Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Qu'avez-vous fait en 2021 ?

+27
Philéas
GILDADESILES
etche
Tokala
nadaloco
Mitch34
fangui
slpb56
Aliocha
FrançoiseVecc
Peggy16
Dominike
Pifil
Fran38
Flori
Marifb
VallM17
Sissi57
Zezette
Brigitte42
xrctn
Daisyone
Moushika
max68
Eleni13
Deborah
Miranda Mouse
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Brigitte42 Mar 28 Déc - 9:24

Bonjour Sissi et Attila,

Juste un ou 2 mots pour expliquer mon ressenti ... et aussi mon étonnement, 2 ans après mon 1er voyage "quasiment idyllique" !


C'est la région la plus au Sud, le Salento, qui m'a marquée ... ainsi que les routes du bord de mer remontant de cette péninsule vers Tarente ; quand j'ai parlé de saleté et de déchets traînant au bord des routes, je visais uniquement la campagne! En 2019, autre région et autre gestion des déchets, m'a t-il semblé .
La maladie, puis la mort des oliviers est aussi plus marquante dans le Sud : c'est une terrible catastrophe naturelle qui m'avait totalement échappé en 2019 : j'espère que, dans la Vallée d'Itria, les oliviers se portent toujours bien !

Pour plus de détails, je vous renvoie au carnet que je viens de commencer, dans le forum Italie : j'en suis à la 1ère partie, 2019 .
Patientez 1 jour ou 2 : dans le Salento, il n'y aura pas que des points négatifs !

Bonne journée .

Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Aliocha Mer 29 Déc - 11:29

@mirandamouse  Salut la petite souris!

Tu m'as l'air d'avoir retrouvé le moral! Tu as eu  quelques occasions de bouger un peu...profite bien! Pour ma part  je n'ai pas vraiment souffert du confinement depuis que je vis un peu retiré du monde et que je n'ai jamais cessé de randonner été comme hiver.   Cet été  il m'a semblé qu'il y a eu moins de touristes que les autres années...Mon village (  ou plutôt mon hameau ) n'en est que plus tranquille. Ce qui me manque le plus ce  ne sont  pas les voyages mais la vie sociale, les fêtes en  famille ou entre amis...La danse surtout! Enfin tout ce que j'appelle la vraie vie...Les gestes barrières commencent vraiment à me peser!
Depuis un bon mois on n'est pas gâté par la météo.C'est la grisaille continuelle!Il m'arrive parfois de rêver de plages  ensoleillées , de coraux et de poissons multicolores depuis que mes enfants expatriés depuis maintenant plusieurs années sous les tropiques m'envoient régulièrement les photos de leurs pêches miraculeuses!
Je te souhaite un peu à l'avance une bonne année 2022!
Aliocha
Aliocha

Messages : 2250
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 3 Empty 2020 et 2021:voyager en temps de Covid

Message par slpb56 Jeu 6 Jan - 13:25

Bonjour à tous et tellement heureuse de pouvoir à nouveau échanger!

En 2020 le premier confinement nous a surpris à Djanet dans le sud de l'Algérie nous sommes donc rentrés en France d'Alger en laissant derrière nous notre voiture qu'on a récupérée dans le mois qui suivait. En Octobre nous sommes partis 9 semaines en Zambie mais le retour pour les fêtes a été compliqué par les annulations successives de nos vols. En fait , le problème était plus logistique que sanitaire.

En Janvier 2021 au moment de retourner en Zambie la 2eme vague frappait l'Afrique après les fêtes de fin d'année et nous avons décidé de partir aux Canaries ( La Gomera, Tenerife, la Palma) jusqu'en Avril.

*En Septembre on est reparti en Afrique: Zambie, Malawi, Zimbabwe, Afrique du Sud où Omicron est sorti du jour au lendemain du chapeau... Heureusement on est rentré se confiner chez nous pendant 10 jours contrôlés par la Gendarmerie ... Rien à dire.

en me lisant on pourrait croire que rien n'a changé pour nous: oui et non en fait ,car chaque passage de frontière nécessite un PCR test payant bien sûr mais aussi pas toujours facile à trouver ( quoiqu'en 1 an tout s'est bien organisé en Afrique). Le problème des vols sans cesse modifiés et les conditions de sécurité sanitaires dans les aéroports (Roissy monkey  ) n'est pas un atout et quand on 3 semaines de vacances maximum franchement un obstacle je le conçois et je mesure la chance inouïe que j'ai .

le classement en zone rouge écarlate aurait été supprimé aujourd'hui (je vais aller contrôler après avoir écrit ce post) et donc l' horizon s'éclaircit pour un retour dans quelques semaines .

Que dire de plus sur la situation en Afrique Australe: je ne me suis pas sentie en insécurité en me baladant dans la nature et je peux dire que l'effondrement du secteur touristique a généré une vraie crise économique. aussi n'hésitez pas à revenir en Namibie Afrique du Sud, Botswana ,Malawi, Zambie Zimbabwe et j'en oublie car ils vous attendent tous pour réouvrir leurs structures et refaire travailler leur personnel. 

Amitiés voyageuses, Sylvie
avatar
slpb56

Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par fangui Ven 21 Jan - 20:53

Bonjour à tous

En définitive, 2021 a été une belle année !

En juillet, j'ai pu retourner un mois dans mon cher Maroc avec tellement de bonheur ! Marrakech , Essaouira et Tanger
13 jours en octobre dans les iles grecques : Milos et Sifnos
Beaucoup de petits voyages d'une semaine à chaque fois en France : Marseille, Lyon , Alsace , Savoie , Pays nantais

De belles découvertes entre amis !
fangui
fangui

Messages : 91
Date d'inscription : 28/12/2021

https://www.fanenvoyage.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Mitch34 Sam 22 Jan - 6:02

Bonjour,

Bloqué avec des billets depuis 2019 pour Israel, nous sommes donc resté en Europe en 2020 et 2021.

Les Dolomites et le Nord de l'Italie à l'été 2020. Un saut à Venise et à Vérone. Pas de réveillon du jour de l'An en Italie hélas.

En mars 2021, une croisiére en Méditerrannée avec MSC Grandiosa et l'été sur les Lacs d'Italie. Côme et le reste. Avec un saut sur Lugano et Locarno sous la pluie.

Et retour en Italie pour le Nouvel An 2021.

Une moisson de photos en 2020 lors du grand confinement avec une organisation pointues des balades (l'avantage de vivre à la campagne). Vu que les courses journalières n'étaient pas limitées dans le temps...

Et bientôt, profiter des billets EL AL pour retourner en Israel. Sinon, un Road-Trip d'un mois dans l'Ouest des USA en Aout 2022 au programme.
Mitch34
Mitch34

Messages : 324
Date d'inscription : 04/01/2022

https://michelcorreard.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Mitch34 Sam 22 Jan - 6:07

Attila a écrit:Je pense que j aurais supporté la chaleur si j avais mieux choisi mon logement. 
D habitude je mets rarement la climatisation mais là j aurais adoré l avoir dans la chambre.

Pour la saleté, les villes étaient OK. C'est vraiment la campagne qui ne l était pas. Je pense qu il y a un gros problème dans la gestion des déchets dans le sud. Certainement un truc mafieux effectivement.

Sur Naples, c'est effectivement une organisation mafieuse (Camorra) qui est en charge de la collecte des ordures ménagéres. Ailleurs on peut le penser aussi. Notamment en Calabre. Et pour les Pouilles, nous avons la Sacra corona unita.

C'est marrant car on compte autant d'organisations mafieuses que d'organisations politiques... Bizarre..
Mitch34
Mitch34

Messages : 324
Date d'inscription : 04/01/2022

https://michelcorreard.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 3 Empty Mon été 2021

Message par nadaloco Dim 6 Fév - 11:41

Comme d'habitude, je suis partie ! Je suis allée en Pologne en août, découvrir la province de Lublin (à l'est de la Pologne) juste à la frontière avec l'Ukraine & la Biélorussie.
Je suis rentrée mi-septembre, quand j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de militaires & de chars militaires du coté de chaque frontière....par crainte d'être bloquée.....ce qui a été le cas quelques jours plus tard selon mes amis polonais qui habitent dans cette région.
nadaloco
nadaloco

Messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Tokala Ven 18 Mar - 15:09

C'est chouette de vous lire tous et de lire vos voyages, ça fait rêver sous ce ciel bleu !

De mon côté en 2021, j'avais prévu d'aller au Portugal en février, mais le confinement en a décidé autrement. J'ai donc passé ma semaine de vacances à randonner dans la forêt de Fontainebleau, c'était magnifique sous la neige!

Et puis en aout, je suis allée, pour la 2eme fois, en Grèce, plus précisément en Théssalonique, pour profiter du soleil, de la plage, du snorkeling, des balades en bateau

J'ai enchainé avec quelques jours dans les Monts du Lyonnais (un petit bout du chemin de Saint Jacques)

Puis en Novembre je me suis offert un grand weekend en Normandie, sur les traces de mon enfance

J'ai fini l'année dans les Monts du Lyonnais, parceque la région est magnifique en hiver aussi
Tokala
Tokala

Messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2022

http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par etche Dim 20 Mar - 11:15

Nos voyages 2021 : Grèce et Crète un mois 1/2 et Espagne 8 jours
Nous avons été contrôlés une seule fois à l'arrivée du bateau à Patras (vaccination).
En Crète nous nous sommes demandé si les habitants connaissaient les masques Very Happy
etche
etche

Messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par GILDADESILES Mar 22 Mar - 16:36

J'arrive tardivement sur le fil.... 2021 a permis de voyager en France, vers es amis ayant quitté la région parisienne, et un joli séjour dans les iles grecques, à apprécier l'insouciance et les balades dans les jolis villages blancs.
Pour 2022, pour l'instant rien de vraiment prévu mais un prochain petit tour à Londres et à la fin de l'été probablement une destination européenne....

Et puis une grosse envier de visiter Stockholm que je ne connais pas....et d'aller en Islande....
GILDADESILES
GILDADESILES

Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par moyen Mar 22 Mar - 16:53

Bonjour , je suis aller en Afrique du Sud , Namibie, Botswana et Zambie , c'était en novembre décembre et c'était bien.
moyen
moyen

Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par moyen Mar 22 Mar - 16:54

Puis cette été la traversée jusqu'à Vladivostok
moyen
moyen

Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Philéas Mar 22 Mar - 17:10

Moyen a écrit : Puis cette été la traversée jusqu'à Vladivostok
Cet été 2022 ou c'était en 2021 ?
Par la transibérienne avec quel itinéraire ?
Philéas
Philéas

Messages : 2093
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par moyen Mar 22 Mar - 17:13

2021 et ou transibérienne En esquivant l'Iran et le Turkmenistan car les visas étaient impossible à décrocher....
moyen
moyen

Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Laetllce Mer 23 Mar - 15:00

bonjour
j'arrive ptet un peu tard mais tant pis :-)
qu'avons nous fait en 2021?

nous avons eu la chance de pouvoir maintenir notre voyage de 3 semaines au Botswana en octobre/novembre (je suis enfin en train de finaliser mon carnet que je vous livrerai sous peu).


Nous avons également passé un été reposant dans notre région d'origine les Alpes ainsi qu'une semaine dans le Verdon

et sinon vous ferez quoi en 2022 :-)
bon aprem
Laetitia
Laetllce
Laetllce

Messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2022

http://llce.org/

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Deborah Mer 23 Mar - 15:42

bonjour

N'hésite pas à nous raconter ton voyage au Botswana, Laetllce Smile

pour les projets 2022, il y a un autre fil de discussion Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6598
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par VirginieDC Mar 5 Avr - 14:09

Bonjour,

Pour ma part j'avais de la chance : lors du début de cette pandémie j'étais en Nouvelle-Zélande, et on a été assez tranquille niveau Covid dans le coin. Very Happy Malheureusement pour eux ce n'est plus le cas maintenant... 
Je travaillais à Twizel, non loin du Mont Cook et passais mon temps libre à randonner et faire de la photo. Pas de voyage en soit mais je continuais la découverte de ce magnifique pays.
VirginieDC
VirginieDC

Messages : 22
Date d'inscription : 05/04/2022

https://www.virginie-bitterlin.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Miranda Mouse Jeu 7 Avr - 5:22

Ah c'est sûr y a pire !
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Laura Croft Mer 20 Avr - 19:23

Nous avons eu la chance d'avoir une belle année 2021 ! pas mal de reports mais au final... une très belle année de voyage !

nous avons découvert Madere en mai.

la Dordogne en juin, puis les Gorges du Verdon fin juin.

en août, nous sommes partis au Kenya, un magnifique voyage où nous avons pu découvrir plusieurs parcs absolument grandioses : Masai Mara, Naivasha, Amboseli, Tsavo Ouest, puis Nakuru

en septembre nous sommes retournés à Santorin, on adore !

en octobre nous avons visiter des réserves privées du Kruger : à nouveau grandiose

et en décembre, nous avons pu aller à Dubai et Abu Dhabi.

Smile
Laura Croft
Laura Croft

Messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum