Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

projet de voyage dans le Nord Ouest américain

5 participants

Aller en bas

projet de voyage dans le Nord Ouest américain Empty projet de voyage dans le Nord Ouest américain

Message par antoine Ven 24 Mar 2023, 11:10

Bonjour, je salue les anciens, ITAT, Hyacinte notamment de Voyage forum, et les autres aussi, bien sûr.

Je devais partir dans le nord ouest américain avec votre aide, en juin 2020. Mais Covid oblige j'ai tout annulé. Et là dessus un problème cardiaque, la fermeture des frontières aux Etats Unis, la confusion dans les airs, m'ont fait reporter à plusieurs reprises.
Mais là, je ne tiens plus, et j'ai bien envie de tenter à nouveau en juin-juillet 2024.
Ça serait mon 4ème voyage dans l'ouest américain.

Je poste aujourd'hui ce qui était plus qu'un projet (tout était réservé et payé en 2020) sous forme d'itinéraire.
Dites moi ce que vous en pensez, ce que vous rajouteriez ou supprimeriez sur ce projet 2024.
Des conseils pour des hôtels, des chambres d'hôtes...
Je ne pars pas en 2023, car cette année je privilégie la Corse (c'est chez moi) avec ma famille.
Merci et à bientôt


Projet voyage juin/juillet 2024 Northwest USA
19/06- Roissy-CDG:
Nomad Paris Roissy CDG2.


20/21/22/06-J1,J2,J3: 
Paris-Vancouver. Nuits Vancouver. 

Cherry’s new king size bedroom

23/06-J4: Port Angeles. 
All view motel






24/25/06-J5,J6: Forks. 
Misty valley inn:

26/06-J7: Astoria
Motel6:





27/06-J8: . Rockway Beach (Garibaldi)


28/06,-J9: Florence. 
Park motel and cabins






29,30/06-J10,J11: Portland. 
Casa Ursa

01/07-J12: Mt St. helens,(Kelso). 
Best western aladdin inn


02,03/07-J13,J14: Mt Rainier (Longmire). 
Little Cabin on Big Creek to Mt. Rainier! 

04/07-J15: Spokane. 
The Madison Inn by Riversage





05/07-J16: Whitefish.
Best Western Rocky mountain lodge






06/07-J17: Babb
Many glacier hôtel


07/07-J18:Babb. 
Swift current motor inn and cabins

08,09/07-J18,J19: Coram. (Air bnb). 
Just minute from Glacier national park

10/07-J20: Coeur d’Alene.
Greenbriar Inn




11/07-J21: Seattle 
Ace Hotel 




12,13/07-J22,J23: Vancouver
Royalty B’nB


14/07-J24: 9h, départ pour Paris
antoine
antoine

Messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage dans le Nord Ouest américain Empty Re: projet de voyage dans le Nord Ouest américain

Message par Hiacinthe Sam 25 Mar 2023, 02:25

Hello Antoine,
je salue les anciens, ITAT, Hyacinte notamment de Voyage forum, et les autres aussi, bien sûr.
Je devais partir dans le nord ouest américain avec votre aide, en juin 2020. Mais Covid oblige j'ai tout annulé. Et là dessus un problème cardiaque, la fermeture des frontières aux Etats Unis, la confusion dans les airs, m'ont fait reporter à plusieurs reprises.
Oh, mince !  
Ça serait mon 4ème voyage dans l'ouest américain.
Je poste aujourd'hui ce qui était plus qu'un projet (tout était réservé et payé en 2020) sous forme d'itinéraire.
Dites moi ce que vous en pensez, ce que vous rajouteriez ou supprimeriez sur ce projet 2024.
Des conseils pour des hôtels, des chambres d'hôtes...
J'ai retrouvé le nom des hôtels de Port Angeles et Forks :
A Port Angeles, nous avons dormi au motel "Super 8". Il était pratique et le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre.
A Forks, nous étions au "Pacific Inn Motel" (pas de petit-déjeuner lors de notre séjour).

Nous avons visité Olympic NP après l'île de Vancouver. Nous avons pris un ferry pour aller de Victoria à Port Angeles. Ensuite, nous sommes allés à Forks. Puis, nous sommes revenus à Vancouver en passant par Port Townsend. C'était la fin de notre circuit de l'été 2010 (il avait débuté à Calgary). 

Concernant Glacier NP, notre visite date de 30 ans, nous étions jeunes, nous avons campé.

@Isab56  a fait étape à Portland en septembre 2022. Elle en parle ici :
https://forumvoyage.forumactif.com/t2492-carnet-de-voyage-en-californie-et-oregon

La boucle de @4yne  passe par le Grand Teton NP et Yellowstone NP. A part ces deux parcs, son circuit a beaucoup de similitudes avec le tien. Je l'avais lu sur "Voyage Forum" :
https://voyageforum.com/v.f?post=8151667;#8151667 

Thibaud (Itat sur VF, @InTheAir30 sur ce forum) te donnera des conseils quand il verra ton message.

Bonne préparation !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1256
Date d'inscription : 10/12/2021

antoine apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage dans le Nord Ouest américain Empty Re: projet de voyage dans le Nord Ouest américain

Message par InTheAir30 Sam 25 Mar 2023, 06:14

Salut Antoine

Pour Glacier, fais attention qu'il y a maintenant une réservation obligatoire pour emprunter le Going to the Sun Rd : https://www.recreation.gov/timed-entry/10087086/ticket/10087087
J'imagine que tu randonnes donc tu vas te régaler dans ce parc (prévoir des vêtements chauds, de pluie...). Je vois qui tu y seras tôt dans la saison, en y étant vers le 20 juillet, certaines randonnées étaient encore fermées à cause de la neige présente et ce n'était pas une année très neigeuse. J'y retourne cet été dans ce parc mais cet hiver étant particulièrement neigeux et y étant à peu près aux mêmes dates, vers le 20 juillet, je crains d'avoir encore à activer des plans B.

Pour le Mont Rainier, il faut que tu aies de la chance, de ne pas tomber sur un jour où le Mt Rainier est caché par les nuages, sinon ça enlève beaucoup de charme à ce parc... L'été dernier sur les deux jours où j'y étais, j'ai juste entraperçu le Mt Rainier le premier jour et j'ai randonné dans le brouillard le deuxième jour. Heureusement, j'y étais déjà allé (sous le soleil) il y a quelques années.

Le Mt St Helens est pour moi un coup de cœur, je ne sais pas quel côté tu as prévu (Visitor Center ou Windy Ridge) mais les deux sont super.

A Olympic prévois des vêtements de pluie là aussi Smile, ne rate pas la forêt pluviale de Hoh Rain Forest et les plages de la côte. Ce sont pour moi les immanquables du parc (plus que la partie côté Port Angeles).

Vancouver, je ne connais pas encore.

N'hésite pas si tu veux des précisions.
InTheAir30
InTheAir30

Messages : 55
Date d'inscription : 07/06/2022

https://west-usa-dream.blogspot.com/

Hiacinthe apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage dans le Nord Ouest américain Empty Re: projet de voyage dans le Nord Ouest américain

Message par Deborah Jeu 20 Avr 2023, 07:40

bonjour @antoine

Ton projet tient toujours ? C'est pour 2023 ou bien 2024 ? Où en es tu des préparatifs ? 

Viens donner des nouvelles  de ton projet ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage dans le Nord Ouest américain Empty Re: projet de voyage dans le Nord Ouest américain

Message par Othello Jeu 20 Avr 2023, 08:37

@InTheAir30

Au sujet de Glacier National Park
Tu écris que fin juillet beaucoup de sentiers sont impraticable ?
Il y a quand même des randonnées intéressantes possible dans le parc?
merki
Othello
Othello

Messages : 337
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage dans le Nord Ouest américain Empty Re: projet de voyage dans le Nord Ouest américain

Message par antoine Jeu 20 Avr 2023, 09:21

Salut Déborah, oui le voyage est toujours dans l’air, et je recommence à scruter hôtels et compagnies aériennes. Il est un peu tôt pour faire des simulations, mais les prix ne sont plus ceux de 2020, ils ont explosé, ce qui m’amène à chercher, notamment le logement, dans des catégories meilleur marché. Je réfléchis aussi au parcours, en gardant les points qui me semblent incontournables, comme une partie de la côte pacifique, Olympic park, la Columbia river, Mt Rainier, et bien sûr GlacierNP.
Dans mon projet initial je pensais faire un voyage Vancouver - Vancouver. Mais aujourd’hui je pense plutôt à un Paris-Vancouver et un Calgary-Paris, si je n’ai pas de drop off avec la location. Ça me permettrait de ne pas trop me presser et de garder un peu de temps à Glacier NP.
Je suis toujours preneur de conseils, de bonnes idées tant sur les logements, les parcours…
A bientôt
antoine
antoine

Messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage dans le Nord Ouest américain Empty Re: projet de voyage dans le Nord Ouest américain

Message par Hiacinthe Jeu 20 Avr 2023, 11:38

Bonjour Antoine,
Dans mon projet initial je pensais faire un voyage Vancouver - Vancouver. Mais aujourd’hui je pense plutôt à un Paris-Vancouver et un Calgary-Paris, si je n’ai pas de drop off avec la location. Ça me permettrait de ne pas trop me presser et de garder un peu de temps à Glacier NP.
L'été 2010, c'est ce que nous avons fait en sens inverse : nous avons atterri à Calgary et avons pris le vol du retour à Vancouver.
Aux Etats-Unis, nous prenons Alamo comme loueur. Au Canada, nous avons pris "Avis". Il me semble qu'effectivement, le loueur Avis ne fait pas payer de drop off si on prend la voiture à Vancouver et la rend à Calgary.

oui le voyage est toujours dans l’air, et je recommence à scruter hôtels et compagnies aériennes. Il est un peu tôt pour faire des simulations, mais les prix ne sont plus ceux de 2020, ils ont explosé, ce qui m’amène à chercher, notamment le logement, dans des catégories meilleur marché. Je réfléchis aussi au parcours, en gardant les points qui me semblent incontournables, comme une partie de la côte pacifique, Olympic park, la Columbia river, Mt Rainier, et bien sûr Glacier NP.
Notre circuit était de même durée que ton projet (vol du retour le 24ème jour), mais ce n'est pas lors de ce road trip que nous avons visité Glacier NP. Cette année-là, nous avons fait un circuit dans les Rocheuses canadiennes, île de Vancouver, Olympic NP et retour dans la ville de Vancouver où nous avons pris notre vol du retour.

Notre dernier circuit Etats-Unis/Canada s'est déroulé en septembre/octobre 2022. Ce qui avait le plus augmenté était la location du véhicule.

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1256
Date d'inscription : 10/12/2021

antoine apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage dans le Nord Ouest américain Empty Re: projet de voyage dans le Nord Ouest américain

Message par InTheAir30 Sam 20 Mai 2023, 07:07

Désolé pour la réponse tardive. Oui, certains sentiers peuvent être impraticables jusqu'à fin juillet selon les années. Je pense à Grinnel Glacier par exemple. Il y a quand même de beaux plans B. Se renseigner au cas par cas.
Attention, l'accès à Glacier, la route Going to The Sund, la partie Many Glacier, la partie Two Medicine demandent réservation à l'avance ! IL semble que pour cet été tout soit déjà complet mais il faut regarder de temps en temps, il y a des fois des annulations.
Si vous réservez une activité dans le parc (bateau, cheval...), cela donne droit d'entrée soit avoir à réserver l'entrée elle même. Il faut quand même le pass America the Beautiful ou le pass d'entrée à Glacier qui s'achète à la guérite d'entrée.
InTheAir30
InTheAir30

Messages : 55
Date d'inscription : 07/06/2022

https://west-usa-dream.blogspot.com/

Othello apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage dans le Nord Ouest américain Empty Re: projet de voyage dans le Nord Ouest américain

Message par Othello Sam 20 Mai 2023, 11:23

@InTheAir30



Pas de souci mon projet est pour 2024
J'ai le temps de peaufiner tout ça
Othello
Othello

Messages : 337
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage dans le Nord Ouest américain Empty Re: projet de voyage dans le Nord Ouest américain

Message par antoine Sam 20 Mai 2023, 12:27

Salut Othello, mon voyage est prévu pour 2024, idéalement situé entre le 19 juin et le 15 juillet. Mais voilà, les jeux Olympiques débutent le 26 juillet et se terminent le 11 août. Les responsables des aéroports parisiens alertent déjà sur les encombrements prévisibles dans les périodes qui précèdent et qui suivent ces dates là. En gros du 15/20 juillet, et jusqu’au 15/20 août ça va chauffer dans le monde des vols. Et si les prix des voyages suivent ceux des billets de stades, ça va faire cher les vacances. Alors, partir début septembre? Et de toute façon il est trop tôt pour faire des simulations de vols.
Voilà, c’est juste une réflexion
antoine
antoine

Messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage dans le Nord Ouest américain Empty Re: projet de voyage dans le Nord Ouest américain

Message par Othello Dim 21 Mai 2023, 08:57

Marrant j'ai prévu à peu prés les même dates mais pas le même parcours Cool  
Moi je vais centrer mon voyage sur Yellowstone que j'ai raté l'année dernière suite aux inondations...
Othello
Othello

Messages : 337
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage dans le Nord Ouest américain Empty Re: projet de voyage dans le Nord Ouest américain

Message par antoine Ven 06 Oct 2023, 10:41

Bonjour, je reviens sur le forum et sur mon post, déjà un peu ancien.
Mais je continue à préparer mon voyage et j’en suis à la réservation des places d’avion pour le Canada. 
Mais voilà, j’avais obtenu mon AVE, ainsi que celle de mon épouse, en octobre 2019, et elles sont donc valables 5 ans, donc valables pour un voyage en septembre 2024.
Mais quand je vais sur le site du gouvernement canadien pour vérifier l’état de nos AVE, seul celui de mon épouse est confirmé et le mien est introuvable. 
A l’ambassade du Canada, impossible d’avoir quelqu’un. 
Avez vous déjà connu pareille situation, dois je en demander une autre?
Des solutions à me proposer?
Je vous remercie
antoine
antoine

Messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage dans le Nord Ouest américain Empty Re: projet de voyage dans le Nord Ouest américain

Message par Hiacinthe Ven 06 Oct 2023, 15:41

Bonjour Antoine,

j’avais obtenu mon AVE, ainsi que celle de mon épouse, en octobre 2019, et elles sont donc valables 5 ans, donc valables pour un voyage en septembre 2024.
Mais quand je vais sur le site du gouvernement canadien pour vérifier l’état de nos AVE, seul celui de mon épouse est confirmé et le mien est introuvable. 
A l’ambassade du Canada, impossible d’avoir quelqu’un. 
Avez vous déjà connu pareille situation, dois je en demander une autre?
Des solutions à me proposer?
L'AVE est valable 5 ans ou jusqu'à l'expiration du passeport.
https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1058&top=16
Est-ce que tu as le même passeport ou as-tu eu besoin de le renouveler ?
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1256
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage dans le Nord Ouest américain Empty AVE renouvelable

Message par antoine Ven 06 Oct 2023, 16:38

Merci Christine, je connais la page que tu me donnes en lien, mais 
aucune rubrique ne correspond à mon problème. 
Le passeport est resté le même, et j’ai fait la même demande, le même jour, pour mon épouse. Dois je tenter une autre demande? Mais j’ai peur que ça mette le bazar. 
Ce qui est étonnant c’est qu’on ne puisse pas les joindre. Le mail est aléatoire, et il n’ y a pas de tchat.
Par ailleurs, j’ai changé le sens de mon presque futur voyage.
Je pense faire Paris-Calgary pour l’aller et Vancouver Paris pour le retour. 
Du début à la fin septembre, pour 22/23 jours. Comme cela je serai à Glacier sur une période climatique plus clémente, à un moment où les routes sont ouvertes. J’ai retenu le conseil de Thibaud(Itat). 
Reste maintenant à faire mon AVE et prendre les billets d’avion 
Merci
antoine
antoine

Messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage dans le Nord Ouest américain Empty Re: projet de voyage dans le Nord Ouest américain

Message par Hiacinthe Ven 06 Oct 2023, 17:07

@antoine
Le passeport est resté le même, et j’ai fait la même demande, le même jour, pour mon épouse. Dois je tenter une autre demande? Mais j’ai peur que ça mette le bazar. 
Je ne comprends pas pourquoi ton AVE est introuvable.
Si le 9 octobre, ce problème n'est toujours pas résolu, à ta place, je demanderai une autre AVE.

Une mise à jour du système en ligne est prévue à ce moment-là :
Le gouvernement du Canada effectuera des mises à jour au système en ligne de 0 h 00 à 5 h 30 (HE), le 10 octobre 2023. Il ne sera pas possible d’obtenir le formulaire de demande d’AVE pendant cette période. Nous vous prions de nous excuser pour tout inconvénient. Pour présenter une demande d’AVE, prière de revenir après 5 h 30 (HE) le 10 octobre.
ttps://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html

Par ailleurs, j’ai changé le sens de mon presque futur voyage.
Je pense faire Paris-Calgary pour l’aller et Vancouver Paris pour le retour. 
Du début à la fin septembre, pour 22/23 jours. Comme cela je serai à Glacier sur une période climatique plus clémente, à un moment où les routes sont ouvertes. J’ai retenu le conseil de Thibaud(Itat). 
C'est judicieux  Very Happy

Reste maintenant à faire mon AVE et prendre les billets d’avion 
Oui 

A bientôt !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1256
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage dans le Nord Ouest américain Empty Re: projet de voyage dans le Nord Ouest américain

Message par Othello Lun 09 Oct 2023, 08:11

@InTheAir30

Je suppose que pour 2024 ce sera pareil , il faudra une autorisation pour accéder au parc des glaciers!
tu sais à partir de quand , on peut la demander ?
merci
Othello
Othello

Messages : 337
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage dans le Nord Ouest américain Empty Re: projet de voyage dans le Nord Ouest américain

Message par InTheAir30 Lun 09 Oct 2023, 14:32

Bonjour, de mémoire 3 mois avant mais aussi une semaine avant et deux jours avant. Mais attention, ça pourrait changer et ça peut être différent suivant la partie du parc considérée. Il ne faut pas hésiter à consulter souvent le site de réservation pour avoir des infos les plus fraîches possibles.
InTheAir30
InTheAir30

Messages : 55
Date d'inscription : 07/06/2022

https://west-usa-dream.blogspot.com/

Othello et Hiacinthe apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage dans le Nord Ouest américain Empty Re: projet de voyage dans le Nord Ouest américain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum