Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Trop tard pour organiser un voyage dans l'ouest américain pour la Toussaint?

2 participants

Aller en bas

Trop tard pour organiser un voyage dans l'ouest américain pour la Toussaint? Empty Trop tard pour organiser un voyage dans l'ouest américain pour la Toussaint?

Message par kawo Sam 09 Sep 2023, 17:03

Bonjour à toutes et à tous,

Mon fils venant de m'annoncer qu'il pourrait peut-etre bénéficier de quinze jours de congés pour les vacances de la Toussaint, me voilà à imaginer un nouveau périple en famille. 14 jours max. 

Bon samedi
Nous sommes allés en Californie l'année dernière, pour ses 18 ans (j'avais d'ailleurs bénéficié de vos précieux conseils) et me voilà à nouveau lorgner sur les USA ! Et plus précisément l'Ouest...
Mais compte tenu du délais restant, je me dis que c'est certainement utopique ! 
Je n'y connais rien du tout, j'ai regardé vite fait ce matin du coté de l'Arizona/Nevada???

Arriver à Las Vegas et répartir de Phoenix? Peut on louer une voiture dans un état et la laisser dans l'autre?

Etapes : Las powell, Zion, Page, Monument Valley, Grand Canyon, Flagstaff, Sedona, Phoenix...?
Quid des réservations? Monuments, parcs? J'ai lu que certains sites se réservaient des mois en avance ou qu'il fallait participer à des loteries?

je vous livre tout cela dans le désordre et m'en remet à vos avis éclairés ! 

Bon samedi☀sunny
kawo
kawo

Messages : 112
Date d'inscription : 27/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trop tard pour organiser un voyage dans l'ouest américain pour la Toussaint? Empty Re: Trop tard pour organiser un voyage dans l'ouest américain pour la Toussaint?

Message par Hiacinthe Dim 10 Sep 2023, 00:04

@kawo
Bonsoir,
Nous sommes allés en Californie l'année dernière, pour ses 18 ans (j'avais d'ailleurs bénéficié de vos précieux conseils) et me voilà à nouveau lorgner sur les USA ! Et plus précisément l'Ouest...
Mais compte tenu du délais restant, je me dis que c'est certainement utopique ! 
Je n'y connais rien du tout, j'ai regardé vite fait ce matin du coté de l'Arizona/Nevada???
Il faut juste vérifier s'il reste une chambre disponible à chaque étape de votre circuit.

Arriver à Las Vegas et répartir de Phoenix? Peut on louer une voiture dans un état et la laisser dans l'autre?
Oui, c'est possible de louer une voiture dans un Etat et la laisser dans un autre.
Il peut y avoir des frais d'abandon. Ils sont plus ou moins importants selon la distance entre la ville de départ et la ville où on rend la voiture.

Etapes : Las powell, Zion, Page, Monument Valley, Grand Canyon, Flagstaff, Sedona, Phoenix...?
Je te conseille vivement d'ajouter Bryce Canyon. C'est un parc magnifique et il n'est pas loin de Zion NP.

L'ordre logique du circuit serait :
Las Vegas > Zion NP > Bryce Canyon > Page (le lac Powell est tout près) > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Flagstaff > Sedona > Phoenix 

J'ai fait une simulation, le circuit pourrait ressembler à celui-ci  :
J1 : arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas 
J3 : Las Vegas > l'après-midi à Zion NP (nuit à Springdale)
J4 : matin à Zion NP > fin d'après-midi à Bryce Canyon (nuit à Bryce city ou à Tropic)
J5 : matin à Bryce Canyon > Page (points de vue qui dominent le lac Powell au coucher du soleil) 
J6 : matin : Horseshoe Bend (point de vue qui domine un méandre du Colorado) ou Lower Antelope Canyon ou l'Upper Antelope Canyon quand le soleil est au zénith > après-midi : bateau sur le lac Powell (2ème nuit à Page)
J7 : matin : éventuellement, Horseshoe Bend ou Lower Antelope Canyon > Monument Valley (visite en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil) nuit sur place ou à Kayenta ou à Mexican Hat  
J8 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J9 : Grand Canyon rive sud (2ème nuit au même endroit)
J10 : Grand Canyon > Flagstaff > Sedona 
J11 et J12 : randonnées aux alentours de Sedona 
J13 : Sedona > Phoenix (vol de retour l'après-midi)

Quid des réservations? Monuments, parcs? J'ai lu que certains sites se réservaient des mois en avance ou qu'il fallait participer à des loteries?
Pour des raisons de sécurité, afin qu'il n'y ait pas trop de monde qui va jusqu'au sommet de Angels Landing, il est nécessaire d'obtenir un permis pour faire cette randonnée située dans le parc de Zion (pas besoin de permis pour les autres randonnées)
Les explications sont ici :
https://www.nps.gov/zion/planyourvisit/angels-landing-hiking-permits.htm

Pour l'entrée dans les parcs de votre circuit, il n'y a pas besoin de réservation. 
A l'entrée du premier parc national, je te conseille d'acheter le pass annuel "America the Beautiful". Son prix est de 80 $. Il couvre le prix d'entrée de tous les parcs nationaux pour une voiture et ses occupants et il est valable un an à compter de la date d'achat (il n'inclut pas l'entrée de Monument Valley parce que ce n'est pas un parc national).

Bonne préparation !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1148
Date d'inscription : 10/12/2021

kawo et c64 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trop tard pour organiser un voyage dans l'ouest américain pour la Toussaint? Empty Re: Trop tard pour organiser un voyage dans l'ouest américain pour la Toussaint?

Message par kawo Dim 10 Sep 2023, 08:32

@Hiacinthe
Un grand merci Christine, grâce à toi je peux me projeter un peu plus !
C'est un vrai travail de pro cheers
Je vais regarder pour les dispo logements aujourd'hui et les vols aussi !

QQ questions en vrac : 
- Las Vegas, passage obligé?
- l'idée de l'arrivée à un endroit et départ à l'autre est-elle bonne? Vaut-il mieux faire une boucle?
- Selon ton itinéraire, il pourrait me rester une ou deux nuit. Est-ce que ça vaut le coup de dormir à Phoenix?
- et enfin : je suis ouverte à tout autre idée; D'autres itinéraires sont peut-etre mieux selon la période et la météo. Je voudrais juste éviter la pluie !
kawo
kawo

Messages : 112
Date d'inscription : 27/03/2022

Hiacinthe apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trop tard pour organiser un voyage dans l'ouest américain pour la Toussaint? Empty Re: Trop tard pour organiser un voyage dans l'ouest américain pour la Toussaint?

Message par Hiacinthe Dim 10 Sep 2023, 10:41

@kawo
Bonjour Caroline,
Un grand merci Christine
De rien, c'est un plaisir  Very Happy
Las Vegas, passage obligé?
Non, ce n'est pas un passage obligé. 
Comme tu m'as dit que vous arriveriez à Las Vegas, et j'ai appris que ton fils avait 19 ans, j'ai pensé que vous aimeriez rester un jour complet à Las Vegas. 

Pas loin, il y a "Death Valley National Park" où il aurait été très intéressant de dormir une nuit le jour qui suit l'atterrissage à Las Vegas ou en fin de circuit si le vol du retour se fait à Las Vegas, mais ce parc est fermé en ce moment :
https://www.nps.gov/deva/index.htm

A un peu moins d'une heure de route de Las Vegas, il y a aussi un magnifique parc aux roches colorées de forme variée que j'aime beaucoup, c'est "Valley of Fire State Park". Tu peux faire un aller-retour à partir de Las Vegas ou dormir une nuit dans un motel situé à une vingtaine de minutes du parc. Nous étions au "North Shore Inn At Lake Mead" :
https://northshoreinnatlakemead.com/
C'était pratique en été afin d'arriver au parc le matin de bonne heure avant que la température monte.

Voici le site internet de "Valley of Fire State Park" :
https://parks.nv.gov/parks/valley-of-fire
Il y a des infos pratiques et une vidéo qui donne un aperçu de la beauté du parc.

Je vais répondre aux autres questions sur le message suivant.

A+
Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1148
Date d'inscription : 10/12/2021

kawo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trop tard pour organiser un voyage dans l'ouest américain pour la Toussaint? Empty Re: Trop tard pour organiser un voyage dans l'ouest américain pour la Toussaint?

Message par Hiacinthe Dim 10 Sep 2023, 12:40

@kawo
Hello Caroline,
 l'idée de l'arrivée à un endroit et départ à l'autre est-elle bonne? Vaut-il mieux faire une boucle?
En faisant une boucle complète, on est sûr de ne pas avoir de frais d'abandon.
Mais, il faut avoir le temps de revenir à son point de départ.

Selon ton itinéraire, il pourrait me rester une ou deux nuit. Est-ce que ça vaut le coup de dormir à Phoenix?
Lors de notre circuit de l'été 2016, nous avons pris notre vol de retour à l'aéroport de Phoenix. Nous avons choisi de terminer notre circuit à cet endroit parce que nous voulions faire 
- la boucle de l'Apache Trail 
- et visiter "Boyce Thompson Arboretum State Park". 
C'est le plus grand et le plus ancien jardin botanique de l'Arizona. Il est fondé par William Boyce Thompson en 1924. Plus de 2600 espèces de plantes du désert du monde entier poussent dans ce parc. L'objectif de son fondateur était de rassembler les plantes des déserts pour les étudier, et les rendre accessibles aux visiteurs dans un grand jardin.
En été (saison durant laquelle nous l'avons visité), il fait excessivement chaud. Durant la période de ton circuit, la température sera bien plus agréable  Wink
Le site internet du parc : https://btarboretum.org/

Afin de disposer d'un jour complet sur place, nous avons dormi deux nuits dans un motel pas cher à Mesa (petite ville à peu près à une demi-heure à l'Est de Phoenix).

Concernant l'Apache Trail, attention, depuis 2019, il n'est plus possible de faire la boucle complète !
Explications avec une mise à jour sur ces deux blogs :
https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/routes-panoramiques-americaines/apache-trail/
https://www.lostintheusa.fr/planifier/poi/13503/apache-trail-arizona/

Je ne connais pas Phoenix. Nous n'avons pas visité cette ville.
Thibaud ( @InTheAir30 ) connaît Phoenix et les alentours et il a fait un blog très pratique.  
Le voici :
https://west-usa-dream.blogspot.com/
La partie sur Phoenix :
https://west-usa-dream.blogspot.com/2012/08/phoenix.html

et enfin : je suis ouverte à tout autre idée; D'autres itinéraires sont peut-etre mieux selon la période et la météo. Je voudrais juste éviter la pluie !
Je vais y réfléchir. Je vérifie s'il n'est pas possible d'ajouter "Capitol Reef National Park".

A tout à l'heure !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1148
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trop tard pour organiser un voyage dans l'ouest américain pour la Toussaint? Empty Re: Trop tard pour organiser un voyage dans l'ouest américain pour la Toussaint?

Message par Hiacinthe Dim 10 Sep 2023, 14:48

@kawo

Hello Caroline,

je suis ouverte à tout autre idée; D'autres itinéraires sont peut-être mieux selon la période et la météo.

Voici une proposition qui inclut "Capitol Reef National Park" :


J1 : arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas avec un aller-retour à "Valley of Fire SP"
J3 : Las Vegas > l'après-midi à Zion NP (nuit à Springdale)
J4 : matin à Zion NP > fin d'après-midi à Bryce Canyon (nuit à Bryce city ou à Tropic)
J5 : matin à Bryce Canyon > scenic 12 (l'une des plus belles routes panoramiques du sud-ouest USA) qui passe par Escalante > "Capitol Reef National Park" (nuit à Torrey) 
J6 : Capitol Reef NP (2ème nuit au même endroit)
J7 : Torrey > Hanksville > scenic 95 > Monument Valley (prévoir 3 heures pour parcourir tranquillement la piste jusqu'au coucher du soleil, vérifier que la météo ne prévoit pas de pluie avant de s'engager sur la piste) nuit sur place ou à Kayenta ou à Mexican Hat
J8 : Monument Valley > Page (points de vue qui dominent le lac Powell au coucher du soleil) 
J9 : matin : Horseshoe Bend (point de vue qui domine un méandre du Colorado) ou Lower Antelope Canyon ou l'Upper Antelope Canyon quand le soleil est au zénith > après-midi : bateau sur le lac Powell (2ème nuit à Page)
J10 : matin : éventuellement, Horseshoe Bend ou Lower Antelope Canyon > Grand Canyon rive sud - arrivée en milieu d'après-midi (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan
J11 : Grand Canyon rive sud (2ème nuit au même endroit)
J12 : Grand Canyon > Flagstaff > Sedona 
J13 : randonnées aux alentours de Sedona (2ème nuit à Sedona)
J14 : Sedona > Phoenix (vol du retour l'après-midi)

Une autre en faisant une boucle complète + "Capitol Reef National Park" :

J1 : arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas > l'après-midi à Zion NP (nuit à Springdale)
J3 : matin à Zion NP > fin d'après-midi à Bryce Canyon (nuit à Bryce city ou à Tropic)
J4 : matin à Bryce Canyon > scenic 12 (l'une des plus belles routes panoramiques du sud-ouest USA) qui passe par Escalante > "Capitol Reef National Park" (nuit à Torrey) 
J5 : Capitol Reef NP (2ème nuit au même endroit)
J6 : Torrey > Hanksville > scenic 95 > Monument Valley (prévoir 3 heures pour parcourir tranquillement la piste jusqu'au coucher du soleil, vérifier que la météo ne prévoit pas de pluie avant de s'engager sur la piste) nuit sur place ou à Kayenta ou à Mexican Hat
J7 : Monument Valley > Page (points de vue qui dominent le lac Powell au coucher du soleil) 
J8 : matin : Horseshoe Bend (point de vue qui domine un méandre du Colorado) ou Lower Antelope Canyon ou l'Upper Antelope Canyon quand le soleil est au zénith > après-midi : bateau sur le lac Powell (2ème nuit à Page)
J9 : matin : éventuellement, Horseshoe Bend ou Lower Antelope Canyon > Grand Canyon rive sud - arrivée en milieu d'après-midi (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan
J10 : Grand Canyon rive sud (2ème nuit au même endroit)
J11 : Grand Canyon > Flagstaff > Sedona 
J12 : randonnées aux alentours de Sedona (2ème nuit à Sedona)
J13 : Sedona > soirée à Las Vegas 
J14 : matin : Las Vegas > "Valley of Fire State Park" 
puis, retour à Las Vegas et vol du retour en soirée 

Bonne après-midi !

Christine 
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1148
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trop tard pour organiser un voyage dans l'ouest américain pour la Toussaint? Empty Re: Trop tard pour organiser un voyage dans l'ouest américain pour la Toussaint?

Message par kawo Dim 10 Sep 2023, 14:55

@Hiacinthe alors là vraiment Christine, je m'incline !
Je vais regarder toutes ces propositions, liens etc et je crois que ma nuit va être courte ou remplie de rêves!
J'ai regardé au niveau des hôtels, il y a encore de la place à des prix abordables, sauf à LV et à monument Valley... mais bon j'imagine que sur ces destinations, j'ai pas vraiment le choix de craquer mon portefeuille !
D'ailleurs à LV où loger pour que ce soit sympa, à peu près abordable et pas trop loin? (je rêve, hein!!!)
Je vais aussi étudier les deux circuits pour voir le plus avantageux/interessant pour les vols
Faut que j'aille regarder du coté des loc de voiture aussi  pale 

Normalement je devrais avoir la confirmation demain des dispo de mon fils...on croise les doigts !

Encore merci, merci et merci !
bel après-midi à toi

Caroline
kawo
kawo

Messages : 112
Date d'inscription : 27/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trop tard pour organiser un voyage dans l'ouest américain pour la Toussaint? Empty Re: Trop tard pour organiser un voyage dans l'ouest américain pour la Toussaint?

Message par Hiacinthe Dim 10 Sep 2023, 15:55

@kawo
Hello Caroline,
je suis ouverte à tout autre idée; D'autres itinéraires sont peut-etre mieux selon la période et la météo.

Voici une autre proposition de circuit qui fait une boucle complète au départ de Las Vegas + le secteur de Moab avec "Arches National Park", "Canyonlands National Park" partie nord "Island in the Sky" et "Dead Horse State Park", mais il faudrait supprimer Sedona : 

J1 : arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas > l'après-midi à Zion NP (nuit à Springdale)
J3 : matin à Zion NP > fin d'après-midi à Bryce Canyon (nuit à Bryce city ou à Tropic)
J4 : matin à Bryce Canyon > scenic 12 (l'une des plus belles routes panoramiques du sud-ouest USA) qui passe par Escalante > "Capitol Reef National Park" (nuit à Torrey) 
J5 : matinée à "Capitol Reef National Park" > éventuellement, une petite balade à "Goblin Valley State Park" > Cisco > scenic 128 qui longe en partie le Colorado (ma photo de profil a été prise là) > Moab 
J6 : "Arches National Park" (2ème nuit à Moab)
Si on visite Arches NP entre le 1er avril et le 31 octobre, il faut réserver :
https://www.nps.gov/arch/planyourvisit/timed-entry-pilot.htm
J7 :  "Canyonlands National Park" partie nord "Island in the Sky" et "Dead Horse State Park" en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J8 : Moab > Monument Valley (prévoir 3 heures pour parcourir tranquillement la piste jusqu'au coucher du soleil, vérifier que la météo ne prévoit pas de pluie avant de s'engager sur la piste) nuit sur place ou à Kayenta ou à Mexican Hat
J9 : Monument Valley > Page (points de vue qui dominent le lac Powell au coucher du soleil) 
J10 : matin : Horseshoe Bend (point de vue qui domine un méandre du Colorado) ou Lower Antelope Canyon ou l'Upper Antelope Canyon quand le soleil est au zénith > après-midi : bateau sur le lac Powell (2ème nuit à Page)
J11 : matin : éventuellement, Horseshoe Bend ou Lower Antelope Canyon > Grand Canyon rive sud - arrivée en milieu d'après-midi (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan
J12 : Grand Canyon rive sud (2ème nuit au même endroit) 
J13 : Grand Canyon rive sud > route en direction de Las Vegas, éventuellement en passant par la route 66, en faisant un crochet à Flagstaff, puis Williams > Seligman > Peach Springs > Hackberry General Store > Kingman > soirée à Las Vegas 
J14 : matin : Las Vegas > "Valley of Fire State Park" 
puis, retour à Las Vegas et vol du retour en soirée 


Bonne après-midi et bonne préparation !

Christine 
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1148
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trop tard pour organiser un voyage dans l'ouest américain pour la Toussaint? Empty Re: Trop tard pour organiser un voyage dans l'ouest américain pour la Toussaint?

Message par Hiacinthe Dim 10 Sep 2023, 16:59

@kawo
Hello Caroline,
Je vais regarder toutes ces propositions, liens etc et je crois que ma nuit va être courte ou remplie de rêves!
Je t'ai ajouté un rêve  Very Happy
Regarde mon message posté à 15 h 55  Wink

J'ai regardé au niveau des hôtels, il y a encore de la place à des prix abordables, sauf à LV et à monument Valley... mais bon j'imagine que sur ces destinations, j'ai pas vraiment le choix de craquer mon portefeuille !
D'ailleurs à LV où loger pour que ce soit sympa, à peu près abordable et pas trop loin? (je rêve, hein!!!)
Je ne sais pas si cela a changé. Lors de nos circuits qui passaient à Las Vegas, les hôtels étaient moins chers en dehors du week-end.
Lors de notre circuit de l'été 2007 avec nos filles âgées d'une dizaine d'années, nous avons dormi au "Circus Circus". Il n'était pas cher. 
En 2016, nous avons dormi dans un motel proche de l'aéroport (comme beaucoup de motels, le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre).

Nous sommes allés plusieurs fois à Monument Valley.
L'hôtel "The View" où nous avons dormi en 2016, est particulièrement cher. 
Celui situé près de l'ancienne maison de Harry Goulding est moins onéreux :
https://gouldings.com/
Tu as aussi la possibilité de dormir dans un motel à Kayenta (à un peu moins d'une demi-heure du parc). Le prix était un peu plus élevé que le "San Juan Inn" (où nous avons dormi également), mais le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre.
Ce n'était pas le cas au "San Juan Inn" situé à Mexican Hat :
http://www.sanjuaninn.net/

Je vais aussi étudier les deux circuits pour voir le plus avantageux/interessant pour les vols
Surtout, vérifie que le temps à l'escale est suffisamment important !
Nous avons eu un souci en revenant de Phoenix parce que notre premier avion a atterri à Minneapolis avec 1 heure de retard ! 
Nous avons couru dans l'aéroport et avons pu arriver juste à temps pour l'embarquement du 2ème avion à destination de Paris CDG. Mais, les bagages n'ont pas suivi  Crying or Very sad

Faut que j'aille regarder du coté des loc de voiture aussi  Trop tard pour organiser un voyage dans l'ouest américain pour la Toussaint? Icon_pale 
Comme vous êtes allés en Californie l'année dernière, tu connais les assurances qu'il faut prendre impérativement.

Pour les parcs de l'Ouest USA, nous aimons les SUV du loueur Alamo (Hertz est bien aussi).

Normalement je devrais avoir la confirmation demain des dispo de mon fils...on croise les doigts !
Je te souhaite de pouvoir concrétiser ce rêve.

Encore merci, merci et merci !
bel après-midi à toi
De rien  Very Happy

Bonne fin d'après-midi !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1148
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trop tard pour organiser un voyage dans l'ouest américain pour la Toussaint? Empty Re: Trop tard pour organiser un voyage dans l'ouest américain pour la Toussaint?

Message par kawo Lun 11 Sep 2023, 11:37

@Hiacinthe
e t'ai ajouté un rêve  Trop tard pour organiser un voyage dans l'ouest américain pour la Toussaint? Icon_biggrin 
Regarde mon message posté à 15 h 55

A moi les insomnies maintenant Smile

Pour l'heure je m'arrache les cheveux sur la combinaison vols...
Je me demande si je ne vais pas faire A/R Las Vegas... dans ce cas, on repartirait directement de Sedona en oubliant le secteur de Phoenix !

Par contre je ne trouve pas de vol en soirée, ils partent tous le matin...faudra dormir à coté de l'aéroport.
Escales entre 1h30 et 2h...même si on n'aura pas de bague en soute, ça me parait un peu court...scratch
Je ne vois rien d'autre que Delta Arilines non plus

Et concernant la voiture, j'avais loué avec Avis mais là je ne vois pas l'option SUV...
Pas étudié Alamo et l'histoire des assurances complémentaires...encore un casse tête:cheers:
kawo
kawo

Messages : 112
Date d'inscription : 27/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trop tard pour organiser un voyage dans l'ouest américain pour la Toussaint? Empty Re: Trop tard pour organiser un voyage dans l'ouest américain pour la Toussaint?

Message par Hiacinthe Lun 11 Sep 2023, 13:35

@kawo
Bonjour Caroline,
Pour l'heure je m'arrache les cheveux sur la combinaison vols...
Je me demande si je ne vais pas faire A/R Las Vegas... dans ce cas, on repartirait directement de Sedona en oubliant le secteur de Phoenix !
Au moins, comme cela, tu es sûre que tu n'auras pas de frais d'abandon  Wink

Par contre je ne trouve pas de vol en soirée, ils partent tous le matin...faudra dormir à coté de l'aéroport.
Escales entre 1h30 et 2h...même si on n'aura pas de bague en soute, ça me parait un peu court...Trop tard pour organiser un voyage dans l'ouest américain pour la Toussaint? Icon_scratch
Je ne vois rien d'autre que Delta Arilines non plus
En 2016, nous sommes repartis de Phoenix.

En 2013, nous avons pris notre vol du retour à Las Vegas. La compagnie aérienne était Delta Airlines. Je viens de vérifier nos vols. Il était prévu que notre avion décolle à 13 h 25 de Las Vegas (il ne me semble pas que celui-ci ait décollé en retard).

Nous sommes arrivés à l'aéroport à peu près 3 heures avant. Nous avons dormi au motel "Red Roof Inn". Mais, je me rends compte qu'il a définitivement fermé  Crying or Very sad

Il était prévu à peu près 1 h 30 d'escale à Minneapolis.
Nous n'avons pas eu de problèmes lors de ce voyage  Very Happy

Par précaution, si tu peux avoir 2 heures d'escale, tu seras tranquille  Wink

Et concernant la voiture, j'avais loué avec Avis mais là je ne vois pas l'option SUV...
Pas étudié Alamo et l'histoire des assurances complémentaires...encore un casse tête:cheers:
Nous avons été satisfaits du loueur Alamo.
Concernant les assurances, heureusement qu'elles couvraient le bris de glace ! En 2016, à San Francisco, un voleur a brisé une vitre arrière pour prendre des objets qui étaient dans le coffre. Mon mari a composé le 911. Un policier en moto est venu, il a dressé un procès-verbal. Le loueur a été prévenu. Quand nous sommes arrivés à l'agence, il a tout de suite mis à notre disposition un autre véhicule du même modèle. nous n'avons rien eu à payer.

L'assurance "pneu crevé" peut être très utile également. En 2019, nous avons eu une crevaison. Nous avons acheté un pneu au garage de Bryce City. A l'aéroport de Denver, lorsque nous avons rendu la voiture, l'employé de l'agence a scanné la facture du garagiste. Quelques jours plus tard, nous avons été remboursés intégralement.

Bonne préparation !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1148
Date d'inscription : 10/12/2021

kawo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trop tard pour organiser un voyage dans l'ouest américain pour la Toussaint? Empty Re: Trop tard pour organiser un voyage dans l'ouest américain pour la Toussaint?

Message par kawo Lun 11 Sep 2023, 23:23

@Hiacinthe
Bon et bien les insomnies vont s'arrêter là parce que mon fils n'aura a priori pas ses deux semaines de congés..
Je me suis emballée bien vite pale

Mais quoi qu'il en soit, tout cela va rester dans un coin de ma tête, parce que ce voyage, je le ferai...avec ou sans lui avion

Christine je te remercie infiniment pour tous tes conseils et je suis désolée du temps que tu auras consacré à ce projet qui a trop vite capoté !
kawo
kawo

Messages : 112
Date d'inscription : 27/03/2022

Hiacinthe apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trop tard pour organiser un voyage dans l'ouest américain pour la Toussaint? Empty Re: Trop tard pour organiser un voyage dans l'ouest américain pour la Toussaint?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum