Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Phuket Town en sandbox en 2021

5 participants

Aller en bas

découvrir Phuket town durant le programme sandbox Empty Phuket Town en sandbox en 2021

Message par Philippe.b Jeu 6 Jan 2022 - 16:29

Hello,
Je connaissais très bien Phuket pour y avoir vécu plusieurs années, mais je n'étais jamais resté longtemps à Phuket Town. Il a fallu cette "opportunité" de SandBox en octobre pour finalement rester 7 jours et profiter de cette ville magnifique et peu connue. 

Inutile de vous dire qu'en octobre 2021 on ne se marchait pas sur les pieds, et on pouvait compter sur les doigts d'une main les touristes présents. 

Egoïstement j'ai apprécié cette semaine. On sentait les commerçants heureux de nous voir, même si tous n'avaient pas encore ouvert boutique. 

Je vous propose grâce à quelques photos, d'apprécier cette architecture sino-portugaise, mise en valeur depuis que les câbles électriques qui gâchaient un peu le paysage, ont disparu...


découvrir Phuket town durant le programme sandbox Phuket12
découvrir Phuket town durant le programme sandbox Phuket11
découvrir Phuket town durant le programme sandbox Phuket10
découvrir Phuket town durant le programme sandbox Phuket15
découvrir Phuket town durant le programme sandbox Phuket13
découvrir Phuket town durant le programme sandbox Phuket14découvrir Phuket town durant le programme sandbox Phuket17
découvrir Phuket town durant le programme sandbox Phuket16
découvrir Phuket town durant le programme sandbox Phuket18
avatar
Philippe.b
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 273
Date d'inscription : 08/12/2021

https://passion-thailande.com

Revenir en haut Aller en bas

découvrir Phuket town durant le programme sandbox Empty Re: Phuket Town en sandbox en 2021

Message par Deborah Jeu 6 Jan 2022 - 16:40

c'est vraiment très joli

peux tu nous raconter un peu plus sur ton séjour sandbox ?

Tu as logé à Phuket Town ?

quelles sont les belles plages actuellement ?
où peut on manger à la thaie ? 
où sont les bons marchés de nuit à Phuket ?
quelles activités sont possibles (encore ouvertes?)
peut on faire une excursion vers Ko Phi Phi (je me dis que c'est le moment où jamais... après ce sera trop plein...)
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6603
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

découvrir Phuket town durant le programme sandbox Empty Re: Phuket Town en sandbox en 2021

Message par Philippe.b Ven 7 Jan 2022 - 4:27

Merci....
Les réglementations changent très souvent et peut-être que les sandBox actuelles ne sont pas identiques à celles en vigueur en octobre lorsque j'étais à Phuket...
En fait tout a été très simple, la paperasse demandée parait très importante mais il n'en est rien. 
Une fois le sésame obtenu de l'Ambassade, les papiers sont vérifiés à l'embarquement. 
A l'arrivée à Phuket tout est très bien organisé, et rapide. Un taxi vous attend, et si vous ne l'avez pas commandé il y en aura forcément un de disponible, tout ça encadré par la police. Arrivé à l'hôtel il faudra attendre le résultat du test PCR effectué à l'aéroport. Cela prend entre 4 et 12 heures en fonction de l'heure d'arrivée. On ne peut pas sortir de la chambre avant le résultat du test.
Ensuite c'est la liberté dans l'ile à condition de porter un masque et de rentrer le soir à son hôtel. 
J'avais choisi un hôtel à Phuket town car je souhaitais mieux connaitre cette ville et je n'ai pas été déçu. J'avais choisi le "The Memory at On On Hôtel" qui est en plein coeur de la vieille ville et qui est superbe, dans le pur style sino-portugais. Une décoration au top et un personnel adorable. Le tarif était de 1000 Bahts à l'époque, négocié directement avec l'hôtel. 

découvrir Phuket town durant le programme sandbox On_on_11découvrir Phuket town durant le programme sandbox On_on_10
découvrir Phuket town durant le programme sandbox On_on_12

découvrir Phuket town durant le programme sandbox On_on_13
découvrir Phuket town durant le programme sandbox On_on_14
découvrir Phuket town durant le programme sandbox On_on_15

On peut faire des excursions dans les îles voisines à la journée, certaines compagnies de bateau étant certifiées SHA+.

Je ne suis pas allé à la plage, d'une part parce que le temps n'était pas au beau fixe, la mer à cette époque n'est pas très belle, et il y avait beaucoup de vagues. Par contre j'ai longé la côte vers Karon Kata et Patong et c'est la désolation... 90% si ce n'est pas plus, des boutiques sont fermées, délabrées pour la plupart, et c'est une vision d'après-guerre... 

Rawaï etait un peu plus vivant, Kamal aussi.

découvrir Phuket town durant le programme sandbox Img20210découvrir Phuket town durant le programme sandbox Img20211

découvrir Phuket town durant le programme sandbox Rawai_10découvrir Phuket town durant le programme sandbox Img20212


En ville on peut trouver un peu d'animation. Les marchés locaux fonctionnent et il faut bien que la population se nourrisse. 

découvrir Phuket town durant le programme sandbox Phuket20découvrir Phuket town durant le programme sandbox Phuket19découvrir Phuket town durant le programme sandbox Phuket21


Sinon les restaurants sont ouverts pour la plupart. 
Il y a d'excellent restaurants surtout à Phuket town et au nord-est de l'ile en bord de mer. Les spécialités sur l'ile sont nombreuses et variées si l'on veut manger local. 
On trouve tous les prix, et il est facile de se nourrir avec un petit budget, si l'on sort bien sûr des circuits touristiques. 

découvrir Phuket town durant le programme sandbox Img_2011
découvrir Phuket town durant le programme sandbox Khanom10
découvrir Phuket town durant le programme sandbox Khun_j10


découvrir Phuket town durant le programme sandbox Mor_mu10découvrir Phuket town durant le programme sandbox Tu_kab10découvrir Phuket town durant le programme sandbox Laem_s10



Si vous voulez une liste de bons restaurants de cuisine authentique thaïe, je vous propose de consulter mon site ici :   https://passion-thailande.com/les-restaus.html .



La nuit, les rues de Phuket town se vident. Après 20 heures, on ne rencontrait plus beaucoup de monde...

découvrir Phuket town durant le programme sandbox Phuket22
découvrir Phuket town durant le programme sandbox Phuket23
découvrir Phuket town durant le programme sandbox Phuket24

découvrir Phuket town durant le programme sandbox Phuket27
découvrir Phuket town durant le programme sandbox Phuket26
découvrir Phuket town durant le programme sandbox Phuket25

Voilà pour ce petit reportage.

Je ne peux que vous conseiller de venir, même si je conçois que ce n'est pas facile compte tenu des nouvelles règles en vigueur, et de ce foutu virus qui nous pourrit bien le vie.....

Philippe
avatar
Philippe.b
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 273
Date d'inscription : 08/12/2021

https://passion-thailande.com

Nophombem apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

découvrir Phuket town durant le programme sandbox Empty Re: Phuket Town en sandbox en 2021

Message par Deborah Ven 7 Jan 2022 - 7:09

bonjour Philippe,

C'est assez consternant de voir tes photos des rues de Phuket vides, de jour comme de nuit !

Par contre les photos des plats thai sont un ravissement, je vois que la bonne cuisine est toujours là, et les marchés bien achalandés sont là aussi pour trouver les ingrédients !

Peut être faut il voir la chose du bon côté et se dire que c'est l'occasion de voir la Thailande autrement et peut être mieux que quand les hordes de touristes sont là.

Si Patong a sombré comme Sodome et Gomorrhe, c'est peu-être pas plus mal, et l'occasion de se refaire une santé (une virginité?) en tablant sur une autre sorte de tourisme à l'avenir?

je note que kamala beach serait une possibilité. ce village avait toujours réputation d'être plus tranquille.

Je suppose quand même que les song thaew fonctionnent toujours entre Phuket Town et les plages ? Ou bien certaines sont elles à ce point abandonnées ?

MERCI cheers beaucoup pour ton reportage, très informatif et avec les belles photos; c'est difficile d'avoir de l'info actualisée en ce moment.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6603
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Nophombem apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

découvrir Phuket town durant le programme sandbox Empty Re: Phuket Town en sandbox en 2021

Message par Moushika Ven 7 Jan 2022 - 10:32

Bonjour,

J'ai regardé aussi ce petit reportage sur Phuket town. L'hôtel et les rues me font  penser à Chinatown à Malacca . Pour quelques jours , pourquoi pas ?
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 873
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

découvrir Phuket town durant le programme sandbox Empty Re: Phuket Town en sandbox en 2021

Message par yvesguillem Ven 7 Jan 2022 - 11:03

Philippe.b a écrit:

Je vous propose grâce à quelques photos, d'apprécier cette architecture sino-portugaise, mise en valeur depuis que les câbles électriques qui gâchaient un peu le paysage, ont disparu...
Le comité de sauvegarde des fils électriques proteste énergiquement mais peut rassurer les fans, ils ont encore de beaux jours à Chiang Rai en tout cas.découvrir Phuket town durant le programme sandbox Img_2013
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 815
Date d'inscription : 05/01/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

découvrir Phuket town durant le programme sandbox Empty Re: Phuket Town en sandbox en 2021

Message par Deborah Ven 7 Jan 2022 - 11:05

en tous cas, Covid  ou pas, la culture culinaire thaïe est sauvée c'est le principal Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6603
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

découvrir Phuket town durant le programme sandbox Empty Re: Phuket Town en sandbox en 2021

Message par Daisyone Ven 7 Jan 2022 - 14:52

Philippe, tu remues le couteau dans la plaie !
Merci.
Daisyone
Daisyone

Messages : 364
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

découvrir Phuket town durant le programme sandbox Empty Re: Phuket Town en sandbox en 2021

Message par Philippe.b Ven 7 Jan 2022 - 15:38

Daisyone a écrit:Philippe, tu remues le couteau dans la plaie !
Merci.
J'ai encore de la réserve... Je pourrais en remplir des pages.🤗
avatar
Philippe.b
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 273
Date d'inscription : 08/12/2021

https://passion-thailande.com

Nophombem apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

découvrir Phuket town durant le programme sandbox Empty Re: Phuket Town en sandbox en 2021

Message par Philippe.b Ven 7 Jan 2022 - 15:40

Attila a écrit:Heureusement que j'ai déjeuné avant de regarder les dernières photos !😋
😆😆😆🤗🤗🤗
avatar
Philippe.b
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 273
Date d'inscription : 08/12/2021

https://passion-thailande.com

Revenir en haut Aller en bas

découvrir Phuket town durant le programme sandbox Empty Re: Phuket Town en sandbox en 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum