revente, c'est un peu plus complique si c'est dans un autre etat, mais cela depend aussi du nombre de mois qu'il reste sur la rego (sorte de vignette pour les non-inities).

Liens utiles:
Victoria
WA

Derniere chose : bien choisir le sens du voyage par rapport aux saisons.
Actuellement pas de possibilites de rouler de Broome a Darwin a cause des recentes inondations catastrophiques voir ici

Quand penses-tu etre en Australie?


Dernière édition par xrctn le Dim 5 Fév 2023 - 17:14, édité 1 fois
xrctn
xrctn
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 445
Date d'inscription : 07/12/2021

http://xrctn.altervista.org/xpage.html

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une voiture en Australie : Adelaide, Perth ou Hobart ? Empty Itinéraire

Message par Skyranger32 Dim 5 Fév 2023 - 13:12

Merci pour le lien.

Je pense être en Australie six mois entre septembre et mars, en passant un mois ou deux en NZ au milieu.
Il faut que je jongle avec l ETA australien et le NZEta neo zelandais... J'ai pas envie de faire le dossier de visa australien. Deux fois trois mois, çà suffira.

Actuellement j'envisage :
  • Arrivée à Perth en septembre, achat voiture.
  • Perth Melbourne entre octobre et novembre, probablement en passant par Broome
  • Arrivée Melbourne fin novembre (Fin ETA) - garer voiture - Avion pour Auckland
  • NZ décembre et une partie de janvier - récupération ma voiture qui est là bas- ballade - revente voiture
  • Retour Melbourne mi janvier 
  • Bateau Tasmanie - Tour Tasmanie un mois
  • Retour  Melbourne mi février
  • Melbourne - Perth par la côte jusqu'à début Avril - Revente voiture - retour Europe


Mais ni le trajet ni les dates ne sont inchangeables.
Si je trouve des partenaires de voyage qui souhaitent un autre itinéraire, çà peut changer.
Si, en chemin, quelque chose intéressant se profile, je change aussi

Il est possible que je fasse quand même le visa touriste australien pour avoir de la souplesse...
Skyranger32
Skyranger32

Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une voiture en Australie : Adelaide, Perth ou Hobart ? Empty Re: Acheter une voiture en Australie : Adelaide, Perth ou Hobart ?

Message par xrctn Lun 6 Fév 2023 - 7:38

Epilogue
La route entre Broome et Darwin devrait être de nouveau ouverte cette semaine: Article

Sinon, je suis curieux de connaitre l'itinéraire que tu comptes suivre entre Perth et Melbourne... via Broome???
xrctn
xrctn
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 445
Date d'inscription : 07/12/2021

http://xrctn.altervista.org/xpage.html

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une voiture en Australie : Adelaide, Perth ou Hobart ? Empty Re: Acheter une voiture en Australie : Adelaide, Perth ou Hobart ?

Message par Skyranger32 Lun 6 Fév 2023 - 10:37

Ce n'est pas "via Broome" c'est Perth Broome Katherine par Highway 1
Puis descente  plein sud par Alice Springs puis Adelaide.

Le but est de rester au nord et passer par le  centre de l'Australie en septembre - octobre pour n'arriver au sud qu'en novembre quand le printemps avance

Mais mon parcours n'est pas définitif, çà dépend aussi je trouve des covoitureurs

Tout conseil bienvenu
Skyranger32
Skyranger32

Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une voiture en Australie : Adelaide, Perth ou Hobart ? Empty Re: Acheter une voiture en Australie : Adelaide, Perth ou Hobart ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum