Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

qui veut plonger en mer rouge à Hurghada fin novembre 2022

3 participants

Aller en bas

qui veut plonger en mer rouge à Hurghada fin novembre 2022 Empty qui veut plonger en mer rouge à Hurghada fin novembre 2022

Message par voyageur04 Dim 25 Sep 2022 - 19:42

Hello
A la recherche d'un(e) compagnon(ne) pour plonger en mer rouge,  Egypte à Urghada farao du 25 novembre au 4 décembre 2022. Je suis niveau 1, j'ai fait la recherche auprès d'ADEKUA"
10 plongées accompagnées guide francophone, en studio 2 pax, tarifs basse saison, départ possible Paris, Lyon, Marseille - pour moi-. Pour tous renseignements, me contacter, c'est gratuit ;-))
 merci
voyageur04
voyageur04

Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2022

Deborah et voyageur04 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

qui veut plonger en mer rouge à Hurghada fin novembre 2022 Empty Re: qui veut plonger en mer rouge à Hurghada fin novembre 2022

Message par JEANETTE Dim 25 Sep 2022 - 22:16

Hello ! Vous allez vous plaire à Hurghada pour faire de la plongée. Je connais bien ce spot et en particulier Alysés plongées, un centre tenu par une française et son fils très connu pour les livres qu'il publie sur les plongées avec les requins. J'ai plongé sur pas mal de continent mais en mer rouge ça reste toujours exceptionnel en couleur 
Dommage, moi j'y retourne en février.
JEANETTE
JEANETTE

Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2021

voyageur04 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

qui veut plonger en mer rouge à Hurghada fin novembre 2022 Empty plongées Egypte

Message par voyageur04 Mar 27 Sep 2022 - 17:15

bonjour Jeannette
Merci pour l'info, j'ai contacté " Alysés plongées", qui est un club uniquement, je recherche une prestation plus globale.
bonnes routes et voyages à venir
cordialement
Guy

Je me suis permis de regarder votre " profil" et le Sénégal est dans vos projets, il se trouve que moi également, nous pourrions en discuter si vous le désirez
voyageur04
voyageur04

Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

qui veut plonger en mer rouge à Hurghada fin novembre 2022 Empty Re: qui veut plonger en mer rouge à Hurghada fin novembre 2022

Message par JEANETTE Mer 28 Sep 2022 - 1:30

Bonsoir Guy
le centre Alysés propose des hébergements entre autre à l'hôtel club BellaVista. (prix raisonnable) avec un bon confort. 
Tu peux prendre contact avec Sylvie chez Alysés, avec elle on ne s'ennuie jamais avec  les apéros et soirées. Ils ont un site sur Facebook. elle organise aussi des croisières et leur bateau est confortable. je suis plongeuse N3. 
Je te précise que je n'y ai aucun intérêt  perso mais simplement je les apprécie. 
Concernant le Sénégal j'y étais 2 mois en février/mars 2022 ce qui m'a permis d'avoir une bonne vision de ce pays du nord au sud avec une période en soutien à une association humanitaire.  Sympathiquement.  Jeanette
JEANETTE
JEANETTE

Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2021

voyageur04 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

qui veut plonger en mer rouge à Hurghada fin novembre 2022 Empty Re: qui veut plonger en mer rouge à Hurghada fin novembre 2022

Message par Deborah Jeu 29 Sep 2022 - 5:43

Cela doit être superbe, les fonds marins sont magnifiques Smile

pour ma part je fais plutot du snorkeling, il faut descendre vers Makadi Bay pour avoir du bon snorkeling, mais j'ai des souvenirs mémorables Smile

j'espère que tu trouveras des participants. ll y a des logements très peu chers en ville à Hurghada, et ensuite tu prends un club de plongée et c'est bon, pas besoin de prestation globale à mon avis.

les taxis locaux  se réservent via viber et coutent très peu chers en ville. ils te donnent le prix à l'avance Smile

achète une carte SIM à l'aéroport avec des Giga pour avoir internet, sinon tu vas avoir du mal, c'est le point faible en Egypte.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

voyageur04 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

qui veut plonger en mer rouge à Hurghada fin novembre 2022 Empty Re: qui veut plonger en mer rouge à Hurghada fin novembre 2022

Message par voyageur04 Jeu 29 Sep 2022 - 17:54

Hello Deborah

J'ai suivi tes conseils et viens de faire l'achat du billet d'avion, une résa Booking (modifiable pour 2 personnes), des devis pour 5j et 10 plongées avec les dates indiquées ci-dessus. Incroyable, quasiment 40% de moins. 

Alors avis aux plongeurs (ses) qui seraient intéressés, je reste disponible pour tous renseignements.
sportivement
Guy
voyageur04
voyageur04

Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

qui veut plonger en mer rouge à Hurghada fin novembre 2022 Empty Re: qui veut plonger en mer rouge à Hurghada fin novembre 2022

Message par Deborah Jeu 29 Sep 2022 - 19:17

Très intéressant, tu as trouvé un vol pour Hurghada à quel prix et sur quelle compagnie aérienne ? 

L'Egypte a t elle des exigences concernant le Covid ? 

pour les taxis j'avais noté la compagnie ABC Taxis
order taxi by phone / viber / whatsapp / +20 100 222 82 94 
https://abctaxi.com/ 
Ils mettent le compteur ou te disent le prix sur Viber quand tu réserves (un peu comme Uber). C'est très peu cher (environ 30 LE soit 1,5 ou 2  pour 5 km). Tu peux aussi réserver un taxi à la journée ou demi journée pour faire des excursions.

Pour une excursion à Makadi bay, le prix est d'environ 10-15 euros aller simple.

ce séjour ne devrait pas te couter très cher sur place Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

qui veut plonger en mer rouge à Hurghada fin novembre 2022 Empty Re: qui veut plonger en mer rouge à Hurghada fin novembre 2022

Message par voyageur04 Jeu 29 Sep 2022 - 19:33

le prix est de 471€ avec Turkish airlines
Actuellement aucune exigence pour la covid, pourvu que cela dure ;-))
Je note pour les taxis
merci
voyageur04
voyageur04

Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

qui veut plonger en mer rouge à Hurghada fin novembre 2022 Empty Re: qui veut plonger en mer rouge à Hurghada fin novembre 2022

Message par Deborah Jeu 29 Sep 2022 - 19:53

Oui ce sont les prix semblables à avant le Covid, où on avait le choix entre la compagnie lowcost tchèque Smartwings avec changement à Prague et la Turkish, toujours avec changement, en Turquie.

Site intéressant te donnant les prix à payer en taxi à Hurghada selon le nombre de km

https://www.numbeo.com/taxi-fare/in/Hurghada-Egypt
C'est sacrément utile car il faut souvent négocier sec! 

Après Hurghada n'est pas très grand, il y a des taxis locaux et des minibus.
ABC taxis était le moins cher que j'avais trouvé pour aller de l'aéroport à Makadi bay (environ 30 minutes de trajet).


Il y aussi l'application Careem que tu peux utiliser pour commander un taxi (un peu semblable à Uber) :  https://www.careem.com/en-eg/


A l'arrivée à l'aéroport, prépare 25 euros pour le visa et va vite à l'un des stands de banque pour le payer. 
Tu peux en profiter pour changer un peu d'argent.

De l'aéroport, je te conseille d'éviter les taxis qui attendent les passagers (car leurs prix sont très élevés), mais plutot d'utiliser le wifi de l'aéroport pour commander un ABC ou bien un Careem qui viendra te chercher à la porte de sortie (ils ne veulent pas payer le parking, donc ils t'attendent juste dehors).


Il y a des renseignements généraux sur l'Egypte par @Brigitte42 dans la rubrique Egypte qui peuvent t'être utiles (même si Hurghada c'est vraiment autre chose que la vallée du Nil !)

Les clubs de plongée te proposent des sorties où ? 

https://www.scubatravel.co.uk/redsea/hurghadadive.html

https://www.scubadivingmaps.com/egypt/diving-hurghada


bons préparatifs Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

qui veut plonger en mer rouge à Hurghada fin novembre 2022 Empty Re: qui veut plonger en mer rouge à Hurghada fin novembre 2022

Message par Deborah Mar 20 Déc 2022 - 23:23

bonjour  @voyageur04

Comment s'est passé ton séjour plongée en Egypte ? 

Tu nous racontes un peu ? où es tu resté finalement, quelles plongées as tu faites ? Etais tu content des prestataires ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Bibouille apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

qui veut plonger en mer rouge à Hurghada fin novembre 2022 Empty retour de plongées Egypte Nov 2022

Message par voyageur04 Mer 28 Déc 2022 - 12:51

Bonjour à vous
Finalement, je n'ai pas pris la prestation de l'organisme que j'avais contacté. Non pas qu'elle ne soit pas intéressante mais j'ai suivi les conseils évoqués dans les messages.
Mes recherches se sont dirigées et réalisées comme suit:
*billet d'avion sec A/R
*accueil aéroport par Booking taxi, aller et retour. Très bien et sérieux vu mes horaires d'arrivés nocturnes. Je recommande
*location d'un appartement, genre airbnb, bien localisé
*club de plongées d'Urghada contacté avant mon départ ( 5 jours, 2 plongées par jour, prise et dépôt devant l'appartement, repas du midi sur le bateau,10 plongées différentes à chaque fois entre 32 et 16m, selon le thème dérivante, grotte, coraux, ...)
*Repas matins et soirs libres au choix, resto, dans l'appartement, ...

Gain de près de 40% par rapport à la prestation globale de l'organisme contacté initialement.

Mes impressions:
 TB au niveau des plongées, cela doit être l'enfer en haute saison, vu le nombre de bateaux de plongées à quai!!!
 bon choix de ma part
Je ne mets pas de références, il y a tellement de possibilités que chacun regardera le niveau de prestation qu'il désire, mais un MP est possible

cordialement
voyageur04
voyageur04

Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2022

Deborah et khronos apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

qui veut plonger en mer rouge à Hurghada fin novembre 2022 Empty Re: qui veut plonger en mer rouge à Hurghada fin novembre 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum