Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Acheter son billet à l'aéroport et en chèques vacances?

4 participants

Aller en bas

Acheter son billet à l'aéroport et en chèques vacances? Empty Acheter son billet à l'aéroport et en chèques vacances?

Message par Servelle Dim 1 Jan 2023 - 15:28

Bonjour,

Les prix des vols ont fortement augmentés, et je possède des chèques vacances que je voudrais liquider.

J'ai lu que je pouvais les utiliser en me rendant dans une agence de voyage ayant pignon sur rue (à condition que ce soit en direction d'un pays de l'UE), ce que j'ai fait.

Le soucis, c'est que je souhaite un aller avec une compagnie et un retour avec une autre, pour des questions d'horaires et d'économies. Or, les frais sont les mêmes que pour un aller/retour (c'est à dire 35 euros par personne).

Nous sommes deux, soit 70 euros, soit 20% du prix des billets aller (actuellement à 348 € pour 2 pers).

Donc je réfléchi, je réfléchi...

Et hier m'est venue l'idée que, l'aéroport de départ étant sur le trajet de mon travail, je pourrais peut être acheter nos billets en me présentant à un comptoir d'enregistrement? (le retour serait acheté en ligne).
Il s'agirait d'un billet avec KLM, à l'aéroport de Nantes.

L'un de vous sait il si un comptoir permet d'acheter les vols sur place, et surtout en ANCV?

Je pensais contacter KLM, mais c'est un numéro national, donc pas sûre du tout qu'ils puissent me donner cette info précise... Quand au site de l'aéroport de Nantes, ils renvoient sur le n° national de KLM  Neutral

Merci d'avance!
Servelle
Servelle

Messages : 34
Date d'inscription : 25/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Acheter son billet à l'aéroport et en chèques vacances? Empty Re: Acheter son billet à l'aéroport et en chèques vacances?

Message par Deborah Lun 2 Jan 2023 - 11:23

A mon avis, téléphone quand même à KLM pour savoir Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6596
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheter son billet à l'aéroport et en chèques vacances? Empty Re: Acheter son billet à l'aéroport et en chèques vacances?

Message par Servelle Lun 6 Mar 2023 - 18:35

Bonjour,

Alors je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, je pense qu'on ne trouve pas de comptoirs d'enregistrement avec vente directe, comme j'ai pu en voir à Charles de Gaulle. 

Je me suis donc rendue chez Leclerc voyage (entre temps mes plans ont changés et je faisais l'aller et retour avec la même compagnie), et là je me suis étouffée avec le prix annoncé.  Shocked
Certes on peut payer avec des chèques vacances, mais pas DU TOUT au même prix qu'en réservant directement sur le net. Non seulement on paye le service, mais en plus leur intermédiaire se rince grassement.

Bref, on a fait comme d'hab et on a réservé en ligne.  Rolling Eyes
Servelle
Servelle

Messages : 34
Date d'inscription : 25/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Acheter son billet à l'aéroport et en chèques vacances? Empty Re: Acheter son billet à l'aéroport et en chèques vacances?

Message par Masterpo Lun 6 Mar 2023 - 18:49

Certes on peut payer avec des chèques vacances, mais pas DU TOUT au même prix qu'en réservant directement sur le net. Non seulement on paye le service, mais en plus leur intermédiaire se rince grassement.

C’est censé être un scoop ? lol!
Masterpo
Masterpo

Messages : 1203
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Acheter son billet à l'aéroport et en chèques vacances? Empty Re: Acheter son billet à l'aéroport et en chèques vacances?

Message par Servelle Lun 6 Mar 2023 - 18:55

Very Happy
Bah je ne m'étais jamais posée la question.
Et quand je m'étais renseignée la première fois, on m'a dit 35 euros par personne. Là c'était plutôt 100/pers. Donc aucun interêt à utiliser des chèques vacances.
Bouche bée j'étais  Laughing
Servelle
Servelle

Messages : 34
Date d'inscription : 25/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Acheter son billet à l'aéroport et en chèques vacances? Empty Re: Acheter son billet à l'aéroport et en chèques vacances?

Message par Dr.Telung Lun 6 Mar 2023 - 19:00

@Servelle,

Un billet acheté directement au comptoir d'une compagnie à l'aéroport coute toujours beaucoup + cher, n'aies donc pas de regrets.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1894
Date d'inscription : 23/09/2022

Servelle apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Acheter son billet à l'aéroport et en chèques vacances? Empty Re: Acheter son billet à l'aéroport et en chèques vacances?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum