Carnet: Manchette irlandaise : journal d'un voyage dans le sud-ouest de l'Irlande
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Europe :: Voyager en Grande Bretagne et Irlande
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Carnet: Manchette irlandaise : journal d'un voyage dans le sud-ouest de l'Irlande
Pour ce qui en est des chevaux, nous n'avons pas du aller au bon endroit car nous n'en avons pas vu du tout.
mouriann- Messages : 37
Re: Carnet: Manchette irlandaise : journal d'un voyage dans le sud-ouest de l'Irlande
L'Irlande doit être très photogénique pour un passionné de photo et de rando.
mouriann apprécie ce message

Pour les amoureux de la nature c'est vraiment un pays à visiter.
Le passage à Galway a du vous faire une coupure colorée bien sympathique.
Tes photos donnent bien l'ambiance des randonnées. Les randonneurs doivent apprécier . . . mais les autres apprécient aussi.
Pour les randonnées, il y en a d'autres à venir

A part la randonnée au Diamond Hill qui est parfaitement indiquée, les randonnées dans le Connémara manquent souvent d'indication. Nous nous sommes perdus régulièrement

Sud de Clifden

En fait, il vaut mieux ne surtout pas essayer de s’éloigner de la route pour se rapprocher de la multitude de petits lacs. C’est vraiment vraiment spongieux.

Et sans transition aucune, nous voici arrivés au bord de la mer. Mais nous avons tellement aimé cette route que nous y sommes repassés en fin d’après-midi donc d’autres photos viendront à la fin de ce post

Nous avons décidé de partir de Gurteen bay et d'aller jusqu'à dog's bay en faisant tout le tour de cette presqu'île.

Nous pensions longer à peu près le bord.

Une journée parfaite du début à la fin. Nous avons rajouté quelques couleurs sur notre palette en particulier le bleu !
Deborah, 4yne et Philéas apprécient ce message
mouriann a écrit:Mais l’eau est claire et il n’y a pas de méduses
C'est une bonne nouvelle que les méduses n'aient pas encore migré vers la mer d'Irlande

Fjord !

Cette randonnée est réputée être sans dénivelé ... bon c'est vrai au début, mais peu à peu la route devient un chemin, puis un chemin de plus en plus étroit.

Et nous attaquons l’autre versant qui longe 3 lacs.

Nous devons marcher en permanence sur la route. C'est moins confortable également car plus dur.

Deborah apprécie ce message
Ballade Irlandaise...
On ne le verra jamais.
Un jour sans pluie même en plein été,
Jamais on ne le verra.
Qu'est-ce que ça peut faire ?
Qu'est-ce que ça peut faire ?
... lalalilalalilalère.............. ♪ ♫
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est marcheur on marche, quand on est curieux on va voir même si c'est un peu loin, quand on est gourmand on savoure, quand on veut vivre à fond on est infatigable...
Et lorsque le récit mêle une pointe de malice et de fantaisie aux photos vivifiantes, aux descriptions précises, aux gris qui subliment les verts, aux couleurs qui font fuir la mélancolie... à l'enthousiasme qui ne fait jamais relâche... la balade chamboule un peu la ballade.

(Avec l'aimable non autorisation de la Sacem, de Bourvil et certainement de quelques autres ;-)
kola- Messages : 31
mjp, 4yne et mouriann apprécient ce message
https://www.bbc.com/reel/video/p0dzbtgw/the-megalithic-tombs-of-ancient-ireland
Sissi57- modérateur
Effectivement, quand les paysages sont aussi beaux, peu importe le temps qu'il fait. Il suffit d'être bien équipé et l'aventure devient autre mais tout aussi intéressante.Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est marcheur on marche, quand on est curieux on va voir même si c'est un peu loin, quand on est gourmand on savoure, quand on veut vivre à fond on est infatigable...
On entend souvent : "j'irais bien visiter l'Ecosse, ou l'Irlande. Mais franchement en été, il n'y fait pas très beau alors nous n'y allons pas". Mais quelle erreur !
Je me suis rendue compte en réécrivant ce récit que j'avais oublié la plupart des averses que nous avons essuyées. Si on m'avait demandé combien de jours nous avions eu de la pluie j'aurais répondu tout à fait honnêtement :"oh juste deux ou trois".
Là, je vais littéralement rougir...Et lorsque le récit mêle une pointe de malice et de fantaisie aux photos vivifiantes, aux descriptions précises, aux gris qui subliment les verts, aux couleurs qui font fuir la mélancolie... à l'enthousiasme qui ne fait jamais relâche... la balade chamboule un peu la ballade.
Je suis allée regarder. Pour moi, effectivement, le monument présenté à 1min45 du reportage doit être celui que nous avons vu. Merci !Je suis tombée par hasard sur cette vidéo( en anglais) qui t'intéressera peut-être. J'avais l'impression que tu as pris en photo le même monument.
https://www.bbc.com/reel/video/p0dzbtgw/the-megalithic-tombs-of-ancient-ireland
L’abbaye était au départ la demeure d’une riche famille. Vue la taille on s’en doute un peu

Nous avions repéré un concert de harpe en début d'après-midi dans la chapelle. Alors nous sommes repartis en sens inverse non sans faire une pause picnic sur une table au bord de l'eau

Il nous restait une petite péninsule à explorer avant de partir le lendemain. Le guide vert dit qu’on a depuis un parking aménagé une vue somptueuse sur les îles. Ce n’était pas loin de notre BandB, cela aurait été dommage de ne pas y aller… d'autant que nous pouvons dire que le guide ne s'est pas trompé ...

Et un petit arrêt sur la route pour voir la suite …

Voilà, nous avons dit adieu aux paysages du Connemara.
Pour nous rapprocher de Cork, nous avons décidé de faire un arrêt à Cashel et d'en profiter pour visiter le Rock of Cashel.... mais ça ce sera pour le prochain et dernier post.
Deborah et 4yne apprécient ce message
Hot summer day and Last day

Petite surprise, à l'extérieur, on retrouve une grande tour ronde sur un des côtés et toujours avec la porte d’entrée très surélevée par rapport au sol. Apparemment c’est typique de l’Irlande.

Un tour dans Cashel pour dîner et au passage nous admirons la grande croix. Le côté celtique est toujours le plus beau… rien à faire !

Voilà, je termine sur le gris des vieilles pierres le récit de ce voyage en Irlande car, si le lendemain, nous nous sommes un peu promenés dans Cork avant de reprendre le ferry, je dois dire que la ville ne nous a pas laissé un souvenir impérissable.
L'english market est certes beau, mais il est bien plus petit que je l'imaginais.
Je n'ai qu'une envie : retourner en Irlande pour explorer le nord et l'Est. Je pense qu'il y a encore de nombreuses belles randonnées à y faire!
Deborah, mjp et Philéas apprécient ce message
Marifb- responsable de rubrique
Slabeudad- Messages : 52
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Aventure écossaise : un Oiseau dans les ïles de l'Ouest...
» Comment inscrire un carnet de voyage dans deux destinations
» Une semaine dans les CÔTES D'ARMOR - carnet de voyage et photos
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Europe :: Voyager en Grande Bretagne et Irlande
|
|