Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

tortues vertes ... mer Rouge

3 participants

Aller en bas

tortues vertes ... mer Rouge Empty tortues vertes ... mer Rouge

Message par Voyageuse Dim 14 Jan 2024 - 18:57

Bonsoir,

Nous avons vu en novembre une tortue verte en pleine eau donc assez rapidement, ce qui explique la photo médiocre, qui nous interpelle encore aujourd'hui .

Nous en avons déjà vues beaucoup mais celle ci avait une grosse queue dépassant de ses nageoires arrière ... Après diverses lectures il s'agirait d'un mâle et serait en voie de disparition. Sachant que c'est après que les oeufs aient été pondus et en fonction de la chaleur du sable que les petits seront mâles ou femelles est ce qu'on doit penser que c'est en raison du changement climatique qu'il s'agit d'une espèce en voie de disparition ou est ce une sous espèce, dans les tortues vertes, qui serait rare?

Merci à qui pourra m'éclairer!

 
tortues vertes ... mer Rouge Dscn1711
Voyageuse
Voyageuse

Messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

tortues vertes ... mer Rouge Empty Re: tortues vertes ... mer Rouge

Message par Deborah Lun 15 Jan 2024 - 3:33

Bonjour  @Voyageuse

j'ai déplacé ton message dans la section "EGYPTE" mais ce serait mieux si tu nous précisais si c'est bien en Egypte et où tu as vu cette tortue ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Voageuse10 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

tortues vertes ... mer Rouge Empty Re: tortues vertes ... mer Rouge

Message par Voageuse10 Lun 15 Jan 2024 - 5:18

Bonjour,
Oui c’est bien en Égypte … je pensais que le titre Tortues vertes Mer Rouge était suffisant … désolée…
Et c’était dans la baie d’Abu Dabbab …
Merci!!


avatar
Voageuse10

Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2024

Voageuse10 et Voyageuse apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

tortues vertes ... mer Rouge Empty Re: tortues vertes ... mer Rouge

Message par Voyageuse Lun 15 Jan 2024 - 12:53

Bonjour,

Et merci!
Si vous pouviez aussi supprimer le pseudo voyageuse10 et voageuse qui sont des pseudos "ratés" car je n'ai ensuite pas pu me connecter avec le 1er et le second est juste une erreur de frappe ...

Je vais essayer de faire mieux dorénavant pale

Merci d'avance
Voyageuse
Voyageuse

Messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

tortues vertes ... mer Rouge Empty Re: tortues vertes ... mer Rouge

Message par Deborah Lun 15 Jan 2024 - 14:11

Bonjour

Je suis allée voir sur l'excellent site Snorkeling Report et il semble que les tortues vertes soient justement souvent visibles à Abu Dabbab : 


https://www.snorkeling-report.com/spot/snorkeling-abu-dabbab-marsa-alam/

Tu as bien de la chance, j'aimerais bien  en voir une un jour Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

tortues vertes ... mer Rouge Empty Re: tortues vertes ... mer Rouge

Message par Deborah Lun 15 Jan 2024 - 14:16

@Voyageuse a propos tu étais à quel hotel ? au Malikia ? 

je suis toujours preneuse d'infos sur des hotels d'où on peut faire du snorkeling direct de la plage Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

tortues vertes ... mer Rouge Empty Re: tortues vertes ... mer Rouge

Message par Voyageuse Lun 15 Jan 2024 - 16:53

Est ce que je comprends bien quand tu dis que tu ( je sais, le tutoiement est normalement le fonctionnement des forums mais je n'ai pas osé ... ) n'as jamais vu de tortues marines, vertes ou imbriquées?

Un endroit qui ne revient pas à une fortune en louant en gite c'est la Guadeloupe ... et à Malendure tu es sûre à 100% de voir les vertes, des grosses et des petites, à 30 m de la plage si tu sais où regarder! Si tu y vas un jour je t'expliquerai avec plaisir ... Et on voit souvent aussi des imbriquées mais c'est moins certain! Idem en Martinique (où on a vu aussi des pontes de tortues luth mais c'est autre chose puisque c'est sur terre et de nuit!)
On en a vues bcp aussi aux Maldives en partant de la plage mais bon c'est un autre budget ...

Nous n'étions pas au Malikia non, nous étions au Nubian Hilton de l'autre côté de la baie parce qu'une relation m'avait dit que du côté Nubian les coraux et le platier étaient plus beaux que de l'autre côté (c'est mon avis aussi, mais c'est plus cher! )
Les tortues sont au milieu de la baie mais pas aussi près du bord que ce que je croyais ... il faut quand même aller assez loin ... Un autre jour on est tombés sur une énorme tortue qui se reposait à l'abri d'un rocher le long de la barrière mais on n'a pas pu voir si elle avait une queue ou pas... on ne dérange pas une tortue qui dort !

Je suis aussi une grosse utilisatrice de Snorkeling Report!

Est ce que tu étais à l'Utopia ? il m'a semblé reconnaitre sur les photos des détails vus sur les photos d'une amie qui y est allée ... Et sinon où ? Comme toi on cherche uniquement des hôtels où on peut snorkeler depuis la plage ... On n'est pas fans des excursions bateau avec plein de monde si on peut faire autrement !

Merci pour tout ... je commence à apprivoiser mon nouveau PC ... ça faisait longtemps et c'est tellement différent de l'Ipad ...
Voyageuse
Voyageuse

Messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

tortues vertes ... mer Rouge Empty Re: tortues vertes ... mer Rouge

Message par Deborah Lun 15 Jan 2024 - 17:02

Bonjour  @Voyageuse


En Egypte, j'ai été à différents endroits de Makadi Bay, et dernièrement, dans un endroit que j'ai beaucoup aimé et avec magnifique snorkeling de la plage, entre El Quseir et Port Ghalib, sur une baie privée  d'ailleurs j'ai fait un compte rendu ici

https://forumvoyage.forumactif.com/t2081-en-direct-de-la-mer-rouge

et nonj je ne suis pas allée encore à l'Utopia, même si j'ai lu pas mal de compte rendus sur cet hotel, j'irai peut être un jour Smile

Sinon bien sûr j'ai fait du snorkeling à différents endroits en Thailande... (mais c'est HS puisque ce fil est sur la mer Rouge, n'hésite pas à ouvrir un sujet par lieu de snorkeling et nous raconter ce que tu y as vu ! )

Amicalement
Deborah

PS avais tu le même pseudo sur l'ancien forum ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

tortues vertes ... mer Rouge Empty Re: tortues vertes ... mer Rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum