Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Carnet de voyage en Californie et Oregon

3 participants

Aller en bas

Carnet de voyage en Californie et Oregon Empty Carnet de voyage en Californie et Oregon

Message par Isab56 Jeu 23 Mar 2023 - 14:21

Bonjour à tous, 

Comme à chaque fois, j'ai rédigé un petit  long carnet de voyage suite à notre voyage Californie-Oregon en septembre 2022. Un récit au jour le jour, mais aussi un Carnet pratique pour retrouver nos activités, nos logements et notre budget.
Tout est en ligne sur mon site voyages-en-famille.


Je serai ravie d'échanger ou compléter si des infos vous manquaient...

Bon voyage avec nous et bons préparatifs à tous !

Carnet de voyage en Californie et Oregon Ca-or_10
Isab56
Isab56

Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Californie et Oregon Empty Re: Carnet de voyage en Californie et Oregon

Message par Hiacinthe Jeu 23 Mar 2023 - 15:53

Bonjour Isa,

Je vais le lire avec grand plaisir. Je suis très intéressée par ton carnet. Justement, nous prévoyons de découvrir la Californie du nord et l'Oregon lorsque nous repartirons aux Etats-Unis  clin 1

mille merci

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1145
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Californie et Oregon Empty Re: Carnet de voyage en Californie et Oregon

Message par Deborah Jeu 23 Mar 2023 - 16:04

bonjour  @Isab56

nous demandons aux membres du forum de mettre un peu plus de renseignements en ligne avant de renvoyer par un lien qui dirige ailleurs.

De plus, il y aura bien plus de réactions à partir d'un récit, d'un texte avec des photos sur le forum, tout le monde ne suit pas les liens .

ALors si tu peux en raconter plus ici, ce serait génial

amicalement
Deborah

PS concernant les renvois de liens vers les blogs, il y a une rubrique spécifique qui est faite pour cela. Les autres rubriques sont là pour accueillir des textes, retours de voyage, carnets avec photos Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Californie et Oregon Empty Re: Carnet de voyage en Californie et Oregon

Message par Isab56 Jeu 23 Mar 2023 - 16:51

C'est difficile de résumer un voyage de 3 semaines sans se perdre ds les détails, les journées étant toutes différentes.

Notre périple a démarré à San Francisco, que nous n'avons pas visitée car déjà "faite" lors d'autres Roadtrips. Nous sommes remontés en longeant au maximum la côte, jusque Seaside, puis Astoria.
En 3 semaines, pas le temps -selon nous- de monter jusque Seattle, on se le garde pour une autre fois...
Après 3 jours sur Portland nous sommes redescendus par l'intérieur de l'Oregon, la chaine des Cascades. Gros changement de paysage, de température ! On a fait les classiques Crater Lake, Silver Falls, Smith Rock, Bend, les Painted Hills, et Newberry Volcanic NM.
 Retour ensuite en Californie via Sacramento puis la route de la ruée vers l'or, une belle surprise.

Au final, le programme était un peu trop chargé (j'en parle ds mes récits au jour le jour) et nous avons même complètement zappé une journée qui devait être consacrée à Lava Beds NM.
Camper au plus près des sites nous aurait fait gagner du temps, c'est sûr, mais vu les conditions météo déjà fraiches en septembre, pas de regret ! Et nous n'avions pas le budget pour prendre des lodges.

Un très beau voyage, un peu entaché par la météo sur la côte, mais c'est le jeu -le charme ????- de l'Oregon.

Espérant que ça vous donnera envie de me lire un peu plus en détail....
Isab56
Isab56

Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2022

Hiacinthe apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Californie et Oregon Empty Re: Carnet de voyage en Californie et Oregon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum