Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Qu'avez-vous fait en 2021 ?

+27
Philéas
GILDADESILES
etche
Tokala
nadaloco
Mitch34
fangui
slpb56
Aliocha
FrançoiseVecc
Peggy16
Dominike
Pifil
Fran38
Flori
Marifb
VallM17
Sissi57
Zezette
Brigitte42
xrctn
Daisyone
Moushika
max68
Eleni13
Deborah
Miranda Mouse
31 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Deborah Jeu 23 Déc 2021, 14:28

oui c'est vrai les compagnies aériennes envoient des messages en affirmant que l'avion est très sur car l'air serait renouvelé toutes les 3 minutes...

qui croire ? 

mieux vaut mettre un bon masque Wink

Deborah
Admin

Messages : 6597
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Sissi57 Jeu 23 Déc 2021, 14:33

Je verrais les choses comme Deborah.
Sans doute l'air est-il recyclé très souvent, mais si on se fait cracher dessus par son voisin......
Sans compter que l'avion est une chose, et l'aéroport en est une autre.
Jamais sans mon FFP2 Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 1f637
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par VallM17 Jeu 23 Déc 2021, 15:03

En 2021, nous n’avons pas bougé de notre belle région au cours du premier semestre. 

En juillet, après avoir annulé la Réunion et la Namibie, nous sommes partis à Madère. 
Une super destination, idéale pour les petits et grands randonneurs, très dépaysante. On avait besoin de grands espaces, de nature et d’un bon bol d’air : mission réussie ! Et en plus on a bien mangé et aussi découvert la poncha (c’est bon la poncha Razz)

Comme Madère nous a coûté moins cher que la Réunion ou la Namibie, nous sommes repartis 10 jours fin août avec notre fils aîné qui n’avait pas pu venir à Madère. Toujours en Europe mais cette fois vers l’est : en Croatie. Une belle découverte aussi mais trop de monde (et respect des gestes barrières proche du néant) !

Carnets à venir dès que j’aurai du temps (et le courage).

En 2020 c’était la Corse en juillet et les Émirats Arabes Unis en février pour voir des amis expatriés. Ce fut notre dernier voyage longue distance.

Tout ce temps libre à rester coincée à la maison, je l’ai occupé en partie à préparer nos futurs voyages. J’ai des circuits tout prêts pour la Namibie, la Norvège, l’Islande, le Costa Rica, l’Afrique du Sud, un retour dans l’ouest des USA…  Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 1f60e
VallM17
VallM17

Messages : 76
Date d'inscription : 08/12/2021

https://www.famille-morin.net/

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Sissi57 Jeu 23 Déc 2021, 15:07

VallM1 a écrit:
Tout ce temps libre à rester coincée à la maison, je l’ai occupé en partie à préparer nos futurs voyages. J’ai des circuits tout prêts pour la Namibie, la Norvège, l’Islande, le Costa Rica, l’Afrique du Sud, un retour dans l’ouest des USA…  Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 1f60e
J'ai fait pareil, mais je craignais d'être considérée comme un peu bizarre. Tu me rassures  Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 1f600
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par VallM17 Jeu 23 Déc 2021, 15:14

Sissi57 a écrit:
J'ai fait pareil, mais je craignais d'être considérée comme un peu bizarre. Tu me rassures  Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 1f600

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 1f605 
Au moins, on ne sera pas prises au dépourvu si on décide de réserver en dernière minute  Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 1f609
VallM17
VallM17

Messages : 76
Date d'inscription : 08/12/2021

https://www.famille-morin.net/

Sissi57 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Deborah Jeu 23 Déc 2021, 15:19

ha je comprends enfin pourquoi il y a tant de gens connectés à VF alors qu'on ne peut plus rien écrire...  Suspect

ils  lisent les carnets pour préparer leurs prochains voyages pour les 10 années à venir ?  lol!
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6597
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

VallM17 et risiol apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par VallM17 Jeu 23 Déc 2021, 15:38

Deborah a écrit:ha je comprends enfin pourquoi il y a tant de gens connectés à VF alors qu'on ne peut plus rien écrire...  Suspect

ils  lisent les carnets pour préparer leurs prochains voyages pour les 10 années à venir ?  lol!
Exactement ! 😜
VallM17
VallM17

Messages : 76
Date d'inscription : 08/12/2021

https://www.famille-morin.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Invité Jeu 23 Déc 2021, 19:38

max68 a écrit:
Par exemple je ne comprends pas, lorsqu'on est aussi précautionneux, qu'on puisse aller à un festival où en une seule journée on croise plus de monde que pendant 2 semaines dans un désert à l'autre bout de la planète.
Bonsoir,

Ce n’était pas non plus le festival des Grandes Charrues et les festivaliers étaient dilués dans les immenses jardins de William Christie. Et au moins ce n’était pas interdit, n’est-ce pas…  Wink


Dernière édition par Hérodote le Lun 17 Jan 2022, 16:47, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Brigitte42 Ven 24 Déc 2021, 09:41

Bonjour tout le monde,
j'ai l'impression, à vous lire, que certains parmi vous ont fait plus de voyages que d'habitude ou en prévoient plus que d'ordinaire : cela me donne un peu le tournis et je vous envie !!!
Si je suis souvent ( aussi ) sur VF, ce n'est pas pour préparer mes futurs voyages, mais pour sauver quelques carnets auxquels je tiens !!!

Nous sommes handicapés par notre âge ( canonique), qui fait de nous des "personnes à risques" ou des "êtres fragiles" (mot détestable!), stigmatisés dès que nous avons l'idée d'entreprendre une quelconque activité non routinière ... 
De plus, j'ai été échaudée par les annulations des vols en dernière minute et la difficulté d'annuler moi-même le reste, en tentant de récupérer quelque argent !
J'aimerais retrouver mon insouciance du début 2020,pour reprendre les projets que je formais et qui sait, les réaliser : le Yucatan, puis le Mississipi et l'Alabama au départ d'Atlanta, aller 1 fois l'an en Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 Icon_faraoEgypte où, un jour, le nouveau musée va rouvrir, et, plus réaliste(?), retourner bientôt à Fuerteventura et/ou Lanzarote  Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 1f60e que nous connaissons bien ( 10 voyages d'1 ou 2 semaines ) : nous n'y sommes pas repartis depuis 20 ans ...

Comme la plupart d'entre vous le disent, 2021 n’était pas une année propice aux voyages et je crains que 2022 ne soit pas davantage ... ; question avion, ma seule expérience m'amène à voir les choses comme Deborah et comme Sissi !
Quant au virus, je crois qu'il circule parce que des gens ne sont pas vaccinés, parce qu'ils voyagent et pour de multiples autres raisons que personne ne peut prévoir à l'avance, hélàs !!!
Courage ! Très bonne journée d'avant Noël Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 Icon_santa !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Deborah Ven 24 Déc 2021, 11:06

Attila a écrit:Sur 12 heures ?
affraid

malheureusement ces derniers temps je n'ai pu aller qu'en Europe

mais il me tarde d'aller à 14 - 15h d'avion de chez moi, crois moi  Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 1f60d 

je m'autoriserai surement à boire avec une paille en gardant le masque sur mon nez,
faudra être inventif  Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 1f606
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6597
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Sissi57 Ven 24 Déc 2021, 11:55

Deborah a écrit:
je m'autoriserai surement à boire avec une paille en gardant le masque sur mon nez,
faudra être inventif  Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 1f606
 C'est exactement comme cela qu'on fait en salle d'opération quand une intervention dure plusieurs heures et qu'il faut boire un peu. Une aide introduit la paille sous le masque, car évidemment dans ces circonstances, impossible pour le chirurgien de toucher la paille ou le verre
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Marifb Ven 24 Déc 2021, 11:58

Sujet intéressant si il en est! Je suis curieuse de savoir ce que les amoureux du voyage ont réussi à faire dans ces périodes covid.
Car si il est difficile de voyager, lorsqu'on réussit à le faire c'est vraiment génial! La Croatie en juillet 2020 presque seuls, la Namibie en 2021 en réservant les campings le jour pour le lendemain, voir même sans réserver et surtout profiter des dunes de Sesriem avec très peu de monde et être absolument seuls sur plein de spots d'Etosha  en tête à tête avec les lions et les léopards.
De notre coté en 2020 avec un voyage en Irlande annulé à Pâques et un autre au Raja Ampat en juillet aout, on a décidé de partir en Croatie en juillet car on voyait que beaucoup allaient en Grèce. Bien nous en a pris car on a profité de l’île de Vis dans de supers conditions, prix bas, peu de monde, ce qui ne se voit pas en Croatie à cette saison. On a énormément fait de kayak puis on est allé sur Hvar et visité Split. A la Toussaint on s'est envolé pour Malte, qu'on ne connaissait pas, avec les petits enfants.
En 2021 on est allé dans le Vercors en février puis on s'est envolé en Namibie pour un gros mois, avec beaucoup de rebondissements sur la réglementation et les avions... A la Toussaint petit séjour en Sardaigne pour notre traditionnel voyage de grands parents avec petits enfants.
On a la tête pleine de projets. Commencer déjà par réaliser les voyages annulés: Raja Ampat (même si pour l'instant l'Asie reste compliquée) et Groenland avec un plus grand tour en kayak en autonomie (une vingtaine de jours) que ce que nous avions déjà fait. Mais aussi repartir en Namibie pour explorer la bande de Caprivi puis le Botswana.
Et le Sri Lanka.
Et un autre pays d'Afrique, Ouganda, Rwanda
Et un autre séjour en Inde.
Et Oman, Jordanie, Mozambique, Colombie, Equateur,...
Et l'Indonésie, encore et encore...


Dernière édition par Marifb le Ven 24 Déc 2021, 15:34, édité 1 fois
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 985
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Flori Ven 24 Déc 2021, 15:02

Comme beaucoup, depuis mars 2020 , nous avons réduit nos ambitions en terme de voyages et nous sommes contentés de passer la frontière en voiture pour nous rendre en Espagne !
 Il faut dire que nous vivons désormais dans le Tarn, pas très loin de l'Espagne donc et  que voyager en voiture permet de s'adapter plus facilement à la situation. Nous avons donc découvert avec grand plaisir en juillet 2021 l'Aragon et durant les vacances de la Toussaint, nous sommes allés dans la région de Pampelune, la Rioja et la région autour de Soria en  Castille. Dans tous les cas, nous avons apprécié de séjourner dans des régions en dehors des grands flux touristiques internationaux, offrant des intérêts variés, à la fois culturels et naturels. La seule contrainte liée à la Covid étant alors de porter le masque, y compris à l'extérieur dans de petits villages.
Ceci-dit, il me tarde vraiment de pouvoir envisager sereinement un grand voyage !
avatar
Flori

Messages : 36
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Miranda Mouse Sam 25 Déc 2021, 00:49

Deborah a écrit:oui c'est vrai les compagnies aériennes envoient des messages en affirmant que l'avion est très sur car l'air serait renouvelé toutes les 3 minutes...

qui croire ? 

mieux vaut mettre un bon masque Wink

Pour le coup le masque m'insupporte vite, il est souvent sous le nez... je n'ai pas été contaminée du tout selon un test sérologique effectué avant de faire le vaccin, pourtant je ne suis pas du genre à prendre des tas de précautions (je n'ai quasi rien changé).

Sinon vu que nous sommes toujours en 2021, je reviens de 3 jours à Rouen, séjour musées, balade (pas trop, ça caillait bien) et surtout gastronomique. Avec les économies réalises pendant des mois où tout était fermé, on se fait plaisir. Ça aura au moins eu ça de positif...
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Fran38 Dim 26 Déc 2021, 17:44

Au printemps 2021 dès qu'on a été libérés en Mars , je suis allée d'abord à Tenerife pour 11 jours puis de nouveau départ aux Canaries : Lanzarote et Fuerte Ventura en Mai pour 3 semaines en solo et avec Ibéria  comme c'était sans complications pour les vaccinés et que les prix étaient cassés. Puis en Novembre un itinéraire avec transports en commun de la péninsule du Yucatán en solo- vol Air France, vols pleins, équipages précautionneux.  Maintenant  c'est le Sri Lanka début Janvier avec une compagne de voyage...pour un mois et j'espère bien aller au Togo comme d'habitude début Mars!
avatar
Fran38

Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Miranda Mouse Dim 26 Déc 2021, 19:57

Ah une belle année pour le coup !
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Pifil Dim 26 Déc 2021, 22:15

Commençons par 2020 : après un voyage en INDE du SUD de 4 semaines effectué miraculeusement juste avant le confinement nous sommes allés comme chaque année en juillet/août voir quelques concerts au festival de piano de LA ROQUE D'ANTHÉRON (jauge réduite à un tiers, sièges espacés de deux sièges et décalés d'un rang à l'autre, masque obligatoire . . . et c'est en plein air) avec en prime expos à AIX-EN-PROVENCE (Joaquim SOROLLA) et Carrières de Lumières aux BAUX, puis une semaine fin août dans les Côtes-d'Armor (voir des amis et un faire un peu de tourisme- quelle belle région !).

En 2021 ça a été plus dur : petit tour à METZ (expos ARCIMBOLDO et CHAGALL) et à COLMAR (expo YAN PEI MING entre autres) puis escapade à ZÜRICH mi-juillet voir des amis (et une extraordinaire rétrospective Steeve Mc CURRY ainsi que musées, BAD RAGAZ et fondation BEYELER au retour) puis une semaine à LA ROQUE D'ANTHÉRON fin juillet (et comme en 2020 en prime expos à AIX-EN-PROVENCE (musée GRANET) et Carrières de Lumières aux BAUX). Enfin neuf jours fin septembre à BILBAO, ville incroyablement intéressante à tous points de vue (et SAINT-SÉBASTIEN). On trouve qu'on ne s'en sort pas trop mal.

Perspectives 2022 : pour l'instant rien. Le JAPON pour voir mon fils et mes petits-enfants c'est bien entendu une impossibilité pour un bon moment malheureusement (Skype et FaceTime c'est pratique mais au bout de trois ans ça ne remplace pas le contact charnel).
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Miranda Mouse Dim 26 Déc 2021, 22:30

Wouah de belles expos !

Sorolla j'ai vu plusieurs fois son musée à Madrid avec des expositions différentes plus une à Giverny et j'aime beaucoup !

Et grande fan de Chagall aussi !
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Dominike Lun 27 Déc 2021, 13:52

Bonjour à tous  Smile

Pour août-septembre 2020 nous avions prévu un circuit de 23 jours en Espagne (en Castille-et-Leon) que nous avons annulé suite à la dégradation de la situation sanitaire. Par chance nous n'avions pas encore réservé nos vols ni la voiture de location.  

En septembre 2021 je n'en pouvais plus de rester enfermée alors j'ai préparé vite fait, à la toute dernière minute, un circuit en Italie (principalement dans les Marches). 

Nous sommes partis du 4 octobre au 27 octobre 2021. Nous n'avons pas eu de chance avec le temps, de gros orages, froid, des journées très pluvieuses et très venteuses ! Nous avons été obligés de rester certains jours dans les logements car le temps était vraiment trop mauvais pour aller se balader, par chance les 4 logements le long du circuit étaient confortables et bien équipés. 

Une première un temps pareil pour nous en Italie alors que nous y sommes déjà allés en avril, en novembre, en février et que nous avions toujours eu beaucoup de soleil jusqu'ici même à ces périodes de l'année. 

Sous la pluie les visites ne sont pas aussi joyeuses  Crying or Very sad , ce voyage ne sera pas celui que nous avons préféré en Italie mais bon nous avons pu découvrir une autre région d'Italie, nous évader un peu   Very Happy. La plupart des sites à visiter (expos, musées, souterrains etc) n'étaient ouverts que les samedis et les dimanches ! 

 Visites de Rimini, de Saint Marin, de Pesaro, d'Urbino, de Gradara, de Fano, Senigalia, Jési, Mondavio, grottes de Frasassi, Offagna, Osimo, Loreto, Recanati, Montecassiano, Macerata, Porto Civitanova, Fermo, Torre di palme, San Benedetto del Tronto, Ascoli Piceno, Offida, Acquaviva Picena, Grottamare et j'en oublie probablement  Very Happy

En 2022 nous espérons pouvoir effectuer le circuit en Castille-et-Leon que j'avais préparé pour 2020. 

Bonne fête de fin d'année à tous   jocolor

Dominike
Dominike
Dominike

Messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2021

Sissi57 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Brigitte42 Lun 27 Déc 2021, 15:00

Bonjour Agnès ,
je reviens sur un de vos messages, voyages en 2021 ; je cite :
" Un nouvel été ... : Glaciers, Dolomites et Pouilles au programme. Une superbe première partie de road trip dans les montagnes mais une deuxième gâchée par la canicule et la saleté . "
Je m'apprêtais à commencer un nouveau récit, sur la région des Pouilles : 1ère partie en 2019 et 2de en 2021 .
La 1ère région, au nord de Lecce, nous a beaucoup plu, ainsi que Matera en Basilicate qui est une ville fascinante .
Par contre, je vous rejoins complètement sur la mauvaise gestion, ou même l'absence de gestion, des déchets et des immondices, dans le Sud ! Les habitants ne semblent pas concernés ...
Nous y étions en septembre et n'avons pas souffert de la canicule, loin de là : j'imagine que votre séjour a été totalement gâché par ces 2 problèmes ...
J'essaie d'insérer des photos dans un carnet sur ce voyage, forum Italie .

Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Miranda Mouse Lun 27 Déc 2021, 15:14

Arf quel dommage pour la saleté ! Les Pouilles me tentent bien !

Rien de pire que la pluie pour gâcher un voyage. La canicule aussi enfin j'évite d'aller au sud l'été pour cette raison supportant très mal la chaleur.
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Peggy16 Lun 27 Déc 2021, 15:43

Je vois que certains d'entre vous ont fait pas mal de voyages malgré tout...
De notre côté, 2020 aurait dû nous conduire pour un nouvel épisode dans l'ouest américain en avril et dans les Dolomites en juillet. Ni l'un, ni l'autre, on s'est finalement contenté de deux semaines dans les Alpes (Sixt-Fer-à-Cheval et Les Saisies dans le Beaufortin).
On a à nouveau réservé des billets d'avion pour les US pour juillet 2021. Vols annulés quelques mois avant le départ alors nouveau séjour dans les Alpes (la Maurienne et le coin de la Plagne).
On espère avoir plus de chance avec le prochain voyage prévu en juillet 2022 en Norvège...
Peggy16
Peggy16

Messages : 12
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par VallM17 Lun 27 Déc 2021, 16:32

Peggy16 a écrit:
On espère avoir plus de chance avec le prochain voyage prévu en juillet 2022 en Norvège...
@Peggy16

J'ai hâte de lire le carnet  Very Happy
On a décidé d'y aller en juillet 2023


Dernière édition par VallM17 le Lun 27 Déc 2021, 21:53, édité 1 fois
VallM17
VallM17

Messages : 76
Date d'inscription : 08/12/2021

https://www.famille-morin.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Sissi57 Lun 27 Déc 2021, 20:03

@Attila
@Brigitte 42
@MirandaMouse

C'est bizarre, je suis allée 3 semaines dans les Pouilles en juillet 2018, j'ai d'ailleurs fait un carnet sur VF. Nous avons beaucoup aimé cette région.J'ai re-regardé mes photos, car je n'ai pas gardé une impression de saleté de ce voyage- et non, pas de saleté ou d'ordures traînant partout.
Est ce l'effet de la pandémie? La gestion des ordures est gangrénée par les organisations mafieuses,y-a t- il des changements de ce côté? J'ai vu plus de saleté à Naples et en Sicile.
La mort des oliveraies m'a beaucoup plus marquée, tous ces arbres morts, c'est d'une tristesse
Pour ce qui est des températures, c'est certain que c'est une région chaude en été. Chacun réagit différemment à la chaleur, et il vaut mieux choisir son mois de visite en fonction de sa tolérance personnelle. Nous avons régulièrement eu des T° dans les 38°C en juillet 2018, mais cela ne nous dérange pas du tout, je dirais même que j'aime  beaucoup la chaleur.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par FrançoiseVecc Mar 28 Déc 2021, 09:23

Bonjour,

En 2020, nous avons eu la chance de passer 2 semaines au Viet Nam, nous sommes rentrés juste avant que les restrictions ne commencent.

Puis nous sommes restés chez nous. Le chez nous à ce moment étant la Corse (de retour sur le continent depuis 6 mois après 11 ans de Corse), nous avions quand même de belles balades à faire.

En 2021, pas de voyages lointains mais de beaux moments, en Provence et au Danemark en août, en Espagne et au Portugal en Octobre et aux Canaries en novembre.

Nous rêvons de retourner en Asie, et en particulier au Viet Nam, notre pays de cœur pour des raisons familiales. Un séjour d'un mois était prévu en Thailande en janvier mais nous avons annulé. Pas envie de subir sur place de brusques décisions de restriction.

Bonne journée
Françoise
FrançoiseVecc
FrançoiseVecc

Messages : 61
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Brigitte42 Mar 28 Déc 2021, 09:24

Bonjour Sissi et Attila,

Juste un ou 2 mots pour expliquer mon ressenti ... et aussi mon étonnement, 2 ans après mon 1er voyage "quasiment idyllique" !


C'est la région la plus au Sud, le Salento, qui m'a marquée ... ainsi que les routes du bord de mer remontant de cette péninsule vers Tarente ; quand j'ai parlé de saleté et de déchets traînant au bord des routes, je visais uniquement la campagne! En 2019, autre région et autre gestion des déchets, m'a t-il semblé .
La maladie, puis la mort des oliviers est aussi plus marquante dans le Sud : c'est une terrible catastrophe naturelle qui m'avait totalement échappé en 2019 : j'espère que, dans la Vallée d'Itria, les oliviers se portent toujours bien !

Pour plus de détails, je vous renvoie au carnet que je viens de commencer, dans le forum Italie : j'en suis à la 1ère partie, 2019 .
Patientez 1 jour ou 2 : dans le Salento, il n'y aura pas que des points négatifs !

Bonne journée .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? - Page 2 Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum