Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Chiang Saen , l'ancienne

+2
Deborah
Daisyone
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Empty Re: Chiang Saen , l'ancienne

Message par Dr.Telung Dim 9 Oct 2022 - 14:30

@Yvesguillem

Ok, merci pour "l'enquête" et la précision. Je rectifie ma réponse ci-dessus sur les transports.
Je me souviens que j'avais attendu longtemps (et sous la pluie) le songthéo pour faire Sop Ruak-Mae Sai, mais à l'époque il y en avait plus qu'1/jour. Effectivement, ils ont du en réduire le nombre parce qu'il n'y avait plus suffisamment de demande d'hurluberlus pour faire ce trajet...


N'oublie pas la sono pour le karaoké.

Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Empty Re: Chiang Saen , l'ancienne

Message par Dr.Telung Dim 16 Oct 2022 - 15:09

Yvesguillem a écrit:Pourtant, à mon avis, il vaut bien mieux s’arrêter deux ou trois jours dans la ville de Chiang Saen
D'accord mais quelles sont donc les possibilités d'hébergement?
Des guesthouses, des hôtels ou autres resorts (pas besoin d'une liste exhaustive)? Un en particulier que tu recommanderais?
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Empty Re: Chiang Saen , l'ancienne

Message par yvesguillem Mar 18 Oct 2022 - 11:42

Voici quelques hébergements possibles:
Tata hostel: c'est une guest house dans une rue parallèle à celle qui borde le Mékhong donc proche et non loin du marché et de l'arrêt de bus. J'avais lu sur la toile des commentaires positifs: ambiance des guests houses ou petits hôtels familiaux avec au rez de chaussée une salle où les voyageurs se rencontrent et s'échangent des infos mais ces éloges dataient d'il y a 3 ans. Je m'y suis rendu ce matin: il est ouvert. 500 baths pour une chambre climatisée, 280 baths avec ventilo, quelques vélos en location. 
Voici l'adresse permettant de le trouver sur lGoogle map
73GP+F35, Wiang, Chiang Saen District, Chiang Rai 57150
Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Img_2099
Il y a une autre Guest house, la Chiang Saen guest house située sur la rue qui borde le Mékhong ( thanon rim khong ), j'y suis passé hier, tarifs similaires au tata hostel , chiens méchants bouclés avant de m'ouvrir la grille: vous l'avez compris, je préfère Tata hostel.
Les autres endroits que je cite ne sont pas trop éloignés ou donnent directement sur cette rue en bordure du fleuve :
Pak Ping Rim Khong B&B:
un hôtel avec des chambres de 700 à 1100 baths , des vélos gratuitement disponibles, la dame de la réception m'a précisé que les tarifs allaient augmenter pour la haute saison d'hiver de 100, 200 baths. Il est à 600 mètres de l'arrêt du bus en provenance de Chiang Rai. Vous marchez en direction du fleuve et tournez à gauche en le longeant. Un tuk-tuk vous demandera...un certain prix, le tarif «normal» semblant être de 30 baths par personne. La chambre que j'ai demandée à visiter me paraît confortable, cet hôtel est répertorié sur un site de réservation en ligne commençant par B  ( un autre par A aussi ), en général, je préfère traiter directement avec l'hôtel mais celui-ci vu son rapport qualité-prix risque d'être complet si vous vous pointez le jour même surtout le week-end donc le passage par A ou B pour réserver est conseillé:
Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Img_2101
Voici des coordonnées qui vous permettront de le retrouver sur Google map
20.281834 , 100.087798
( je ne dispose que d'une tablette tactile pour rédiger et je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire un copier-coller de coordonnées à partir de Google).
J'ai encore deux hôtels à mentionner ...à suivre
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 809
Date d'inscription : 05/01/2022

Deborah et Dr.Telung apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Empty Re: Chiang Saen , l'ancienne

Message par yvesguillem Mar 18 Oct 2022 - 13:09

restons au bord du fleuve, plus proche du marché est le:
De Wiangrat hostel,chambres à 600, 800 et 1500 (4 personnes ) baths:
coordonnées pour le retrouver sur Google map
20.276454, 100.088186
Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Img_2102

Un dernier endroit où je suis allé me renseigner est l'Amphai hôtel dans une rue adjacente
Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Img_2103

Chambres à 400 ou 600 baths.
20.278384,100.086990

En complément, deux copies d'écrans où vous pouvez retrouver les endroits cités précédemment:
Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Img_2011

Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Img_2012

le bus vous dépose environ là où est écrit 1016, en face du marché. Vous remarquez qu'il y a d'autres établissements, si l'Athita Boutique Hôtel vous tente, sachez qu'il faudra débourser quelques 6000 baths ou plus.
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 809
Date d'inscription : 05/01/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Empty Re: Chiang Saen , l'ancienne

Message par Dr.Telung Mar 18 Oct 2022 - 13:29

@Yvesguillem
Plusieurs hébergements visités pour tous types de budgets: merci pour l'investigation de pro.
Pour les voyageurs ton sujet désormais très complet et à jour a tout pour devenir la référence du net sur Chiang Saen, c'est le meilleur comparé à tout ce que l'on trouve ailleurs.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Empty Re: Chiang Saen , l'ancienne

Message par Deborah Mar 18 Oct 2022 - 14:32

merci pour toutes ces adresses fort abordables Smile

Est ce que dans la région on peut trouver un hotel avec une piscine, ou bien une piscine dont on pourrait payer l'entrée même sans y résider ? c'est un petit luxe que j'apprécie bien en thailande mais je ne sais pas si c'est courant dans cette région.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Empty Re: Chiang Saen , l'ancienne

Message par Dr.Telung Mar 18 Oct 2022 - 14:48

@Deborah

?
Alors que tu as le Mékhong à tes pieds? Ts ts ts...
Je m'y suis déjà baigné et pas de problème.

Sinon je trouve plusieurs options à Chiang Saen ou ses proches alentours en tapant hotel swimming pool chiang saen, ce qui n'est pas étonnant avec Sop Ruak juste à côté.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Empty Re: Chiang Saen , l'ancienne

Message par Deborah Mar 18 Oct 2022 - 15:20

ah oui ! on peut se baigner dans le Mékong ? tous les fleuves ne sont pas propres à la baignade et pour un si grand fleuve, les courants ne sont pas trop forts ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Empty Re: Chiang Saen , l'ancienne

Message par Dr.Telung Mar 18 Oct 2022 - 15:50

Tu n'es pas obligée d'aller jusqu'au milieu du fleuve*, tu peux rester pas trop loin de la berge en t'arrangeant pour avoir toujours pied. C'est ce que j'avais fait à Sangkhom sur la route 211. Reste toutefois couverte entre les épaules et les genoux afin de ne pas heurter la pudeur des thais qui passeraient par là.

* çà t'évitera aussi de te retrouver illégalement au Laos.
A noter par ailleurs que lorsque le Mékhong fait frontière entre la Thailande et le Laos, tout ce qui est iles ou ilots fluviaux appartient à ce dernier, y compris lorsque le niveau du fleuve est suffisamment bas pour pouvoir y accéder à pied.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Empty Re: Chiang Saen , l'ancienne

Message par yvesguillem Mar 18 Oct 2022 - 16:19

en tout cas pour l'instant, vers Chiang Saen, le niveau du fleuve est haut  et on n'a pas pied même prés de la rive. Au milieu, il y a du courant et des tourbillons à certains endroits. Les thais craignent de rencontrer des phii, les âmes errantes des malheureux qui se sont noyés et hantent désormais les rives.
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 809
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Empty Re: Chiang Saen , l'ancienne

Message par Deborah Mar 18 Oct 2022 - 21:19

cela parait quand même un peu dangereux, entre le courant, les âmes errantes mortes et la police des frontières laotienne...  What a Face

je crois que je préfère les piscines  Sleep

PS je nage toujours avec un TShirt de nage en Thailande, ne serait ce que pour ne pas me payer un coup de soleil sur les épaules!
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Empty Re: Chiang Saen , l'ancienne

Message par yvesguillem Jeu 20 Oct 2022 - 17:14

@Deborah
un hôtel avec piscine? Tu as le Siam Triangle hôtel à 1000 baths et quelques mais il est situé certes au bord du fleuve mais tout au sud, même pas intra muros donc loin de la partie animée  le soir  au centre et au nord de la rue Rim Khong.
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 809
Date d'inscription : 05/01/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Empty Re: Chiang Saen , l'ancienne

Message par yvesguillem Ven 21 Oct 2022 - 10:50

@Deborah
Il y a le Chiang Saen Golden Land Resort qui possède une assez grande piscine avec un petit bain séparé . Il est situé sur  Thanon ( la rue ) sai 1, ,tout près du mur d'enceinte nord, ses coordonnées sont 20.2835, 100.0821
Il est à un gros quart d'heure de marche des resto au bord du Mékhong. J'y suis passé ce matin: grand jardin avec des bungalows à 500 ou 700 baths, vélos gratuitement disponibles pour la clientèle et le point important: les non-clients peuvent utiliser la piscine moyennant 150 baths pour un adulte et 100 baths pour un enfant. Pas de petit déjeuner. Je pense que c'est une possibilité d'hébergement supplémentaire intéressante.
Les esprits gardiens des lieux ont l'air d'être bien traités:Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Img_2113
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 809
Date d'inscription : 05/01/2022

Karine 89 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Empty Re: Chiang Saen , l'ancienne

Message par Deborah Ven 21 Oct 2022 - 11:34

@Dr.Telung : merci pour cette info importante, avec les vélos gratuits et le jardin et piscine, cet hébergement plaira surement à certains voyageurs Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Karine 89 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Empty Re: Chiang Saen , l'ancienne

Message par Dr.Telung Ven 21 Oct 2022 - 13:01

Deborah a écrit:@Dr.Telung : merci
?
Mal réveillée à 11h34?
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Empty Re: Chiang Saen , l'ancienne

Message par yvesguillem Dim 30 Oct 2022 - 16:21

Hier et aujourd'hui s'est déroulé la fête du " tort katin" . Je m'explique. Elle se déroule chaque année à cette période dans les temples : à l'origine, il s'agissait d'offrir aux bonzes de nouveaux habits après le carême. De nos jours, ce sont des dons d'argent qui serviront aux réparations et l'entretien de la pagode ou à en redistribuer aux plus démunis. La date n'est pas fixe, cela dépend du temple, ici c'est le Wat Pa Sak Hang Wiang situé au sud de la ville, juste à l'extérieur du mur d'enceinte, en bordure des douves. C'est un temple assez ...disneyland sur les bords mais c'est assez courant ici.

Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Img_2118


Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Img_2119

Ce week-end de fête, on l'avait décoré

Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Img_2120

les dons des fidèles se présentent ainsi:

Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Oi000222

Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Img_2121

...et plein d'autres...je me serais peut-être pas déplacé pour cette fête paroissiale si il n'y avait pas eu en plus des courses de pirogues dans les douves de l'enceinte: 20 équipes de 7 venus de Chiang Saen, de provinces voisines et une du Laos:
Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Oi000223

qui se sont affrontés ces deux jours:
Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Oi000224

on souffle un peu en attendant son tour

Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Oi000225

avant de donner le meilleur

Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Oi000226

Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Img_2122

On se précipite pour accompagner son équipe qui franchit victorieusement la ligne

Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Oi000227

les trophées attendent les vainqueurs et leurs suivants:

Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Img_2123
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 809
Date d'inscription : 05/01/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Empty Re: Chiang Saen , l'ancienne

Message par Filgood Ven 11 Nov 2022 - 14:36

Bonjour
Je rejoins Deborah : merci pour cette route ouverte vers un lieu qui me semble particulièrement chouette
Je suis à Phichit (si quelqu’un cherche un motel pile entre Bangkok et l’extrême Nord, je serais ravi de faire travailler mon ami 😄) et j’irais lundi à Chiang Rai
Je suis donc preneur d’infos (une GH à Chiang Rai ? NB : j’ai lu l’autre fil ; @Accolade : j’accepte les MP et respecte les bonnes adresses)
Merci pour les infos ci-dessus, si j’en ai le temps, je testerais bien cette balade à vélo
Bien à vous
Filgood
Filgood

Messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Empty Re: Chiang Saen , l'ancienne

Message par Dr.Telung Ven 11 Nov 2022 - 15:14

@Filgood

Bonjour,

Je trouve ta réponse confuse et en partie hors-sujet.
Pourquoi ne pas y mettre un peu d'ordre et initier un nouveau thème spécifique à ton voyage en cours avec tes demandes d'infos ou autre? Ose oser.

Par ailleurs, puisque tu aimes la photo: il y à Phitchit une gare où quasiment tous les trains s'arrêtent. Or, dans cette galerie photos il en manque justement sur celle-ci (et "quelques" autres aussi, c'est vrai...)

Telung.

ps: aller directement de Phitchit à Chiang Rai, c'est manquer de suite dans les idées...
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Empty Re: Chiang Saen , l'ancienne

Message par Filgood Ven 11 Nov 2022 - 18:21

Pas faux
Désolé
Je souhaitais surtout féliciter le travail fait sur Chiang Saen
C’est vrai que j’en ai profité pour demander un conseil d’hébergement à Chiang Rai car ceux donnés dans l’autre sujet me laissent sur ma faim. Pas sûr que ce soit la peine s’ouvrir un sujet pour ça
À ma décharge je n’ai qu’un smartphone (ce que je ne maitrise pas trop) et une connexion capricieuse
Quand au choix Pchichit a Chiang Rai, il vient de mon arbitrage entre le temps qu’il me reste (je repars le 24/11 de BKK ou j’aimerai passer qq jours) et de la météo pourrie prévue la semaine prochaine dans le Sud. Je n’avais pas prévu d’y aller donc je suis parti sans info sur l’extrême Nord. De plus, à la gare, ils disent qu’il n’y a pas de bus pour Chiang Mai (?)
Bien cordialement

Filgood
Filgood

Messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chiang Saen , l'ancienne - Page 2 Empty Re: Chiang Saen , l'ancienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum