Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

3/4 du tour de la Bourgogne par les voies vertes et canaux.

2 participants

Aller en bas

3/4 du tour de la Bourgogne par les voies vertes et canaux. Empty 3/4 du tour de la Bourgogne par les voies vertes et canaux.

Message par Invité Jeu 8 Sep - 16:04

Bonjour,

Après ma remarque sur l'âge du cycliste du 30/05/22, j'ai décidé de faire le tour de la Bourgogne par les voies vertes et les canaux. C'est plat ou presque

Je suis parti en train de Gap jusqu'à Chalon S/Saone le 21/8. C'était une erreur, les trains étaient plus que bondés, surtout Valence/Lyon, il y avait  du monde partout: dans les escaliers, dans les couloirs, même aux toilettes.

Remarque : à Chalon, à Mâcon, ce sont des escaliers sans ascenseur. Donc, il faut porter les vélo avec les sacoches. Pour la SNCF, il faudrait juste une planche fixée sur les escaliers pour pousser le vélo.

Lors de mon dernier voyage en vélo 2022, j'étais passé par Sète, Leucate, Ste Marie de la mer, Salon. En mai, le prix des campings étaient entre 15 et 25€. Le camping du Salon était le cerise sur le gâteau:30€. C'était en mai, pas au mois d'août.

J'ai dormi dans les campings pour le tour de la Bourgogne, le plus cher que j'ai payé, en août, c'est 11,92€. La moyenne était 7€. Quelle différence!!

J'ai eu du beau temps sauf Décize où il pleuvait.

Je vous donne ci-après les étapes et les campings.

Chalon s/Saône- Dijon 94 km. Camping du lac Kir
Dijon - Vitteau  55 km. Camping municipal
Vitteau - Lezinnes( pas la pompe) 98 km. Camping municipal
Lezinnes - Migennes 78 km. Camping du confluent
Migennes- Auxerre 34 km. Camping municipal (Pour les amateurs de foot, le camping est devant le stade de l'abbé Deschamps)
Auxerre - Coulanges s/Yonne 62 km. Camping des berges de l'Yonne
Coulanges - étang de Baye 69 km. Camping municipal
Etang de Baye- Décize 70 km. Camping Aquadis
Décize- Nevers 50 km. Camping Aquadis

Je n'ai pas continué, car je devais rentrer avant le 1er septembre.

Je suis rentré en train, mais les trajets étaient plus softs que l'aller.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3/4 du tour de la Bourgogne par les voies vertes et canaux. Empty Re: 3/4 du tour de la Bourgogne par les voies vertes et canaux.

Message par promeneur Dim 11 Sep - 9:47

J'ai fait cette belle balade (V51) il y a quelques années dans le sens horaire à partir de la gare de Laroche-Migennes. Je confirme, c'est du facile le long des canaux et cours d'eau.


Sauf à un moment au lieu de suivre le canal du centre sur une belle départementale, le fléchage vous emmène dans les collines où là c'est vraiment dur. Suivez la départementale peu fréquentée. Suivez l'itinéraire "Alt6" sur openstreetmap, couche "carte cyclable"

Autre passage difficile entre Dijon et Beaune quand on vous fait passer à travers les vignes par des chemins agricoles complètement défoncés, plus faits pour s'amuser en VTT qu'avec son vélo de randonnée et ses bagages.

A la fin, quand on quitte le canal du nivernais pour rejoindre l'Yonne qui nous ramène à Laroche-Migennes, les rives là aussi sont pas mal défoncées.


La gare de Laroche-Migennes est une misère pour nous avec notre vélo et nos bagages. Elle vient d'être rénovée et toujours pas d'ascenseur !

Pour préparer votre balade

https://www.francevelotourisme.com/itineraire/le-tour-de-bourgogne-a-velo

Si vous venez de Paris il y a un TER qui part de la gare de Paris Bercy et s'arrête à la gare de Laroche-Migennes. Le tunnel sous les voies vous mène directement sur le canal.
promeneur
promeneur

Messages : 377
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

3/4 du tour de la Bourgogne par les voies vertes et canaux. Empty Re: 3/4 du tour de la Bourgogne par les voies vertes et canaux.

Message par oeil-du-cyclo-73 Jeu 13 Oct - 17:07

claudio confirme cette analyse
en effet, parcours indigne d'une vélo-route ; du moins lorsque claudio Y passa

du coup il pris la route en effet

ce fit en ?
je cherche
oeil-du-cyclo-73
oeil-du-cyclo-73

Messages : 198
Date d'inscription : 22/12/2021

http://www.Biclou.com

Revenir en haut Aller en bas

3/4 du tour de la Bourgogne par les voies vertes et canaux. Empty Re: 3/4 du tour de la Bourgogne par les voies vertes et canaux.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum