Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Qu'avez-vous fait en 2021 ?

+27
Philéas
GILDADESILES
etche
Tokala
nadaloco
Mitch34
fangui
slpb56
Aliocha
FrançoiseVecc
Peggy16
Dominike
Pifil
Fran38
Flori
Marifb
VallM17
Sissi57
Zezette
Brigitte42
xrctn
Daisyone
Moushika
max68
Eleni13
Deborah
Miranda Mouse
31 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? Empty Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Miranda Mouse Ven 17 Déc - 2:35

Bonjour à tous !

Déjà je dois dire que je suis très contente de vous retrouver, quelle bouffée d'air frais après un an de séparation ! Oui, VF me manquait, VOUS me manquiez, nos discussions et même nos gentilles prises de tête Razz !

J'ouvre ce post pour blablater sur notre année 2021. Entre voyages, confinements, qu'avez-vous fait, comment l'avez vous vécu ?

Avez-vous pu voyager, et où ?

Pour ma part, je suis restée à Nice d'octobre 2020 à aout 2021, être "confinés" au soleil dans une plus grande surface de vie c'était quand même plus sympa, les attraits de la région parisienne étant fermés (musées restos etc).

J'en ai donc profiter pour me balader autour de Nice, découvrir de nouveaux endroits, bref voyager à proximité Laughing 

Quand les lieux culturels ont rouverts donc en avons profité avant de repartir en IDF, en passant par Vichy, Moulins, Nevers, et en restant un peu en Seine-et-Marne, et nous avons découvert de nouveaux coins près de notre banlieue, mais plus axés "nature". Moi qui étais plus tourisme urbain, j'avais envie de calme et d'espaces verts.

Quelques jours à Chartres pour se changer les idées, et finalement l'Andalousie début décembre.

Voilà, une année 2021 un peu particulière, de belles découvertes quand même, et on croise les doigts pour 2022 !
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Deborah Ven 17 Déc - 6:20

pour ma part j'ai beaucoup souffert du confinement,  surtout le premier, à Paris, avec 2 enfants enfermés  au domicile et devant télétravailler en meme temps, c'était tout simplement invivable.

L'interdiction de se déplacer à plus d'un km a été très difficile, nous n'habitons pas un endroit vert et les parcs étaient fermées, nous avons vraiment bavé.

A Noel dernier, profitant de l'autorisation enfin de bouger un peu, nous avons  passé une semaine en Alsace autour de Colmar en nous baladant dans les sentiers viticoles et les beaux villages alsaciens: une vraie bouffée d'air.

Et l'été nous  sommes retournés en Bulgarie pour la 5e fois, nous ne nous en lassons pas. Hélas il y a eu une grosse canicule début aout. Mais on a quand même sillonné le pays et on a fini sur la côte entre Varna et Baltchik.

Enfin j'ai prospecté pour changer de vie, de ville  et même de pays, le Covid a bien précipité ce choix. Je vis déjà en partie en Allemagne et pense m'y installer pour de bon dans les 1-2 ans à venir. En Allemagne, les confinements étaient nettement moins lourds et personne n'a jamais été enfermé chez soi, on pouvait voyager entre les régions etc. Le confinement à la française m'a vraiment traumatisée. 

enfin j'attends avec impatience de pouvoir retourner en  Thailande Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6567
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Eleni13 Ven 17 Déc - 8:25

Bonjour,

Pour ma part, pas de voyage en 2020 et j'ai passé le confinement enfermée seule dans un appartement de centre-ville.

Pendant l'été 2020, je devais retourner au Québec; j'avais même prévu une semaine sur un bateau ravitailleur jusqu'à la limite du Labrador: tout a été annulé bien sûr!

Puis, après avoir travaillé à distance pendant toute l'année universitaire 2020-2021, j'ai joué la prudence et je suis restée en France. Je suis donc allée cet été à la découverte d'une région que je ne connaissais presque pas: la Normandie.

J'ai pris beaucoup de notes et des photos: je vais pouvoir rédiger et poster un carnet ... inédit celui-là!

Et pour 2022? J'attends....
Eleni13
Eleni13
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 642
Date d'inscription : 07/12/2021

risiol apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Invité Ven 17 Déc - 9:03

Bonjour,
Déjà en 2020, je venais de passer 2 mois en vélo/sacoches en Thaïlande, je suis rentré 1 semaine avant le 1er confinement. Passé de la liberté de pédaler à mon apart, c'est difficile. J'ai tenté de m'échapper de Gap à Manosque à pied en prenant les petits sentiers, je me suis rattrapé par la patrouille !!!! pas de Pv, mais retour immédiat.

En 2021, c'était plus facile, en juin, je suis allé de Gap à Troyes ( ma ville de naissance) et redescendu par le Jura. Ca m'a pris 3 semaines.
L'été, je suis allé en montagne, mais comme je suis sauvage, trouver des vallons ou des vallées déserts, c'est difficile. Je comprends complétement les citadins qui viennent se ressourcer en montagne.

Je suis allé en Italie en vélo/sacoches en 5 jours par col Agnel, Sampeyre Fauniera, Larche, Vars.

Je pensais aller en Thaïlande cet hiver, mais c'est trop difficile. Peut-être au Maroc au printemps, si le pays s'ouvre. Autrement en France, peut-être dans le Périgord. Mais la chaleur de la Thaïlande en hiver me manque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Deborah Ven 17 Déc - 9:10

Bonjour jack,

c'est vrai, tu t'es fait attraper même sur des sentiers de randonnées ? 

c'était vraiment dingue ce confinement à la dure en France !

se balader dans la nature n'a jamais transmis le Covid  Rolling Eyes
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6567
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Invité Ven 17 Déc - 10:28

J'étais obligé de traverser des villages, c'est là que je me suis fait piquer. Mais en Savoie, ils mettaient des gendarmes sur des motos cross pour surveiller les sentiers. Il y a des personnes qui se sont fait prendre dans une grotte dans le massif de la Ste Victoire.

J'en profite de ce post pour compatir à ceux qui ont prévu ou entamé un tour du monde en 2020 et 2021. Poser un congé sabbatique pour une 1 année ou 6 mois et être obligé d'annuler, c'est vraiment dur. Je ne parle pas des problèmes financiers pour l'annulation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par rjulie95 Ven 17 Déc - 13:01

Pour ma part à l'été  2020 j'ai fait le tour de France. C'était bien sympa (article à venir sur mon blog)

En août  2021 j'ai parcouru pendant 3 semaines les parcs du kenya. C'était fabuleux (en cours de rédaction sur mon blog)

En 2022 j'ai prévu la cote est des usa et à l'automne retour au Kenya
avatar
rjulie95
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par max68 Ven 17 Déc - 13:20

Hello,

Je ne reconnais pas forcément tout le monde ... il faut dire que je participais plutôt aux discussions dans la section Afrique Australe.
Pour notre part dès qu'on a pu s'évader on l'a fait.
En été 2020 nous sommes allés dans les Cyclades (Anafi, Amorgos et Astypaléa ... oui que des A)
En octobre faute d'un grand voyage nous sommes allés passer quelques jours en Suisse (lac des 4 cantons)

Pour 2021: en mai, dès qu'il y a eu une petite fenêtre nous nous sommes échappés en Namibie
Cet été aux Açores (Sao Miguel, Faial et Sao Georges)
Et en octobre on est allé voir si les éléphants se portent bien au Botswana
Au final on a pu naviguer entre les gouttes ... même si le coeur n'y était pas, du moins, moins que d'habitude.

Si ces voyages vous intéressent ils sont visibles sur mon site https://www.apprentisvoyageurs.com/
Il manque juste le dernier au Botswana et les Açores ne sont pas finis

Vive les voyages ... réels ou virtuels ... l'essentiel étant de s'évader
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Moushika Ven 17 Déc - 16:54

Bonjour à tous , et contente de vous retrouver .

Qu'ai-je fait en 2021 ?

Au printemps , je suis allée à Paris ( oui, si on n'y habite pas , Paris reste une bele ville très riche en lieux de visites ) Au printemps toutefois , tout était fermé , hormis les parcs . Je les ai quasi tous visités .

Puis en juin, j'ai passé 17 jours en Bourgogne , chez des amis , pas pour faire du tourisme , même si j'ai quand même circulé dans la région .

Ensuite , de mi-juillet à mi-août , retour à Paris . J'ai d'ailleurs l'intention d'ouvrir ici un carnet sur " Mes balades parisiennes " ou quelque chose comme ça , car j'ai chaque jour visité un ou deux endroits .

Fin-septembre , début octobre : un petit trip en Bulgarie . Le premier vol depuis septembre 2019 ! Vraiment contente de pouvoir de nouveau m'envoler .

Puis retour à paris à la fin octobre ;

Si de nouvelles restrictions ne si opposent pas, je devrais passer la fin de l'année en Bourgogne .

Voili voilou , j'ai pas mal circulé cette année , mais moins loin et autrement .

Pour l'année prochaine ? ....on verra . Ce qui est certain , c'est que je réserverai deux ou trois semaines à l'avance , pas plus .
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 846
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Daisyone Ven 17 Déc - 18:09

J’ai commencé 2020 par la Thaïlande et suis rentrée le jour du premier confinement.
Aucun voyage par la suite mais nous habitons un chouette endroit dans les Landes et nous sommes très privilégiés surtout l’été.
En 2021, voyage en camping-car en Andalousie, côté méditerranéen, comme nous le faisons depuis des années. On a pas pu partir avant début juillet, une première, et c’était bondé !! Les espagnols prennent aussi des vacances 🤣🤣Nous y allons toujours hors saison habituellement.
On a remis ça mi septembre , côté atlantique, et c’était encore bondé !!!! Il y avait la queue le matin pour prendre les petits déjeuners au bistrot comme aiment le faire les espagnols.´Incroyable !
Mais c’était super. L’Andalousie, on ne s’en lasse pas.
Par contre l’hiver on aime la chaleur et les lagons. Donc croisons les doigts, peut-être la Thaïlande en février prochain.
Daisyone
Daisyone

Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par xrctn Dim 19 Déc - 15:10

Pour notre part; depuis Mars 2020, les frontieres aussi bien internationales qu'interieures, etant fermees, R et moi avons fait comme la plupart des West Aussies c'est a dire visiter notre vaste backyard (arriere coure) et ses parcs nationaux. D'abord tout au nord, dans la region de l'East Kimberley (Purnululu NP, Lake Argyle - voir compte-rendu sur VF ou le lien suivant : http://xrctn.altervista.org/20knx/knx00.html ).

Ensuite, quelques mois plus tard, nous sommes partis dans la direction opposee: dans la region du sud-ouest avec ses forets de karris, le Cape Leeuwin et la cote jusqu'a Albany.

En 2021, nous avons opte pour une autre formule et pour la premiere fois nous avons loue un campervan pour explorer, pendant trois semaines la partie au centre: le Pilbara, Karajini NP et ses gorges, Burrup Peninsula avec ses sites petroglyphes et retour par la cote (quand elle est accessible !). Experience concluante puisqu'en septembre nous avons reloue un autre campervan pour une dizaine de jour pour nous balader dans les Goldfields (champs auriferes) au nord est de Perth en compagnie d'un couple d'amis. 

Quatre petites excursions mais beaucoup, beaucoup de kilometres au milieu de paysages immenses... et vides.
Pour vous donner une idee a quoi ressemble le vaste etat qu'est l'Australie occidentale voir les liens qui suivent:
https://photos.app.goo.gl/Fg6wg9xA4cFcSkDC9
https://photos.app.goo.gl/7cnWygDvgMWaUgDQ9
https://photos.app.goo.gl/p4QnuYP32jWvwwQJ9
https://photos.app.goo.gl/sGby5gjwNmLdyUEL7


Sinon, on nous a annonce que les frontieres vont ouvrir le 05/02/2022. Bonne et mauvaise nouvelle car, contrairement a la cote est, pendant deux ans nous avons ete epargne par les effets negatifs de la Covid (en tout deux courts confinements, port du masque pendant deux semaines, et tout ouvert... etc.) donc l'ouverture au monde exterieur risque bien de chambouler notre style de vie, jusqu'a maintenant tres tranquille et preserve.

Malgre tout, nous avons espoir de revoir nos familles en Europe en 2022 et de completer nos projets de voyage, ceux-ci incluaient entre autre la Scandinavie... en campervan !!! Mais la priorite sera d'aller voir T... a Melbourne en mars. Croisons les doigts. 

Suivant(e)
xrctn
xrctn
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 414
Date d'inscription : 07/12/2021

http://xrctn.altervista.org/xpage.html

Deborah, Nophombem et max68 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Invité Dim 19 Déc - 15:43

xrctn a écrit:
Quatre petites excursions mais beaucoup, beaucoup de kilometres au milieu de paysages immenses... et vides.
Pour vous donner une idee a quoi ressemble le vaste etat qu'est l'Australie occidentale voir les liens qui suivent:
https://photos.app.goo.gl/Fg6wg9xA4cFcSkDC9
https://photos.app.goo.gl/7cnWygDvgMWaUgDQ9
https://photos.app.goo.gl/p4QnuYP32jWvwwQJ9
https://photos.app.goo.gl/sGby5gjwNmLdyUEL7

De biens beaux paysages Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Deborah Dim 19 Déc - 20:33

xrctn a écrit:
Quatre petites excursions mais beaucoup, beaucoup de kilometres au milieu de paysages immenses... et vides.
Pour vous donner une idee a quoi ressemble le vaste etat qu'est l'Australie occidentale voir les liens qui suivent:
https://photos.app.goo.gl/Fg6wg9xA4cFcSkDC9
https://photos.app.goo.gl/7cnWygDvgMWaUgDQ9
https://photos.app.goo.gl/p4QnuYP32jWvwwQJ9
https://photos.app.goo.gl/sGby5gjwNmLdyUEL7


Wow quelle découverte pour moi à travers tes photos !

les couleurs rouges-brunes de la terre, les fleurs étrangères à nos yeux, les reliefs biscornus, une nature tellement préservée Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6567
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Brigitte42 Lun 20 Déc - 10:43

Bonjour Régis,
je lis quelques messages pour me familiariser avec ce nouveau forum ; ceci a attiré mon attention : " En 2022 j'ai prévu la cote est des usa " .
Je connais un peu la côte SUD Est des Usa : Washington, Charleston et Savannah et les environs de ces 2 dernières villes : en Géorgie et en Caroline ( les 2 ). Plus au nord, seulement N Y et nous visions Boston pour 2020 ...
La plupart des carnets USA étaient sur l'Ouest ; j'en avais fait un sur cette partie et hier, je l'ai copié avec qq soucis pour la mise en page : si des parties t'intéressent, je les posterai !

Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1225
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Invité Lun 20 Déc - 13:39

Bonjour Brigitte,

Merci pour la proposition, la partie Washington m'intéresserait bien. Ce qui est prévu :

- Washington
- Lancaster
- Niagara
- New-York

Je vais ouvrir une discussion, sur le sujet ça sera mieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Brigitte42 Lun 20 Déc - 16:34

Ok, nous avons passé 3 jours 1/2 dans la ville ; ce n'était pas assez mais quand même un bon aperçu !
Bonne fin de journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1225
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Invité Mar 21 Déc - 15:20

Bonjour,


Comme pour beaucoup d'entre-vous, le seul voyage de l’année fut hexagonal et bref (une douzaine de jours), à la fin de l’été. De l’Auvergne pour revoir nos petits-enfants, à la Vendée pour un festival de musique baroque dans les jardins de William Christie à Thiré. On devait bien sûr présenter un passe sanitaire et nous portions notre masque. Mais nombreux étaient les festivaliers qui n’en portaient pas car ce n’était plus obligatoire, puisque les concerts étaient en extérieur.  Le début du relâchement général… On connaît la suite !
 
Nous avons vérifié que la France est BELLE et découvert des lieux que nous ne connaissions pas comme Uzerche ou redécouvert d’autres sites comme l’Abbaye royale de Fontevraud et son superbe musée d’art moderne qui n’existait pas il y a quarante ans. Il y a tant de belles choses à voir dans notre pays !
 
2021 n’était pas une année propice aux voyages (en tout cas hors de l’espace Schengen), et ce d’autant plus que les voyages hors d’Europe étaient interdits jusqu’en mai 2021. Les loisirs sont-ils un motif impérieux ?...
 
Je pense que 2022 ne sera pas davantage une année à voyages compte tenu des circonstances actuelles, avec une 6e vague qui se profile et un nouveau variant plus contagieux et plus résistant. Tant que le monde entier ne sera pas vacciné, pour atteindre l’immunité collective, la pandémie sera toujours présente. Or c’est loin d’être le cas, tout particulièrement sur le continent africain.
 
 
@max68

Cher Jean-François,

Je te cite :

Pour 2021: en mai, dès qu'il y a eu une petite fenêtre nous nous sommes échappés en Namibie
Cet été aux Açores (Sao Miguel, Faial et Sao Georges)
Et en octobre on est allé voir si les éléphants se portent bien au Botswana
Au final on a pu naviguer entre les gouttes ... même si le cœur n'y était pas, du moins, moins que d'habitude.



Tu connais mon point de vue. La notion de "petite fenêtre" ou de "entre les gouttes" n’existe pas dans le cas de cette pandémie.  Par définition une pandémie est une épidémie qui se diffuse à l’échelle planétaire (préfixe pan = totalité). Quels sont les vecteurs de la diffusion dans le contexte de la mondialisation ? Le commerce mondialisé et les voyageurs, qu’il s’agisse de voyages contraints (réfugiés), liés au travail ou touristiques.
 
Concernant le variant Omicron qui commence à nous submerger, celui-ci a été identifié en Afrique du sud le 24 novembre. Mais il avait déjà été détecté au Botswana dès le 11 novembre. Détecté ne signifie pas qu’il ait été absent auparavant dans cette région, c’est-à-dire précisément dans la période de la soi-disant « fenêtre ».  Sur les cinq variants que L’OMS a classés comme « préoccupants », deux ont pour foyer l’Afrique australe : Bêta et Omicron, ce qui n’est guère étonnant quand on sait le très faible taux de vaccination de l’Afrique. Ce sont bien des voyageurs qui ont importé le variant Omicron dans les autres continents, en particulier en Europe. L’Institut néerlandais de la santé a détecté le variant Omicron dans des échantillons de tests qui avaient déjà été prélevés sur 14 personnes entre le 19 et le 23 novembre, toutes parmi des passagers partis d'Afrique du Sud. Pourtant ils avaient normalement dû être testés négatifs avant leur embarquement ! Des trous dans la raquette ?
 
 
Tu avais écrit ceci sur ton blog à ton retour de Namibie : « Les risques nous ont semblé raisonnables du moins autant que de voyager dans un pays où il y a du palu, de la malaria ... ou de risque d'accident lié à une activé sportive type, alpinisme par exemple ». D’abord il n’y a pas eu en France, durant les deux mois d’été 2021, 3 700 morts dus à un accident en montagne! Ensuite le paludisme (la malaria, c’est la même chose) n’est pas contagieux (sauf pour la femme enceinte vis-à-vis du fœtus). Quant à la contagiosité de l’alpinisme, c'est une galéjade…
 
Mais la question n’est pas tant d’éviter les voyages pour se prémunir des risques pour soi-même, mais pour éviter de faire circuler le virus et ses variants et de le transmettre aux autres comme l’ont fait ces voyageurs néerlandais. Tu vas me rétorquer que les Namibiens et les Botswanais ont besoin des touristes. Non, ils ont d’abord besoin de vaccins avant le retour des touristes. 
 
Il n’y a pas ni reproche ni réprobation envers quiconque dans mes propos, j’exprime seulement une certaine incompréhension.
 
En toute amitié !


Dernière édition par Hérodote le Mar 21 Déc - 23:40, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Brigitte42 Mar 21 Déc - 16:44

Bonjour,
Je vois que je n'ai pas répondu à la question mais parlé d'un voyage ( un vrai ! ) de 2018 ...

Revenons à 2021 ! Nous sommes la plupart du temps restés au pays !
NOTRE pays est tout petit, comparé à la France où beaucoup d'entre vous ont pu découvrir de nouveaux paysages mais nous, nous avons vite fait le tour des lieux :

-- en mai, Mer du Nord, 2 nuits et 2 nuits aussi à Bruges .
C'était le moment que nous avions choisi ... et le choix n'était pas super !
De nouvelles règles d' "assouplissement venaient de sortir : hôtels ouverts mais  restos fermés sauf ceux qui avaient des terrasses : on ne pouvait donc manger qu'en terrasse ; il pleuvait, et/ou beaucoup de vent, ET FROID . Certains s'étaient bien organisés, avec chaufferettes au gaz, en bonbonnes, et plaids, bougies et lampions comme à Noël ...
Cependant, nous nous sommes bien amusés: çà fait une histoire à raconter !

-- nous quittions Bruges le samedi matin, au moment où la météo annonçait une belle semaine ensoleillée!
Rentrés à Bruxelles, nous sommes filés, dès le lundi, pour 3 nuits en Famenne ( Ardenne ), à Marche en Famenne . L'hôtel avait un restaurant, avec une terrasse somptueuse, dont nous avons bien profité et pu faire de petites randos dans la région .

-- en juillet, et c'était la cerise sur le gâteau de 2021, nous avons revu notre famille : notre fils ( parti pour le travail ), son épouse et nos 2 petits - enfants, que nous n'avions pas vu depuis le 5 janvier 2020.
Début mars 2020, nous étions à l'aéroport pour le vol vers Atlanta quand Trump a décidé d'interdire l'accès aux Européens ...
Puis, fin juillet, nous avons repris le tour du pays par le début : du Nord au Sud, avec une météo favorable cette fois .

 -- fin août, passage de 7 (!) jours en France, avec toutes les formalités administratives requises : PLF  à l'aller, au retour, ...: la Champagne et le Nord de la Bourgogne, régions que nous connaissons bien.
C'était la 1ère fois que l'on quittait le pays, depuis 2020 : petite appréhension !!!
Nous avons passé 2 jours à Troyes , 3 à Chablis et 2 à Reims : une vraie aventure !!!

-- En septembre, nous avons enfin pu faire le "road trip" prévu en 2020, remis 2 fois : la 3ème était la bonne : 2 semaines en septembre,  dans le Salento, tout au Sud des Pouilles .
Nous y étions allés, dans les Pouilles et à Matera, en 2019 : le voyage de cette année a été un peu décevant, selon les endroits.
Ce sera l'objet d'un post, avec photos si j'y arrive, dans la partie adéquate ...

Pour en terminer avec le sujet 'pandémie', l'Italie est le premier ( et l'un des seuls ) endroit qui appliquait bien l'usage du pass vaccination, avec présentation de la carte d'identité : musées, hôtels et restos, commerces ...
Par contre, les trajets en avion m'ont un peu inquiétée : mon fils, venant donc des USA par la Cie Delta (  nous avait dit que la Cie ne remplissait pas ses avions et laissait des sièges vides entre les familles ; le vol Swiss Air de Milan à Bruxelles était COMPLET, les mesures pas bien respectées et l'atmosphère étouffante.

Bonne journée à tous !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1225
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? Empty Afrique et vacvination

Message par Zezette Mer 22 Déc - 17:41

Salut,
Je comprend ton point de vue. mais
Si on attend que le monde entier soit tout à fait vaccine, et que veut dire vaccine ? 3,4 ou plus booster ? On n est pas près de voyager... 
 C est la cacophonie mondiale, entre on reconfine ou on laisse aller. 
L Afrique australe n est plus en rouge à ma connaissance ? 
Les camps de luxe sont complets comme Mombo à 8000 USD par jour et par personne !!! 



 




















 
idéal ou les pays en voie d



e développement seront tous vaccines
avatar
Zezette

Messages : 485
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par max68 Mer 22 Déc - 18:20

@herodote, 
Bonsoir Michel,
comme je suis cité je me permets de donner mon point de vue, sans pour autant vouloir lancer un débat stérile, puisqu'il n'y a pas plus clivant actuellement que les discussions sur le Covid et les vaccins,chacun d'entre nous essayant de gérer les choses en fonction de son propre ressenti ou ses convictions.
Par exemple je ne comprends pas, lorsqu'on est aussi précautionneux, qu'on puisse aller à un festival où en une seule journée on croise plus de monde que pendant 2 semaines dans un désert à l'autre bout de la planète.

A titre d'indication, en Afrique Australe les gestes barrières sont bien mieux respectés qu'en France ce qui leur permet d'avoir un taux d'incidence 6 fois inférieur à la France (du moins à l'époque où je le surveillais).

Quand à servir de véhicule à la propagation du virus, jusqu'à maintenant aucune solutoin d'isolement n'a marché. Avec Onicron on a d'abord cru que c'était des voyageurs Hollandais qui l'avaient ramené puis quand on a découvert les caractéristiques de cette mutation on a trouvé des cas au Royaume Unis, en Allemagne, en république Tchèque... 
De plus des personnes imprudentes il y en a dans toutes les couches de la population, pas que chez les voyageurs.

Mais comme tu l'as dit reparlons plutôt de voyages, passés et je l'espère pour tout le monde futurs  Qu'avez-vous fait en 2021 ? 1f600
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Deborah Mer 22 Déc - 18:28

Hérodote a écrit:
Tu connais mon point de vue. La notion de "petite fenêtre" ou de "entre les gouttes" n’existe pas dans le cas de cette pandémie.  Par définition une pandémie est une épidémie qui se diffuse à l’échelle planétaire (préfixe pan = totalité). Quels sont les vecteurs de la diffusion dans le contexte de la mondialisation ? Le commerce mondialisé et les voyageurs, qu’il s’agisse de voyages contraints (réfugiés), liés au travail ou touristiques.
 

mais dans ce cas, il faudrait fermer les frontières hermétiquement comme l'a tenté l'Australie (qui en revient) mais on  se rend compte que c'est impossible.

Ce virus circule surtout parce que les gens ne sont pas  vaccinés, pas parce qu'ils voyagent. Les confinements extrêmes ne sont plus regardés comme la solution par les gouvernements en Europe, mais bien plutot la campagne de vaccination. Fermer les frontières au sein de l'UE ne changera pas grand chose si 6 millions d'adultes en France continuent à refuser de se faire vacciner.

Voilà c'est mon point de vue, en toute amitié aussi

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6567
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Sissi57 Mer 22 Déc - 22:02

Qu'avons nous fait en 2021 ?

Comme tout le monde nous sommes restés en Europe. Notre continent est d'une richesse incroyable, que ce soit sur le plan nature/paysage ou culturel.
Nous avons la chance d'avoir un petit fourgon aménagé, ce qui nous permet , en logeant dans notre véhicule et en y prenant 2 repas sur 3, de limiter les risques de contamination

Dès que cela a été possible, à mi juin, nous avons été 2 semaines en Italie, un circuit qui nous a menés de Mantoue au Lac Trasimène, d'où nous avons rayonné, vers Perugia,  Cortone et d'autres petites villes de la région, puis à Assise, à qui nous avons consacré 2 jours puis à nouveau sillonné la région 2 jours, et nous avons entrepris de remonter vers le nord en nous arrêtant à Gubbio, à Urbino, puis à Ravenne.Certains endroits nous étaient déjà connus, mais flâner en Italie c'est toujours du bonheur.
En août, nous partons en Allemagne, nous avons nos pass, donc pas de problème. Direction le centre, la Wartburg, Eisenach, Erfurt, Weimar, Wolfenbüttel, Hann Münden. Le temps ne fut pas avec nous, très automnal
A cheval entre septembre et octobre, pour avoir un peu d'été nous mettons le cap au sud et partons, toujours en fourgon, en Andalousie, région que nous connaissions déjà, nous avons revu certains endroits avec plaisir, découvert d'autres et il y en a encore beaucoup à voir.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Deborah Jeu 23 Déc - 9:53

En avion je mets un masque PPF2 et je ne le retire pas de tout le voyage jusqu'à l'arrivée à destination.

je ne mange pas, je ne bois pas dans l'avion.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6567
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par max68 Jeu 23 Déc - 14:26

Pourtant j'ai lu que le risque de contamination est très faible dans un avion car l'air est recyclée en permanence.

Sinon, comme Deborah je porte en permanence un masque (que je change toutes les 4 heures environ à cause de la transpiration)
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Deborah Jeu 23 Déc - 14:28

oui c'est vrai les compagnies aériennes envoient des messages en affirmant que l'avion est très sur car l'air serait renouvelé toutes les 3 minutes...

qui croire ? 

mieux vaut mettre un bon masque Wink
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6567
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait en 2021 ? Empty Re: Qu'avez-vous fait en 2021 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum