Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Carnet : 14 jours en famille : Athènes - Milos - Peloponnese

+5
pit
Brigitte42
Flori
Deborah
c64
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voyage en Grèce en famille Empty Carnet : 14 jours en famille : Athènes - Milos - Peloponnese

Message par c64 Jeu 10 Nov 2022 - 12:37

Voyage en Grèce en famille 018g10

D'habitude j'écris mon carnet dès mon retour, cette fois ci quelques mois ont passé, j'espère me rappeler des différents faits marquants.
Comme 19,12 millions de touristes en 2022 nous sommes allés en Grèce cet été.

Ce voyage a été compliqué à préparer. Les trajets entre les différents points d'intérêts sont souvent longs même quand il y a peu de km et je n'aime pas trop conduire. On souhaitait aller sur une île, mais laquelle choisir parmi des centaines. La plupart des loueurs de véhicules n'acceptent pas que l'on prenne le ferry avec une voiture ce qui rajoute de la complexité si on doit multiplier les locations. Bref il a fallu faire des choix (comme par exemple ne pas aller aux Météores que je souhaitais revoir).

J'ai donc établi un parcours à partir d'une arrivée et d'un départ à Athènes sur une durée de 14 jours.

Le programme :
  • Arrivée à Athènes le 12 juillet 2022 on y reste 3 nuits et 2 jours complets)
  • Puis direction l'ile de Milos (5 nuits et 4 jours complets)
  • Retour à Athènes, direction le Péloponnèse - Kalamata (2nuits)
  • Gythio (2 nuits)
  • Nauplie (2 nuits)


Le budget :
Nous sommes 2 adultes et 2 ados. Nous logeons dans des airbnb avec 2 chambres. Prix moyen de la nuit 120€
Billets avion avec Aegean (Bilbao-Athenes) 676€ (pour 4)
Location voiture (5 jours à Milos 584€ et 6 jours sur le continent 620€)
Ferry Pirea-Milos 558€

Au total pas loin de 5000€ tout compris c'est plus cher que nos voyages équivalents de ces dernières années. Tout le monde en est conscient mais les prix ont bien augmenté en 2022. Pour l'anecdote le prix du litre du sans plomb était de 2€80 sur l'ile de Milos à la mi-juillet 2022!

#grece #athenes #milos #peloponnese

Mais assez bavardé le voyage débute :


Départ en avion de Bilbao, on laisse la voiture a un voiturier qui va garer la voiture dans un parking à proximité de l'aéroport. C'est pratique et moins cher que les autres solutions proposées pour cet aéroport (il faut réserver à l'avance).

On atterrit à Athènes en début de soirée.
Nous prenons un taxi pour notre appartement, on se fait bien confirmer que c'est un forfait de 38€. Nous avons toujours en tête notre premier voyage à Athènes qui date de presque 20 ans, où le taxi refusait d'allumer le compteur et ne voulait pas s'arrêter pour que l'on descende prendre un autre taxi. J'avais fini par ouvrir une portière alors que la voiture était en mouvement pour le stopper, ma femme était resté dans la voiture le temps que je vide le coffre de peur qu’il ne s’échappe avec nos bagages !!  Voyage en Grèce en famille 1f605

Une fois arrivé à destination, on a quand même dû batailler avec lui car il exigeait un supplément de 5€ par bagage transporté. Soit 20€ de plus. Le ton est monté mais on n'a pas payé le supplément dont je n'ai trouvé aucune trace sur le net. Il est indiqué partout que c'est tout compris (taxes, péage, etc.)

#carnet-grece, #carnet-grèce
c64
c64

Messages : 148
Date d'inscription : 01/11/2022

https://beeneverywhere.net/user/c64

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce en famille Empty Re: Carnet : 14 jours en famille : Athènes - Milos - Peloponnese

Message par c64 Jeu 10 Nov 2022 - 13:17

Voyage en Grèce en famille A114

Mercredi 13 juillet (Athènes)

1ère journée à Athènes, on se promène en fin de matinée dans les quartiers commerçants et touristiques à proximité du Parlement et des photogéniques Evzones (les gardes).

Voyage en Grèce en famille A211

Nous mangeons nos premières salades grecques et Souvlaki pita.
On rejoint ensuite le musée de l’Acropole en début d'après-midi. Il n’y a pas de queue pour prendre des tickets. Le musée est moderne, spacieux et lumineux, c’est bien de le visiter avant d’aller à l’acropole pour comprendre son histoire.

Voyage en Grèce en famille A80010

La plupart des guides conseillent d’aller très tôt à l’Acropole pour arriver avant la foule, nous avons opté pour une stratégie différente. Nous y allons vers 16:30, tous les bus touristiques ont quitté le parking, nous ne serons pas seuls, mais la visite se fera dans le calme. Nous avions réservé nos 2 billets adultes sur le net, mais ce n'était pas possible de réserver en ligne les entrées gratuites des enfants. Mais là encore il n’y a pas la moindre queue pour récupérer les billets. (nous ne sommes pas passés par l’entrée principale mais par une plus petite du côté du musée).

Voyage en Grèce en famille A011

Voyage en Grèce en famille A115

Voyage en Grèce en famille A1b10

Voyage en Grèce en famille A212
c64
c64

Messages : 148
Date d'inscription : 01/11/2022

https://beeneverywhere.net/user/c64

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce en famille Empty Re: Carnet : 14 jours en famille : Athènes - Milos - Peloponnese

Message par c64 Jeu 10 Nov 2022 - 15:57

Voyage en Grèce en famille A116

Jeudi 14 juillet (Athènes)

Le matin nous prenons le métro pour aller au Stade panathénaïque qui est un stade antique tout en marbre, rénové pour les premiers Jeux olympiques de l’ère moderne, en 1896. On ne paie pas l’entrée. J’avais vu qu’il y a un accès par l’arrière du stade qui permet d’avoir une super vue.

Voyage en Grèce en famille A213

Voyage en Grèce en famille A311

Après le repas, on passe un long moment à l’ombre et au calme dans le Jardin national d'Athènes qui jouxte le stade. Le jardin n’est pas très bien entretenu mais on reprend des forces avant de monter la colline de Lycabette (278 mètres de haut) pour admirer la vue à 360° sur Athènes.

Voyage en Grèce en famille B112

Voyage en Grèce en famille B211

Voyage en Grèce en famille B311
c64
c64

Messages : 148
Date d'inscription : 01/11/2022

https://beeneverywhere.net/user/c64

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce en famille Empty Re: Carnet : 14 jours en famille : Athènes - Milos - Peloponnese

Message par c64 Jeu 10 Nov 2022 - 16:34

Voyage en Grèce en famille M112

Vendredi 15 juillet - Athènes -> Milos

On se lève tôt, pour aller en métro au port du Pirée. Notre bateau part à 9:00 pour l'île de Milos. La traversée est censée durer 3:20, mais elle prendra finalement plus de 4h.
Nous sommes très nombreux dans le bateau, et pendant notre séjour on ne cessera de se demander où logent tous ces gens qui débarquent chaque jour, l’offre d’hébergement étant assez modeste sur l'île.
On récupère une petite Fiat Panda chez Autounio, qui est bien adaptée aux petites routes de l'île.
On s’installe dans notre logement spacieux mais très rustique. En fin d’après-midi on va à une plage où nous sommes assez déçu de découvrir une eau pas très chaude.


Samedi 16 Juillet Milos - Théâtre Antique - Sarakiniko

Le matin direction le Théâtre Antique de Milos avec une statue de l'Aphrodite de Milos alias la venus de Milo au début du parcours. Et oui le nom de Milo vient de Milos !

Voyage en Grèce en famille M113

Voyage en Grèce en famille M211

Voyage en Grèce en famille M310

L’après-midi nous allons à un des endroits les plus Instagrammable et photographié des iles Égéennes: Sarakiniko. Le lieu est unique avec sa roche volcanique d’un blanc éblouissant au soleil. La surface est lisse, érodée par le vent et la mer. Il y a pas mal de monde mais dès que l’on s’éloigne un peu de la plage on se retrouve seul pour profiter du paysage extraordinaire. Lors de notre visite il y a beaucoup de vent (mais ce n’est que le début) et la mer est assez agitée ce qui rend l’accès à l’eau assez périlleux par endroit. Nous passons néanmoins un super moment.

Voyage en Grèce en famille N110

Voyage en Grèce en famille N210

Voyage en Grèce en famille N310

Voyage en Grèce en famille N410

#milos #grece
c64
c64

Messages : 148
Date d'inscription : 01/11/2022

https://beeneverywhere.net/user/c64

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce en famille Empty Re: Carnet : 14 jours en famille : Athènes - Milos - Peloponnese

Message par c64 Jeu 10 Nov 2022 - 19:06

Dimanche 17 juillet - Milos - Firiplaka - Tsigrado

Pas de trace photographique de la matinée, la journée semble débuter vers 15:00 à la plage de  Firiplaka. La première partie de la plage est payante (chaises longues, parasols et musique), mais il suffit de faire quelques pas pour être au calme.

Voyage en Grèce en famille B113

Voyage en Grèce en famille B212

Voyage en Grèce en famille B312

Nous allons ensuite à la plage de Tsigrado. La plage est toute petite et est réputée pour être très fréquentée aussi nous y allons un peu tardivement (18:30). Cela nous permet d’éviter la foule mais la plage est désormais à l'ombre. Ce qui est amusant c'est que pour accéder à la plage (ou plus exactement la crique) il faut descendre par un chemin étroit équipé d'échelles et de cordes. Il faut quand même être en bonne santé et pas trop craintif pour y accéder. On est descendu avec les masques mais comme dans le reste de l'île les fonds marins ne sont pas très vivants.

Voyage en Grèce en famille A117

Voyage en Grèce en famille A012

Voyage en Grèce en famille A214

Voyage en Grèce en famille A410


Dernière édition par c64 le Ven 11 Nov 2022 - 16:55, édité 2 fois
c64
c64

Messages : 148
Date d'inscription : 01/11/2022

https://beeneverywhere.net/user/c64

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce en famille Empty Re: Carnet : 14 jours en famille : Athènes - Milos - Peloponnese

Message par c64 Ven 11 Nov 2022 - 14:22

Voyage en Grèce en famille A118

lundi 18 juillet - Milos - Pollonia


Ce matin, direction le nord-est de l'île. On longe la côte : plage de Agia Eirini, Agios Konstantinos Syrmata, Papafragas Caves…

Voyage en Grèce en famille A215

Voyage en Grèce en famille A312

On s'arrête ensuite à Pollinoa à l’extrême nord-est de l’ile où l’on mange une Pita au bord de la plage.

Voyage en Grèce en famille Aaa10

Une fois rassasié, et après quelques pas vers le port, nous reprenons la voiture pour rejoindre la chapelle orthodoxe Saint Nicholas. L’endroit est juste parfait, le soleil, les couleurs de la chapelle, le bord de mer. La carte postale parfaite de la Grèce. Nous verrons dans la seconde partie du voyage qu’au Péloponnèse les églises sont bien différentes.

Voyage en Grèce en famille B114

Voyage en Grèce en famille B214
c64
c64

Messages : 148
Date d'inscription : 01/11/2022

https://beeneverywhere.net/user/c64

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce en famille Empty Re: Carnet : 14 jours en famille : Athènes - Milos - Peloponnese

Message par Deborah Ven 11 Nov 2022 - 16:23

ouah la plage de Tsigrado est réservée aux téméraires !
merci pour ces photos magnifiques Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6564
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

c64 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce en famille Empty Re: Carnet : 14 jours en famille : Athènes - Milos - Peloponnese

Message par c64 Ven 11 Nov 2022 - 18:35

Quand nous avons récupéré notre voiture de location à Milos, la première chose qu’a fait l’employée c’est de déplier une carte de l'île sur son bureau et de hachurer les 2 tiers en nous expliquant qu’il n’était pas possible d’aller dans ces zones. En cas de panne ou d'accident dans les zones non autorisées c’est à nous de nous débrouiller pour remorquer la voiture. Les zones en questions sont principalement des chemins pas toujours bitumés.

Depuis Pollinoa nous avons décidé de rejoindre la plage de Kastanas qui est dans une de ses zones où la voiture n’est pas assurée. Nous devons effectivement rouler longuement dans des chemins caillouteux et parfois pentus mais en roulant lentement la plage de galets est finalement accessible. Nous avons très rapidement la plage pour nous tout seuls ! Attention la plage est annoncée comme naturiste sur Google même si dans les faits cela ne semble pas être le cas.

Voyage en Grèce en famille A119

Voyage en Grèce en famille A216


Nous terminons la journée à Klima, un tout petit village de pêcheurs où chaque maison colorée possède un garage à bateau au rez-de-chaussée. Pas sûr qu'il reste aujourd'hui beaucoup de pécheurs. La plupart des maisons semblent louées à des touristes.

Voyage en Grèce en famille B115

Voyage en Grèce en famille B215


Dernière édition par c64 le Ven 11 Nov 2022 - 22:24, édité 1 fois
c64
c64

Messages : 148
Date d'inscription : 01/11/2022

https://beeneverywhere.net/user/c64

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce en famille Empty Re: Carnet : 14 jours en famille : Athènes - Milos - Peloponnese

Message par Flori Ven 11 Nov 2022 - 21:46

Merci pour ce début de carnet de voyage...La lumière est superbe sur vos photos !
Cela change naturellement avec l'expérience que nous avons eu en février 2022 ...mais en été, les prix des locations de voiture atteignent une fortune !
avatar
Flori

Messages : 36
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce en famille Empty Re: Carnet : 14 jours en famille : Athènes - Milos - Peloponnese

Message par c64 Ven 11 Nov 2022 - 22:26

Se loger est également compliqué l'été sur Milos, peu d'offres, pas super bon marchés, et beaucoup de propriétaires ne louent pas pour moins de 5 jours.
c64
c64

Messages : 148
Date d'inscription : 01/11/2022

https://beeneverywhere.net/user/c64

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce en famille Empty Re: Carnet : 14 jours en famille : Athènes - Milos - Peloponnese

Message par c64 Dim 13 Nov 2022 - 9:39

mardi 19 juillet - sortie bateau - Kleftiko


Cela fait 2-3 jours que l’on essaie de prendre un bateau pour accéder au sud-est de l'île et particulièrement à Kleftiko, ses Falaises, ses grottes marines et formations rocheuses qui ne sont pas accessibles avec une voiture de location. Mais les vents sont puissants depuis quelques jours et les bateaux ne sortent pas. Finalement, la veille de notre départ des sorties en bateaux sont organisées. On choisit une formule pour une journée complète chez Thalassitra Sailing Travel Agency (le patron qui nous renseigne est francophone) dans leur boutique du port de Milos. C’est une formule avec petit déjeuner, déjeuner et boisson en accès libre. 5-6 étapes sont prévues. Cela coûte 100€ par personne, une autre formule existe pour une demi journée.

Le matin un bus nous dépose sur une plage du sud de l'île après une petite demi-heure de bus où l’on va rejoindre en Zodiac un beau bateau en bois. De mémoire il me semble que le navire peut accueillir jusqu’à 40 personnes, mais nous avons la chance de n'être que 20.

Voyage en Grèce en famille Net10
Photo trouvée sur le net


Nous allons directement tout à l’ouest de l'île à Kleftiko. Le zodiac nous amène visiter les grottes par petit groupe, puis des masques et des palmes nous sont prêtés pour aller nager dans ces mêmes grottes.

Voyage en Grèce en famille 2022-010

Voyage en Grèce en famille Captur12

Un buffet pour prendre un petit déjeuner nous est offert sur un autre spot. Mais très vite le vent se lève et souffle très très fort. Si bien que le Zodiak que l’on traîne finit par se retourner. Après quelques essais infructueux pour le redresser, nous l'abandonnons, l’équipage viendra le chercher le lendemain quand la météo sera plus favorable. On apprendra plus tard que c’était la première sortie en mer de ce nouveau canot !

Voyage en Grèce en famille 2022-012
Avant

Voyage en Grèce en famille Captur11
Pendant (ça décoiffe)

Voyage en Grèce en famille 2022-011
Après

Notre parcours est légèrement modifié en raison du vent, et le bateau reste en priorité dans les zones où l’on est protégé par le vent. Nous allons notamment nous baigner près d’une grotte avec une source d’eau chaude (j’ai envie de dire tiède 🙂 )
Les enfants se régalent en multipliant les sauts depuis le bateau.

Un cuisinier nous a préparé dans sa petite cuisine dans les cales un superbe buffet avec plusieurs plats typiquement grecs. Le personnel du bateau est très sympathique et attentionné.

Voyage en Grèce en famille 2022-013

La jeune guide est franco-grecque, ce qui permet de parler un peu avec elle en français. Malgré les conditions météo qui n’étaient pas idéales nous avons passé une super journée, et la plupart d’entre nous rentrons avec des coups de soleil, nous n’avons pas toujours senti la chaleur du soleil avec le vent.
c64
c64

Messages : 148
Date d'inscription : 01/11/2022

https://beeneverywhere.net/user/c64

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce en famille Empty Les îles !

Message par Brigitte42 Dim 13 Nov 2022 - 9:47

Voilà une excursion qui fait envie : les couleurs , la mer ...
Rien que les plages font déjà rêver : merci !

Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1225
Date d'inscription : 15/12/2021

c64 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce en famille Empty Re: Carnet : 14 jours en famille : Athènes - Milos - Peloponnese

Message par Deborah Dim 13 Nov 2022 - 9:53

très belles photos des rochers, de la mer, les couleurs sont magnifiques Smile

on attend la suite  cheers
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6564
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce en famille Empty Re: Carnet : 14 jours en famille : Athènes - Milos - Peloponnese

Message par pit Lun 14 Nov 2022 - 11:49

Merci 
pour le partage et les belles photos.
Ça me rappelle de bons souvenirs, on avait passé fin Mai 2016 une dizaine jour à Milos avec notre fourgon aménagé (vadrouille d'un mois et quelque dans 7 îles des Cyclades).

Tes photos sont plus belles que les nôtres, que je viens de revoir, en particulier la chapelle.
L'eau était quand même bonne fin Mai !
En Mai, il y avait peu de monde, comme le montre cette photo.
Voyage en Grèce en famille Dsc01410
pit
pit

Messages : 70
Date d'inscription : 04/07/2022

c64 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce en famille Empty Re: Carnet : 14 jours en famille : Athènes - Milos - Peloponnese

Message par c64 Jeu 17 Nov 2022 - 12:05

mercredi 20 juillet - Ferry - Canal de Corinthe - Kalamata

Aujourd’hui on quitte Milos, le ferry originellement prévu pour 12:45 est décalé à 13:20 (en réalité, on partira plutôt vers 14:00), et au lieu de mettre 3h20,  le trajet durera 4h. Nous sommes très nombreux; embarquer et débarquer les voitures et les passagers prend plus de temps qu’à l'accoutumée.

Voyage en Grèce en famille 01mil10

On arrive finalement à 18:00 au port du Pirée à Athènes au lieu de 16:00 comme prévu à l’origine. J’ai réservé une voiture pour 16:30 chez Europcar. Je ne veux pas traîner histoire de ne pas perdre la réservation. On essaie de quitter au plus vite le ferry, et le lendemain je vais me rendre compte que dans la précipitation j’ai oublié quelque chose dans le rangement du dossier du siège devant moi…

L’agence est à une dizaine de minutes à pied, on peut récupérer la voiture sans problème malgré notre retard.

Voyage en Grèce en famille 01can10

On rejoint le canal de Corinthe après une heure de route. On en profite pour manger sur place. La nuit tombe et il nous reste 90 minutes de route avant de rejoindre Kalamata.

Voyage en Grèce en famille 02can10

jeudi 21 juillet - Kalamata - Messene - Polylimnio -Voidokilia

Je me lève, je déjeune, je cherche mon PC pour faire quelques recherches sur notre programme de la journée mais je ne le trouve pas. Je vais vérifier dans le coffre de la voiture pas de trace. Je dois me rendre à l’évidence j’ai oublié la sacoche avec mon PC portable tout neuf ainsi que mon trousseau de clés dans le ferry. J’essaie d’appeler la compagnie de Ferry, on me dit à chaque fois que ce n’est pas le bon numéro et on m’en donne un nouveau. Lorsque j’explique pour la 4ème fois mon souci, la personne me raccroche au nez. Je laisse tomber, et je me dis que ce n’est pas non plus très grave, que cela serait bête de se gâcher les vacances pour ça,  je modifie quand même depuis mon smartphone mes principaux mots de passe (mails, google,paypal…) . Et j’envoie un mail à la compagnie de ferry.
Heureusement que je suis passé par un service de voiturier à l’aéroport de départ pour la Grèce car ce sont eux qui ont les clés de la voiture. Si j’avais perdu les clés de la voiture, cela aurait été bien compliqué de l’ouvrir et la démarrer dans le parking d’un aéroport espagnol. Concernant les clés de notre domicile, ma belle mère en a une copie et pourra nous accueillir à notre retour.

Kalamata est une petite ville agréable, après quelques courses nous partons visiter Messene une cité de la Grèce classique. (45 minutes de route - 32km). Contrairement à Milos où le vent nous protégeait de la chaleur, il fait très chaud aujourd’hui et il n’y a pas beaucoup d’ombre. Il n’y a pas grand monde, la visite se fait dans le calme c’est très agréable, le site est très grand, le stade qui clôture la visite vaut le détour.

Voyage en Grèce en famille M114

Voyage en Grèce en famille M212

Voyage en Grèce en famille M311

Nous déjeunons au premier restaurant après le site, il a une grande terrasse avec une vue splendide sur le site et toute la vallée. Il y a pas mal de monde mais le personnel et le patron sont efficaces et vraiment sympathiques, comme souvent en Grèce.
On fait une petite pause dans notre appartement avant de partir vers la magnifique plage en arc de cercle de Voidokilia. (1h05 pour 50 km de Kalamata). Mais sur le trajet on voit des panneaux annonçant les chutes d’eau de Polylimnio. On s'arrête au bord de la route, le temps de faire  une petite recherche sur le net, les photos de baigneurs au pied des cascades font envie. On change notre programme et prenons un chemin qui devient vite caillouteux et poussiéreux.
Une fois sur place, il n’y a pas beaucoup d’indications, le chemin n'est pas super bien balisé, on prend le premier chemin sur la gauche, on est dans la forêt, le chemin n’est vraiment pas accessible avec une poussette ou si on a des difficultés de mobilités. On tombe effectivement sur un petit bassin avec une mini cascade où on se baigne, l’eau est fraîche mais c’est très agréable et inhabituel de se baigner dans la nature. On revient sur nos pas, on hésite à essayer le parcours sur la droite (l’heure tourne et notre objectif de l’après-midi est toujours de rejoindre la plage de Voidokilia). On essaie quand même, encore une fois le parcours n’est pas très simple, mais les gens que l’on croise nous incite à continuer que cela vaut le coup. Effectivement on arrive sur un nouveau bassin avec une chute d’eau plus imposante. On discute avec un jeune couple de français qui se déplacent en van, mon fils et le jeune homme grimpent sur la roche pour faire de beaux sauts dans l’eau.

Voyage en Grèce en famille P010

Voyage en Grèce en famille P113

Voyage en Grèce en famille P312

Voyage en Grèce en famille P64010

On finit par regagner la voiture et bien qu’il l’on soit plus de 18:00 on décide d’aller à Voidokilia. On y arrive un peu avant 19:00, on essaie de prendre un peu de hauteur pour faire une photo de la plage en arc de cercle, mais on n’est pas au bon endroit. (il faut être beaucoup plus haut). Le soleil se couche, la température est agréable, la lumière est belle, on prend un dernier bain face au coucher de soleil avant de regagner notre appartement de nuit.

Voyage en Grèce en famille V111

Voyage en Grèce en famille V210

Voyage en Grèce en famille V311

Voyage en Grèce en famille V410
c64
c64

Messages : 148
Date d'inscription : 01/11/2022

https://beeneverywhere.net/user/c64

pit apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce en famille Empty Re: Carnet : 14 jours en famille : Athènes - Milos - Peloponnese

Message par c64 Sam 19 Nov 2022 - 12:14

vendredi 22 Kalamata - Limeni - Gythio


Nous quittons aujourd’hui Kalamata pour Gythio, la route est montagneuse avec quelques beaux points de vue.

Voyage en Grèce en famille G112

Nous faisons une première escale à la crique de Foneas, une très jolie petite plage de galets. Il y a un peu de monde, mais la baignade est très agréable dans l’eau translucide avec une mini grotte et de beaux rochers.

Voyage en Grèce en famille F113

Voyage en Grèce en famille F64010

Nouvelle escale et baignade à la plage de Delfinia (pas facile de se garer), on s’amuse à faire quelques Kern puis on mange un sandwich dans une petite cantine  qui surplombe la plage.

Voyage en Grèce en famille S64010

Direction ensuite Limeni, un petit village où il n’est pas simple de se garer. Là encore l’eau est incroyablement cristalline. Des tortues sont présentes dans la zone, mais elles ne sont pas visibles en pleine après-midi. Encore une fois nous sommes un peu déçus par les fonds marins qui recèlent très peu de vie.

Voyage en Grèce en famille L111

Voyage en Grèce en famille L64010

Voyage en Grèce en famille L640b10

On regagne en fin d’après-midi notre nouvel appartement à Gythio.
c64
c64

Messages : 148
Date d'inscription : 01/11/2022

https://beeneverywhere.net/user/c64

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce en famille Empty Re: Carnet : 14 jours en famille : Athènes - Milos - Peloponnese

Message par c64 Dim 20 Nov 2022 - 19:15

Samedi 23 Épave Dimitrios - Monemvasia


Voyage en Grèce en famille B116

Le matin nous allons à la plage de Valtaki, où un chalutier, le “Dimitrios” est abandonné et repose sur le sable depuis 1981. C’est à seulement 10 minutes en voiture de Gythio.
La plage est aussi le berceau de nombreuses tortues et certaines zones sont signalées comme lieux de ponte.

Voyage en Grèce en famille B64010

Voyage en Grèce en famille B217

Voyage en Grèce en famille B640210

Après avoir déjeuné dans notre appartement nous prenons la route pour Monemvasia (1h10 - 66 km).

Voyage en Grèce en famille E111
Une église sur la route, bien différente des églises blanches et bleues de Milos ou Santorin.

Monemvasia est une superbe ville fortifiée située sur un rocher au sud-est du Péloponnèse. Toute la ville est piétonne, il faut se garer le long de la route qui monte vers l’entrée.
Toute la ville est pavée, c’est un véritable labyrinthe où il peut être amusant de se perdre. Il faut monter jusqu’à l’Église Sainte-Sophie qui permet d’avoir de superbes points de vue sur la mer.

Voyage en Grèce en famille V112

Voyage en Grèce en famille V211

En redescendant on tombe sur un mariage, puis en regagnant la voiture sur une sorte de “procession” de bateaux qui restera un mystère.

Voyage en Grèce en famille V312

Voyage en Grèce en famille V510

Voyage en Grèce en famille V611
c64
c64

Messages : 148
Date d'inscription : 01/11/2022

https://beeneverywhere.net/user/c64

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce en famille Empty Re: Carnet : 14 jours en famille : Athènes - Milos - Peloponnese

Message par c64 Sam 26 Nov 2022 - 17:47

Dimanche 24 juillet - Nauplie

Aucun souvenir de ce que l'on a pu faire ce dimanche. Les premières photos débutent vers 18h. On se gare au parking à proximité de la plage Paralia Arvanitias. Nous avons l'intention de parcourir un chemin qui longe la cote. On se rend finalement compte qu'il semble désormais interdit au public car il y a un risque de chute de pierres. Nous l'empruntons quand même et nous ne sommes pas seuls: beaucoup de chats sauvages et quelques marcheurs comme nous.

Voyage en Grèce en famille 2022-017

Au bout du chemin on découvre une piscine naturelle de 50 mètres, gratuite et peu fréquentée.

Voyage en Grèce en famille 2022-016

Après s'être baigné au regagne le parking au pied de la forteresse que nous gravirons le lendemain.

Voyage en Grèce en famille 2022-014
c64
c64

Messages : 148
Date d'inscription : 01/11/2022

https://beeneverywhere.net/user/c64

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce en famille Empty Re: Carnet : 14 jours en famille : Athènes - Milos - Peloponnese

Message par c64 Sam 26 Nov 2022 - 19:36

Lundi 25 juillet - Nauplie -Forteresse de Palamidi


Comme la veille les premières photos de la journée débutent vers 19h.
Il faut dire que les journées sont très chaudes et que l'on ne souhaite pas monter en plein cagnard les 800-900 marches  pour accéder à la Forteresse de Palamidi.
On se gare au même parking que la veille et démarrons l'ascension. On prends très vite de la hauteur et nous avons une belle vue dégagée.
Voyage en Grèce en famille 64011

Voyage en Grèce en famille 1024a10

Arrivé au sommet, l'accès à la forteresse est payant et ferme dans quelques minutes. (19h30) Mais ce n'est pas notre objectif aujourd'hui. On se trouve un endroit avec une vue belle vue sur le soleil couchant, et déballons le pique-nique que nous nous sommes préparé. C'est notre dernière soirée en Grèce.

Voyage en Grèce en famille 102411

Mardi 26 juillet - le retour

2 heures de route jusqu’à l’aéroport, on rend la voiture à l’aéroport vers midi. En attendant le vol -qui est retardé-, je regarde mes mails et découvre un message qui date de quelques heures de la compagnie de ferry où j’ai perdu mon ordinateur. Ils m'annoncent qu’ils ont trouvé mon ordi et que je peux venir le chercher ! J’espérais lire un tel message ces derniers jours mais il est maintenant trop tard pour le récupérer.

Épilogue: la compagnie de ferry a un partenariat avec une société spécialisée dans les objets oubliés dans les bateaux, les airbnb etc. C’est très bien fait , on décrit ce que l’on a perdu, notre place dans le ferry, et on choisit parmi 6 ou 7 formules de livraison.
Au bout de 7 jours et pour moins de 30€, j’ai récupéré mon ordi dans sa sacoche mais sans mes clés, l’alim et la souris. Mais je m’estime quand même très chanceux.

Nous sommes ravis de notre séjour en Grèce, où nos 2 principales craintes avant de partir étaient la chaleur et la foule. Mais nous n’avons subi la canicule que lors des dernières journées. Quand au monde nous n’avons quasiment jamais souffert d’un trop grand nombre de touristes.
c64
c64

Messages : 148
Date d'inscription : 01/11/2022

https://beeneverywhere.net/user/c64

Deborah et pit apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce en famille Empty Re: Carnet : 14 jours en famille : Athènes - Milos - Peloponnese

Message par FrançoiseVecc Dim 27 Nov 2022 - 10:41

Merci pour ce carnet, de quoi raviver mon envie d'un séjour en Grèce. J'y suis allée il y (trop) longtemps, 6 mois, GO au club med et j'avais vraiment beaucoup aimé.
Françoise
FrançoiseVecc
FrançoiseVecc

Messages : 61
Date d'inscription : 15/12/2021

c64 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce en famille Empty Re: Carnet : 14 jours en famille : Athènes - Milos - Peloponnese

Message par Chrissand Mer 15 Mar 2023 - 21:56

Merci pour ce beau récit de voyage. On y était en Octobre de l'année dernière. C'est une superbe destination que je referais plusieurs fois tellement il y a de choses à voir. Par contre j'éviterai l'été.
Athènes au mois d'Octobre il faisait encore très chaud sur l'Acropole! J'imagine pas l'été sans ombre
Chrissand
Chrissand

Messages : 8
Date d'inscription : 18/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce en famille Empty Re: Carnet : 14 jours en famille : Athènes - Milos - Peloponnese

Message par Dodeline Lun 15 Mai 2023 - 16:21

Merci beaucoup pour ce récit détaillé et inspirant. Ton carnet de voyage m'a définitivement convaincu de visiter l'île de Milos (en plus d'autres îles)

J'aurais quelques petites questions : l'île de Milos était-elle bien desservie en bus, à la haute saison ?

Une semaine pour visiter l'île de Milos (ainsi que de voguer à la journée vers d'autres îles) te semble raisonnable ?
Dodeline
Dodeline

Messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce en famille Empty Re: Carnet : 14 jours en famille : Athènes - Milos - Peloponnese

Message par c64 Lun 15 Mai 2023 - 20:25

Milos est effectivement un très bon souvenir, c'est une jolie destination. Si tu y vas en juillet ou août ne tarde pas trop à réserver un logement, l'offre n'est pas pléthorique.

Il y a des bus à Milos qui permettent d'aller très simplement à Sarakiniko par exemple (voir toutes les destinations en fin de message). Mais tout ne sera pas accessible ou nécessitera de marcher un peu parfois. Essaie de trouver un logement le plus proche possible du port d'arrivée des ferries (Adamas) car c'est de là que partent les bus.
Nous avons passé 5 nuits sur ile et nous avons vu la plupart des centres d’intérêts. Même si il y avait encore des choses à faire. Sans voiture, vos déplacements seront surement un peu plus lents, donc une semaine est effectivement envisageable.

Pour les bus:
https://milosbuses.com/?lang=en
There are bus terminals in Triovasalos, Plaka, Trypiti, Pollonia, Paliochori, Achivadolimni, Sarakiniko and Provatas, with stops on the way to these destinations.
c64
c64

Messages : 148
Date d'inscription : 01/11/2022

https://beeneverywhere.net/user/c64

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce en famille Empty Re: Carnet : 14 jours en famille : Athènes - Milos - Peloponnese

Message par Dodeline Mer 17 Mai 2023 - 20:03

Merci beaucoup pour ton retour rapide et tes conseils. Effectivement, je vais essayer de loger près du port, cela facilitera mes déplacements.

En ce qui concerne Sarakiniko, la baignade est aisée ? L'accès à la plage est périlleux ou peut se faire sans trop de risques ?
Dodeline
Dodeline

Messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce en famille Empty Re: Carnet : 14 jours en famille : Athènes - Milos - Peloponnese

Message par c64 Mer 17 Mai 2023 - 20:31

L'accès à la plage du parking est sans aucune difficulté.
Le jour où nous avons été à Sarakiniko il y avait beaucoup de vent (et donc des vagues), la zone où les jeunes font des sauts était difficilement accessible (difficile de sortir de l'eau sans qu'un vague vous projette contre les rochers).
Il y a par contre un bras de mer très facile d'accès et sans remous.
A notre grand étonnement, l'eau de mer était assez fraiche à Milos.
c64
c64

Messages : 148
Date d'inscription : 01/11/2022

https://beeneverywhere.net/user/c64

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce en famille Empty Re: Carnet : 14 jours en famille : Athènes - Milos - Peloponnese

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum