Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Etapes en Isan

4 participants

Aller en bas

Etapes en Isan Empty Etapes en Isan

Message par Dr.Telung Jeu 8 Déc 2022 - 16:50

Bonjour,

Dans ce fil je vous propose de parler de villes et villages d'Issan que vous connaissez et que vous conseilleriez comme étape à de futurs voyageurs prêts à se rendre dans cette belle mais trop méconnue grande région rurale à promouvoir.

Pour chaque lieu que vous conseillerez n'oubliez pas de:
- évidemment, motiver votre (vos) choix en quelques mots ou quelque lignes,
- si c'est un village, le situer et indiquer comment il est accessible en transports en commun,
- indiquer s'il est facile de de s'y loger.

Pensez aussi aux villes qui deviennent plus intéressantes lors d'évènements naturels (ex.: lac rose...), voire d'un intérêt majeur à l'occasion de fêtes locales très réputées et fréquentées.
Et Bien sur pour chaque suggestion n'hésitez pas à en poster quelques photos dont vous êtes l'auteur si vous en avez.


J'ouvre:

Khong Jiam (ou Khong Chiam).

C'est un charmant et paisible village doublement réputé comme étant celui situé le plus à l'Est du pays (ce qui est discutable) et comme étant le lieu où la grande rivière Mun se jette dans le Mékhong. Il est situé ici 15°18'58.55"N 105°29'51.39"E  à 80km à l'Est de la ville d'Ubon Ratchathani et au Nord du lieudit Triangle d'Emeraude (frontière Thaïlande-Laos-Cambodge).
Khong Chiam est très visité par le tourisme thaï durant le week-end et de ce fait propose plusieurs hébergements allant du guesthouse au petit hôtel qu'il sera totalement inutile de réserver si vous vous y rendez en semaine.
Une courte balade en bateau touristique jusqu'au lieu précis où se rejoignent les 2 rivières (eaux de couleurs différentes) est proposée le week-end mais vous ne louperez pas grand chose si vous la manquez.
Le village est accessible directement en bus au départ d'Ubon Ratchathani (lent et de peu de fréquence) ou via Phibun Mangsahan au départ d'Ubon R. et de Warin Chamrap (à quelques km au Sud d'Ubon R. et lieu réel de la gare ferroviaire de cette dernière).
Dr.Telung
Dr.Telung
Spécialiste Asie
Spécialiste Asie

Messages : 1956
Date d'inscription : 23/09/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etapes en Isan Empty Re: Etapes en Isan

Message par Dr.Telung Jeu 8 Déc 2022 - 17:44

Ubon Ratchathani.

Rues larges, espaces verts, aérée, un National Museum intéressant: bien que grande ville il n'en demeure pas moins agréable d'y faire étape une ou 2 nuits avant de rejoindre le Nord de la région (Khon Kaen, Nong Khai), de remonter la rive du Mékhong (Mukhdahan, Nakhon Phanom) ou de se diriger vers le Prasat Preah Viharn (site majeur juste de l'autre côté de la frontière cambodgienne) ou les ruines khmères d'intérêt moindre du Sud de la province de Surin ou celles à juste titre réputées du Prasat Phanom Rung.

On peut la rejoindre facilement en train (jusqu'à en fait Warin Chamrap), en vols lowcost depuis Bkk et depuis quasiment partout en bus depuis les autres villes d'Isan mais aussi depuis le Nord du pays (Chiang Mai, Phitsanuloke...)

Ubon propose de nombreux hébergements de tous types qu'il est inutile de réserver.
Dr.Telung
Dr.Telung
Spécialiste Asie
Spécialiste Asie

Messages : 1956
Date d'inscription : 23/09/2022

Nathalie971 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etapes en Isan Empty Re: Etapes en Isan

Message par Dr.Telung Dim 11 Déc 2022 - 14:55

Je vois que j'ai bien fait d'écrire "à promouvoir"...
Dr.Telung
Dr.Telung
Spécialiste Asie
Spécialiste Asie

Messages : 1956
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etapes en Isan Empty Re: Etapes en Isan

Message par Dr.Telung Lun 12 Déc 2022 - 18:06

Phimai

15°13'14.43"N 102°29'37.65E

C'est une petite ville non seulement relaxe et tranquille mais aussi intéressante pour ses ruines khmères en plein centre-ville. On peut aussi y observer le banian le plus grand du pays.
Elle offre quelques hébergements qui en font une option bien plus agréable que l'harassante et laide Nakhon Ratchissima (Khorat) pour faire étape dans le secteur.
On s'y rend en 75mn de bus depuis Nakhon Ratchissima.

Phimai:

Etapes en Isan 13698710


Etapes en Isan Dscf0710
Dr.Telung
Dr.Telung
Spécialiste Asie
Spécialiste Asie

Messages : 1956
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etapes en Isan Empty Re: Etapes en Isan

Message par Dr.Telung Lun 12 Déc 2022 - 19:49

Parler de cette ville sympa pile au moment où le nombre de vues atteint 101? Je ne pouvais pas laisser passer çà...

Roi Et
(à prononcer loï êd)

C'est une capitale de province qui bien que n'ayant que peu à offrir sur un point de vue touristique peut constituer une étape agréable et aérée pour une ou 2 nuits lors d'un périple en Issan.
En centre-ville se trouve un lac dont il est bon de flâner sur les berges en fin d'après-midi tout en observant le tableau toujours spectaculaire des énormes poissons se jetant en grappes sur les granulés que les promeneurs leur lancent (des marchandes sont là pour vendre ce qu'il faut).
On peut aussi y voir quelques temples dont un avec une statue de bouddha de plusieurs dizaines de mètres de haut.
Dans les environs se visitent des commerces de tissage de la soie ainsi que les ruines khmères du village de Ban Ku Ka Sing (qui toutefois ne valent pas celles de Phimai).

Roi Et dispose d'hébergements pour vous accueillir et est reliée par bus à toutes les grandes villes d'Issan et à Bangkok Motchit. Des vols lowcost s'y rendent depuis Bangkok Don Muang.
Dr.Telung
Dr.Telung
Spécialiste Asie
Spécialiste Asie

Messages : 1956
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etapes en Isan Empty Re: Etapes en Isan

Message par Dr.Telung Ven 16 Déc 2022 - 23:23

Surin
Ruines khmères du Sud de la province de Surin.
Festival des éléphants de Surin (Surin Elephant Round-Up.

Surin est une grande ville, capitale de la province de même nom. Elle peut constituer une étape intéressante dans l'itinéraire de ceux qui décideraient de visiter tout ou partie des nombreuses ruines khmères du Sud de l'Isan passant donc par Phimaï, le Phra Phanom Rung, Surin, et le Prasat Preah Vihea (ce dernier côté cambogien, visitable à la journée sauf périodes de conflits, se renseigner).
La ville elle-même n'est pas désagréable et offre des hébergements de toutes catégories que vous devrez absolument réserver durant l'Elephant Round-Up mais ce sera inutile en dehors de cette période.

En dehors des ruines du Sud de la province, l'autre intérêt est d'y faire un stop de plusieurs jours pour son internationalement connu Elephant Round-Up annuel.

Elle est desservie par des bus depuis Bangkok Motchit et les grandes villes d'Issan, des trains depuis Bangkok, Ayuthaya, Pakchong, Nakhorn Ratchissima (Khorat), Buriram, Sisaket et Warin Chamrap (Ubon Ratchathani). Des vols lowcost "fly'n'ride" (vol + bus) Nokair la desservent depuis Bangkok Don Muang via Buriram en 2h globales.


Ruines khmères du Sud de la province de Surin.

Situées pour la plupart au Sud de la ville de Prasat, leur seul attrait est qu'elles sont nombreuses, mais aucune prise individuellement ne présente un gros intérêt comparé aux autres ruines d'Issan. Elles sont de plus très éparses et souvent reculées, ce qui fait que les visiter en transports en commun relève de l'impossible. Pour ce faire vous demanderez plutôt à la réception de votre hébergement de Surin de vous organiser leur visite en voiture ou songthéo avec chauffeur sur une journée.


Festival annuel des éléphants de Surin (Surin Elephant Round-Up)

C'est un festival que les amoureux des éléphants de doivent absolument pas manquer. Il se passe chaque année vers le 20 novembre et dure 2 jours durant lesquels se déroulent défilés, démonstrations d'adresse et autres concours de force physique. Toutefois les quelques jours qui précèdent ne doivent pas être manqués non plus lorsque les éléphants et leurs mahouts (cornacs) arrivent de tout le pays pour cette grande réunion.

Les billets pour les différents spectacles des 2 jours du festival doivent être réservés à l'avance sur le net en tenant compte du fait que certains sont très demandés, mais la vue des nombreux éléphants circulant dans la ville les quelques jours précédents est libre.

Ces jours-là, Surin est bondée. Vous devrez réserver votre hébergement au moins 3 mois à l'avance si vous voulez que le prix de celui-ci ait "juste" doublé par rapport au reste de l'année. L'espoir de pouvoir trouver une chambre moins d'un mois à l'avance est plus que mince.  C'est une contrainte, c'est un peu cher, mais ce festival et les quelques jours qui précèdent sont un un must-see.
Dr.Telung
Dr.Telung
Spécialiste Asie
Spécialiste Asie

Messages : 1956
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etapes en Isan Empty Re: Etapes en Isan

Message par Sissi57 Sam 17 Déc 2022 - 14:22

Voilà un post bien intéressant. Une balade en Isan figurait sur notre to do list avant le Covid. Ces infos nous seront bien utiles
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1239
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etapes en Isan Empty Re: Etapes en Isan

Message par Dr.Telung Mar 20 Déc 2022 - 13:25

Loei

C'est une capitale de province pas désagréable avec une situation géographique telle que l'on peut décider d'y faire étape pour diverses raisons:
- couper un long trajet entre le Nord du pays et une autre ville d'Isan,
- visiter les parcs nationaux réputés (mais pas ouverts toute l'année) de ses environs,
- l'utiliser comme porte d'accès ou de sortie Ouest à la fameuse route 211 le long du Mékhong.

On y trouve quelques hébergements dans toutes les catégories de confort.

Loei* est desservie par des bus diurnes et/ou nocturnes depuis Bangkok Motchit, Phitsanuloke, Chiang Mai, Chiang Rai, Chiang Khong (route 211), Pak Chom (route 211), Udon Thani et Khon Kaen. Les compagnies aériennes lowcost la desservent aussi plusieurs fois /jour.

* malgré sa simple apparence le nom est difficile à prononcer correctement pour un non-thaï, mais il vous comprendront si vous le prononcez incorrectement leu-eille.
Dr.Telung
Dr.Telung
Spécialiste Asie
Spécialiste Asie

Messages : 1956
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etapes en Isan Empty Re: Etapes en Isan

Message par Deborah Mar 20 Déc 2022 - 13:58

Et quelle est ls bonne prononciation ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6640
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Etapes en Isan Empty Re: Etapes en Isan

Message par Dr.Telung Mar 20 Déc 2022 - 14:16

@Deborah,

เลย

(orthographe donnée dans la page Wikipedia concernant cette ville)


Colle-la à gauche dans Google Traduction, clique sur "détecter la langue" puis sur le petit haut-parleur.
Dr.Telung
Dr.Telung
Spécialiste Asie
Spécialiste Asie

Messages : 1956
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etapes en Isan Empty Re: Etapes en Isan

Message par GéGé Mar 20 Déc 2022 - 20:21

Bon fil à suivre, étant intéressé par cette région pour 2023 !
GéGé
GéGé

Messages : 134
Date d'inscription : 09/11/2022

https://gbois.piwigo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etapes en Isan Empty Re: Etapes en Isan

Message par Dr.Telung Sam 24 Déc 2022 - 15:31

Bon, une petite dernière pour ajouter à cette liste des villes et villages sympas d'Issan ceux qui suivent. Je ne vais pas en reparler ici en détail puisqu'ils figurent déjà dans un autre sujet.

Nong Khai

Sri Chiang Maï ( ou Sichiangmaï, orthographes variables)

Sangkhom

Pak Chom

Chiang Khan

Les infos sur les 5 lieux ci-dessus sont >ici<

Je rappelle que ce sujet est ouvert à tous ceux qui ont déjà voyagé en Issan et qui ont quelque bourgade à conseiller pour une étape (même si je l'ai déjà citée ici), lisez mon message initial. Je vais battre le pavé du forum...

Pour ma part j'arrête car j'ai épuisé mon stock, il ne me reste plus que des lieux d'Isan qui à mon goût n'ont pas leur place ici.

Bon réveillon à tous.
Telung.


Dernière édition par Dr.Telung le Sam 24 Déc 2022 - 23:53, édité 2 fois
Dr.Telung
Dr.Telung
Spécialiste Asie
Spécialiste Asie

Messages : 1956
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etapes en Isan Empty Re: Etapes en Isan

Message par Deborah Sam 24 Déc 2022 - 15:53

เลย

(orthographe donnée dans la page Wikipedia concernant cette ville)


à l'écoute cela fait "Leu - y" ou "l'oeil" en restant longtemps sur le "eu" puis sur le "i" 

Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6640
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Etapes en Isan Empty Re: Etapes en Isan

Message par Dr.Telung Lun 26 Déc 2022 - 7:44

à l'écoute cela fait "Leu - y" ou "l'oeil" en restant longtemps sur le "eu" puis sur le "i"
Non.
Mélange l'euil, loï et lêï (facile!) et tu approcheras de la bonne prononciation.

Heureux de me rendre compte que l'Issan sera au programme de ton prochain voyage.
Dr.Telung
Dr.Telung
Spécialiste Asie
Spécialiste Asie

Messages : 1956
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etapes en Isan Empty Re: Etapes en Isan

Message par GéGé Lun 26 Déc 2022 - 10:59

Tiens, moi aussi, c'est au programme pour fin 2023 !!
je préciserais notre circuit prochainement.

Bonnes fêtes !
GéGé
GéGé

Messages : 134
Date d'inscription : 09/11/2022

https://gbois.piwigo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etapes en Isan Empty Re: Etapes en Isan

Message par Dr.Telung Mar 27 Déc 2022 - 16:31

au programme pour fin 2023 !!je préciserais notre circuit prochainement.
Holà GéGé,

Même si tu as le temps d'y réfléchir, j'ai hâte de voir çà, on a si peu l'occasion sur un forum de voir (et éventuellement d'aider) des voyageurs préparer un périple en Isan.

Telung.
Dr.Telung
Dr.Telung
Spécialiste Asie
Spécialiste Asie

Messages : 1956
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etapes en Isan Empty Re: Etapes en Isan

Message par GéGé Mer 28 Déc 2022 - 18:20

Bonsoir à vous,
Voici donc notre circuit prévu (mais tout peut changer !, quoi que ..)
Bangkok -> Khon Kaen - Udon Thani -> Nakhon Phanom -> Mukdahan ->Ubon Ratchathani -> Buti Ram -> Nakon Ratchasima -> Bangkok

A l'écoute de toutes vos remarques et conseils, bien entendu.
Et bonnes fêtes de fin d'année. Etapes en Isan 1f60b
GéGé
GéGé

Messages : 134
Date d'inscription : 09/11/2022

https://gbois.piwigo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etapes en Isan Empty Re: Etapes en Isan

Message par Dr.Telung Mer 28 Déc 2022 - 18:29

Bonsoir GéGé,

Il serait mieux que tu commences un nouveau sujet stp (clique sur "nouveau" dans la rubrique Birmanie et Thaïlande).
Dr.Telung
Dr.Telung
Spécialiste Asie
Spécialiste Asie

Messages : 1956
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etapes en Isan Empty Re: Etapes en Isan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum